Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

probleme de ratés sur x1

+2
djedje
bormate
6 participants
AuteurMessage
bormate

Ma Buell : x1 de 2000

probleme de ratés sur x1 Empty
MessageSujet: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:31

bonjour, j'avais eu une x1 en 2000 et j'avais été obligé pour des raison financieres de la revendre, un pur regal !
Je viens donc d'en racheter une de la meme année entierement d'origine, 1er main avec 40000km.

Je l'ai essayé sur 20 bornes impeccable. Premiere balade ce matin, j'ai fais 75km et à mon arrivée ca deconne, plus de ralenti, des acoues. J'ai bu un café et laissé refroidir une demie heure. Je suis reparti ca refonctionne, le ralenti est redevenu regulier et plus de coupure. Au bout de 5 minutes de route rebelotte et encore pire.
Les symptomes :

A froid impec dès qu'elle a chauffé, j'ai des accoues irréguliers vers les 300/35000 tours, au dela ca marche. Par contre a 2000 tours c'est la catastrophe et le ralenti quand il tient est irregulier le regime monte et descends puis elle fini par caler.

J'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais vu le nombre de page j'y ai passé une heure et n'ai pas trouvé de problème identique au miens.

Si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:47

1ere chose a faire , shunter le contacteur de béquille si il est toujours là...
Nettoyer et désoxyder la boite a fusibles.
Vérifier la continuité des câbles au niveau de la colonne de direction.
S'assurer que le contacteur a clef marche correctement (avec une pièce de 1 euro ...)
Filtre a essence encrassé ou un injecteur...
Peut être commencer par un simple reset TPS
Courage:study: 
bormate

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:55

merci de ces infos, je suis dessus depuis mon retour, câblages ok, fusibles connectique impeccables contactes vérifié au testeur tout est bon, je vais cet apres midi controler le circuit d'essence mais je pense que si il y avait un souci de ce coté ca deconnerai tout le temps. je vais controler le contacteur de bequille mais idem ca ne ferait pas le problème uniquement a chaud...

Ensuite comment controle le contacteur avec une pièce de 1euros...???? moi je sais teste la resistance et le courant d'entrée et de sortie, mais la avec la piece je vois pas ?

Derniere question, comment fait on un reset tps ?
merci encore.
christophe
djedje

djedje

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:20

débranche la grosse prise du contacteur a clef avec les 3 fils dessus.
Coince une pièce de 1 euro dans la prise et te voilà avec un contacteur a 1 euro probleme de ratés sur x1 506615 
Tu ne fais qu' un shunt de ton contacteur au final et en plus tu sais comment démarrer un X1 avec 1 euro.
Pour le reset, il te faut ECMSPY.
Ce logiciel pourras aussi te dire si ta sonde de température du cylindre arrière est encore bonne.
Ou si tu as d'autres défauts
bormate

MessageSujet: good !   probleme de ratés sur x1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:11

pour le contacteur c'est ok il fonctionne bien, niveau essence pas de soucis non plus. Qu'est ce que c'est que ecmpsy ?
on se procure ca ou ? ensuite ou trouve t'on la connectique pour relier a la moto ? si tu as plus d'infos je suis preneur.

encore merci
christophe
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:34

Sonde lambda qui déconne...Idea 
bormate

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:35

j'ai telephoné chez harley a orléans, la ou l'entretien de la moto etait fait par l'ancien proprio, il me dis de voir coté tps ???
asticot

asticot

Ma Buell : ex x1 2001, ex xb12ss 2008 race, ex1000 sport classic, ex x1 white, 990 sd

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:39

j'ai eu quasiment le même souci sur mon ancien X1 et le problème venait de mon capteur d'allumage à chaud:cry:
bormate

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:16

est ce que dans ce cas que ce soit la sonde lambda ou le capteur je n'aurai pas le voyant allumé ? La il ne s'allume jamais.
merci encore
bormate

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:40

Bon alors dans l'ordre....

j'ai téléphoné au concessionnaire harley a Orléans qui faisait l'entretien de la moto, selon lui et il a deja eu le soucis, il faut faire un reset du tps, donc confirmation de ce que vous m'avez dit.

J'ai téléphoné chez harley a coté de chez moi (carquieranne dans le var).... Ils ne veulent plus voir les buell motos dans leur magasin !

J'ai été voir deux gars dont un trés sympas à toulon, biker house, mais malheureusement pour moi il n'a rien pour se brancher sur la moto...

J'ai consulté les discussion au sujet de ecmspy, mais je n'y comprend rien !

Si jamais quelqu'un pouvait m'indiquer exactement la liste des composants que je dois acheter pour faire le cable, éventuellement me donner des liens précis me dire quelle version je dois telecharger du programme, et ou je le trouve, enfin tout quoi, je veux bien m'y mettre et apprendre mais j'ai besoin d'aide pour débuter.

Si l'un d'entre vous était dispo au tel pour m'expliquer ca serait chouette.

merci d'avance.
christophe
djedje

djedje

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:13

désolé mais je n'ai pas le temps de faire les recherche a ta place mais utilises la fonction recherche...
Tu devrais y trouver le logiciel en telechargement ainsi que des liens pour faire le cordon de connection ou au pire un lien e-bay pour l'acheter tout fait. Si tu as trouvé tout ça alors tu as du trouver aussi la documentation pour savoir comment ça marche.
Bonne lecture Wink 
pimpon

pimpon

Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:56

Regarde dans "commande groupée" le câble avec Gabatch:cyclops: cyclops cyclops 
http://fr.lourdes-france.org/
atakin22bed

atakin22bed

Ma Buell : M2 cyclone de 2002

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:50

idem asticot : sur ma M2 memes symptomes le capteur d'allumage avait commencé a fondre : a froid ça marche et a chaud apres quelques dizaine de bornes :des ratés impossible de prendre des tours et le compte tours qui dit n'importe quoi , jusqu'au moment ou elle fini par ne plus demarrere du tout ni a chaud ni a froid . pas chere et facile a changer
bormate

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:21

ok merci de l'info, je vais attendre d'avoir recu les cables pour faire un reset tps et si cen'est pas ca j'explorerai ta piste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de ratés sur x1   probleme de ratés sur x1 Empty

probleme de ratés sur x1
Page 1 sur 1