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 vilo 2004 hs suite

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MessageSujet: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:07

voici l atraduction du devis de Dan Dunnv NRHS V-Twin Performance :
Un vibrequin complète à partir de Buell avec des tiges déjà installé et équilibré coût de 550 $
L'un de nos 1250 kit avec de nouveaux cylindres, pistons et les segments coût de 650 $
Un kit complet COMETIC XB joint coût 150 $
La nouvelle Buell Ulysses pompe à huile coût 194 $.
Que les totaux $ 1544. Nous devrons expédier ce en 2 envois séparés comme
crank reuires une grande boîte. Shippng pour les deux cases sera de 250 $ à l'aide US Postal prioritaire afin que votre total avec port serait 1794 $

j'ai un mécano qui me prend 15heures a 40 € ce qui fait un total de 1800€


quitte a ouvrir le xb12 pour changer au minimum les roulements du vilo, un petit up grade me ferait mieux passer la pilule, de plus la main d'œuvre est la mémé 20H a 50€ reste la question : qu'apporte les 50cc?, moi je cherche un coup de pied au cul a 2500tmm,
bref qui a testé cette config, les pieces NRHS sont elles fiables?
le vilo NRHS est plus fiable que 2006 ?

j'attends le retour de vos expérience
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COCONUT

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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:01

Je pense pas qu'il y ait grand monde qui ait fait cette prépa mais pour la mécanique (donc mon job) j'ai quelque conseils :

Les 50cc supplémentaires n'apporteront pas grand choses en plus si ce n'est du couple en bas

Vu la vitesse linéaire des pistons sur nos brêles à 6000 tr/min et que ton kit augmente l'alesage (donc plus gros pistons), je donne pas cher des bielles ni des pistons eux même à un tel régime moteur !

Je le dit et je le repette, sur ces moteurs là si vous voulez gagner en puissance : ALLEGEZ LES PIECES, y a pas de secret c'est comme ca point barre.

Noublions pas non plus que le fait de changer la cylindrée inclu une modif de la carto sur un banc avec sonde, chose qui n'est pas donnée !

Donc contente toi de cylindres en 1200cc avec nickasil ce qui ameillorera les rendement et la stabilité thermique du moteur et fait equilibrer le vilo + bielles forgés plus légères et LA tu va sentir la difference sans pour autant avoir 30 chevaux de plus ( parceque sinon achete un R1 )

Jete un oeil sur les infos moteurs des Buell qui courent en AMA superbike que j'ai ajouté :
https://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/xb12-preparation-officielle-ama-t17975.htm


En tous cas un coup de pieds au cul à 2500 tr c'est impossible, ou alors faut une cylindrée de dingue et un moteur qui tourne à 4000 tr/min maxi, je parle d'alleger les pièces mais ca c'est pour la puissance et la montée en régime. Pour le couple faut surtout garder le pot stock pour avoir une bonne résonnace des gazs en bas avec une bonne carto bien réglé et un filtre à air qui réspire, cerise sur le gateau : equilibrage vilo et masses pleines. Cherche une photo du vilo de la XB12 et de la XBRR, tu va comprendre pourquoi la RR a prend 9000 tr/min pour 150ch




N'hesite pas en MP si tu veux des infos
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:14

COCONUT a écrit:


Cherche une photo du vilo de la XB12 et de la XBRR, tu va comprendre pourquoi la RR a prend 9000 tr/min pour 150ch




N'hesite pas en MP si tu veux des infos

Si tu en as , moi je les veux bien ! merci vilo 2004 hs suite 506615
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ROBERTRZR

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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 9:37

bon ok,
vue que j'ai perdu mon vilo a 33000km (j'avais oublier de vous dire que j'ai beaucoup roulé avec un ecm de xb9 donc no limit en trmm)
et que je recherche les sensation de mon ex x1, le gaint de couple en bas me plait bien,
ce qui m'inquiète c'est la fiabilité de l'ensemble, piston cylindre çà doit être bon, mais le vilo (qui est prévu pour le kit 1400 quand même)
supportera t'il mais ma poigne?
avoir un r1 ne m'intéresse pas mon terrain de jeux c'est l'espigoulier, le col de l'ange, les thermes, la gineste ou le galibier bref tous ce qui a plus de dix virages au km , je laisse l'autoroute au ri gsxrr et autre missiles de toutes marques (autant les 3 points qui me reste peuvent calmer)

le vilo de NRHS V-Twin Performance est il plus ou aussi résistant que les buell de 2006 voila la question

ps le kit 1250 revient mois cher que le nikasil et piston neuf made in France
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Bruno
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 9:54

Le seul kit NRHS 1250 que je connaisse et dont j'ai suivi la naissance, c'est celui de Krisly sur sa X1. Le bas moteur est resté stock. Le montage a été effectué en concess, la prépa des culasses faites par le chef techos de chez HD France himself, donc pas du taf de grouillot albanais.
Verdict: aux dires du chef d'atelier, bof en gain pur (50 cm3 c'est que dalle). Quant à la fiabilité, après un rodage soigné du proprio, et connaissant le bonhomme on peut en être sur, la première fois qu'il a un peu "ouvert", genre 5500 tours, ça c'est pas bien passé. Amorce de serrage. pale

Mais après, c'est toi qui vois. study
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 10:49

Voilçi le moteur de la XBRR en pièces :

http://www.hillbilly-motors.com/html/xbrr_engine.html

Notez :

-Tout l'ensemble en magnésium ultra léger

-Gros radiateur d'huile

-Soupapes plus larges et polies ( plus de ch mais moins de couple )

-Double corp d'injection à deux volets ( gain énorme )

-Vilebrequin réduit à son stricte minimum ( vive les vibrations )

-Piston forgés à dôme

-Echappement en inox sur mesure pour + de watts en haut

-Prises d'air forcé ( et pas qu'un peu )

-Boitier programmable encore plus précis

-Et bien sur tout un tas de rafinnement de la partie cycle sans oublier que la poutre arrière du cadre est presque la même mais en ALU !



Voilà en gros un petit résume mais je m'arrête aux éxplications de bases, ca va beaucoup plus loin que ce qu'on croit.

Pour le vilo de la XB tu trouveras une photo tout seul... Laughing

NOTE : Pour les non-anglophones, il est écrit dans l'article que la course des cylindres de la XBRR est exactement la même que la XB9 mais avec un alésage énorme pour taper 1300 cc environ, ca donne à peu prés les côtes du moteur de la 1198 de chez ducati.... Encore une fois, Erik était en avance sur les autres




PS ROBERTRZR : Je suis sur que tu peu trouver des nickasil en 1200cc moins cher que des 1250, en tous cas prend la modèle ALU pas la fonte. Mais franchement si un vilo pète avec un 1200cc stock pourquoi il tiendrais avec un 1250 plus performant ? personne ici ne peu dire si le nhrs est plus costaud que le 2006
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Manu75010

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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 11:42

tu devrais essayer une 1125...
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amber

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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 12:46

Ou une RR lol!
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 13:53

je ne vois pas pourquoi la vitesse moyenne des pistons augmenterait avec l'alesage. Concernant l'enlèvement de poids sur le vilo il faut être prudent car on a toujours besoin d'un moteur qui tourne de manière stable au ralenti ( et pas à 2000 trs/mn ). Un allègement , s'il doit être fait, doit l'être dans les règles de l'art.

S'il change son vilo il aura une des dernières évolutions, rien a voir avec les vilos 2004. Le poids des pistons restera sensiblement le même.

Mon avis: ok pour le kit 1250 cmc, sans aucun allègement nul part. Ce moteur sera plus fiable qu'un 12 2004 stock.
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 15:50

Avec tous ces vilos et bielles qui cassent je commence a avoir la trouille. Maintenant quand je roule chaque bruit me semble suspect. Pourriez-vous me confirmer que vous avez suivi régulièrement vos niveau d'huile, vu ce qu'une xb peut consommer on a vite fait de rater un contrôle et résultat !!!


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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 17:22

Rotor, la vitesse linéaire n'augmentera pas par contre la contrainte si car les pistons seront plus gros et donc plus lourd, sur le papier ca représente quelques grammes mais en theorie c'est énorme.

Je ne suis pas d'accord pour qu'on puisse affirmer que le simple fait de mettre bêtement un kit 1250 rendra un moteur plus fiable surtout sans rien equilibrer ni alléger. La seule chose qui a rendu les moteurs 2008 plus fiables ( et ca reste à prouver ) ce sont les nouveaux manetons de bielles et les nouvelles bielles elles mêmes.

En attendant je suis persuadé que les vilos tiennent plus ou moins en fonction de l'utilisation que l'on en fait, croyez moi ou pas mais c'est pas toujours en se trainant qu'on économise la mécanique. Le tout est de savoir ce qui casse exactement sur les vilos 2004 ? Si ce sont les roulement cela n'a rien à voir avec l'embiellage
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 17:53

pour les pistons je te redirai car à alésage égal, les pistons wiseco ou cp sont beaucoup plus legers, vu la différence d'alésage en passant de 1204 à 1250 cmc je te parie que les nouveaux restent encore plus legers.

La référence du vilo des 1204 cmc a changé 4 ou 5 fois depuis la première version, on peut raisonnablement supposer que la dernière version est fiable

concernant les 2008 tu as raison mais il faut encore ajouter les pistons qui sont plus légers et les portées d'axe de vilo de plus gros diametre ( ils ont encore réussi a augmenter le régime maxi sur ces moteurs !)

le probleme des vilos 2004 est une conception très limite (diamètres de portées/traitements/diametre de roulements /matériaux ), combinée a une vitesse moyenne des pistons phénoménale au régime du rupteur.Ce qui entraine des usures anormales sur les vilos au niveau des portees/roulements d'axes et manetons de bielles

Nous avons ici sur le forum sauf erreur de ma part uniquement des modèles 2004 qui en souffrent, les kilométrages sont très variables et parfois très faibles, après aucun millésime concerné, même des 2005. Sur des forums étrangers c'est pareil, encore et toujours des 2004.

Quand à l'équilibrage oui il peut en diminuant les inerties augmenter les perfs et réduire les vibrations donc augmenter la fiabilité mais ça reste très pointu, ça restera un bicylindre avec 45° entre les deux explosions je me demande si l'on a en Europe des boites assez compétentes pour faire cela sur un moteur HD ( dans un sens d'équilibrage réducteur de vibes car dans le sens diminution de poids pour augmenter les perfs c'est beaucoup plus facile )et franchement, si tu regardes un vilo de XB bein l'équilibrage il n'y en a pas ou presque, c'est lourd et c'est fait pour qu'il emmagasine assez d'énergie pour faire tourner l'équipage mobile 675° sans aucune explosion. Et pour finir l'équilibrage d'un vilo coute un prix de folie et n'est préconisé par aucun constructeur de kits big bore pour HD
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 19:35

cyatho a écrit:
Avec tous ces vilos et bielles qui cassent je commence a avoir la trouille. Maintenant quand je roule chaque bruit me semble suspect. Pourriez-vous me confirmer que vous avez suivi régulièrement vos niveau d'huile, vu ce qu'une xb peut consommer on a vite fait de rater un contrôle et résultat !!!


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ne tremble pas, j"ai réussi a faire 35000km avec non xb12, la plus par entre 4000 et 7200 trmm (j'avais un ecm de xb9 donc pas de rupteur a 6500trmm)
donc pendent 5 an j"avais la moto la plus fiable, jamais de problème

sinon pas de consommation d'huile ; toujours du mecasil, avec huile motul 20/60 synthèse
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptySam 7 Nov 2009 - 20:10

ah bah voila robert, quand t'auras tout dit Suspect . Si j'etais méchant je te dirais bien fait pour ta gueule que tu l'as bien cherché mais je suis pas comme ça
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:33

ROBERTRZR a écrit:
j"ai réussi a faire 35000km avec non xb12, la plus par entre 4000 et 7200 trmm (j'avais un ecm de xb9 donc pas de rupteur a 6500trmm)

belle performance ! vilo 2004 hs suite 506615 et avec un rupteur à 7500, tu pense que tu aurais dépassé les 30 000km ? pale
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:32

cyatho a écrit:
Pourriez-vous me confirmer que vous avez suivi régulièrement vos niveau d'huile, vu ce qu'une xb peut consommer on a vite fait de rater un contrôle et résultat !!!

Ce sont des "carters secs" et les 2 litres de réserve ne se consomment pas en quelques kilometres... => il en reste toujours assez pour que le circuit complet reste sous pression.
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:21

En effet Rotor, j'admet que les pistons forgés et usinés sont probablement plus légers que les stock, ca va de soit et je demande qu'on vérifie ca d'ailleur... ca m'interesse

Tu m'apprend un truc en me disant que les vilos 2004 ont évolués plusieurs fois, en tous cas le miens résiste bien avec ce qu'il ramasse.

J'ai souvent entendu parler de piètre qualité de roulements chez buell mais quand même pour péter un roulement faut vraiment mettre la sauce et qu'il soit pas concu pour, et je sais de quoi je parle j'en change sur des electrobroche qui tournent à 30000 tr/min toute la semaine

En tous cas pour l'equilibrage même si einstein en personne venait me contredire je persisterai à dire que c'est important et que les gains en fiabilité et en performance sont là peut importe le moteur ! je l'ai vu de mes yeux pig
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:59

Nicolium a écrit:
ROBERTRZR a écrit:
j"ai réussi a faire 35000km avec non xb12, la plus par entre 4000 et 7200 trmm (j'avais un ecm de xb9 donc pas de rupteur a 6500trmm)

belle performance ! vilo 2004 hs suite 506615 et avec un rupteur à 7500, tu pense que tu aurais dépassé les 30 000km ? pale

Pourquoi pas, peut etre que sans ma chute le roulement de vilo serait encore vivant, (le bruit de ducati au point mort est apparu quant j'ai remis la moto droite).

le ecm xb9 race c'était de la bombe, j'ai ai tondu pas mal sur de droit de carpiane (ça m'a même couté 4 point et un grand merci au bleu qui m'a verbalisé a 138 au lieu de 182)
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:04

un vilo ( de 9 ), renforcé, pas de trace d'allégement

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230397742628&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3ASS%3AFR%3A1123
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MessageSujet: vilo hs suite et fin    vilo 2004 hs suite EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:22

je vous donne les denier nouvelle dernière nouvelle de nom xb12, c'était bien le roulement aiguille qui été hs, j'ai remplacé le vilo, les roulement et le pignon d e pompe a huile qui ete limite, je me suis fait 900$ pièces et transport en commandant chez dunn de NRHS V-Twin Performance, mon mecano ma pris 1000€ pour sortie et refaire le moteur, y pas photos compare a massalia c'est au moins de 50% , et fais rarE pour la profession il respecte le devis et les délais
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:34

et t'as mis un kit 1250 ?
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:16

le dollars a 1,2 a eu raison du kit 1250, ça fait 800$ en plus, une paille
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:37

ROBERTRZR a écrit:
Nicolium a écrit:
ROBERTRZR a écrit:
j"ai réussi a faire 35000km avec non xb12, la plus par entre 4000 et 7200 trmm (j'avais un ecm de xb9 donc pas de rupteur a 6500trmm)

belle performance ! vilo 2004 hs suite 506615 et avec un rupteur à 7500, tu pense que tu aurais dépassé les 30 000km ? pale

Pourquoi pas, peut etre que sans ma chute le roulement de vilo serait encore vivant, (le bruit de ducati au point mort est apparu quant j'ai remis la moto droite).

le ecm xb9 race c'était de la bombe, j'ai ai tondu pas mal sur de droit de carpiane (ça m'a même couté 4 point et un grand merci au bleu qui m'a verbalisé a 138 au lieu de 182)

Normal pour le 138 au lieu de 182, car je parie qu'il t'as pris de face avec les jumelles? ^^

Et oui, ils doivent viser une plaque pour que le relevé soit "homologué" .... A 182 tu serai passé devant devant le juge et ac un avocat (pas trop con) tu n'aurais rien perdu du tout, car vise de procédure.... D'ou le 138 au lieu de 182 affraid affraid affraid affraid
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Totoche38

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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:40

ROBERTRZR a écrit:
voici l atraduction du devis de Dan Dunnv NRHS V-Twin Performance :
Un vibrequin complète à partir de Buell avec des tiges déjà installé et équilibré coût de 550 $
L'un de nos 1250 kit avec de nouveaux cylindres, pistons et les segments coût de 650 $
Un kit complet COMETIC XB joint coût 150 $
La nouvelle Buell Ulysses pompe à huile coût 194 $....

Un truc me chagrine, 2004 c'est le pignon de m.....
Et les nouvelles pompes à huile, rien à voir, mais rien à voir...
(Là je vois pas bien comment on peut les monter scratch scratch scratch )

Serait-ce les nouvelles pompes à essence 2010 ? issues des 1125??

flower flower

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COCONUT

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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:45

Erik m'a dit que si on voulait carrément mettre un moulin entier post 2006 dans un cadre de 2004 il fallait pas changer que le moteur mais aussi tout le faisceau et les canalisations d'huiles car toute l'injection est différente et la lubrification aussi.... merde, y m'a cassé ma cabane.

Mais vu le prix des pièces aux US, à ce prix je me fais monter un vilo neuf avec bielles carillo Smile

PS : L'equilibrage peut être foiré un seul choc et je doute fortement que le transport USA/France se fasse sur des plumes c'est certain, si je me fais envoyer un vilo il repasse à l'equilibrage dés que je l'ai.
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MessageSujet: Re: vilo 2004 hs suite   vilo 2004 hs suite Empty

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