Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet buell Nouméa

Aller en bas 
+10
corublacko
gromf69
banzaî cochon
Bruno
greg
j.mispeed
McGyver
Grizzly beard
niklos
Bosselut
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 11:31

Bjr a tous
Nouvellement acquéreur d un xb 1200
et comme toutes mes harley j ai décidé de lui donner une âme c est pourquoi je poste ce nouveau sujet ou toutes les remarques seront le bienvenu
Que les puristes se rassurent les pièces d origines seront stockées j ai deux carrosserie et je vais éviter de faire n importe quoi sachant que c est une anniversaire
Ci joint la brêle et le début du projet
En attendant vos remarques
A+
Loic

Projet buell Nouméa  Img_2022
Projet buell Nouméa  Img_2023

Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 11:34

Projet buell Nouméa  Img_2025
Projet buell Nouméa  Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 11:40

Bosselut a écrit:

et comme toutes mes harley j ai décidé de lui donner une âme
[...]
En attendant vos remarques

Es-tu vraiment certains de vouloir mes remarques ? Pas sûr. Déjà c'est... D'un esthétique... particulier (de mon point de vue, toujours, je dirai même que c'est rudement moche, quant à lui donner une âme, je dirai plutôt qu'elle est en train de la perdre.). J'ai toujours énormément de mal à comprendre ce type de selle qu'on voit sur TOUS les café racer. C'est devenu d'un commun...
Cette bulle, bien qu'inadapté à l'esthétique Buell (de mon point de vue toujours) est très réussi. J'admire la travail accompli, sans l'apprécier.
Pour te donner des remarques constructives, c'est pas simple tant que ce n'est pas fini. On en notera quand même une : le changement de l'éclairage rend la moto non homologuée donc non assurable*.
Tu comptes fixé comment la selle ? Parce que la plaque de bois ça va pas le faire  lol!
Les pare mains d'origine pourraient peut-être être sympa sur une prépa du genre !

* : en dehors du contrat "ma perso" de l'AMDM
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:00

niklos a écrit:
Bosselut a écrit:

et comme toutes mes harley j ai décidé de lui donner une âme
[...]
En attendant vos remarques

Es-tu vraiment certains de vouloir mes remarques ? Pas sûr. Déjà c'est... D'un esthétique... particulier (de mon point de vue, toujours, je dirai même que c'est rudement moche). J'ai toujours énormément de mal à comprendre ce type de selle qu'on voit sur TOUS les café racer. C'est devenu d'un commun...
Cette bulle, bien qu'inadapté à l'esthétique Buell (de mon point de vue toujours) est très réussi. J'admire la travail accompli, sans l'apprécier.
Pour te donner des remarques constructives, c'est pas simple tant que ce n'est pas fini. On en notera quand même une : le changement de l'éclairage rend la moto non homologuée donc non assurable*.
Tu comptes fixé comment la selle ? Parce que la plaque de bois ça va pas le faire  lol!
Les pare mains d'origine pourraient peut-être être sympa sur une prépa du genre !

* : en dehors du contrat "ma perso" de l'AMDM

Salut réponses intéressantes
Pour l homologation no prob je vis en Nouvelle Calédonie c est plus souple au pire au 20 je remonte les pièces d origines pas de modifs sans retour en arrière
Le matos est de la récupe harley ou autre à pas trop cher je fais avec les moyens du bord si je peux
Modifier une buell pas facile mais toutes mes motos ont eu plus au moins des modifs donc celle là ni coupera pas 😁
J hésitais à en faire un bobber ou un café racer
Je possède déjà un fat boy Screaming de 2006 qui est en passe de devenir un fat king 😂 et j ai un 1340 en visé qui finira en bobber pour revenir à la source
La buell est pour tous jours pour aller au boulot et rouler avec des potes qui sont en jappy donc le café racer c est imposé
La selle sera fixé pas une tubulure avec sous la selle un passage pour les câbles le boitier et la bonbonne de gaz
J ai réussi à modifier le capot de selle pour éviter une batterie lithium sur les conseils de possesseurs de buell
Je retient les pares mains je vais rechercher des photos
Pour les couleurs pas encore décidé trop tôt et ce sera en fonction du projet final peut être un cover carbone si c est possible ou en couleur cuivre il m en reste 5 l avec des bandes grises bref à voir
En espérant avoir répondu à tes interrogations
N hésite pas à faire d autres remarques
A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:09

Pas d'autres remarques si ce n'est que les pièces pour les pare mains d'origine sont les suivantes (à contrôler quand même au cas où) :
A0516.8CXDBL x2
C0066.1AJ
CD0001.T
N0017.1AJMBE
C0065.1AJ
N0007.1AJMBE

Je pense n'avoir rien oublié mais tu peux contrôler ici : https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/parts.asp?mc=1&jaar=2005&model=A6C1A8EB-BE88-48BC-BADA-BCDC75755B78&sid=1BC1FA1A-AEAD-46D6-BFB5-C0204BBEE8C7
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:12

Merci je regarde demain matin
Je verrais si demain il y a d autres réponses
Une fois le projet bien avancé je rechercherais un dealer sur la France pour mes commandes
A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:25

Les revendeurs de pièces connus ici sont les suivants :
Twinmotorcycles.nl (attention les prix sont hors taxe. De plus, il faut contacter cedric@Twinmotorcycles.nl pour avoir une expédition depuis la France au lieu des pays bas. Je ne sais pas si c'est plus rentable pour toi ou pas)
buellservice.com, basé en Italie
st-paul-harley-davidson-buell.myshopify.com basé aux USA.
buell-parts.com, basé en Allemagne

J'ai personnellement commandé des pièces aux 3 premiers et ça c'est toujours bien passé !


Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 13:46

je vais suivre ce sujet avec attention.

on reconnait la coque arrière d'une NineT. j'aime bien cheers

je suis moins fan de la tête de fourche, ça pourrait être sympa avec un peu moins de volume.
tu vas monter des bracelets?
pour la peinture je ne ferai ni l'un, ni l'autre Projet buell Nouméa  506615

ce n'est que mon avis, le but étant que tu t'amuses à faire cette moto et que tu la roules ensuite.
comme on dit, les dégouts et les coulures. lol!

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Projet buell Nouméa  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 21:51

moi, c'est le garage que j'adore : vieille roue boueuse, machine à laver, frigo...ça sent l'adepte du rangement organique I love you
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 567
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 0:31

Oui, mais climatisation, môssieur ... lol!

... et la corde pour les pannes insolubles Projet buell Nouméa  506615
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 1:44

Salut à tous je vais faire un message globale car je n arrive plus à répondre séparément problème dû au faite que je suis un nouveau membre moi et l informatique ça fait 2😁
Pour les protéges mains idée à creuser je vais faire un essai avec du vieux matos de cross que j ai stocké quand j étais jeune 😭je ferais des photos une fois que j aurais trouver le matos😤
Pour twinmotorcycles ça me va bien je le contacterai quand le projet sera mieux abouti car j aurais besoin de pièces neuves à acheter et certainement une programmation car les réglages actuels😭 ça pétarade dans tous les sens mais auparavant il faudra que je m y interrese et que j essaye des bougies iridium plus froide l ancien proprio a touché à la programmation sans succès réel ça marche mais c est pas top certainement à cause du pot bref à étudier en temps voulu
En effet c est une coque de nine t d occasion complètement retaillée a l intérieur pour gagner en hauteur pour la batterie je pense que ça va passer si je trouve la batterie neuve identique à celle qui m a servit de modele😬
La selle est aussi une selle de bmw d occasion mais scrambler je crois, redécoupée et assemblée à la coque par une plaque de ferraille qui va me servir de support pour la tubulure de renvoi sur le cadre et pour la goulotte des câbles elec qu il va falloir rallonger certainement 😤
La bulle est une bulle de fxr harley retaillée et pincée à l embase je dois essayer de la pincer plus mais ça va être difficile en effet un peu plus fine saurait été le top mais bon les potes disent que ça le fait va falloir que je surveille leur consommation de biere😂
L intérêt c est que j ai pu y mettre un feux rond équipé des clignos pour l arrière se sera des petits combos noirs qui feront toutes les fonctions hors feux de plaque
Pour les couleurs rien de définitif au départ carbone mais je m en écarte tout doucement il doit me rester aussi des peintures candy et des pailletes on verra ça après quelques bieres😂
Pour les bracelets je ne pense pas je veux une moto pour la ville très agile et hors le fait de la position bracelet que je n ai plus l habitude mon dos risque de me rappeler à l ordre😤
Le garage c est en réalité l ex dock de mon gris que j ai récupérer car symbolique et surtout le rêve de tous bikers😇
Actuellement 2 bécanes en prépa, de la place pour stocker d autres bécanes ainsi que des pièces, un lieu suffisamment grand pour les apéros, une machine à laver car je vis sur un voilier et le must un studio tout équipé pour les apéro trop chargés😜 ou pour loger les motards de passages en nc si ça vous dit😇
Et en effet il y a un climatiseur dans l atelier il fait chaud l été 🥵 et pour info il y a aussi un lit équipé d une petite lumière tamisée pour ma douce 😁
Mais revenons au sujet principal, ne nous ecartons pas😜
Le budget pour la transformation de cette moto sera situé entre 3000 E et 4500 E à la louche plus au moins peinture comprise aujourd hui j en suis à 500 E car j ai commandé une prise d air côté droit et acheté les pièces pour la selle et des rétros neufs il me reste encore un peu de marge😇
En espérant avoir répondu à tous et surtout que quand je vais appuyer sur envoi ça va le faire 😂
En attendant vos prochaines remarques ou idées de transfo
A+
Loic


Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 567
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 6:46

Salut Loïc,

Confirmé, le message est bien passé bounce

J'ai connu la mésaventure du long message disparu lors d'une fausse manip' ... la rage ...

Tu peux voir ton message avant envoi avec "prévisualiser" et y revenir pour le modifier.

Et si après envoi, tu veux rajouter ou modifier quelque chose, tu cliques sur "editer" en haut à droite.

Bref, revenons au sujet ...

Ben moi, je le trouve pas mal ce tête de fourche, je suis "old school" j'aime bien les gros phares ronds ...

Faudrait faire une photo de face pour voir.

Dans un Café Racer (magazine), y'avait un gars de Nouméa qui avait présenté une grosse prépa sur une Royal Enfield ... Magnifique Cool

Mono bras, sérieuse modif du cadre pour l'installer, fourche inversée ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 8:51

j.mispeed a écrit:
Salut Loïc,

Confirmé, le message est bien passé bounce

J'ai connu la mésaventure du long message disparu lors d'une fausse manip' ... la rage ...

Tu peux voir ton message avant envoi avec "prévisualiser" et y revenir pour le modifier.

Et si après envoi, tu veux rajouter ou modifier quelque chose, tu cliques sur "editer" en haut à droite.

Bref, revenons au sujet ...

Ben moi, je le trouve pas mal ce tête de fourche, je suis "old school" j'aime bien les gros phares ronds ...

Faudrait faire une photo de face pour voir.

Dans un Café Racer (magazine), y'avait un gars de Nouméa qui avait présenté une grosse prépa sur une Royal Enfield ... Magnifique Cool

Mono bras, sérieuse modif du cadre pour l'installer, fourche inversée ... etc ...

Salut
Au départ la tête de fourche ça passez pas pas bon trop grosse
Je l ai retravaillé en essayant de la resserer pour la rendre plus fine, j avais trouver sur le net une prépa en italie, je voulais garder le compteur et qu il n y ai pas trop de vide à l intérieur
Les visses seront changées et le chiffon enlevé quoi que 😂
J ai pas vu cette royal par contre mon pote d à côté lui il travaille sur des cadres de sporsters qu il coupe et refait le résultat est magnifique par contre pour l homologation tu oublies
Le choix de la coque c est imposée à cause de la place pour la batterie (pas beaucoup de place pour les modifs sur la buell😁) et surtout celle là vu qu elle était sur place choisir sur commande trop de risque la batterie passe à 3 mn en principe😇
Ci joint les photos pour avis
A+loic

Projet buell Nouméa  Img_2026
Projet buell Nouméa  Img_2027
Projet buell Nouméa  Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 8:57

Projet buell Nouméa  Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 9:02

Tête de fourche avant modif

Projet buell Nouméa  Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 9:09

Salut Niklos
Je ne peux pas te répondre en direct des fois ça marche des fois non
J ai essayer les pares main avec la bulle ça le fait vraiment pas donc je vais opter pour des petits leviers noirs neufs avec des protéges leviers en bout de guidon
Si d autres idées n hésite pas c est le but de ce forum
A+loic
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8929
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 13:39

Salut
j'attends de voir le suite , le seul commentaire que je fais pour l'instant c'est qu'il ne faut pas qu'il y ai un trop gros espace entre la roue et la selle , après je me doute que ce n'es pas toujours simple

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 14:12

Bosselut a écrit:

Ci joint les photos pour avis
"Les avis, c'est comme les trous du c**, tout le monde en a un" (l'inspecteur Harry alias Clint Eastwood dans "la dernière cible") Laughing
Une préparation c'est forcément clivant, on aime ou on déteste. L'essentiel c'est que ça te plaise à toi, tout en gardant impérativement la réversibilité de la chose en cas de revente. C'est fou le nombre de mecs qui pensent posséder un Michel-Ange mis en vente à des tarifs délirants et qui restent scotchés à ce qui n'est qu'une croûte de vide grenier.

Ce que je regarde dans une prépa c'est l'harmonie générale des différentes parties (avant-milieu-arrière) de la moto et qu'il s'en dégage une cohérence d'ensemble. Il n'ya rien de pire qu'un assemblage hétéroclite de différents morceaux de motos mortes qui la font ressembler à la créature de Frankenstein. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyMer 30 Aoû 2023 - 14:15

Bruno a écrit:
C'est fou le nombre de mecs qui pensent posséder un Michel-Ange mis en vente à des tarifs délirants et qui restent scotchés à ce qui n'est qu'une croûte de vide grenier.
Quand je vais chercher mon repas le midi, je passe devant une prépa exposée de Seven Fifty à vendre... Ca fait 3 ans que je bosse là, 3 ans qu'elle est à vendre à genre 5000 ou 6000€... Et elle bouge pas de sa vitrine de magasin...
Elle bien réalisée mais, comme tu dis, il faut trouver l'acheteur qui ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 0:57

Bruno a écrit:
Bosselut a écrit:

Ci joint les photos pour avis
"Les avis, c'est comme les trous du c**, tout le monde en a un" (l'inspecteur Harry alias Clint Eastwood dans "la dernière cible") Laughing
Une préparation c'est forcément clivant, on aime ou on déteste. L'essentiel c'est que ça te plaise à toi, tout en gardant impérativement la réversibilité de la chose en cas de revente. C'est fou le nombre de mecs qui pensent posséder un Michel-Ange mis en vente à des tarifs délirants et qui restent scotchés à ce qui n'est qu'une croûte de vide grenier.

Ce que je regarde dans une prépa c'est l'harmonie générale des différentes parties (avant-milieu-arrière) de la moto et qu'il s'en dégage une cohérence d'ensemble. Il n'ya rien de pire qu'un assemblage hétéroclite de différents morceaux de motos mortes qui la font ressembler à la créature de Frankenstein. Evil or Very Mad

Salut
En accord avec ton opinion
Concernant une possibilité de revente c est pas du tout à l ordre du jour car sur les 3 moteurs que je désire avoir j en ai 2 (big twin préparé par Screaming et un 1200 préparé par buell manque plus que l evo j espère que ça viendra un jour)
Il sur qu au final la prépa devra me plaire essentiellement à moi si non je n en vois pas l utilité
N étant pas Michel ange c est le pourquoi de ce sujet qui me permet d avoir d autres visions et de retours d expériences de passionnés à moi de faire le tris
Concernant le montage de certaines pièces d occases elles me permettent d obtenir une idées du projet final et ou pas de le faire évoluer
Pour rappel je suis en nc pour obtenir des pièces c est la galère sans parler du prix multiplié par 2 voire 3 en fonction des taxes
Pour la cohérence depuis hier suite à vos différentes remarques et celle d un pote je me pose la question de refaire une coque réservoir en résine (pas trop mon domaine mais pourquoi pas) et de ré découper la bulle (par contre faut pas que je me loupé j en ai plus en stock) j ai pas encore pris ma décision
En tout cas merci pour l implication et si tu as des idées des exemples de modifications je suis preneur
Une fois la forme aboutit les commandes nécessaires suivront
Pour l instant une chose est sûr je m eclate
A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 1:02

niklos a écrit:
Bruno a écrit:
C'est fou le nombre de mecs qui pensent posséder un Michel-Ange mis en vente à des tarifs délirants et qui restent scotchés à ce qui n'est qu'une croûte de vide grenier.
Quand je vais chercher mon repas le midi, je passe devant une prépa exposée de Seven Fifty à vendre... Ca fait 3 ans que je bosse là, 3 ans qu'elle est à vendre à genre 5000 ou 6000€... Et elle bouge pas de sa vitrine de magasin...
Elle bien réalisée mais, comme tu dis, il faut trouver l'acheteur qui ça intéresse !

Salut
Les goûts et les couleurs 😁
Tu pourrais me envoyer une photo de la prépa il y aura peut être des trucs qui vont me m intéresser si ça te dérange pas
Sinon il n est pas prévu de revendre la buell moto au top juste de lui donner une âme différente des autres comme je l ai toujours fait pour mes motos
Le but étant de la garder je cherchais ce moteur le top aurait été d en trouver une plus ancienne avec l ancien cadre mais ça en nc impossible et en faire venir une c est hors de prix
Merci pour l implication
A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
Bosselut




Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Noumea
Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008
Date d'inscription : 27/08/2023

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 1:15

greg a écrit:
Salut
j'attends de voir le suite , le seul commentaire que je fais pour l'instant c'est qu'il ne faut pas qu'il y ai un trop gros espace entre la roue et la selle , après je me doute que ce n'es pas toujours simple

bon courage Wink

Salut en effet pas beaucoup de place et surtout comment caser une batterie au plomb dans la prépa (mise en garde par des buellistes sur les batteries lithium)
Depuis hier 2 choix s offrent à moi
1. Garder la coque réservoir d origine et relever la selle (comme sur les photos) pour garder une harmonie et la moto aura plus un style de routière compact)
Ou
2. Refaire une coque réservoir moulé directement sur le boitier du filtre et alors pour avoir une harmonie sur l ensemble il faut redescendre la selle en la mettant plus droite, redescendre la bulle et la retailler complètement
L option 2 me plaît on vient de la découvrir hier soir en faisant des essais, beaucoup de taff, travail avec la résine (jamais fait) et risque de mal retailler la bulle
Il faut que je tranche rien n est impossible mais ça aurait plus de gueule et je serais plus dans un esprit café racer
Je vais cogiter l affaire
Merci pour l implication
A+
Loic
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 567
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 2:23

Elle a l'air balèze ta batterie, c'est une combien d'A/h ?

Y'a ça qui une assez bonne réputation chez yankees

https://www.odysseybattery.com/products/ods-agm15lmj-battery-pc545mj/

Batterie AGM (absorbent glass matt), mieux que le gel, tu peux la mettre dans n'importe quelle position

Aussi la marque installé d'origine sur les HD

https://www.eastpennmanufacturing.com/applications/power-sports/

Tant qu'on est chez les Yank's, leur forum Buell

https://www.badweatherbikers.com/cgibin/discus/discus.cgi?pg=topics

... mais le notre est mieux ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 8:46

Bosselut a écrit:

En tout cas merci pour l implication et si tu as des idées des exemples de modifications je suis preneur
Tu trouveras ici quelques exemples de prépas sur base Buell. Wink
Perso j' ai un gros faible pour celle là, carrément niveau Michel-Ange. I love you
Projet buell Nouméa  %25E3%2582%25A4%25E3%2583%25A1%25E3%2583%25BC%25E3%2582%25B7%25E3%2582%2599%2B1
Alors si tu as une ou deux feuilles d'alu, un marteau et un peu temps, lance toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 11:40

J'ai plutôt un faible pour celle là : Projet buell Nouméa  01-12-20-3-0CS1800
Le truc marrant, c'est que l'atelier est pas très loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet buell Nouméa  Empty
MessageSujet: Re: Projet buell Nouméa    Projet buell Nouméa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet buell Nouméa
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Buell XB
» PRJET BUELL R/S by daytonateur...
» projet costom buell
» Projet Buell XB12ss
» Bah Gregoss Buell projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: