Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?

+28
DragonBuell
PatiBuell R
joe
Greluche
scrappy
buellman626
toblerone
Bruno
aurelien113
Moloch
JJK75
Marco 45
crino
piro1
Manu75010
sauron
Darkrider03#582
Firecat
Angel
manurats
orsu2b
maya
greg
Qyd
remy
McGyver
sandra_et_stephane
benoit miller
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sauron

sauron

Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT

GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:51

ma position sur le vaccin n'engage que moi

entant que professionnel de santé je me dois de proteger mes patients et donc
- etre fidele au poste, donc, autant que faire ce peut, pas malade
- ne pas leur transmettre une maladie en cours d'infestation

pour les non professionnels de santé, c'est un peu comme prendre la moto, c'est un risque acceptable. ceux qui en mourront penserons " dommage " ce qui survivrons dirons " quelle connerie ce vaccin ".

en aucun cas il est obligatoire de se vacciner ( encore heureux ) et c'est encore moins un devoir civique mais ca, je crois que personne ne la dit.

une derniere chose: on a beaucoup reproché au gouvernement son rien pour la canicule, on va beaucoup lui reprocher son trop pour la pandemie.

ca ne doit pas etre simple de gouverner GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
Firecat

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:54

sauron a écrit:
... on a beaucoup reproché au gouvernement son rien pour la canicule...
Bien qu'en en ayant long comme le bras à reprocher au gouvernement, concernant la canicule, je ne vois pas comment il aurait pu empêcher qu'il fasse chaud cet été là !? ...il a fait chaud, des gens se sont sentis mal, certains sont morts ...et alors ? ...pour ceux qui ont un peu transpiré, cela a fini par s'arranger, pour ceux qui y sont restés, de toute façon, ils seraient morts de quelque chose dans les mois qui ont suivis.
...Y en a-t-il qui voudraient que personne ne meurt jamais de rien ???
cat
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:56

et bin pour des etres humains et "soit disnat ouvert" vous ne supportez rien alors que nous on doit dire amen a vos paroles ....... san moi !

ces documents ne sont pas de moi mais chopper sur le net apres qui doit croire qui ............. ceux qui nous ont dit que le nuage de chernomachin n'avait pas sont passeport pour rentrer sur le territoire français ou ceux qui son malades !

le nombre de medecins qui ont fait vacciné pour la hepatite B il y a eu des consequences chez certains bébés, les hormones de croissances a une certaine époque il y a eu des conséquences aussi ..........

alors qui croire ............ on se croirait a carrefour dans la galerie marchande : "il est beau mon vaccin, il est beau !!!! tout frais tout nouveau" ............ on se croirai dans le film soleil vert !

on a aucun recul et il me semble que lors de la mise sur le marché des produits medicaux il y a une etude d'effets secoindaire sur le long terme et non un pseudo etat d'urgence qui met meme en ligne une decharge des labo sur justement les effets secondaires succeptibles d'arriver !

autant on peut etre performnant dans le domaine medicale qu'on peut se precipiter et apres on te balance dans la tee oui mais c'etait d'urgence nationale !

elle est ou l'urgence nationale .......... le nombre de personnes de disparues dont la reele cause est ......... les cas difficiles que occupent les hopitaux tellement qu'on refuse les autres malades !

tout ça pour 4 pelerins et 12 tondus !

et elle est ou la quarantaine on l'utilise plus pourquoi pour des raisons de business avec les labos !

un mecs de malade dans un pays qui contamine 2 personne sur un bateau rentre tranquillement chez lui pour veroler son quartier !

et vous appelez ça etre honete !
http://www.bureautique-bretonnie.com
Angel

Angel

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:08

Darkrider03#582 a écrit:

ces documents ne sont pas de moi mais chopper sur le net

Dans le genre d'excuse bidon pour se dédouaner, on dirait ma gamine de 15 ans qui pue la clope en rentrant du collège et qui m'assure que c'est pas elle qui a acheté les clopes... Rolling Eyes
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:56

chacun est a meme de faire la part des choses

donc en ce qui concerne les liens postés par dark c est juste pour illustrer ce qui ce dit et ce que l ont essaye de nous faire avaler

et il n as jamais dit que cela reflete ses opinions

je vous trouvent tous tres prompts a la critique d un coup ,je dirais meme que cela pue juste le lynchage en regle.............

quand as moi qui bosse comme un con par tous les temps dehors je me ferait pas vacciné....point barre
non pas que les infos (vraie ou fausse) me fasse peur ,mais la seule fois ou ont m as vacciné pour la grippe je me suis retrouvé 4 jours au lit malade comme un chien..................donc basta
sauron

sauron

RC8 GT

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:53

Perso, je ne lynche pas, je sais tres bien me debrouiller tout seul. Sur le forum, j'ai donné un avis mais mes dernieres interventions etaient informatives. Quand a machin, perso, je n'en ai strictement rien a braire mais les messages qu'il participe a faire passer sont une honte et a chaque fois qu'un forumeur fera pareil, je me ferais un plaisir de lui expliquer ce que j'en pense. la victimisation des salauds est tres a la mode de nos jours, perso, depuis quelques temps, je ne cherche personne. en l'affaire qui nous concerne, le message est ordurier, point barre et ce pourrait etre mon meilleur pote que ce serait la meme. et pis dehors, tu risques rien afro
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:29

sauron a écrit:
et pis dehors, tu risques rien afro

là par contre tu m interesse !!!

pourquoi en travaillant dehors je risque moins ??? moins de promiscuité ?
je bosse pas seul non plus !!

quand je me suis fait vacciné j etais a l epoque considere(discourt que l ont m as servis a l epoque) comme etant suceptible de choper la grippe ........et j etait tous le temps dehors aussi !!!
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:40

Le froid tue les microbes....
sauron

sauron

RC8 GT

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:53

c'est bien connu, il faut une distance minimum pour etre contaminé soit 1,5 m. par ailleurs ce qui amplifie la contamination, ce sont les espaces clos munis d'une clim ( comme l'hopital GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 506615 ) le patient crachouille et la clim la pulverise dans toutes les chambres king .

au grand air, peu de promiscuité et les aleas climatiques, pluie vent, rendent la contamination moins probable.

pour le froid, a ce que j'en sais, justement, on ne sait absolument pas si c'est un facteur favorisant ou non.
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:06

mouais...donc ,ce qui en ressort c est qu il y a 20 je fesait alor vraiment pas partie de la population a risque (militaire) .....et le discourt tenu a l epoque(a la lumiere de tes infos) n est plus trop cohérent
sauron

sauron

RC8 GT

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:14

pour le militaire, je dirais
1 il a pas le choix
2 il vit en communauté avec pas mal de proximité
3 le militaire a un devoir, un peu comme les paramedicaux et medicaux, envers la population qu'il est sensé defendre

ceci dit, il y a 20 ans, moins on en disait, moins on en disait geek
benoit miller

benoit miller

Ma Buell : ULYSSES bleu 2008 race
numéro skype :benoit.miller1

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:39

http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/pandemie/etat_situation/

LA STAT:ici
moi j'ai pris la décision de ne pas me faire vacciné a moins que ca évolue grandement dans les gens en bonne santé il n'y a pas lieu de s'inquieté.d'autant plus que la vaccination est un véritable cafouillage jusqu'a présent beaucoup d'attente 2 et même 8 heures avant de ce faire vacciné.
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:03

laisse toblo ça reflete bien leur façon de penser on est a la limite de la charia et du jihad .............. m'en fou c'est pas ma façon de vivre !

je suis pas dans le moule je n'etale pas la science comme ma fille etale son nutela sur sa tartine !

bon les rebeles du SOA multi milliardaire ....... biz a l'oeil et pas celui qui est derriere un bandeau !

GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 Thumbnail.aspx?q=1151777841180&id=0dc3aa69be1d225d684e7e1c200bacc5&url=http%3a%2f%2fpagesperso-orange.fr%2flaurent.salort%2fimages%2fmainstreetweb%2fnoracism

ici on supporte pas les idées différentes, les rotax, les breles différentes, ... il n'y a que des oeilleres mais derriere un ecran c'est facile aussi !
sauron

sauron

RC8 GT

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:14

Du grand grand n'importe quoi !

merci pour le drapeau confedere, ca dit bien le niveau Suspect

concernant se cacher derriere un ecran, jvais la jouer a qui a la plus grosse parce que je suis un con sur le sujet, c'est quand tu veux. mais je ne suis pas inquiet, ce sera aux buell days ou au abd et on pourra parler en tete a tete.

pour les informations:

- pour les enfants , en fait les njourrisson de moins de 6 mois pas de vaccin.
- contrairement a la grippe saisonniere touche les enfants et les nourissons avec la meme incidence de forme grave que chez l'adulte jeune et une forte preponderance chez les asthmatique ( on ne parle pas d asthme chez le nourisson mais de bronchites spasmodique )
- quid des personnels qui s'occupent de nos enfants ( a la creche et a la maternelle ) la question de leur vaccination est pregnante )
- 90 millions de vaccins achetes dont 10% offert aux pays d afrique qui n'ont pas le sou pour acheter les vaccins
- nous ne sommes pas encore au coeur de la pandemie
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:19

Darkrider03#582 a écrit:
ici on supporte pas les idées différentes, les rotax, les breles différentes, ... il n'y a que des oeilleres mais derriere un ecran c'est facile aussi !
Cher Darko',
Quand on fait le bilan, il me semble que le Forum, depuis de longs mois, est beaucoup moins modéré que par le passé. On pourrait là aussi débattre à l'infini du pourquoi et du comment mais tel n'est pas le sujet. Si certains, dont Sauron, voire moi-même, semblent un poil à fleur de nerf sur la question pandémique, c'est que, au-delà de ce que cela représente pour tout un chacun soit en terme de responsabilité personnelle - dois-je me faire vacciner ou non ? - soit en termes de reflexion citoyenne - les mesures gouvernementales sont-elles adaptées ? - lui et moi, et sans doute d'autres ici, sommes professionnellement directement impactés. D'une part parce que nous sommes en pleine campagne de vaccination de nos propres troupes (sur la base du volontariat, bien sûr) et d'autre part parce que nous voyons possiblement se pointer à l'horizon le scénario de la dernière canicule qui se résume, en simplifiant quelque peu, par : mes bonshommes ramassent les victimes et les conduisent chez les siens pour qu'ils les traitent. Ce qui représente, j'espère que tu en conviendras, tout un faisceau de responsabilité qui dépasse le cadre personnel ou familial. Donc : derrière, devant ou loin d'un écran, non, ça n'a rien de facile.
Suis-je été clair ?
GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 Icon_wink
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:45

alors, se faire vacciner ?
scratch si j'ai bien tout compris...... study
hors personnes a risque ou malade
oui en priorité si on fait parti :
-du personnel médical
-des pompiers
-de la sécurité civile
-police et gendarmerie
-de tous les services sociaux
et en gros tout ce qui sert a bien faire fonctionner le pays sans oublier la grande distribution.....

j'ai bon là ??
Firecat

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:52

...dans l'ensemble, oui: il faut maintenir l'ordre et que les affaires continuent...
cat
toblerone

toblerone

et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:01

excusez moi d etre un peu gland.....mais cela fait quand meme pas mal de temps que l ont nous bassine avec cette pandemie........et ce qui attire le plus mon attention c est le sentiment de fatalisme dont nos dirigeants et autres decideurs font preuve ............ben oui ont va vers une pandemie....aucun moyen d y echapper ..... Suspect Suspect Suspect ....si si elle arrive

heu ...depuis le temps quelle arrive les moyens prophylactique,pour commencer passif ,ne ferait ils pas leurs preuvent ???,donc qqe part un manquement de leurs part ?
et que dire des labos qui bien avant la mise en place des mesures preventives ont deja les souches et commencent a passer des contrats ?

c est la dessus que je butte un peu ,je suis pas obtus d esprit mais j ais juste l impression que nos chers diregeants ( de tous etats) ont laissée pourrir gentiment la situation afin d en arriver au stade de la vaccination

je ne vais pas jusqu as dire que c est un complot What a Face What a Face What a Face mais plutot une prise d interet .

bien sur,les questions resteront lettres mortes malgre qu a l heure actuelle l information,voir la desinformation ce propage plus vite que la pandemie elle meme
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:34

oui tu as raison mon toblo !

depuis la nuit des temps on avait inventé la quarantaine mais tu vois avec le modernisme il n'y a plus ça, tu a le droit etant malade de faire ce que tu veux et apres on avisera => et là qui est responsable de la venue de cette fameuse grippe H1N1 sur notre territoire surtout depuis qu'elle a ete decouverte en amerique latine ???????????????

le virus avait son passeport contrairement au nuage nucléaire car lui il a eu le droit de penetrer nos lignes !!!!!!!!!!!!!

ça gene personne qu'on nous prenne pour des lapins de 2 semaines au nom du pognon ????????????????????????

une fois qu'on est contaminé maintenant il faut se faire vaccinner ===>>> c'est facile et ça rapporte gros et surtout toujours aux memes personnes un fois de plus !

quand au volontarisme cytoyen faut peut etre arreter de nous prendre pour des glands, secouer le chene et attendre que les branches tombent avec les glands !

d'ailleur le coté citoyen ..............ça veut dire quoi ............ qui sait a quoi ça correspond ............. encore un long débat !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 506615

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:42

C'est peut-être un peu plus complexe que ça. Cette pandémie rappelle à nos dirigeants les tristements célèbres épidémies ravageuses qui ont tué par millions dans le passé (peste, grippe espagnole, HIV ...) et il est normal que le citoyen lambda attende de son gouvernement des mesures pour éviter ce massacre. Les pandémies revenant cycliquement dans le temps, la "nouvelle maladie mortelle à grande échelle" est attendue depuis quelques décénies déjà. Ce qui se traduit par des plans de crise pour pouvoir gèrer tout ça.
Et là, paf! on a une belle grippe qui contamine tout le monde, maladie idéale pour mettre en pratique les jolis plans de crise....sauf que...ben elle n'est pas aussi mortelle que ça, et que du coup les mesures prévues par les plans semblent disproportionnées. (dans le genre, je viens de recevoir un courriel de mon état-employeur me disant que la pandémie est là et que dorénavant il y aurait des solutions hydroalcoolique sur le lavabo des chiottes...ce qui ne sert strictement à rien...la solution hydro-alcoolique, c'est quand tu peux pas te laver les mains à l'eau+savon...en plus, comme le savon enlève la couche de gras sur la peau, c'est vraiment pas une bonne idée d'y balancer de l'alcool dessus ensuite...les dermatos seront contents de cette pandémie, hum...).
Reste que ce "test grandeur nature" permet de "jouer" en vrai des scénarii de catastrophe et qu'à ce titre permettra de les améliorer.
D'un autre point de vue, la plupart des pays de l'émisphère sud en ont terminé de cette grippe (et oui, c'est l'été qui arrive chez eux, et les virus de la grippe n'aiment pas la chaleur) sans que cela ait provoqué des millions de morts (voir à ce sujet les statistiques du département de la santé australien)...
Comme déjà dit, cette grippe n'est pas plus mortelle qu'une grippe saisonnière (en pourcentage de patients contaminés), mais elle est nettement plus contagieuse...plus que jamais, penser aux règles d'hygiène de base Wink

edith, message composé avant la réponse de Dark
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:55

McGyver a écrit:
C'est peut-être un peu plus complexe que ça. Cette pandémie rappelle à nos dirigeants les tristements célèbres épidémies ravageuses qui ont tué par millions dans le passé (peste, grippe espagnole, HIV ...) bin ils attendent que se soit fait pour agir donc ça ne sert pas de leçon !
et il est normal que le citoyen lambda attende de son gouvernement des mesures pour éviter ce massacre. Les pandémies revenant cycliquement dans le temps, la "nouvelle maladie mortelle à grande échelle" est attendue depuis quelques décénies déjà. Ce qui se traduit par des plans de crise pour pouvoir gèrer tout ça.
Et là, paf! on a une belle grippe qui contamine tout le monde, maladie idéale pour mettre en pratique les jolis plans de crise....sauf que...ben elle n'est pas aussi mortelle que ça, eh oui pas si terrible vu le peu de mort !
et que du coup les mesures prévues par les plans semblent disproportionnées. (dans le genre, je viens de recevoir un courriel de mon état-employeur me disant que la pandémie est là et que dorénavant il y aurait des solutions hydroalcoolique sur le lavabo des chiottes...ce qui ne sert strictement à rien...la solution hydro-alcoolique, c'est quand tu peux pas te laver les mains à l'eau+savon...en plus, comme le savon enlève la couche de gras sur la peau, c'est vraiment pas une bonne idée d'y balancer de l'alcool dessus ensuite...les dermatos seront contents de cette pandémie, hum...).
Reste que ce "test grandeur nature" permet de "jouer" en vrai des scénarii de catastrophe et qu'à ce titre permettra de les améliorer.
D'un autre point de vue, la plupart des pays de l'émisphère sud en ont terminé de cette grippe (et oui, c'est l'été qui arrive chez eux, et les virus de la grippe n'aiment pas la chaleur) sans que cela ait provoqué des millions de morts (voir à ce sujet les statistiques du département de la santé australien)...
Comme déjà dit, cette grippe n'est pas plus mortelle qu'une grippe saisonnière (en pourcentage de patients contaminés), mais elle est nettement plus contagieuse...plus que jamais, penser aux règles d'hygiène de base Wink donc pas besois de semer la terreur aupres du public avec le peu de cas car si il y en avait plus les demandes seraient dur a satisfaire dans la journée meme !

edith, message composé avant la réponse de Dark

il y a moins de gens paniqué que lors de l'operation desert storm => personne achete de sucre dans les supermarché donc c'est que la population ne se sent pas concernée !
sauron

sauron

RC8 GT

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:11

Serieusement je trouve l'argumentaire anti gouvernemental, complotiste, anticapitaliste juste saoulant.

y a t'il encore un francais qui supporte notre cher president ? manifestement meme pas moi. pour autant, et je vais taché d'etre soft, la surmediatisation entraine un diffusion delirante de l'information qui a , dans le sujet qui nous interesse, juste cree une confusion enorme.

la mode est actuellement: c'est assez du capital , mort au profit et vive une conduite sociale equitable. Why not, ce n'est pas moi qui suis contre, urgentiste, je ne fais pas de depassement, je soigne tout le monde sans distinction et si on n'a pas d argent, pour moi, c'est la meme, je soigne.

ceci etant dit ( parce que les proces d'intention sans connaitre l'ethique individuelle c'est bon pour moi ) on sait que si le gouvernement dit : c'est cool, c'est une petite grippe, ne vous vaccinnez pas, il n'y aura pas de mort, personne ne lui pardonnera. donc le principe de precaution si cher a notre societe moderne de gauche et de droite, fonctionne a plein, c'est le regne du luxe. ne vous en deplaise mais cher coreligionnaires, vous etes tous des bourgeois pour le reste du monde et pour cela vous etes responsable a plein du systeme en place.

pour ce qui est de la vaccination, si votre enfant contracte le h1n1 a la creche et qu'il meurt, ce que je ne souhaite a personne, vous risquez de changer d'avis et c'est bien la le probleme. cette vision pseudo altermondialiste est en fait egoiste. je ne suis pas malade donc j'emmerde le systeme et le jour ou je suis malade, vive la sec soc, la cpam et le sale systeme capitaliste. J'ai beaucoup d'amis de gauche qui ne font rien pour l'autre a part aboyer avec les loups pour dire que le capital c'est de la merde. moi, je dis pas c'est le top mais c'est mieux que tout ce qui nous a ete propose jusque la et j'envois des medoc en afrique quand je peux quand la filiaire est saine. La bonne conscience de gauche me fait juste rigoler jaune.

aucun systeme economique n'a permis de vivre mieux dans toute l'histoire de lhumanité ( vous pouvez chercher et ne me sortez pas des exemples du bas moyen age, ce ne serait juste pas credible ). le systeme est defaillant, certains exploitent ? et alors, avez vous la moindre idée de la barbarie humaine ? sans systeme nous regressons, les exemples de l'histoire recente ne manquent pas.

en l'etat, je ne prone pas la vaccination pour tous, je dis juste a ceux qui ont une responsabilité face aux autres, de l'assumer pleinement et de ne pas penser a son propre interet ( genre je me vaccine pas parce que j'ai peur du vaccin et pas de la maladie. ). ceux qui sont responsables des autres ne travaillent evidemment pas dans un magasin, de sont pas des ingenieurs ... apres on peut vivre sans deontologie et sans ethique mais cela apporte juste de l'eau a mon moulin, moi, je n'appartient a aucune tranche a risque et pourtant je me vaccine pour l'autre.

pour tous les reviolutionnaires en herbe, putain, si vous detestez a ce point le systeme, faites la revolution ou cassez vous. il y a des precedents de courageux qui partirent pour l'urss par conviction ideologique. allez vivre chez chavez. il n'existe pas de systeme juste. le capital aujourd'hui semble perdre la tete mais tient bon, aucun autre systeme ne resisterait sans violence physique, sans camp, sans haine aux perturbations que nous traversons. le capital tient parce que proteiforme il s'adapte.

moi, j'assume de vivre dans un pays riche qui m'a tant offert et continu de m'offrir ( et je viens d'un neant social absolu ) et en meme temps vivant dans ce pays riche je suis responsable du mal que nous faisons almors j'essais avec mes moyens d'aider l'autre ailleurs ou ici.
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:18

McG' a tout à fait raison de mettre en évidence le fait que les plans actuellement mis en oeuvre sont ceux qui ont été élaborés il y a quelques années au moment de la première poussée du H5N1, pré-avatar de ce qui sera le futur virus de la grippe aviaire fully-equiped contamination inter-humaine et que l'actuelle "gripounette" A a au moins le mérite - du point de vue de la santé et de l'ordre publics - de les tester en grandeur nature sans enjeu gravissime du point de vue mortalité.

Et puisque Dark' a abordé le sujet de la quarantaine, je rappelle deux points :

- les estimations dont disposent nos autorités prévoient deux pics pandémiques successifs, un en novembre, l'autre au printemps : le plan de vaccination est mis en place pour faire face à celui du printemps ; on n'est donc pas au coeur du problème mais juste à l'orée ;

- le niveau ultime du plan Pandémie (de mémoire, je ne sais plus si c'est 6 ou 6B), prévoit une confinement quasi-général de la population.
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:51

ce quand mem fou ce que predisent les autoritées :
la grippe
le nuage
le flop economique ......

deja qu'ils sont incappable de le voir arriver mais par contre ils savent quan ça sera pire ou fini !

et je redemande la quarantaine on en fait plus ? sauf une fois contaminé dans une chambre seul a l'hosto !
il y aurai eu la quarantaine au premices de ce p****n de virus on en serait pas là !

et de meme pour les autres domaines politico-integristes et autres, ne vous leurrez pas : le business les mecs, le business et vous comme la plupart des gens vous n'etes pas decideurs mais seulement des pions habilement manipulés comme toute la population !

on paye seulement le social ............ on arrive au bout du systeme inequitable au possible !
il y a trop peu de personnes qui bossent pour payer ceux qui bossent pas, et le peu qui bossent engraissent des multinationales qui dirigent les pays en sousmarin ! il y aura a moyen terme la meme population qu'au bresil ou autres pays latino => des politiques encore plus corrompus, un systeme policier a ses bottes, une classes tres pauvres a qui on donnera un os a ronger les temps de crise et les autres ultra riches .............. tiens ça me rappelle l'afrique du sud ............

sauron tu donnes des soins gratuit si les gens n'ont pas les moyens ....... bin ........... ils ne sont pas gratuits il y a un con qui les payent . ou du moins ton temps et le materiel utilisé
sauron

sauron

RC8 GT

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:04

nix
quand les gens n'ont rien on ne fait rien payer

ni la consultation medicale ni le pateriel. aucune facture n'est envoyé au siege de la cpam donc aucun honoraire n'est percu ni aucune retribution a la structure

il reste des gens bien et pas sans pouvoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?   GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous? - Page 3 Empty

GRIPPE H 1 N 1 est-ce la panique chez vous?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant