Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte

Aller en bas 
+2
SDIESEL77
juju 85
6 participants
AuteurMessage
juju 85




Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : nord ouest vendée (85)
Date d'inscription : 04/08/2007

[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty
MessageSujet: [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte   [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:09

salut, en rentrant ce soir le voyant moteur s'est allumé et le bi fesait plus de bruit au ralenti ( impression de fuite à l'échappement ) Exclamation
j'ai donc regardé mes fusibles, rien Crying or Very sad
j'ai essayé de faire fonctionner la valve ( manip accélérer à fond puis mettre le contact ) Idea
et là, rien Shocked
j'ai démonté mon cache boite à air et la, moteur de valve bloqué position valve ouverte en grand
j'ai débranché, rebranché puis réessayé rien confused
j'en conclu que le moteur est cramé Suspect
puis je rouler ainsi jusqu'a la réparation Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty
MessageSujet: Re: [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte   [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:16

Si tu as ECMSPY tu peux faire un test de la valve, ça te donnera une idée.

Autrement, moi j'ai roulé valve ouverte pendant des mois et pas mal de personnes du Forum le font aussi.

Mais bon, ce n est pas cool de garder ton voyant moteur allumé car si quelque chose de plus grave arrivait tu ne le saurais pas. pale
Revenir en haut Aller en bas
juju 85




Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : nord ouest vendée (85)
Date d'inscription : 04/08/2007

[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty
MessageSujet: Re: [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte   [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:51

j'ai fais un essai cet aprem, la valve s'est débloquée mais maintenant le voyant clignote confused
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vendée
Ma Buell : XB12s 2007
Date d'inscription : 30/05/2007

[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty
MessageSujet: Re: [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte   [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:24

j'ai transmis de mauvaises ondes quand je l'ai essayée hier soir tongue
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mickou

mickou


Nombre de messages : 419
Age : 48
Localisation : angouleme
Ma Buell : xb 12 S 2006
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty
MessageSujet: Re: [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte   [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:01

juju 85 a écrit:
j'ai fais un essai cet aprem, la valve s'est débloquée mais maintenant le voyant clignote confused


regarde sur ton ecm . le cable qui est seul ,en plein millieu "tout blanc ",et regarde si il n'a pas du jeu car si il a du jeu c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
ludo xb12

ludo xb12


Nombre de messages : 611
Age : 39
Localisation : 45 montargis
Ma Buell : XB 12 S de 2005
GS-XBR 1100 W
1225 CR 2009

Date d'inscription : 12/09/2006

[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty
MessageSujet: Re: [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte   [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:15

regarde la tension de ton cable de commande de valve, s'il est trop tendu le moteur force en bout de course et il n'aime pas.

2° cable qui grippe, qui est coincé (vers le cache poulie de sortie de boite) ou qui est mort

3° la valve peut gripper

4° moteur de valve qui commence à mourrir
Revenir en haut Aller en bas
kriss.k




Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : COLMIERS 31770
Date d'inscription : 29/06/2008

[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty
MessageSujet: VOYANT MOTEUR ALLUME SUR XB12XT   [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:45

Bonjour à tous,
Je viens vous faire parts de mon cas avéré et réglé par la concession HD de Toulouse.
Je viens d'acquérir ce mois ci ma 3ème Buell, une xb12xt. Arrivé à 1350kms je me retrouve avec le voyant de surveillance moteur qui s'allume aprés chaque démarrage ; 10 secondes aprés la séquence de démarrage le voyant se rallume et reste allumé à n'importe quel régime sans conséquence flagrante sur le comportement du moteur. Un appel à la concession pour connaître la conduite à tenir : "passe demain aprés midi, en roulant cool, pour faire un diagnotic"
Le lendemain au bout de 2 heures entre leurs mains je retrouve ma belle avec un moteur de valve neuf pris en garanti et plus d'anomalie (par chance la valve été resté ouverte donc pas de gène importantes et destructrice pour le moteur) !! Des dires du chef d'atelier ce changement est assez fréquent et surtout lors des 1000 premiers kilomètres ... Serait ce un défaut de jeunesse ?!!
Parcontre il m'a bien été confirmé que ce voyant surveille plusieurs sondes et paramètres et que les causes d'une alarme peuvent être multiples donc méfiance.
Bonne route à vous et merci pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty
MessageSujet: Re: [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte   [XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] voyant moteur allumé valve bloquée ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé ?!? :/
» Voyant moteur qui s'allume
» voyant moteur qui s'allume????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: