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 Boite de vitesse s1.

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:54

la vis de réglage de tension de chaîne primaire, tu dois le desserrer pour pouvoir déposer le carter primaire

Oui, c'est mieux d'avoir la boîte au point mort.

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 21:08

D accord merci Mc gyver👍👍
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j.mispeed

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 8:05

Ia Orana,

Un bout de fer plat 40x5 coupé à la bonne cote et arrondi aux bouts peut faire l'affaire ...

Attention, l'écrou central de l'embrayage est un pas à gauche

Le top c'est de l'alu ou du cuivre mais en plus épais

Sportsterpedia, une mine pour toutes les générations de Sports

http://sportsterpedia.com/doku.php/techtalk:ref:tools116

Le couples de serrage vilo (203-224 Nm) est assez conséquent ...

Je crois bien qu'il a même été majoré sur les générations suivantes (à confirmer par les "cambouis" du site ... Boite de vitesse s1.  - Page 2 506615 )

alien Le "service manual" avoir tu dois ... study
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 11:56

j.mispeed a écrit:
...
Le couples de serrage vilo (203-224 Nm) est assez conséquent ...

Je crois bien qu'il a même été majoré sur les générations suivantes (à confirmer par les "cambouis" du site ... Boite de vitesse s1.  - Page 2 506615 )

alien Le "service manual" avoir tu dois ... study

romeo a écrit:
Exact , Sebuell a raison, ça se met à faire un putain de bruit de casserole coté gauche...
Le problème c'est que les pemière fois j'ai resseré à 150-165 ft-lbs (203-224 Nm), valeurs données dans le manuel S1...........or d'apres la mise à jour Harley c'est passé à 240-260 ft-lbs (325-353 Nm). On voit que ces valeurs ont salement augmenté !!!!

et ça pose deux problèmes principaux : avoir la clé dynamo qui monte aussi haut ET qui fonctionne "à l'envers" pour le serrage de l'écrou de l'embrayage
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greg

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:20

McGyver a écrit:
j.mispeed a écrit:
...
Le couples de serrage vilo (203-224 Nm) est assez conséquent ...

Je crois bien qu'il a même été majoré sur les générations suivantes (à confirmer par les "cambouis" du site ... Boite de vitesse s1.  - Page 2 506615 )

alien Le "service manual" avoir tu dois ... study

romeo a écrit:
Exact , Sebuell a raison, ça se met à faire un putain de bruit de casserole coté gauche...
Le problème c'est que les pemière fois j'ai resseré à 150-165 ft-lbs (203-224 Nm), valeurs données dans le manuel S1...........or d'apres la mise à jour Harley c'est passé à 240-260 ft-lbs (325-353 Nm). On voit que ces valeurs ont salement augmenté !!!!

et ça pose deux problèmes principaux : avoir la clé dynamo qui monte aussi haut ET qui fonctionne "à l'envers" pour le serrage de l'écrou de l'embrayage

Faut demander la clé à prêter dans un garage poids lourds Wink
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:04

Et le couple de l écrou côté embrayage vous l auriez svp.
Le manuel d atelier se trouve encore pour les tubs?
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:08

j.mispeed a écrit:
Ia Orana,

Un bout de fer plat 40x5 coupé à la bonne cote et arrondi aux bouts peut faire l'affaire ...

Attention, l'écrou central de l'embrayage est un pas à gauche

Le top c'est de l'alu ou du cuivre mais en plus épais

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http://sportsterpedia.com/doku.php/techtalk:ref:tools116

Le couples de serrage vilo (203-224 Nm) est assez conséquent ...

Je crois bien qu'il a même été majoré sur les générations suivantes (à confirmer par les "cambouis" du site ... Boite de vitesse s1.  - Page 2 506615 )

alien Le "service manual" avoir tu dois ... study

Très intéressant ce lien 👍👍👍👍
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:29

Desmodromic a écrit:
Le manuel d atelier se trouve encore pour les tubs?
http://munck06.free.fr/BUELL/
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:30

Personnellement pour dépose la boîte de la S1 j'avais pas mal regardé cette vidéo :


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Youki

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 16:22

100 N.m à l'embrayage de mémoire
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:33

McGyver a écrit:
la vis de réglage de tension de chaîne primaire, tu dois le desserrer pour pouvoir déposer le carter primaire
Oui, d'ailleurs le contre écrou qui bloque la vis de réglage est en 7/8 de pouce. Et il la faut en clé plate (absente du fameux coffret Rothenwald kivabien). Sinon une grosse clé à molette fait l'affaire.

--
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:34

McGyver a écrit:
et ça pose deux problèmes principaux : avoir la clé dynamo qui monte aussi haut ET qui fonctionne "à l'envers" pour le serrage de l'écrou de l'embrayage
C'est pour ça que jidizai de passéhasainté lega...

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:27

LoZ a écrit:
McGyver a écrit:
et ça pose deux problèmes principaux : avoir la clé dynamo qui monte aussi haut ET qui fonctionne "à l'envers" pour le serrage de l'écrou de l'embrayage
C'est pour ça que jidizai de passéhasainté lega...

--
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Ou bien d'utiliser un graaaaande barre de rallonge (genre 2m) et un pèse bagage au bout.
Quand ça affiche 20 kg, t'es environ à 400 n.m (me faites pas chier avec les conversions à 9,81.... c'est dans l'épaisseur du trait Rolling Eyes )

Et c'est universel pour le sens de serrage gauche ou droit, ça marche aussi pour les droitiers comme pour les gauchers !
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Youki

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 19:40

LoZ a écrit:
McGyver a écrit:
la vis de réglage de tension de chaîne primaire, tu dois le desserrer pour pouvoir déposer le carter primaire
Oui, d'ailleurs le contre écrou qui bloque la vis de réglage est en 7/8 de pouce. Et il la faut en clé plate (absente du fameux coffret Rothenwald kivabien). Sinon une grosse clé à molette fait l'affaire.

--
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Ou alors une clé de 22 fera l'affaire
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 21:19

gromf69 a écrit:
LoZ a écrit:
McGyver a écrit:
et ça pose deux problèmes principaux : avoir la clé dynamo qui monte aussi haut ET qui fonctionne "à l'envers" pour le serrage de l'écrou de l'embrayage
C'est pour ça que jidizai de passéhasainté lega...

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Ou bien d'utiliser un graaaaande barre de rallonge (genre 2m) et un pèse bagage au bout.
Quand ça affiche 20 kg, t'es environ à 400 n.m (me faites pas chier avec les conversions à 9,81.... c'est dans l'épaisseur du trait Rolling Eyes )

Et c'est universel pour le sens de serrage gauche ou droit, ça marche aussi pour les droitiers comme pour les gauchers !

ouaip. et la barre elle servira aussi pour desserrer le bidule, pasque le cliquet pas-si-haut-de-gamme que ça, il risque de pas aimer, et qu'il faut surtout pas utiliser la déboulonneuse si on tient aux aimants du rotor.
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 21:44

Youki a écrit:
LoZ a écrit:

Oui, d'ailleurs le contre écrou qui bloque la vis de réglage est en 7/8 de pouce. Et il la faut en clé plate (absente du fameux coffret Rothenwald kivabien). Sinon une grosse clé à molette fait l'affaire.
Ou alors une clé de 22 fera l'affaire
Ah bah oui chuikon, c'est ce que je fais avec le teuteu de la trousse à outils fourni pour démonter les roues de la XB.

--
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Desmodromic

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 21:56

Super la doc d atelier et la vidéo!! Voilà des précisions bien utiles ! 😄
Je vais demander à la maintenance de ma boîte si il on une clé Dynamo droite gauche et à gros serrage.
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j.mispeed

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 10:20

Ia Orana,

@ LoZ, c'est encore l'enc..eur de mouches ...  Rolling Eyes

Sur le lien du "service manual" (que je l'ai aussi), y'a pas tous les chapitres de la version papier ... scratch study

Sur Bad Weather dans "knowledge vault / manuals ... y'avait la version officielle mais les liens ne marche plus (seulement les chapitres ...)

c'est vrai qui si on comprends un peu le "chewing gum" les vidéos de Hammer Perf sont top !!!

voilà ... les mouches peuvent dormir tranquiles Sleep



PS : pour ce qui est de la clé dynamo G/D sur certaines clés, il suffit de tourner la tête cliquet amovible ... Boite de vitesse s1.  - Page 2 506615

J'vous laisse réfléchir ... lol!
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Youki

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 20:09

La tête n'est pas amovible sur la plupart des clés que l'on trouve maintenant...
L'autre solution "bricolage" mais qui fonctionne : tu serres (donc pas à gauche), puis tu essaies de desserrer. Si ça se desserre avant que la dynamo claque, c'est que c'était pas assez serré. Si ça claque avant de desserrer, c'est bon.
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 10:35

Une petite question. L arbre de la boîte de vitesse s emboîte par quel intermédiaire dans la poulie de la transmission secondaire?
Youki si tu es toujours Ok je te contacte quand elle sera démontée pour te l envoyer. 😅😁
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j.mispeed

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 11:55

Ia Orana Desmo,

Photo boite sortie
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L'arbre se loge dans le pignon de cinquième qui reste solidaire de la poulie sortie de boite Wink

Une fois que tout est enlevé, tu dévisse les cinq vis de la trappe et tu tires (doucement),
ça doit venir tout seul ...
Boite de vitesse s1.  - Page 2 Select10

Un truc un peu chiant, il faut sortir rotor alternateur, chaine et embrayage en même temps ...

Ce qui est délicat c'est la force des aimants de l'alternateur ... et puis l'ensemble est un peu lourd ...

Une paire de mains supplémentaire est une option, mais j'y suis arrivé tout seul avec mes petits bras (pas) musclés Cool
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Youki

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 12:37

Desmodromic a écrit:

Youki si tu es toujours Ok je te contacte quand elle sera démontée pour te l envoyer. 😅😁

Pas de souci !
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Desmodromic

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:00

j.mispeed a écrit:
Ia Orana Desmo,

Photo boite sortie
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L'arbre se loge dans le pignon de cinquième qui reste solidaire de la poulie sortie de boite Wink

Une fois que tout est enlevé, tu dévisse les cinq vis de la trappe et tu tires (doucement),
ça doit venir tout seul ...
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Un truc un peu chiant, il faut sortir rotor alternateur, chaine et embrayage en même temps ...

Ce qui est délicat c'est la force des aimants de l'alternateur ... et puis l'ensemble est un peu lourd ...

Une paire de mains supplémentaire est une option, mais j'y suis arrivé tout seul avec mes petits bras (pas) musclés Cool
Ok merci ! C est quand même bien foutu ce système d extraction de boîte 🤔🙂
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Desmodromic

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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:01

Youki a écrit:
Desmodromic a écrit:

Youki si tu es toujours Ok je te contacte quand elle sera démontée pour te l envoyer. 😅😁

Pas de souci !
Super merci youki!! 😃
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:04

Très intéressant toute cette lecture.

Après oui c'est vraiment simple comme mécanique sur ces bécanes.
Mais il faut un peu d'outils Wink
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MessageSujet: Re: Boite de vitesse s1.    Boite de vitesse s1.  - Page 2 Empty

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