Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j

Aller en bas 
+6
ecirb
McGyver
banzaî cochon
niklos
Bruno
pete buell
10 participants
AuteurMessage
pete buell

pete buell


Nombre de messages : 133
Localisation : paris
Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998
Date d'inscription : 30/05/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 29 Juin 2023 - 13:12

Rolling Eyes

salut à tous
Il y a un mois, alors que j’ai roulé tout l’hiver sans encombre avec la XB12, je m’apprete à repartir de mon bureau et là, la moto ne démarre pas (tac tac tac du démarreur….). je mets un coup de booster, la bécane redémarre tout de suite, je pars pour chez moi. Après 3 km, le voyant rouge s’allume, puis 1 km plus loin je n’ai plus aucun voyant, la bécane commence à brouter, gros trous à l’accélération, puis 500m plus loin, plus rien… la bécane s’arrête.

J’attends 10 min, coup de booster, ça démarre tout de suite, voyants OK… puis rebelotte 1 km plus loin (enchainement voyant rouge, puis plus aucuns voyants sur le tableau et le compteur, puis broutage, puis trous , puis plus rien…)… je répète l’exercice jusqu’à chez moi 3 km plus loin.

J’enlève la batterie, je la mets en charge mais je ne l’utilise pas tout de suite car j’utilise la S1 en ce moment.

Ce dimanche je remets en charge, j’installe la batterie et je vais faire 10 km pour voir comment ça se passe : tout est nickel
Mardi je vais bosser avec (8 km jusqu’à mon bureau) : pas de pb. Puis en repartant de mon bureau meme pb qu’il y a un mois : tac tac tac, booster, après 3 km voyant rouge, plus de voyants, broutage, arrêt…. Et ça 3 fois juqu’à chez moi
Bref, je ne comprends pas…..
La batterie est récente (installée par cédric il y a deux ans), le régulateur changé il y a deux ans (j’avais un pb d’ampoules qui claquaient tout le temps)…
Une idée les zamis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15664
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 29 Juin 2023 - 13:34

la batterie quand même. Le tac tac tac est le signe de la batterie HS. Même si elle a peut être le voltage requis au repos, (12,6 V) elle n'a pas l'intensité suffisante pour entrainer le moulbif.
A vérifier également le bon serrage des cosses de la batterie. Ca peut se desserer avec les vibrations et le courant passe mal study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:22

+1 pour la batterie. Par contre, à voir si la batterie est la seule cause... Peut-être aussi que le circuit de charge a un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
pete buell

pete buell


Nombre de messages : 133
Localisation : paris
Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998
Date d'inscription : 30/05/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:57

Peut-être aussi que le circuit de charge a un soucis ![/quote]

tu veux dire quoi par circuit de charge?

donc tu penses qu'il faut que je claque 150€ dans une nouvelle batterie pour savoir si c'est bien ça....
y va m'entendre le cédric....
et puis j'ai la meme batterie sur la S1 et aucun pb
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:59

Je dis que c'est une possibilité. Le cas échéant, ça se teste (ne me demande pas comment, j'en sais rien mais je sais que ça se fait).
Et si c'est la batterie, eh bien, si elle a 2 ans (peut -être un peu moins ?) elle peut être encore sous garantie. Et puis cédric n'y est surement pour rien. Même les meilleurs marques ont parfois des ratés...
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:08

Idem que les autres : batterie H.S, point barre... study
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:15

Ceci dit, j'ai déjà remis en question les batteries vendues par TM et je continue de penser qu'elles sont moins bien que les Déka...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 29 Juin 2023 - 20:53

banzaî cochon a écrit:
Idem que les autres : batterie H.S, point barre... study
+12.5
faut pas chercher midi à 14h
Revenir en haut Aller en bas
pete buell

pete buell


Nombre de messages : 133
Localisation : paris
Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998
Date d'inscription : 30/05/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyVen 30 Juin 2023 - 8:39

Devant cette unanimité je ne peux que me ranger à votre opinion

Bien sur que Cedric n’y est pour rien, mais c’est qd même chiant de changer de batterie tous les 3 ans

Donc je vais commander une deka etx 14 agm…. 2 semaines de délai de livraison…. Sad Sad Sad Sad Sad Shocked

Merci les gars pour le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:33

euh ...
perso, avant d'incriminer la batterie, qui est sûrement la fautive, ça vaut peut être le coup de vérifier un coup le circuit de charge et les diverses connexions non ?
Alors au plus simple (mais moins propre à mon avis) branche la batterie du S1 sur ta XB. Si tout fonctionne, plus de questions à te poser. Si ça déconne ... faut fouiller.
En plus propre, monte la batterie du XB sur le S1 et teste le S1 (l'avantage de cette méthode c'est que si c'est le circuit de charge du XB qui déconne, au moins tu fais pas mal à la batterie du S1).

Sinon, tu prends la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant.
Au ralenti tu dois avoir un petit 14V de mémoire (ou 13, en tout cas, plus de 12,6) et en accélérant un peu tu dois te stabiliser vers les 14,5V.
Si tu dépasses les 14,5V alors le régulateur ne dois pas réguler correctement et si tu n'as pas plus de 12,6V avec une tension qui monte en accélérant, c'est sûrement l'alternateur qui envoie pas de jus.
C'est quand même pas mal de vérifier ça parce que si ça déconne et que tu montes une batterie neuve, elle va pas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyVen 30 Juin 2023 - 10:57

pete buell a écrit:

Donc je vais commander une deka etx 14 agm…. 2 semaines de délai de livraison…. Sad Sad Sad Sad Sad Shocked
Shocked . Tu la prends où pour avoir un tel délais ?
Revenir en haut Aller en bas
pete buell

pete buell


Nombre de messages : 133
Localisation : paris
Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998
Date d'inscription : 30/05/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyVen 30 Juin 2023 - 17:15

Non en fait sur batteriesmoto c’est 2 jours
Suis allé sur un autre site avant qui annonçait 2 semaines

Je vais qd même faire le test d’ecirb, merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
Date d'inscription : 19/07/2018

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyMar 4 Juil 2023 - 15:53

en lisant ton post, je me pose aussi la question du nombre de Kms entre chaque arrêts car si tu ne fais que des trajets boulot/dodo de 8kms, il n'y a rien d'étonnat à ce que ta batterie se décharge rapidement.
ça n'aime pas bien les courts trajets ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
pete buell

pete buell


Nombre de messages : 133
Localisation : paris
Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998
Date d'inscription : 30/05/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyMar 18 Juil 2023 - 12:55

ça fait des années que je fais des petits trajets et c'est la première fois que ça m'arrive, donc ce n'est pas que ça

j'ai donc changé la batterie, une deka toute neuve qui va bien
dimanche petite promenade, ça démarre tranquille, ça roule bien.... je déjeune, je reprends la becane, et après 8 km..... le voyant rouge s'allume !!!! et tous les voyants ainsi que le compteur s'éteignent.....ça sent un peu le chaud, et j'arrive peniblement jusqu'à chez moi....

donc le problème persiste.... ce n'est pas que la batterie
fais chier, je sais pas quoi faire.... me faire dépanner à domicile pour la faire porter à Cédric ??

Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3178
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyMar 18 Juil 2023 - 13:19

Ca me semble une bonne idée.
Tu peux quand même contrôler la tension aux bornes de la batterie lorsque la moto tourne et à l'arrêt. Il faut contrôler le voltage requis, je ne le connais pas. Mais vois déjà s'il y a une différence entre les deux.
Et puis maintenant que j'y pense, ça pourrait aussi être un court circuit qui vide la batterie à l'arrêt. Tu peux aussi contrôler. => batterie chargée à fond => contrôle => attendre quelques heures sans démarrer => contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyMar 18 Juil 2023 - 17:02

http://buell.actifforum.com/t29050-tub-xb-probleme-de-charge-procedure-de-test

vérifies aussi si tes relais n'ont pas pris de jeu dans leurs support...j'avais des micros-coupures à cause d'un d'entre-eux
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8933
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyMar 18 Juil 2023 - 18:03

J'ai eu le même genre de soucis en 2008 , c'était la prise du régulateur qui est derrière le pignon de sortie de boite qui avait fondu , du coup pas de recharge

je l'ai remplacée par un domino et depuis RAS
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13122
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyMar 18 Juil 2023 - 19:07

greg a écrit:
J'ai eu le même genre de soucis en 2008 , c'était la prise du régulateur qui est derrière le pignon de sortie de boite qui avait fondu , du coup pas de recharge

je l'ai remplacée par un domino et depuis RAS

pour sentir le chaud, j'aurais dis ça aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8140
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyMer 19 Juil 2023 - 9:21

pete buell a écrit:
ça fait des années que je fais des petits trajets et c'est la première fois que ça m'arrive, donc ce n'est pas que ça

j'ai donc changé la batterie, une deka toute neuve qui va bien
dimanche petite promenade, ça démarre tranquille, ça roule bien.... je déjeune, je reprends la becane, et après 8 km..... le voyant rouge s'allume !!!! et tous les voyants ainsi que le compteur s'éteignent.....ça sent un peu le chaud, et j'arrive peniblement jusqu'à chez moi....

donc le problème persiste.... ce n'est pas que la batterie
fais chier, je sais pas quoi faire.... me faire dépanner à domicile pour la faire porter à Cédric ??


moi, j'avais bien dit de faire les tests du circuit de charge avant de changer de batterie !
J'espère que c'est pas le régul qui lâche trop de jus et qui a flingué la batterie toute neuve...
Si c'est l'alternateur ou la prise, ça devrait pas avoir fait trop de mal à la batterie mais ne la laisse pas à plat trop longtemps. Une bonne charge lente pour la stocker le temps de résoudre le soucis qui ne devrait pas être trop méchant.
Revenir en haut Aller en bas
pete buell

pete buell


Nombre de messages : 133
Localisation : paris
Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998
Date d'inscription : 30/05/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyMer 19 Juil 2023 - 11:28

bon, je vais regarder les relais, vérifier la tension, et regarder les branchements du régulateur (que j'ai changé il y a deux ans)
pour la procédure de Mac ....heu.... comment dire..... Shocked bref je sais pas faire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
pete buell

pete buell


Nombre de messages : 133
Localisation : paris
Ma Buell : XB12 STT 2007
S1 1998
Date d'inscription : 30/05/2014

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyJeu 20 Juil 2023 - 16:01

du coup elle part chez cedric demain....
probablement un pb de regulateur (connexion) ou stator
Revenir en haut Aller en bas
actarus

actarus


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : 42/38 /26/07/06
Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125

Date d'inscription : 01/03/2009

XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j EmptyDim 17 Sep 2023 - 13:48

Et donc? C' est bien de dire la résolution du problème XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty
MessageSujet: Re: XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j   XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB12 STT: pb batterie, allumage, régulateur, démarreur ??? j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur ou batterie?
» (tub) démarreur ou batterie ,
» XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur?
» [XB] coupure moteur (Batterie/ Alternateur / regulateur ?)
» Prise Delphi régulateur / défaut de charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: