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 REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125

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GHOST RIDER
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phil1125
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phil1125

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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:06

Voici comment j'ai fait.
Préalablement, il faut impérativement avoir desseré la platine de commande de frein.
Sur les conseils d'un mécano de chez HD Avignon, j'ai réouvert un peu les collerettes qui avaient été écrasées par les serrages de colliers.
Pour cela, j'ai tapé avec un marteau sur un morceau de bois : propre et net (pas de marquage).
Ceci fait, les joints neufs (merci Chris) sont rentrés nickel dans les tubes.
j'ai d'abord enmanché délicatement les tubes. J'ai mis un peu de graisse.
Pour cela, il faut impérativement que l'arrière du pot soit dans son alignement définitif. Il suffit qu'il sorte un peu vers l'extérieur et ça décale l'entrée des tubes et on nique les joints.
Donc, une fois bien aligné les tubes rentres bien. Sur les conseils d'un membre du forum (j'ai oublié...), on a plus qu'à placer un cric sous le pot (support protégé avec un gros chiffon) - et on monte doucement (pas comme un gorret) jusqu'à aligner les trous des vis.
3 des 4 vis qui tiennent le pot sont trés faciles à visser car de l'autre côté il y a un écrou prisonnier. Il suffit, une fois le pot monté, avec un tournevis long et fin d'aligner l'écrou qui est pris dans une lumière. Les têtes rondes des visses 6pans finissent de bien aligner l'écrou.
La difficulté que j'ai rencontré est la suivante :
Pas de place pour une clef et difficile avec les doigts pour mettre en place l'écrou avant gauche (derrière le radiateur d'huile). Là, je n'ai pas compris pourquoi... j'ai galéré pur le mettre.Il est tombé derrière le pot et j'ai eu du mal à le déloger de là : (aimant et fil de fer).
J'ai fini par y parvenir mais bon ... Comprends pas !
Il faudrait , comme me l'a suggéré LeChris , souder l'écrou et en faire un prisonnier comme les 3 autres.

J'ai remonté le sabot également.
Bilan : mon voisin boulanger est un homme heureux; mes copains qui roulent derrière moi aussi et quant à moi, je peux enfin aller à ma caserne avec ma moto... Embarassed
cheers

Pour finir, et là, je m'adresse aux sachants du fofo : Easy et ... ??? merde, j'ai oublié...pour savoir ce qu'ils en pensent :
Il me semble que la patate est plus violente en bas avec le pot d'origine qu'avec mon Barkers. Je ne sais pas en haut, mais en bas, il me semble que oui.
C'est normal docteurs?










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GHOST RIDER

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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:01

tous les pots d'origine son les meilleurs
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Easylarveur

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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:28

Le pot d'origine comprend plusieurs chambres afin de limiter le bruit. Il est aussi étudié pour optimiser les ondes de contre-pression afin d'améliorer le remplissage aux bas et moyens régimes.
Dans le Barkers, je suppose que le circuit emprunté par les gaz d'échappement doit être plus court que celui dans le pot d'origine. Ce qui favorise la puissance à haut régime mais au détriment du couple dans la première moitié du compte-tour.
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LeCHRIS

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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:16

De rien Phil, le pot d'origine avec sabot ou carénage est nickel mais le bruit est trop aseptisé pour à mon gout.
Pas contre le Termignoni sans chicane par moment je me dit que c'est trop... Mais qu'est ce que c'est bon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En gros j'attends le contrôle et j'aviserai mais en attendant je vais aller faire souder l'écrou se sera fait Wink
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Bruno
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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:08

Pour le comparatif Barker/pot stock ci joint le graphe comparé des 2 pots, issu de l'excellent ASB report:
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phil1125

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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:05

Merci Bruno!
effectivement, on voit une grosse différence en terme de perf avec le Barkers.
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phil1125

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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:07

LeCHRIS a écrit:
De rien Phil, le pot d'origine avec sabot ou carénage est nickel mais le bruit est trop aseptisé pour à mon gout.
Pas contre le Termignoni sans chicane par moment je me dit que c'est trop... Mais qu'est ce que c'est bon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En gros j'attends le contrôle et j'aviserai mais en attendant je vais aller faire souder l'écrou se sera fait Wink

Chris : gaffe si tu soudes, il faut que ça tombe bien en face?! comment vas tu faire?
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LeCHRIS

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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:26

phil1125 a écrit:
LeCHRIS a écrit:
De rien Phil, le pot d'origine avec sabot ou carénage est nickel mais le bruit est trop aseptisé pour à mon gout.
Pas contre le Termignoni sans chicane par moment je me dit que c'est trop... Mais qu'est ce que c'est bon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
En gros j'attends le contrôle et j'aviserai mais en attendant je vais aller faire souder l'écrou se sera fait Wink

Chris : gaffe si tu soudes, il faut que ça tombe bien en face?! comment vas tu faire?
Moi souder, NON...!!!... Wink
Je le ferai faire d'ici un moment dès que j'aurais un peu plus de temps pour me pencher dessus...
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MessageSujet: Re: REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125   REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125 - Page 3 Empty

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