Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remontage de la culasse.

Aller en bas 
+5
CPA
ken
fofolle
PatiBuell R
FUNZY
9 participants
AuteurMessage
FUNZY




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:44

Bonjour à tous,
Suite à la casse d’une vis de maintient de l’échappement sur la culasse (avant) je vais être obligé de la déposer. Lors du remontage qu’elle réglage doit on effectuer surtout au niveau des soupapes ?

J’ai pas trop envie que le piston aille faire un bisou aux soupapes…
Merci pour vos réponses…
Et bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:50

Si tu n'as pas touché aux réglages de la distribution (ce qui à l'air d'être le cas), pas de souçi particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
FUNZY




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:03

Non je n'ai pas toucher a rien. je vais déposer la culasse parce que l'un des goujons a cassé a raz de la culasse impossible de le sortir avec un extracteur alors, plutôt que de tous saloper, je vais le faire faire par un pro qui a un établi.
Je fais que retirer la culasse, je ne touche pas au cylindre ni aux reste du bas moteur.
Comme il n'y a pas de chaine de distribution je voulais avoir confirmation des réglages a faire pour le remontage.
Je te remercie pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:03

ah ces putains de goujons.... quelle saloperie quand même No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:10

pas de reglage par contre n enleves pas les tiges poussoir car chacune a sa place me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
CPA




Nombre de messages : 124
Age : 67
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2007

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:56

ken a écrit:
pas de reglage par contre n enleves pas les tiges poussoir car chacune a sa place me semble t il


Pas d'acord avec toi......Qui dit démontage, dit joint de culasse neuf....donc serrage de culasse et ainsi de suite. Tu es obligé de reprendre le réglage des soupapes. Si tu avais eu des arbres à cames en tête ,cela n'aurait pas été necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 53
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:58

CPA a écrit:
ken a écrit:
pas de reglage par contre n enleves pas les tiges poussoir car chacune a sa place me semble t il


Pas d'acord avec toi......Qui dit démontage, dit joint de culasse neuf....donc serrage de culasse et ainsi de suite. Tu es obligé de reprendre le réglage des soupapes. Si tu avais eu des arbres à cames en tête ,cela n'aurait pas été necessaire.

Il n'y a pas de réglage ==> poussoirs hydrauliques à rattrapage auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:08

CPA a écrit:
ken a écrit:
pas de reglage par contre n enleves pas les tiges poussoir car chacune a sa place me semble t il


Pas d'acord avec toi......Qui dit démontage, dit joint de culasse neuf....donc serrage de culasse et ainsi de suite. Tu es obligé de reprendre le réglage des soupapes. Si tu avais eu des arbres à cames en tête ,cela n'aurait pas été necessaire.
et tu veux règler quoi ?? Laughing
les culasses c'est 60Nm et le reste au pif puis voila, le joint de culasse évidement il faut le changer enfin quoi que...
puis avec des OHC il aurait du refaire un calage, c'était pas vraiment plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjy.s.p

benjy.s.p


Nombre de messages : 689
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS 74
Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux
Date d'inscription : 28/10/2006

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:17

si tu demonte les culasses je te conseil de changer le jt d embase pour eviter les fuites par la suite.
pour les tiges la plus longue c'est l'echappement .
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:21

il suffit juste de les remettre dans le même ordre vu qu'elles sont marquée

c'est toujours le vieux joint d'embase en papier sur les XB ?
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:45

[quote="coco"]il suffit juste de les remettre dans le même ordre vu qu'elles sont marquée


bien sur pour quelqun qui sait , quand tu sais pas tu fais pas gaffe ,ca se ressemble et tu remontes a l envers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remontage de la culasse. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:37

...et une fois tout remonté, on fait tourner le moteur "à la main" (sans les bougies, c'est plus facile) pour que tout se mette en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 44
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:42

et pour les joints de cache-culbu,c est quelle reference?....il y en a de reserve en concession?
Revenir en haut Aller en bas
FUNZY




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2007

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:09

Re bonjour à tous heureux de voir que mon post a retenu votre attention.
Afin que ceux qui ce serviront de ce post pour le même problème ne se trompe pas voilà :
_Effectivement fait chier c’est putains de goujons (je doit vraiment pas être le seul a avoir eu ce problème).
Sinon
_Je suis d’accord quand on dépose la culasse, le joint si il est fer peut-être ré-utilisé, mais bon vaut mieux pas ! Par contre le joint papier si tu le ré-utilise faut pas venir pleurer si ça fuit après. Ensuite comme je l’ai dit je ne dépose pas le cylindre. Donc le joint d’embase je le change que si le cylindre bouge lors de la dépose de la culasse. Car même si il y a desserrage les pièces restent
_En ce qui concerne le couple de serrage je vais mettre tous le monde d’accord je suis le manuel technique avec mes clés dynamométriques. Tous en sachant que beaucoup de mécano ne connaisse que le pistolet à air comprimé mais il y a de bon mécano (enfin c’est vrais que à 60Nm tu commences par mettre ce que tu as dans les bras sur ta clé LoL). Et buell n’a pas de gros couple serrage sur d’autre pièce pour une moto qui vibre c’est aussi que l’utilisation de loctite 272 est indiqué sur beaucoup de boulonnages dans le manuel tech… Pour ce sujet chacun prend ces responsabilités.
_Enfin le réglage des soupapes j’ai pas tous traduit dans le manuel tech. Là y a pas d’arbre à came (mais pour info quand on dépose une culasse qui en a un. Au moment de remettre la chaîne de distribution ta plutôt intérêt a faire le réglage pour pas qu’il aille une dispute entre les soupapes et le piston pour savoir qui passe le premier… Et régler l’avance de l’allumage si tu veux que le moteur démarre). Les mecs de chez Harley lâchent pas d’info à ce sujet normal il font leur argent sur la maintenance. Mais bon lorsque je l’ai acheté même pas chez eux plus ils m’ont indiqué pour le jeux des soupapes qu’il n’y avait pas de réglage a faire car poussoir hydraulique à rattrapage auto. Donc voilà…

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:11

nous on a pêté le même que toi et orsu2b aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





Remontage de la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Remontage de la culasse.   Remontage de la culasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage de la culasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage s1
» Remontage des culbuteurs
» remontage courroie
» remontage carbu S1
» REMONTAGE POT D'ORIGINE 1125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: