Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Roulement de vilo !

+3
tom23
gillou 44
niko83000
7 participants
AuteurMessage
niko83000

Roulement de vilo !  Empty
MessageSujet: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:18

Salut tout le monde, déjà bonne fête de fin d'année à toutes et à tous
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou, j'en suis désolé. Voilà mon gros problème
Le temoin de pression mort sur mon X1, je me suis fais un roulement de vilo, ca cogne sec et je sais plus quoi faire ! Pas outillé, pas d'expérience pour ouvrir le moteur et changer le roulement...
Donc je viens désespéré demander votre aide.!
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 14:31

Merci pour tes voeux, j'en ai autant pour toi, tu es de qu'elle région.
niko83000

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:44

Merci à toi, je suis de toulon var.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:59

salut
j 'espère pour toi que c' est les roulements et pas la bielle qui a pris du jeu !!
il faut démonter
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:51

niko83000 a écrit:
Merci à toi, je suis de toulon var.

Trop loin de chez nous tu vas bien trouver des buelleux par chez toi qui vont pouvoir te conseiller.
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:22

Salut,
tu cherche quoi exactement ? un tuto avec prêt d'outils Roulement de vilo !  506615 ? ou une bonne adresse vers chez toi ?
car c'est tout de même gros de boulot de changer un rlt de vilo, à supposer que se ne soit que ça What a Face
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:32

Salut,
Il faut être sur du probleme.
Un pied de bielle fait un bruit de tracteur par exemple, tu dira vilo HS alors que non...
Quand tu seras sur du probleme, le mieux est de déposer le moteur du cadre surtout si roulement de vilo HS afin de faire du bon travail.
Tu fais déjà des économies de mains d'œuvre.
Apres je suis sur que tu trouveras quelqu'un en PACA pour faire le taff en fonction de l'outillage nécessaire pour la réparation.
Je peux éventuellement te porter ma petite contribution, mais je suis pas disponible en hiver. Il faudra attendre les beaux jours.
@+

niko83000

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyLun 7 Jan 2019 - 0:05

Déjà bonne année a toutes et à tous.
Je reponds tardivement. D'après les garagistes ac motorcycles... Le problème vient du vilebrequin. Claquement, vibration dans les cales pieds.
Du coup je sais plus quoi faire et surtout comment faire !!vu le billet annoncé!!
Déjà comme tu dis Sailor le mieux est de deposer le moteur
Si vous avez des tutos, je suis preneur et encore merci pour votre soutien.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:17

https://www.leboncoin.fr/motos/1550020921.htm/
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:45

sans vouloir être méchant.... 3000 pour une X1 avec un vilo a refaire....ben c'est pas gagné pour la vendre...
on en a pour même pas 800/1000 balles de plus en bon état, avec pas beaucoup plus de km
Norton89

Norton89

Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:58

moi j'ai refait le miens . les villos ce refont, genre chez twin motorcycle le patron est sur le fofo..."cedric" si je di pas de betise.
pour le demontage du moteur si tu as quelques competence tu peux faire toi meme, par contre pour extraire les roulements de villo il te faut un extracteur special et le callage est assez particulier. au passage change le roulement de sortie de boite.
tu emmenes tes deux carter chez atomic cycle proche de macon il bosse bien et travail sur harley only, il te change les deux roulements de villo et ton villo reconditionne pour pas cher.

https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=6166&cid=0&s=crank&a=&aname=Buell_and_Sportster_Crank_repair_pressed_bigend

https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Motorcycle-Repair-Shop/Atomic-Cycles-537213183079638/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Roulement de vilo !  506615

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  EmptyJeu 10 Jan 2019 - 9:37

Cédric est le boss de TM-France, mais y'a fort à parier que le travail de reconditionnement soit fait chez TM-Pays bas. Ceci dit, en passant par Cédric, tu évites certainement les taxes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulement de vilo !    Roulement de vilo !  Empty

Roulement de vilo !
Page 1 sur 1