| huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dye
| Sujet: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Lun 30 Avr 2012 - 14:13 | |
| bonjour a tous , alors voila , j'ai regarder quelque poste du forum traitant du sujet , mais j'ai pas tous compris car moi je n'est pas de filtre forcewinder , mais un filtre kn en fin je croit je mets la photo pour etre sur : bon bref apres avoir regarder tous sa , j'ai vue que sur mon x1 se n'était pas fait pareil et après réflection je me suis dit la boite noir devait etre un recuperateur de vapeur d'huile ( j'ai bon là ? ) , mais par contre j'ai l'impression qu'il manque un truc dessus : le reniflard ? l'espèce de filtre en forme de cone voici la photo: sur la photo en dessous c'est le tuyau qui par de se que pense etre le recuperateur d'huile Vue que cette bestiole est sous la selle je voulais le changer pour un plus jolie et le mettre ailleur , et mettre juste l'espece le flitre en forme de cone ( reniflard ?) , mais après lecture des post il manquerai donc le récupérateur de vapeur d'huile ( le fameux truc en plastique noir qui est sous ma selle ? ) donc est-ce que je peux mettre juste le cone ou bien je doit mettre les 2 comme sur la photo du dessous ? autre question : a quoi sert le tuyau que je tiens avec le pouce sur la photo du dessous ? doit-je mettre aussi un filtre dessus ? je vous demande sa car se matin j'ai mis mon doigt dessus et la moto a caler , j'avais déja un problème de ralenti a froid et du coup je pense avoir trouver par hazard le pb . vue que le tuyau est sous la selle je pense qu'il devait manquer d'air je l'ai mis ailleur et la sa fonctionne elle tien bien le ralenti voila merci pour vos réponse |
|
| |
pierry*buell
Nombre de messages : 596 Age : 40 Localisation : 31/82 Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Lun 30 Avr 2012 - 17:56 | |
| Pour répondre à tes questions: -oui, ta 'boiboite' noire est un récupérateur de vapeur d'huile (RVH) 'home made'. ton premier est le reniflard de culasses, le second sur lequel tu as ton pouce est le reniflard de carter. -oui, tu peux brancher juste le filtre au bout de ta durite de reniflard de culasses, mais positionne le, sous la becane car si tu ne mets pas de recuperateur, ça va pisser par le filtre et donc sur ta becane, PAS BIEN! - et pour ce qui est du reniflard de carter, tu n'es pas obligé de mettre un filtre ou de recuperateur... d'origine, la durite vient juste se positionner dans la coque, sans rien! normalement sa ne pisse pas! Je te conseille quand meme de mettre un recuperateur (au niveau des culasses), c'est pas c'que ça coute, ça evite de lacher le pipi de madame dans la nature! le mien je l'ai pris là: http://www.ebay.com/itm/ANODIZED-BLUE-BUELL-MOTORCYCLE-HARLEY-CATCH-CAN-W-BREATHER-OIL-COLLECTOR-/280850715772?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item416401d47c
Dernière édition par pierry*buell le Lun 30 Avr 2012 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
dye
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Lun 30 Avr 2012 - 18:10 | |
| Ok merci pour tes réponses par contre home made=fait maison ? au bout du rvh il ne devrait pas y avoir un filtre au lieu du bout de mousse tenue par le collier d ailleur j ai dejas eu un peu de mayo qui sortait de la mousse. Bon je pense quand meme que le mieux reste un rvh avec le reniflard dessus |
|
| |
pierry*buell
Nombre de messages : 596 Age : 40 Localisation : 31/82 Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Lun 30 Avr 2012 - 18:20 | |
| Yep 'home made' = fait maison Yep le filtre c'est mieux (mise à l'air) que le bout de mousse pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable!? donc oui m'sieur! le mieux c'est d'investir dans un rvh avec filtre! |
|
| |
dye
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Lun 30 Avr 2012 - 18:48 | |
| ok merci sympas ton lien , oui je vais mettre un rvh c mieux par contre sur cette moto pourquoi il a deux filtre mis comme ça ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
dye
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Lun 30 Avr 2012 - 23:35 | |
| - McGyver a écrit:
- en passant, il n'y a aucune raison qu'en bouchant le reniflard de la boite, le moteur calle...ce que tu as constaté, c'est une pure coïncidence
ah bon ??? bein pourtant sa a bien calé quand je l'ai bouché , il y a meme de la fumée blanche et une odeur de brulé qui est sortis du filtre a air , si tu a une expliquation je suis preneur |
|
| |
dye
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Mar 8 Mai 2012 - 23:47 | |
| sa y'en ai j'ai changer le reniflard , enfin le filtre , par contre je vais mettre un recuperateur parce que sa pisse beaucoup quand meme , j'en ai sur le genoux et sur le cadre !! d'ailleur c normal que pisse autant ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Mer 9 Mai 2012 - 11:31 | |
| - dye a écrit:
- ok merci sympas ton lien , oui je vais mettre un rvh c mieux
par contre sur cette moto pourquoi il a deux filtre mis comme ça ?
un filtre pour la mise à l'air de la BàV et un autre pour la mise l'air du haut moteur ou du RVH s'il y en a un sachant que le filtre BàV ne sert quasi à rien et que celui du RVH s'encrasse assez vite sur la xb, je n'ai plus de filtre, la mise à l'air de mon RVH vient juste derrière la platine repose pied gauche, où je passe un coup de chiffon de temps à autre |
|
| |
dye
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile Mer 9 Mai 2012 - 12:12 | |
| - McGyver a écrit:
- Ca dépend des conditions atmosphériques et du temps de roulage. Sur la S1, je sors un demi déci par semaine en gros. Le liquide est constitué majoritairement d'eau avec un peu d'huile. Si tu as des trainées d'huile au niveau du genou droit, c'est très certainement parce que tes deux raccords de reniflards vissés dans les culasses ne sont pas étanches. Si c'est ça, faut simplement les remonter en mettant du ruban teflon.
c'est au genoux gauche , j'ai mis le filtre du reniflard a gauche , pour les condition atmo je dirais 18 ° temps semi sec et 60 km parcourus sans tirer dessus et sur national et quand je dit huile je devrai plus dire mayonnaise . par rapport au recuperateur que j'avait avait avant sous la selle je ne peut pas vraiment me rendre compte , il lui arrivait de fuire un peu quand meme mais vue qu'il recuperait je ne peu savoir vraiment si la c'est pareil en therme de quantité. bon je vais quand meme mettre un recupe et voir la quantité recuperer . guillaume merci pour les info |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile | |
| |
|
| |
| huile, reniflard et recuperateur de vapeur d'huile | |
|