Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Support moteur cassé sur X1

Aller en bas 
+22
LUDOBUBULE
doudou
molsart
jamote
ROBERTRZR
Thiéfaine
scrappy
richard
heyoka
Thieu
M2
McGyver
Polo l'arsouille
orsu2b
djedje
buell29
chris
remy
Seiya
Manu75010
buellman626
fifi46
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:35

Un detail, aussi. Pour le remontage, PAS DE LOCTITE! Remontage a la graisse, proprement. Mais pas de frein filet, ou autre. Et serre pas comme une mule.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:03

Thieu a écrit:
Un detail, aussi. Pour le remontage, PAS DE LOCTITE! Remontage a la graisse, proprement. Mais pas de frein filet, ou autre. Et serre pas comme une mule.

tu parles de la vis du cylindre la ?
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 51
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 9:21

fifi46 a écrit:
buellman626 a écrit:
Je me répète, mais pour enlever la roue, pas besoin de dévisser ton disque... Shocked
Simplement enlever les plaquettes et ton garde boue. Ensuite tu retires facilement la roue avec son disque en tournant légèrement le tube de fourche.
C'est quand même plus facile de dévisser les 4 vis du garde boue que celles du disque...

Je testerai merci du tuyau mais bon ce n'est pas non plus le plus compliqué car je desserre les vis du disque sur 5mm je démontes pas le disque completement Evil or Very Mad

Petite question :

Pour démonter l'étrier, la clé elle doit être en pouce ou en cm ?
Je me souviens plus drunken

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
fifi46

fifi46


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Eysus 64
Date d'inscription : 24/03/2008

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:15

Steph161733 a écrit:


Petite question :

Pour démonter l'étrier, la clé elle doit être en pouce ou en cm ?
Je me souviens plus drunken

Merci

Ben moi j'ai utilisé une clé allen facom de 8 banale mais parcontre je ne pense pas que ce soit du 8cm mais plutot du 8mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fifi46.spaces.live.com/
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:25

julio a écrit:
n'oublié pas de bien graisser vos vis pour le remontage geek


+1 a la graisse Belleville, c'est la meilleure, sur mon tracteur la culasse avait été remontée a la graisse Belleville dans les année 60, je l'ai démontée dernièrement sans problémes............ cheers graisse toujours présente et aucune corrosion............ cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:35

+1 pour la belleville Wink
Revenir en haut Aller en bas
M2

M2


Nombre de messages : 225
Age : 60
Localisation : Eure et Loir
Ma Buell : M2
Date d'inscription : 09/09/2008

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:45

De la "belleville" oui mais trés peux car au serrage tu risque de tasser l'éxédant de graisse dans les "trous borgnes" et de fêler ta culasse.
(c'est pas des conneries,ca m'ai déja arrivé(1 fois pas 2))
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:50

oui trés peu, tu trempe ton boulon dans le pot et tu l'essuie avec tes doigts en faisant gaffe de pas en laisser au bout et ça suffit............juste une très fine pelicule............ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:39

Désolé que ce topic soit né à tes dépends, fifi, car on y apprend beaucoup de chose !

Bon courage pour la suite !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:16

Bravo !!! cheers

alors pour le support t'as pris quoi ?? à combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Support moteur cassé sur X1 - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:04

euh...pour ceux qui sont pas des vieux de la vieille tongue
"La belleville" c'est la "helios" et c'est simplement une graisse au cuivre, non?


(pis pour éviter de tasser la graisse au fond, il suffit de percer le gougon dans la longueur, bien au centre...pis comme ça, il est déjà prêt pour l'exracteur clown )
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:01

non la belleville est une graisse à base de graffite( noir et tres salissante)mais tres efficace pour le montage et le demontage de pieces..et bien sure pas besoin d'en metre 200kg. beaucoup utiliser par les chauffagistes (acier) pour les raccords filletés divers (raccords unions dit trois pieces)
elle resiste à de tres fortes temperatures et tres bien à lhumidité..pour le montage de tes bougies. top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 3458
Localisation : au fond à droite
Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)
Date d'inscription : 03/09/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:04

pour la helios tu as raison base de cuivre( couleur or) par contre je ne connais pas bien ses proprietés je sais qu'elle est utilisé plus pour la mecanique
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:57

bon pour moi, j'ai acheté la boite de queue de cochon pig , extracteur pour les novices......32 roros les cinq de marque SAM + un foret de 4 au cobalt, 2.04 roros + la vis support moteur acheté chez Harley Orléans 1 roro cheers sympa les gars de chez Harley Orléans, le mécano m'a expliqué comment procéder, vraiment y sont sympa et acceuillant cheers pour les forets la quincaillerie qui me l'on vendu, Boutard, pour ne pas la citer, donc le vendeur m'a dit un foret normal a la vitesse adaptée et une bonne lubrification no problemo...... cheers

bon maintenant il reste plus cas ranger le garage............ affraid c'est pas une mince affaire.............. Support moteur cassé sur X1 - Page 3 506615 et après:
MECANIQUE study scratch affraid pale geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTRZR

ROBERTRZR


Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB12 2004 ECM, POT BUEEL RACE, K&N ecope droite,
x1 de 2002 a 2004 pot vance coude et K&N?, trans US, ....
YZ 250 pour la peur
Date d'inscription : 20/04/2009

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:34

je rebondie sur les casses vis et support moteur de x1.

changer les vis toute les 2 vidanges dixit le mécano de hd Marseille ,
travail facile et rapide (remplacer une vis après l’autre) et bon marché

3 euros c’est pas cher comparter au mieux a une grande frayeur

(rupture de la patte avec pose du bourif sur la de fourche à l’entré d’un virage au col de l’Espigoulier).
Revenir en haut Aller en bas
fifi46

fifi46


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Eysus 64
Date d'inscription : 24/03/2008

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:48

ROBERTRZR a écrit:

changer les vis toute les 2 vidanges dixit le mécano de hd Marseille ,
travail facile et rapide (remplacer une vis après l’autre) et bon marché

3 euros c’est pas cher comparter au mieux a une grande frayeur
.

3€ la vis ? non !!!! moi je viens de les commander chez HD cote basque et ils me les envoient contre 77€ et je ne pense pas que le transport coute 74€ Merd.. me serais -je fais avoir quelles sont les spécificités de ces vis
qui peut m'aider pour la prochaine foie Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fifi46.spaces.live.com/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:49

ROBERTRZR a écrit:
je rebondie sur les casses vis et support moteur de x1.

changer les vis toute les 2 vidanges dixit le mécano de hd Marseille ,
travail facile et rapide (remplacer une vis après l’autre) et bon marché

3 euros c’est pas cher comparter au mieux a une grande frayeur

(rupture de la patte avec pose du bourif sur la de fourche à l’entré d’un virage au col de l’Espigoulier).

Ca, c'est pas le tarif HD, en tout cas sur paris (15 euros / vis, la derniere fois que j'ai demande. En pas en stock)...

Le demontage "une vis apres l'autre", c'est pas bon non plus. Tant qu'a faire, alleger le moulin en passant une sangle dessous, reprise sur le cadre. J'ai deja change des silent bloc comme ca, aucun souci.

D'autre part, monter et demonter les vis dans la culasse, c'est pas sain. Si ces vis casses, c'est plus lie a l'etat des silent blocs qui font plus leur boulot. Donc le remplacement tous les 16 000, pourquoi pas, mais en verifiant l'etat des silents blocs. S'ils sont morts, ca n'evitera pas une casse.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:51

fifi46 a écrit:
ROBERTRZR a écrit:

changer les vis toute les 2 vidanges dixit le mécano de hd Marseille ,
travail facile et rapide (remplacer une vis après l’autre) et bon marché

3 euros c’est pas cher comparter au mieux a une grande frayeur
.

3€ la vis ? non !!!! moi je viens de les commander chez HD cote basque et ils me les envoient contre 77€ et je ne pense pas que le transport coute 74€ Merd.. me serais -je fais avoir quelles sont les spécificités de ces vis
qui peut m'aider pour la prochaine foie Cool

Concession John Deere, Massey Ferguson, Case IT, ou tout autre machine agricole. Mais ca sera pas l'equivalent direct de la vis HD (grade 12.9). T'auras une vis moins costaud (Grade 8.8, en general), mais tellement moins cher, si tu doit la changer souvent...
Revenir en haut Aller en bas
fifi46

fifi46


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Eysus 64
Date d'inscription : 24/03/2008

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:57

Thieu a écrit:

Si ces vis casses, c'est plus lie a l'etat des silent blocs qui font plus leur boulot. Donc le remplacement tous les 16 000, pourquoi pas, mais en verifiant l'etat des silents blocs. S'ils sont morts, ca n'evitera pas une casse.

Dis moi Thieu on parle tjrs des silentbloc de bras oscillant ou du silent bloc du support moteur qui est pris derriere la fourche ?

Et les 2 raidisseurs faut il les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fifi46.spaces.live.com/
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:28

fifi46 a écrit:
Thieu a écrit:

Si ces vis casses, c'est plus lie a l'etat des silent blocs qui font plus leur boulot. Donc le remplacement tous les 16 000, pourquoi pas, mais en verifiant l'etat des silents blocs. S'ils sont morts, ca n'evitera pas une casse.

Dis moi Thieu on parle tjrs des silentbloc de bras oscillant ou du silent bloc du support moteur qui est pris derriere la fourche ?

Et les 2 raidisseurs faut il les changer ?

Les deux tas de silent blocs. Ils participent tous.

Et de quels raidisseurs tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
fifi46

fifi46


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Eysus 64
Date d'inscription : 24/03/2008

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:43

je parle des ces raidisseurs à moins que ces pieces portent un autre nom

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 41804410
Revenir en haut Aller en bas
http://fifi46.spaces.live.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33212
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Support moteur cassé sur X1 - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:20

biellettes? study
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:26

Oui, biellettes. Et ca, ca se change pas. Sauf si ca casse... Et les embouts à rotule se graissent, aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTRZR

ROBERTRZR


Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Marseille
Ma Buell : XB12 2004 ECM, POT BUEEL RACE, K&N ecope droite,
x1 de 2002 a 2004 pot vance coude et K&N?, trans US, ....
YZ 250 pour la peur
Date d'inscription : 20/04/2009

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:12

Thieu a écrit:
ROBERTRZR a écrit:
je rebondie sur les casses vis et support moteur de x1.

changer les vis toute les 2 vidanges dixit le mécano de hd Marseille ,
travail facile et rapide (remplacer une vis après l’autre) et bon marché

3 euros c’est pas cher comparter au mieux a une grande frayeur

(rupture de la patte avec pose du bourif sur la de fourche à l’entré d’un virage au col de l’Espigoulier).

Ca, c'est pas le tarif HD, en tout cas sur paris (15 euros / vis, la derniere fois que j'ai demande. En pas en stock)...

Le demontage "une vis apres l'autre", c'est pas bon non plus. Tant qu'a faire, alleger le moulin en passant une sangle dessous, reprise sur le cadre. J'ai deja change des silent bloc comme ca, aucun souci.

D'autre part, monter et demonter les vis dans la culasse, c'est pas sain. Si ces vis casses, c'est plus lie a l'etat des silent blocs qui font plus leur boulot. Donc le remplacement tous les 16 000, pourquoi pas, mais en verifiant l'etat des silents blocs. S'ils sont morts, ca n'evitera pas une casse.

J'ai vérifié tout augmente, les vis font actuellement 5 euros pièce chez HD Marseille

Allez je croyais que plus gros voleur étaient a Marseille, pour une fois les PSG sont devant …

Changer 1 vis après l'autre ne pose aucun problème, au remontage mettre un peu de molycote (graisse haute température au cuivre),
pour les meccano ne pas confondre vis et goujon, le montage des goujons ne sont pas recommander,

J’ai gardé 5ans mon x1, casse1 vis et support a ~ 20 000km puis changement de la visserie du support tous les10 000km a 30 000 remplacement le silentbloc av qui était craquelé', Plus de casse de vis jusqu'à l’afin de sa vie ….
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:23

Changer une vis a pres l'autre, je suis pas d'accord, ca fait travailler la patte en flexion. Certes, pas longtemps. Mais si elle a deja commence a se fissurer, ca va l'activer... Ca coute pas grand chose de sangler en dessous, ou de mettre un cric vite fait.

Pour le tarif, t'as de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support moteur cassé sur X1   Support moteur cassé sur X1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support moteur cassé sur X1
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» casse support av sur x1..( classique!! )
» *** support moteur cassé sur X1 ***
» [XB] Support moteur cassé [RESOLU]
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» support ECM cassé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: