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 [XB12] préparation officielle AMA

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McGyver
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McGyver


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MessageSujet: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:31

COCONUT a écrit:
Salut à tous,

J'ai pu contacter Henry Duna du service course de chez Buell pour récupérer des informations concernant la préparation des XB12 en AMA SUPERSTOCK.

La faits sont les suivants ( traduit en francais ) :

=> Bielles : Le montage de bielles "Carillo" inclu une modification au niveau du vilebrequin et n'est pas necessaire compte tenu de l'utilisation du titane dans un tel moteur. L'idéal est d'utiliser un vilebrequin d'XB12 de 2008 ou 2009 car ils possèdent un plus gros axe de tête de bielle et sont équipés des meilleurs bielles qu'on nous ayons réalisés.

=> Il est préférable d'utiliser les culbuteurs ( rocker arms ) d'origine car beaucoup plus légers que ceux à rouleaux ( roller rockers ) et donc permettent un plus grand régime maxi et une monté en régime plus rapide. leur fiabilité n'est pas à prouver.

=> Soyez prudents en modifiant les culasses, elles ont un trés trés bon écoulement en sortie d'usine, vous pouvez par contre polir le conduit d'echappement, celui d'admission ne doit pas être poli mais juste ébavuré pour l'aligner avec son collecteur pour ne pas entraver le flux gazeux ( vérifier que le joint ne crée pas de turbulence
====> Eventuellement, un agrandissement de la soupape d'admission vous permettra une augmentation de la puissance maxi mais une perte de couple, de plus, le siege devra être changé et la culasse réusinée.

=> Une astuce que de nombreux pilote de l'AMA font sur leur XB12 est le montage de pistons de XB9 pour augmenter le taux de compression, cette modification permet d'augmenter la puissance générale ( !!! attention au préallumage, utiliser un carburant fort en octane )

=> Par rapport à ce que vous m'avez demander au sujet des arbres à cames, je vous conseil le montage du modele RED SHIFT 585 qui donne de trés bon résultats ( !!! attention à vérifier le croisement piston/soupape pour ne pas endommager le moteur )


Précisions mars 2010:

-L'emploi de pistons Wiseco est possible à condititon d'augmenter le jeu entre piston et cylindre sous peine de serrage moteur

-L'emploi de piston de modeles 08< dans un moteur >08 augmente la taux de compression à 10,5/1 au lieu de 10,1/1


Voilà, je continu à voir avec lui d'autres paramètres de modifications qui peuvent être envisagés mais c'est déjà pas mal comme infos. J'espere que ce en aidera certains parceque traduire l'americano ca me tane... Very Happy


Dernière édition par McGyver le Ven 26 Mar 2010 - 14:10, édité 1 fois
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guillaume

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:25

les rocker arms induise du frottement entre la queue de soupape et le siège du culbu d'où une flexion de la queue et un élargissement de l'orifice ainsi que des contraintes sur le joint de soupape Suspect

contrairement aux roller rocker où où il n'y a aucune résistance Exclamation

pour le gain de poids Laughing
rouler sans barbe et avec un string, ce sera pareil clown


Dernière édition par guillaume le Mer 13 Jan 2010 - 19:21, édité 1 fois
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COCONUT

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:06

Pour répondre à guillaume,

Les roller rockers permettent uniquement d'avoir une levée de soupape plus importante et plus violente, je persiste, ils sont plus lourd.

Je te laisse me prouver le contraire en faisant toi même une recherche...
pirat
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guillaume

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:11

j'ai mieux, je vais te les peser Wink

à la main, pas de différence: s'il y en a une, elle ne dépasserra les 500g Rolling Eyes
vu le faible rayon d'application de force, je doute que le gain de poids par rapport au mouvement de cette pièce soit primordiable Suspect


avec les roller rockers: les tiges sont réglables...


Dernière édition par guillaume le Mer 13 Jan 2010 - 19:22, édité 1 fois
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McGyver
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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:06

guillaume a écrit:
à la main, pas de différence: s'il y en a une, elle ne dépasserra les 500g ...

affraid un demi kilo...sont en quoi tes culbuteurs??? clown
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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:16

de la fonte.....
En tout cas, c est pas du titane !

Ou alors c est pour un V4 !
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guillaume

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:48

McGyver a écrit:
guillaume a écrit:
à la main, pas de différence: s'il y en a une, elle ne dépasserra les 500g ...

affraid un demi kilo...sont en quoi tes culbuteurs??? clown

Laughing Laughing Laughing

c'est juste pour dire que si la différence était flagrante entre les arms et les rocker, ça se sentirai Wink

entre 1000 g et 1500g, je fais la différence mais pas entre 1000 et 1200 Rolling Eyes


Dernière édition par guillaume le Mer 13 Jan 2010 - 19:08, édité 1 fois
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guillaume

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:05

quasi 350g pour les rollers contre un petit 300g pour les classic Wink

bcp plus lourd quand même Laughing

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par contre ils nécessicitent un réglage très précis Exclamation
je pense que c'est surtout pour cela que ça n'est pas utilisé chez AMA Wink

voir ici pour le réglage des tiges: http://www.nrhsperformance.com/tech_valvetopiston.shtml
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heyoka

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:24

Heu Guillaume c'est surtout le jeu piston-soupape apres changement des pistons et arbre à cames sur ton lien ; Avec usinage , si nécessaire , des encoches de soupapes sur les pistons Wink
Pour les tiges c'est "tourner gras" de la tige , soupape fermée ; Avec réglage par PIGE et changement de tige (non-réglables) sur poussoirs hydrauliques et écrou-contre ecrou sur tige réglable de poussoirs mécaniques Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:57

oui j'ai vu Wink

mais le principe est le même pour les roller arms sur xb: il faut mettre des tiges réglables qui bien sûr sont faîtes pour durer dans le temps Laughing
elles sont sont déjà réglées et vérouillées quand tu achètes le kit Wink


si ma moto ne se vend pas, et que 1500€ me tombe du ciel clown , je me fait un kit 1250cmc, pour y ajouter mes AàC SE et mes roller arms bounce
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guillaume

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:02

j'en suis pas si sûr [XB12] préparation officielle AMA 506615

bien que moi, je n'ai plus de vilo pourri, mais un beau 2007 tongue silent
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McGyver
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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:38

guillaume a écrit:
j'en suis pas si sûr [XB12] préparation officielle AMA 506615

bien que moi, je n'ai plus de vilo pourri, mais un beau 2007 tongue silent

dans les carters 2004? ça passe sans autre? donnes des détails si jamais Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:44

mon moteur a été refait à neuf en janvier 2008 sous garantie, du coup j'ai eu le vilo du moment, de même pour les pistons/cylindres Wink

je ne serais te dire si pitons/cylindres sont propres à ce vilo Rolling Eyes
mais je ne pense pas cra il me semble que c'est maneton seul et les bielles qui ont changé...s'adaptant surement aux pistons depuis 04 scratch

par contre, on m'avait remis un pignon pourri Suspect
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MessageSujet: Re: [XB12] préparation officielle AMA   [XB12] préparation officielle AMA Empty

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