Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remontage carbu S1

Aller en bas 
+2
Buell-LN
ppz21
6 participants
AuteurMessage
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 18:01

J'ai qques soucis pour le remontage de mon carbu de S1 apres un nettoyage aux ultra sons bien mérité .
Je ne sais pas de combien est ouverte la vis de richesse et je me demande si il y a un joint sur cette vis , j'ai mis un coup de soufflette par le puit du gicleur de ralenti et j'ai ejecté qque chose du corps du carbu , je suppose que c'est un joint mais je n'en suis pas sûr .
Merci pour vos lumieres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 19:47

L'éclaté du carbu figure à la page 4-15 du manuel.


Perso, je n'ai jamais vu de joint torique sur un gicleur court... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 20:21

oui mais rien à propos de la vis de richesse , pas de detail de pièces et pas d'indication du reglage ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 21:07

ppz21 a écrit:
oui mais rien à propos de la vis de richesse , pas de detail de pièces et pas d'indication du reglage ....

Il n'y a pas de vis de réglage de richesse autre que la vis de richesse du ralenti... (celle sous le "sceau" alu) mais je ne sais pas comment elle se règle...

Pour la richesse globale, tu peux changer la position du circlip sur l'aiguille.
Si je ne me trompe pas, plus tu la descends, plus tu es riche...
à tester.

Sinon, tu trouves un kit de gicleur pour etre franchement plus riche.
Sinon, tu achètes direct un mikuni 42 et VROUUUUUUUUUM !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 21:35

pour le reglage du pointeau c'est l'inverse mais peu importe , sais tu si il y a un joint torique sur la vis de reglage de richesse du ralenti car je crois que c'est ça qui a valsé avec la soufflette mais je ne suis pas certain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 21:38

t'es sur pour le circlip ? Pourtant le but du jeu est de la remonter au max, non ?

Pour ton joint, je ne vois rien sur l'éclaté.
Tu n'as pas la doc ?

http://mesgaleries.free.fr/tmm/Buell_S1_98_PartsCatalog.pdf

http://mesgaleries.free.fr/tmm/buell-S1-service-manual.zip
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 21:59

plus tu remontes l'aiguille plus tu degages le gicleur et donc plus le debit d'essence est important .
J'ai la doc mais rien n'est visible pour la vis de reglage de richesse du ralenti , en fait je me remettais à l'experience de membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 22:36

ppz21 a écrit:
plus tu remontes l'aiguille plus tu degages le gicleur et donc plus le debit d'essence est important .

donc, on dit la même chose !
je croyais que tu voulais enrichir...
scratch

habituellement, une vis de réglage du ralenti se serre a fond et ensuite en desserrant environ 1 tour, tant que le ralenti est correct.

p'tet que ça marche pareil sur celui-là. tu perds pas grand chose à essayer.
(mémorise d'abord la position actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptyVen 29 Jan - 23:27

ben voilà le fond du probleme , comme un c.. j'ai demonté la vis et je me suis dit m... oublié de compter ....
ensuite apres le passage aux ultrasons , j'ai envoyé baladé qque chose et je ne sais pas quoi de ce puit de vis de richesse ( un joint torique ou une rondelle ????) et je ne trouve pas de detail de ce qui se touve avec la vis de richesse (un ressort c'est sûr mais quoi d'autre ?????)
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptySam 30 Jan - 0:08

ppz21 a écrit:
ben voilà le fond du probleme , comme un c.. j'ai demonté la vis et je me suis dit m... oublié de compter ....
ensuite apres le passage aux ultrasons , j'ai envoyé baladé qque chose et je ne sais pas quoi de ce puit de vis de richesse ( un joint torique ou une rondelle ????) et je ne trouve pas de detail de ce qui se touve avec la vis de richesse (un ressort c'est sûr mais quoi d'autre ?????)

Perso je ne connais pas ton type de carbu mais à part un ressort, je ne vois pas ce qui pourrait se trouver au fond du puits.
Tu est sûr que ça n'a pas valsé d'ailleurs (une bille, une pastille de sablage...) et encore, j'en doute !
Pour le réglage, je confirme qu'il faut resserrer la vis jusqu'en butée (mollo !) et ensuite re-desserrer d'un tour et demi (tu pourras démarrer et ensuite affiner ton réglage de ralenti)
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptySam 30 Jan - 8:33

S'il te reste un doute, demande donc à Panker kuston à Fontaines-les-Dijon, il saura te dire.
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptySam 30 Jan - 10:04

Buell-LN a écrit:
S'il te reste un doute, demande donc à Panker kuston à Fontaines-les-Dijon, il saura te dire.

Je sais bien , mais comme je fais l'entretien de mes vehicules moi meme , j'ai pas trop envie de le faire ch... avec une question comme ça alors que je ne lui fais pas gagner d'argent par ailleurs , faut etre honnete quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpmd

jpmd


Nombre de messages : 828
Localisation : Isère
Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Date d'inscription : 04/09/2006

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptySam 30 Jan - 11:07

Sur la vis de richesse, il y a bien un petit joint torique.

Ressort, rondelle, joint c'est dans cet ordre normalement
A vérifier sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan-hundred.forumactif.org/
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptySam 30 Jan - 13:29

oui en effet , j'ai retrouvé le joint torique à 7m du point de "lancement" , en ayant un peu vidé le garage (coup de bol) et c'est bien dans cet ordre !!!! J'ai ouvert la vis de richesse de 1 tour 1/2 . j'ajusterai ensuite

cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptySam 30 Jan - 18:41

j't'assure prend un mikuni drunken c'est le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
ppz21

ppz21


Nombre de messages : 54
Localisation : Dijon
Ma Buell : S1 '97
Date d'inscription : 03/06/2009

remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 EmptySam 30 Jan - 20:32

ben oui mais visiblement pour que ça watt correctement , il faut avoir le pot et le filtre qui vont bien avec et je ne veux pas remonter mon vance car je roule en ville et le crs veille ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage carbu S1 Empty
MessageSujet: Re: remontage carbu S1   remontage carbu S1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage carbu S1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage s1
» remontage courroie
» Remontage des culbuteurs
» Remontage de la culasse.
» remontage moteur cadre s1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: