Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skylab

skylab


Nombre de messages : 52
Localisation : IDF-Paris
Ma Buell : XB 12STT full race
Date d'inscription : 22/02/2009

XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur?   XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur? EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:00

Bonjour à tous. Voci ce qui m'est arrivé ce dimanche

Balade tranquille pendant 150 KM avec poses et redémarrages. Sur le chemin de retour à 130 KM/H,
- une première coupure d'un seconde avec redemarrage immediat de la machine, comme si pour un instant l'essence n’était pas arrivé. Mais c’était une coupure électrique avec va et viens des aiguille et lumière rouge de l'injection.

- je fais 5 ou 6 kilomètre comme si rien etait. Nouvelle coupure: cette fois je suis obligé de m’arrêter sur la bande de secours, plus d'électronique du tout: je m’arrête, je coupe le contact à clé, je remet le contact, ça se reallume et je peux redemarrer et partir.

- Je fais 20 KM tranquille: arrivé à Paris (quel chance!), nouvelle coupure: c'est mort plus rien à faire! même l'allarme sonne de ou trois fois et après il meurt!!

Conclusion: plus rien aucun voyant allumé, pas de phare. Les fusibles sont OK. Les relais je ne sais pas (je ne sais pas les vérifier).

J'ai le doute que ce soit la batterie; je la rammene chez moi, la tension est plutot bonne autour de 11 V, mais impossible de la charger avec le chargeur: l'aiguille reste à ZERO.
La chance: c'est la meme batterie de mon autre moto. Donc, je la monte sur ma virago (pas d'electronique) et là je n'ai aucun signe de vie, meme pas le voyant du point mort... donc je me dis que la batterie de la buell est morte.

- donc je monte la batterie de la virago chargée sur la Buell : aucun problème. La moto démarre et je peux faire 5 ou 6 kilometres et rentrer chez moi sans problèmes.


Or je me pose la question: c'a était un problème de batterie que d'un coup a lâché ou bien il s'agit d'un problème electrique qui ne peut pas recharger la batterie? il arrive qu'une batterie lache en cours de route en coupant tous les circuits electroniques?
Me conseillez-vous de ramener la moto faire une vérif? (ç'a fait même pas un mois que j'ai fait la revision de 24000 KM: aucun problème detecté)
Merci à tous



Revenir en haut Aller en bas
Gun's

Gun's


Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : Essonne
Ma Buell : S1 Lightning Strike Black/Titanium
+ Odissey Color carbone
+ Kit race
Date d'inscription : 11/05/2010

XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur? Empty
MessageSujet: Re: XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur?   XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur? EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:18

Salut Skylab

Et oui une batterie peut flancher d'un coup affraid

Généralement c'est du à la rupture d'une des soudures internes.

les vibrations de la bête y sont pour quelques choses bounce

Petit rappel une batterie se mesure toujours avec une résistance en parallèle au voltmètre (un Ampoule 12v-100w fait généralement l'affaire)

voili, voilou Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
XB - coupure en route: batterie , alternateur, régulateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] coupure moteur (Batterie/ Alternateur / regulateur ?)
» Alternateur / regulateur HS sur xb12 ?
» problème électrique: alternateur, régulateur?
» Help coupure moteur et coupure batterie
» Batterie ou alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: