Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 *** support moteur cassé sur X1 ***

Aller en bas 
+8
djedje
JJK75
micky
orsu2b
Polo l'arsouille
McGyver
Thieu
PV75
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:28

Hello à tous,
La tuile classique sur les TUB What a Face : mon support de moteur s'est brissé cassant par la même occasion un des deux goujons à l'intérieur de la culasse...j'ai déjà pris connaissance d'un post hyper complet sur "comment extraire c'te put%!?$&£in de goujon mais je m'interroge au niveau des prix des pièces:
si j'ai pu trouver un support pour 25$ sur ebay motors, HD me demande 100€ pour un nouveau silen bloc...gloups...est ce le vrai prix ou bien avez vous des adresses?
De plus, je vais avoir besoin d'un extracteur qu'a déjà fait ses preuves *** support moteur cassé sur X1 *** 506615 donc je lance un appel si qqun en a un à me préter.
Enfin, faut il que je change les 2 silen blocs arrières ou bien l'avant suffit?
Merci pour vos conseils...


Dernière édition par PV75 le Mer 16 Sep 2009 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:38

Pour la patte, soit t'as l'equivalent de l'origine a pas cher sur ebay US, soit y en a un en alu taille dans la masse sur ebay UK qu'a l'air pas mal. Encore un peu de lecture :

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/support-moteur-casse-sur-x1-t14983-0.htm

Pour le silent bloc avant, c'est plus delicat. L'origine de chez HD est de qualite degueu (le modele a change). Y a des alternatives qui existent. Voir la :

http://buell.actifforum.com/achats-groupes-f23/tube-liste-silent-block-avant-solution-en-cour-t17108.htm

Pour l'extracteur, je peux te preter le mien.

Et pour les silent blocs arrieres, ca depend de la tronche qu'ils font, et si t'as le modele a oreilles (pas forcement a changer), ou le modele plutot cylindrique (a changer par precaution) :

http://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/tub-reference-silentbloc-bras-oscillant-t17965.htm
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
*** support moteur cassé sur X1 *** 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:45

euh...pour le silent-block avant, ne le remplace que s'il est pourri, vu que les nouveaux vendus par HD ne tiennent pas (voir le post dédié au sujet dans achats groupés)

Pour les extracteurs, ça peut jouer avec une queue de cochon...ou pas. Si t'as une embout TORX a sacrifier, tu peux aussi percer le goujou øun poil inférieur à la taille de l'embout et le frapper pour qu'il rentre et serve au désserrage...dans tous les cas, il faut utiliser du TRES bon matos sinon ça casse dedans et c'est "grosse chiesstrek"


edith...on m'aurait menti? pale


Dernière édition par McGyver le Mer 16 Sep 2009 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:11

McGyver a écrit:
euh...pour le silent-block avant, ne le remplace que s'il est pourri, vu que les nouveaux vendus par HD ne tiennent pas (voir le post dédié au sujet dans achats groupés)
Les silent-block arrière sont à changer si la vis n'est plus centrée dans le trous du chassis.
Pour les extracteurs, ça peut jouer avec une queue de cochon...ou pas. Si t'as une embout TORX a sacrifier, tu peux aussi percer le goujou øun poil inférieur à la taille de l'embout et le frapper pour qu'il rentre et serve au désserrage...dans tous les cas, il faut utiliser du TRES bon matos sinon ça casse dedans et c'est "grosse chiesstrek"

Surtout pas! Les vis sont proches du bas du trou, quand les silent blocs sont OK. Elle n'est pas centree!
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:09

merci les gars, pour mes silent blots arrière, ce sont des modèles à oreille et ils ont l'air nickel donc RAS je pense...concernant l'avant j'ai pas encore vu son état mais à ce que je vois dans les posts (thanks Thieu) c'est pas facile de trouver de la bonne came!!
Mais avant tout, il me faut extraire le goujon...Thieu, je suis bien sur preneur de bon matos et conseils avisés car je ne me sens pas de foiré le truc ( lol! )...je ne sais pas comment on pourrait s'organiser mais je suis dans le 15ème et dispo le samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:48

Je suis sur Thiais, et dispo... ben, pas forcement Sad. Pour avoir une idee du temps requis, c'est quelle vis qui a pete? Celle du "petit" cote du Y, ou l'autre?

Sinon, t'as de quoi bricoler correctement, chez toi? Genre une vraie perceuse, avec des vrais forets, de quoi faire un guide de percage, tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:09

c'est celle du petit coté du Y...celle à droite qd tu regardes la moto de face...en fait, l'équipement arrive petit à petit: coffret en pouce, cric et tout le reste mais je pense être prêt pas avant le WE dans 10 jours donc no stress même si c'est bien après, pas de soucis Smile ...on s'arrangera à ce moment là pour l'extracteur...merci encore ta proposition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:11

Tout se passe bien, alors. Il suffira de suspendre un peu le moteur, et de percer au traver la patte, pour avoir un guidage Smile T'aurais pete l'autre, ca aurait ete plus complique.

Dans 10 jours, je serai pas dispo, par contre. Peut etre leWE d'apres, sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:39

hello Thieu, j'ai pris mon courage à deux mains et ma carte bleue dans l'autre et j'ai commandé sur FACOM un foret conique et une queue de cochon...j'espère les recevoir pour le weekend...j'te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:18

t'aurais dû demander, on a reçu pour certains Parisiens des extracteurs différents des queues de cochon qui cassent fréquament.

dis moi si t'en as besoin !!!

*** support moteur cassé sur X1 *** Image_4
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:40

J'ai un jeu de queues de cochon, jamais eu de probleme avec.

Sinon, je devrait etre dispo ce WE, si on peut se capter, ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:47

hello Thieu, je passe chez Polo en sortant du taf pour récupérer ses extracteurs (modèles comme sur sa photo)...le jour J c'est demain Basketball donc si tu fais un tour sur Paname et que tu peux faire un arret dans le 15ème, welcome! cheers ...dans ces cas là, préviens moi ce soir ou demain matin, je t'ai envoyé mon tel par PM. ++
Revenir en haut Aller en bas
PV75

PV75


Nombre de messages : 960
Ma Buell : X1 carbu revival
Date d'inscription : 17/12/2008

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:26

Fin du couchemar: nouveau support de monté grace au matos de Polo et au savoir faire de Thieu, merci pour tout les gars cheers question extraction, vous avez assuré! *** support moteur cassé sur X1 *** 506615
Back on the road, yeaah Cool
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:54

Alors l'extrateur à Polo efficace ?

Comparo par rapport aux queues de cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:19

J'ai essaye une de mes queue de cochon, elle a pete. C'etait pourtant celle que j'avais deja utilise. Mauvais montage, trop force, mauvaise qualite? Je sais pas, mais elle a pete. On a reussi a extraire le p'tit bout qui etait reste dedans. Repercage avec le foret special Facom, et test de la queue de cochon Facom : elle ne mordait pas Sad On a perce plus gros, insere l'extracteur "Paulo special", et la, c'est venu tout seul cheers L'alu avait bien sulfate, et la vis etait seche de chez seche. Merci Paulo pour le matos! Sinon, on y serait encore!

Moralite : Je garde mes queues de cochon pour les vis cassees qui demandent pas trop d'effort pour l'extraction. Et je vais acheter un kit comme celui de Paulo pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Nombre de messages : 1151
Age : 52
Localisation : Callas dans le Var
Ma Buell : Le Tgv de Micky
Date d'inscription : 16/02/2008

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:55

Attention:

N'oublie pas de vérifier la tension de ta courroie à l'issue, car moi j'ai eu le cout sur ma X1 car je n'avais pas penser à ça!
Résultat la courroie c'est cassé après 50 Km parce qu'elle était trop tendue du fait de la remise en état de la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sncf-traction.forumactif.org/forum.htm
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:13

@Thieu : merci pour le ReX
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:09

voila une histoire promptement resolue..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:16

Thieu a écrit:
J'ai essaye une de mes queue de cochon, elle a pete. C'etait pourtant celle que j'avais deja utilise. Mauvais montage, trop force, mauvaise qualite? Je sais pas, mais elle a pete. On a reussi a extraire le p'tit bout qui etait reste dedans. Repercage avec le foret special Facom, et test de la queue de cochon Facom : elle ne mordait pas Sad On a perce plus gros, insere l'extracteur "Paulo special", et la, c'est venu tout seul cheers L'alu avait bien sulfate, et la vis etait seche de chez seche. Merci Paulo pour le matos! Sinon, on y serait encore!

Moralite : Je garde mes queues de cochon pour les vis cassees qui demandent pas trop d'effort pour l'extraction. Et je vais acheter un kit comme celui de Paulo pour les autres!

c'est quel type de foret exactement?? Question Question J'ai une vis a extraire aussi.... J'ai acheté des forets titane mais ça perce pas des masses scratch
Good job les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:37

Thieu a écrit:


Moralite : Je garde mes queues de cochon pour les vis cassees qui demandent pas trop d'effort pour l'extraction. Et je vais acheter un kit comme celui de Paulo pour les autres!

Je suis aussi interresse pour les extracteurs ayant loupé la commande l'autre fois Polo dit ou tu les as eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:35

Idem ici
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:39

djedje a écrit:
Thieu a écrit:
J'ai essaye une de mes queue de cochon, elle a pete. C'etait pourtant celle que j'avais deja utilise. Mauvais montage, trop force, mauvaise qualite? Je sais pas, mais elle a pete. On a reussi a extraire le p'tit bout qui etait reste dedans. Repercage avec le foret special Facom, et test de la queue de cochon Facom : elle ne mordait pas Sad On a perce plus gros, insere l'extracteur "Paulo special", et la, c'est venu tout seul cheers L'alu avait bien sulfate, et la vis etait seche de chez seche. Merci Paulo pour le matos! Sinon, on y serait encore!

Moralite : Je garde mes queues de cochon pour les vis cassees qui demandent pas trop d'effort pour l'extraction. Et je vais acheter un kit comme celui de Paulo pour les autres!

c'est quel type de foret exactement?? Question Question J'ai une vis a extraire aussi.... J'ai acheté des forets titane mais ça perce pas des masses scratch
Good job les gars cheers

C'est un petit foret etage, HSS, standard, de 1 a 3 mm. Je sais pas ou PV l'a achete, j'avais jamais vu ca avant (en tout ca, pas ausi petit). C'est prevu pour les queues de cochon, et, visiblement, c'est sense augmenter la surface de contact entre l'extracteur et la vis.

Mais on a commence a percer avec des forets standard (mais pas vraiment neufs *** support moteur cassé sur X1 *** 506615 ), et ca a ete complique. Si t'arrives pas a mordre, c'est p't etre que tes forets sont plus au top de l'affutage? Ou que tu perces pas a la bonne vitesse? Ou que ta perceuse a pas assez de peche?
Revenir en haut Aller en bas
nemesis

nemesis


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : grandvillars
Ma Buell : pas encore mais je l'aurai un jour... je l'aurai
Date d'inscription : 02/08/2009

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:41

Thieu a écrit:
djedje a écrit:
Thieu a écrit:
J'ai essaye une de mes queue de cochon, elle a pete. C'etait pourtant celle que j'avais deja utilise. Mauvais montage, trop force, mauvaise qualite? Je sais pas, mais elle a pete. On a reussi a extraire le p'tit bout qui etait reste dedans. Repercage avec le foret special Facom, et test de la queue de cochon Facom : elle ne mordait pas Sad On a perce plus gros, insere l'extracteur "Paulo special", et la, c'est venu tout seul cheers L'alu avait bien sulfate, et la vis etait seche de chez seche. Merci Paulo pour le matos! Sinon, on y serait encore!

Moralite : Je garde mes queues de cochon pour les vis cassees qui demandent pas trop d'effort pour l'extraction. Et je vais acheter un kit comme celui de Paulo pour les autres!

c'est quel type de foret exactement?? Question Question J'ai une vis a extraire aussi.... J'ai acheté des forets titane mais ça perce pas des masses scratch
Good job les gars cheers

C'est un petit foret etage, HSS, standard, de 1 a 3 mm. Je sais pas ou PV l'a achete, j'avais jamais vu ca avant (en tout ca, pas ausi petit). C'est prevu pour les queues de cochon, et, visiblement, c'est sense augmenter la surface de contact entre l'extracteur et la vis.

Mais on a commence a percer avec des forets standard (mais pas vraiment neufs *** support moteur cassé sur X1 *** 506615 ), et ca a ete complique. Si t'arrives pas a mordre, c'est p't etre que tes forets sont plus au top de l'affutage? Ou que tu perces pas a la bonne vitesse? Ou que ta perceuse a pas assez de peche?


ou que la vis est traitée .
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:45

Avec celle de PV hier, c'est la troisieme que je perce. Sans dire que ca s'est fait facilement, j'ai deja perce des trucs pires. Ca reste une vis acier 10.9 ou 12.9. C'est pas de l'inox, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemesis

nemesis


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : grandvillars
Ma Buell : pas encore mais je l'aurai un jour... je l'aurai
Date d'inscription : 02/08/2009

*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:28

je t'ai juste donné une hypothèse , je ne t'ai pas dit que cette vis était traitée.(et hop une pirouette) Wink

au boulot j'en extrait une chiée puis un tas tous les jours donc je rejoins Thieu quand il dit foret à affuter et vitesse à régler (+ c'est petit + on tourne vite ,+ c'est grand + on réduit la vitesse)

vis très dur foret carbure vis très molle vas y à la chignole Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** support moteur cassé sur X1 *** Empty
MessageSujet: Re: *** support moteur cassé sur X1 ***   *** support moteur cassé sur X1 *** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** support moteur cassé sur X1 ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casse support av sur x1..( classique!! )
» Support moteur cassé sur X1
» [XB] Support moteur cassé [RESOLU]
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» support ECM cassé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: