Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Valve pour roues av. et ar.

+4
orsu2b
BuHell
remy
Thieu
8 participants
AuteurMessage
Thieu

Thieu

Valve pour roues av. et ar. Empty
MessageSujet: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:57

Coucou,

Devant changer mon pneu demain, je me rends gaillardement dans mon p'tit bouclard prefere pour aller acheter un valve pour ma jante arriere. J';en change une fois sur deux, et ca tombe ce coup la. Et v'la t'y pas que le gus me demande 50 000 trucs! Je ne sais pas repondre, a part que je cherche une valve droite, et donc, il va voir ma mob'. Et la, il m'annonce qu'il a pas Sad Alors, deux questions :

- Je pensais que les valves etaient standards, mais visiblement, non. Pour ma diversion, on m'a toujours file une valve sans que j'aie rien a preciser... Pareil pour la 125. D'ou mon interrogation.
- Ou trouver cette foutue valve, ou une adaptable ?

Comment vous faites, vous? (pour ceux qui changent leurs pneux eux meme...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:02

Sais tu qu'il existe deux types de valve longue et courte .en effet le problème des valves longues est que le tarage du ressort est trop souple et à haute vitesse la surpression engendrée par l'énergie cynétique fait que le ressort ne résiste pas et cela cré des fuites.les valves courtes ont un tarage de ressort beaucoup plus dur et résistent mieux.j'ai lu cela sur un article dd'internet à propos des pneus
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:09

Merci ! Et en plus, en cherchant, j'ai vu qu'il existait des trous de valve de 11,5 mm et d'autre de 8,3, ce qui doit etre le cas chez moi. Donc, comme les gus connaissaient mes motos, dans le cas des jap', ils devaient savoir ce qu'il fallait Smile Maintenant, je sais qu'il me faut ca :

Valve pour roues av. et ar. MA02210

et pas ca :

Valve pour roues av. et ar. MA02213
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:28

Apres avoir fait tous les accessoiristes du coin, un question : ou est-ce qu'on trouve ces P**** de B**** de M**** de valves? 6 euros sur le net, 16 chez HD... Y a qu'eux, qui mettent ca sur leurs breles?
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:49

Thieu a écrit:
Apres avoir fait tous les accessoiristes du coin, un question : ou est-ce qu'on trouve ces P**** de B**** de M**** de valves? 6 euros sur le net, 16 chez HD... Y a qu'eux, qui mettent ca sur leurs breles?

Perce à 11.5... Wink
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:21

Chez Norauto, tu dois trouver des valves au rayon tuning ...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:58

BuHell a écrit:
Thieu a écrit:

Perce à 11.5... Wink

Je ferais ca si j'etais sur de l'epaisseur de ma jante...
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:59

orsu2b a écrit:
Chez Norauto, tu dois trouver des valves au rayon tuning ...

Faut que je vois, mais ca suppose que les jantes de caisse se vende avec les 2 diametres de percage. Est-ce le cas? Je sais pas... Mais je vais regarder ca, merci pour le tuyau.
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:03

Thieu a écrit:
BuHell a écrit:
Thieu a écrit:

Perce à 11.5... Wink

Je ferais ca si j'etais sur de l'epaisseur de ma jante...

Si ça foire, j'ai des jantes à te vendre... Valve pour roues av. et ar. 506615 Valve pour roues av. et ar. 506615
lol! lol!
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
kwame

kwame

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:28

S'en fou Thieu ! Thieu il roule deja avec une moto que y a que lui qui peut la démarrer, que y a que lui qui la piloter ! alors le changement de pneu ! Un truc de fou !
Atles

Atles

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:37

Va voir dans un dafy ou moto expert, chaque fois que jai changé les pneus ils en avaient, j'en ai meme acheté au cas ou Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:04

J'ai fait tous les bouclards de mon coin, et personne n'a ca. Que les valves avec embase caoutchouc. Du coup, je vais juste changer l'obus, et voir pour le joint d'embase s'il a encore une bonne tete ou pas.
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptySam 3 Mar 2007 - 9:13

Je comprend pourquoi maintenant kan jai fait change mes pneus chez le concess Yam du coin il ne ma pas propose de changer les valves
Suspect
buelldozer

buelldozer

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptySam 3 Mar 2007 - 10:25

Normalement, on te change toujours la valve, en tout cas on me l'a toujours changée à chaque changement de pneu sur mes autres motos. Question bete, mais pourquoi il faut changer la valve???
http://buelldozer.free.fr
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. EmptySam 3 Mar 2007 - 18:02

Pour etre sur de l'etancheite. Les plastiques vieillissent, des fuites peuvent apparaitre, donc on change. Surtout que les valves "classiques", ca vaut entre 1 et 2 euros, ca vaut pas le coup de risquer d'avoir des emmerdes avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valve pour roues av. et ar.   Valve pour roues av. et ar. Empty

Valve pour roues av. et ar.
Page 1 sur 1