Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Récuperateur de vapeur d'huile

+39
McGyver
centerless
arnavo
motorhead
corublacko
taraufau56
nbeezy
docksdealer
djedje
Totoche38
laurent38
lejim
Steph75
Norrin Raad
amber
nicolas
Kermit
chris
svbagoo
orsu2b
guegre
PatiBuell R
Beufeur
buell2112
olive X1
GregX1
IstanBuell
RoToR
remy
Agustìn
fifi62
fofolle
shteubel
guillaume
yannick74
cyrilx1
spidi louis
buellman626
JJK75
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:34

voila le montage du récupérateur jegg avec deux durites tréssées inox et deux pattes usinées en alu
c'est hyper pratique à cet endroit

Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 Im000370ik2.th

Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 Im000372pz9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 3:28

ou as tu trouvé tes durites tressées inox, Remy ?
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:02

Chez Casto ou le Merlin ...
remy

remy

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:16

orsu2b a écrit:
Chez Casto ou le Merlin ...

oui tout à fait!!! au rayon plomberie de leroy merlin tu as toutes les tailles et longueurs.J'ai simplement coupé les embouts avec une petite disqueuse.Petit truc pour éviter que le tressage se défasse en le coupant enrouler et serrer la tresse inox avec de l'isolant électrique à l'endroit où vous voulez couper.Pour les serrages toujours à leroymerlin j'ai pris des raccords destinés aux tuyaux de compresseur ils existent en pochettes de plusieurs diamètres ça vaux 1,50 euros,et c'est plus propre qu'un collier de serrage

Attention pour la durite inox surtout ne pas l'utiliser pour un circuit d'huile.Elle est prévue pour résister à de l'eau à 100 degrés .Donc ça convient pour brancher un récupérateur où il n'y a pas de risque mais pas plus
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:57

merci, quand j'aurais posé les miens, je mettrais une tof Very Happy
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:08

une question pourquoi un recuperateur de vapeur d' huile?.....je trouve ca chouette sur une tub niveau look, mais y' a t' il vraiment un interet mecanique?......salut a+ Very Happy
chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:12

je trouve que ça fais un usine à gaz tout ces tuyaux!et le recuperateur à une boite de william saurin.
remy

remy

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:31

svbagoo a écrit:
une question pourquoi un recuperateur de vapeur d' huile?.....je trouve ca chouette sur une tub niveau look, mais y' a t' il vraiment un interet mecanique?......salut a+ Very Happy

oui il y a un intérêt .A la base quand tu as un fitre force winder ainsi qu'un filtre oval race la durite est connectée dirctement dans ce filtre.Au bout de quelques temps le mélange composé de vapeur d'eau et d'huile te pourrie littéralement le filtre à air et l'admission ainsi que le papillon. Ce mélange est aspiré par l'admission et est brulé en même temps donc il ne te facilite pas la combustion au contraire.Dans les rallyes ou courses automobiles américaines sur circuit ils sont dans l'obligation de mettre un récupérateur qui est plus gros que sur les motos car il est interdit de déverser sur la route de l'huile ou un quelquonque mélange tu devines pourquoi et le fait de le mettre dans le filtre à air brule ces résidus mais handicape les performances.Le problème se pose aussi je crois sur les xb
ou cette durite va dans le filtre à air ainsi que sur les filtre d'origine des x1
remy

remy

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:39

chris a écrit:
je trouve que ça fais un usine à gaz tout ces tuyaux!et le recuperateur à une boite de william saurin.

c'est pour ça qu'il y a une mise à l'air pour éviter les flatulences Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 506615 Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 506615 Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 506615
chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:42

remy a écrit:
chris a écrit:

c'est pour ça qu'il y a une mise à l'air pour éviter les flatulences Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 506615 Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 506615 Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 506615
Very Happy Very Happy Very Happy
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:55

JJK75 a écrit:
Pas encore mis ? affraid
GregX1

GregX1

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:41

chris a écrit:
+1
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:15

buellman626 a écrit:
JJK75 a écrit:
Pas encore mis ? affraid

bein non, j'ai pas vraiment eu le temps et....bricoler, pour le Parisien
intra-muros habitant en appart n'est pas une chose simple, il faut s'organiser.... No donc avoir du temps.
le metre carré coute trés trés cher dans cette p'tain de ville.
Exclamation
Kermit

Kermit

Ma Buell : Buell S1 Strike

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:07

GregX1 a écrit:
chris a écrit:
+1

Tout pareil, pour des raisons purement esthétique, je trouve bien mieu quand le moteur est épuré au maximum.
Après c'est peut être très efficasse ... Smile
http://bachmann-graphisme.com
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:46

ok remy......j' ai pas de soucis d' encrassement ou de filtre sale, ceci dit la boite est un peu grasse pres des tuyaux, mais rien pour le papillon ou le filtre.......je sais qu' en rallye ils le font pour diminuer la pression dans les carters d' huile sur les moteurs tournant tres vite (ca favorise encore les montees en regime) et que bien entendu comme tu l' as dit faut pas laisser trainer cette huile......par contre depuis la modif, vous avez senti une difference ou pas sur vos belle?......c' est vrai que sur une tub, ca contribue a l' effet usine a gaz et bestial.......salut a+ Very Happy
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:18

svbagoo a écrit:
ok remy......j' ai pas de soucis d' encrassement ou de filtre sale, ceci dit la boite est un peu grasse pres des tuyaux, mais rien pour le papillon ou le filtre.......je sais qu' en rallye ils le font pour diminuer la pression dans les carters d' huile sur les moteurs tournant tres vite (ca favorise encore les montees en regime) et que bien entendu comme tu l' as dit faut pas laisser trainer cette huile......par contre depuis la modif, vous avez senti une difference ou pas sur vos belle?......c' est vrai que sur une tub, ca contribue a l' effet usine a gaz et bestial.......salut a+ Very Happy

Nécessairement, cela fonctionne mieux sans qu'avec ...
Sans = mélange air/essence
Avec = mélange air/essence/huile
remy

remy

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:56

En fait en réponse à svbagoo le fait de rajouter le bocal ne facilite pas la diminution de pression dans le carter puisque tu peux comme c'est souvent fait mettre cette durite à l'air libre ce qui aurait le même résultat sauf que tu pollluerais.Le bocal en rally est simplement fait pour récupérer les vapeurs des tuyaux en réponse aux normes de rally où il ne faut laisser trainer aucun reniflard.A la base ce tuyau est mis d'origine dans le filtre à air comme ça ce mélange est brulé et donc on ne pollue pas.Mais ça pénalise la combustion car ce mélange est aspiré à l'admission.finalement avec ce système on fait deux pierres d'un coup

un des gars du forum (je ne sais plus qui) avec une xb 12 a constaté un meilleur ralenti, un démarrage plus franc.Pour moi c'est idem la moto part du premier coup et le ralenti tient beaucoup mieux et ce n'est pas une idée.En plus le mélange est composé d'eau et d'huile donc pas fantastique pour la combustion.Et surtout je n'ai pas à nettoyer le filtre forcewinder tout les quinze jours.Ca fait quinze jours que j'ai mis le récup. et mon filtre est toujours nickel contrairement à avant
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:47

remy a écrit:

un des gars du forum (je ne sais plus qui) avec une xb 12 a constaté un meilleur ralenti, un démarrage plus franc...la moto part du premier coup et le ralenti tient beaucoup mieux et ce n'est pas une idée...mon filtre est toujours nickel contrairement à avant

c'est moi Wink
moins de vibration aussi, mais j'arrive à 16 000 km Rolling Eyes -> moteur qui se libère...
nicolas

nicolas

Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:43

orsu2b a écrit:

Ne serait-ce pas l'inverse ?

scratch
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:57

nicolas a écrit:
orsu2b a écrit:

scratch

Sans = sans les reniflards dans la boite à air
Avec = avec les reniflards dans la boite à air

Effectivement cela pouvait être interprété dans l'autre sens ...
remy

remy

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:25

orsu2b a écrit:
nicolas a écrit:
orsu2b a écrit:

scratch

Sans = sans les reniflards dans la boite à air
Avec = avec les reniflards dans la boite à air

Effectivement cela pouvait être interprété dans l'autre sens ...

pourtant c'était très clair je te rassure Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 506615 Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 506615
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:48

merci du tuyau......vu que je n' ai pas de soucis d' encrassement et qu' elle marche tres bien comme ca, je vais laisser tel quel, comme ca je ne polluerai pas l' atmosphere flower et je graisserai mes queues de soupapes avec les vapeurs d' huile I love you ......salut a+ Very Happy
amber

amber

Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:36

Personne ne s 'est relancé dans la fabrication?
Norrin Raad

Norrin Raad

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:17

Il y avait un article paru sur le site anglais ,

il semblait qu'il avait perdu les effets secondaires de cette huile
- il avait récupéré 2 CV (?)
- son papillon était moins lubrifié ( re?)

je ne fais que rapporter le contenu de l'article
Steph75

Steph75

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:51

On parle de quelle quantité d'huile au juste?
Si on retire le reniflard mais qu'on le devie simplement a cote de celui du trop plein d'essence ca fait quoi.
Ca va vraiment couler sous nos roues et polluer grave ou c'est vraiment minime?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récuperateur de vapeur d'huile   Récuperateur de vapeur d'huile - Page 3 Empty

Récuperateur de vapeur d'huile
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant