| Récuperateur de vapeur d'huile | |
|
+39McGyver centerless arnavo motorhead corublacko taraufau56 nbeezy docksdealer djedje Totoche38 laurent38 lejim Steph75 Norrin Raad amber nicolas Kermit chris svbagoo orsu2b guegre PatiBuell R Beufeur buell2112 olive X1 GregX1 IstanBuell RoToR remy Agustìn fifi62 fofolle shteubel guillaume yannick74 cyrilx1 spidi louis buellman626 JJK75 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Lun 1 Jan 2007 - 17:34 | |
| voila le montage du récupérateur jegg avec deux durites tréssées inox et deux pattes usinées en alu c'est hyper pratique à cet endroit |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 3:28 | |
| ou as tu trouvé tes durites tressées inox, Remy ? |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 9:02 | |
| Chez Casto ou le Merlin ... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 9:16 | |
| - orsu2b a écrit:
- Chez Casto ou le Merlin ...
oui tout à fait!!! au rayon plomberie de leroy merlin tu as toutes les tailles et longueurs.J'ai simplement coupé les embouts avec une petite disqueuse.Petit truc pour éviter que le tressage se défasse en le coupant enrouler et serrer la tresse inox avec de l'isolant électrique à l'endroit où vous voulez couper.Pour les serrages toujours à leroymerlin j'ai pris des raccords destinés aux tuyaux de compresseur ils existent en pochettes de plusieurs diamètres ça vaux 1,50 euros,et c'est plus propre qu'un collier de serrage Attention pour la durite inox surtout ne pas l'utiliser pour un circuit d'huile.Elle est prévue pour résister à de l'eau à 100 degrés .Donc ça convient pour brancher un récupérateur où il n'y a pas de risque mais pas plus |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 13:57 | |
| merci, quand j'aurais posé les miens, je mettrais une tof |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 14:08 | |
| une question pourquoi un recuperateur de vapeur d' huile?.....je trouve ca chouette sur une tub niveau look, mais y' a t' il vraiment un interet mecanique?......salut a+ |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 14:12 | |
| je trouve que ça fais un usine à gaz tout ces tuyaux!et le recuperateur à une boite de william saurin. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 14:31 | |
| - svbagoo a écrit:
- une question pourquoi un recuperateur de vapeur d' huile?.....je trouve ca chouette sur une tub niveau look, mais y' a t' il vraiment un interet mecanique?......salut a+
oui il y a un intérêt .A la base quand tu as un fitre force winder ainsi qu'un filtre oval race la durite est connectée dirctement dans ce filtre.Au bout de quelques temps le mélange composé de vapeur d'eau et d'huile te pourrie littéralement le filtre à air et l'admission ainsi que le papillon. Ce mélange est aspiré par l'admission et est brulé en même temps donc il ne te facilite pas la combustion au contraire.Dans les rallyes ou courses automobiles américaines sur circuit ils sont dans l'obligation de mettre un récupérateur qui est plus gros que sur les motos car il est interdit de déverser sur la route de l'huile ou un quelquonque mélange tu devines pourquoi et le fait de le mettre dans le filtre à air brule ces résidus mais handicape les performances.Le problème se pose aussi je crois sur les xb ou cette durite va dans le filtre à air ainsi que sur les filtre d'origine des x1 |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 14:39 | |
| |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 14:42 | |
| |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
GregX1
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 2 Jan 2007 - 22:41 | |
| - chris a écrit:
- je trouve que ça fais un usine à gaz tout ces tuyaux!et le recuperateur à une boite de william saurin.
+1 |
|
| |
JJK75
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 1:15 | |
| - buellman626 a écrit:
- JJK75 a écrit:
- merci, quand j'aurais posé les miens, je mettrais une tof
Pas encore mis ? bein non, j'ai pas vraiment eu le temps et....bricoler, pour le Parisien intra-muros habitant en appart n'est pas une chose simple, il faut s'organiser.... donc avoir du temps. le metre carré coute trés trés cher dans cette p'tain de ville. |
|
| |
Kermit
Nombre de messages : 589 Age : 41 Localisation : Toulouse Ma Buell : Buell S1 Strike Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 9:07 | |
| - GregX1 a écrit:
- chris a écrit:
- je trouve que ça fais un usine à gaz tout ces tuyaux!et le recuperateur à une boite de william saurin.
+1 Tout pareil, pour des raisons purement esthétique, je trouve bien mieu quand le moteur est épuré au maximum. Après c'est peut être très efficasse ... |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 9:46 | |
| ok remy......j' ai pas de soucis d' encrassement ou de filtre sale, ceci dit la boite est un peu grasse pres des tuyaux, mais rien pour le papillon ou le filtre.......je sais qu' en rallye ils le font pour diminuer la pression dans les carters d' huile sur les moteurs tournant tres vite (ca favorise encore les montees en regime) et que bien entendu comme tu l' as dit faut pas laisser trainer cette huile......par contre depuis la modif, vous avez senti une difference ou pas sur vos belle?......c' est vrai que sur une tub, ca contribue a l' effet usine a gaz et bestial.......salut a+ |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 10:18 | |
| - svbagoo a écrit:
- ok remy......j' ai pas de soucis d' encrassement ou de filtre sale, ceci dit la boite est un peu grasse pres des tuyaux, mais rien pour le papillon ou le filtre.......je sais qu' en rallye ils le font pour diminuer la pression dans les carters d' huile sur les moteurs tournant tres vite (ca favorise encore les montees en regime) et que bien entendu comme tu l' as dit faut pas laisser trainer cette huile......par contre depuis la modif, vous avez senti une difference ou pas sur vos belle?......c' est vrai que sur une tub, ca contribue a l' effet usine a gaz et bestial.......salut a+
Nécessairement, cela fonctionne mieux sans qu'avec ... Sans = mélange air/essence Avec = mélange air/essence/huile |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 11:56 | |
| En fait en réponse à svbagoo le fait de rajouter le bocal ne facilite pas la diminution de pression dans le carter puisque tu peux comme c'est souvent fait mettre cette durite à l'air libre ce qui aurait le même résultat sauf que tu pollluerais.Le bocal en rally est simplement fait pour récupérer les vapeurs des tuyaux en réponse aux normes de rally où il ne faut laisser trainer aucun reniflard.A la base ce tuyau est mis d'origine dans le filtre à air comme ça ce mélange est brulé et donc on ne pollue pas.Mais ça pénalise la combustion car ce mélange est aspiré à l'admission.finalement avec ce système on fait deux pierres d'un coup
un des gars du forum (je ne sais plus qui) avec une xb 12 a constaté un meilleur ralenti, un démarrage plus franc.Pour moi c'est idem la moto part du premier coup et le ralenti tient beaucoup mieux et ce n'est pas une idée.En plus le mélange est composé d'eau et d'huile donc pas fantastique pour la combustion.Et surtout je n'ai pas à nettoyer le filtre forcewinder tout les quinze jours.Ca fait quinze jours que j'ai mis le récup. et mon filtre est toujours nickel contrairement à avant |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 14:47 | |
| - remy a écrit:
un des gars du forum (je ne sais plus qui) avec une xb 12 a constaté un meilleur ralenti, un démarrage plus franc...la moto part du premier coup et le ralenti tient beaucoup mieux et ce n'est pas une idée...mon filtre est toujours nickel contrairement à avant c'est moi moins de vibration aussi, mais j'arrive à 16 000 km -> moteur qui se libère... |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 16:43 | |
| - orsu2b a écrit:
- Nécessairement, cela fonctionne mieux sans qu'avec ...
Sans = mélange air/essence Avec = mélange air/essence/huile Ne serait-ce pas l'inverse ? |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 16:57 | |
| - nicolas a écrit:
- orsu2b a écrit:
- Nécessairement, cela fonctionne mieux sans qu'avec ...
Sans = mélange air/essence Avec = mélange air/essence/huile Ne serait-ce pas l'inverse ?
Sans = sans les reniflards dans la boite à air Avec = avec les reniflards dans la boite à air Effectivement cela pouvait être interprété dans l'autre sens ... |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 17:25 | |
| |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mer 3 Jan 2007 - 19:48 | |
| merci du tuyau......vu que je n' ai pas de soucis d' encrassement et qu' elle marche tres bien comme ca, je vais laisser tel quel, comme ca je ne polluerai pas l' atmosphere et je graisserai mes queues de soupapes avec les vapeurs d' huile ......salut a+ |
|
| |
amber
Nombre de messages : 1187 Age : 47 Localisation : Troyes Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 13 Mai 2008 - 11:36 | |
| Personne ne s 'est relancé dans la fabrication? |
|
| |
Norrin Raad
Nombre de messages : 1279 Age : 66 Localisation : Val de Marne Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Mar 13 Mai 2008 - 12:17 | |
| Il y avait un article paru sur le site anglais ,
il semblait qu'il avait perdu les effets secondaires de cette huile - il avait récupéré 2 CV (?) - son papillon était moins lubrifié ( re?)
je ne fais que rapporter le contenu de l'article |
|
| |
Steph75
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : Milan Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile Jeu 29 Mai 2008 - 18:51 | |
| On parle de quelle quantité d'huile au juste? Si on retire le reniflard mais qu'on le devie simplement a cote de celui du trop plein d'essence ca fait quoi. Ca va vraiment couler sous nos roues et polluer grave ou c'est vraiment minime? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile | |
| |
|
| |
| Récuperateur de vapeur d'huile | |
|