Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [XB] Support moteur cassé [RESOLU]

Aller en bas 
+12
Duster
Bruno
tr4sh
PanPan
Dark_Ebola
Alain33
Sebuell
ecirb
McGyver
guillaume
richard
twineTTe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twineTTe

twineTTe


Nombre de messages : 445
Age : 60
Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne
Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke
Date d'inscription : 01/02/2013

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:33

Ma moBUELLette achetée neuve en 2009 (XB9SX modèle 2009) a 48253 kms ce soir, et jusque là, ça allait (mais ça, c'était avant Shocked ) !

Pas d'ennuis, sauf un voyant moteur facétieux (je te dis que ça déconne, mais en fait je marche très bien).

Depuis quelques temps, j'entendais un claquement, ressenti un peu dans le guidon, et j'ai pensé à un claquement du disque, aux divers roulements (roues, direction) mais non, nada, tout était OK.

En fait, le support moteur devait être fissuré (mais pas visible)...jusqu'à ce qu'il casse ! affraid 

Photos à l'appui :  [XB] Support moteur cassé [RESOLU] 2013-07-17

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] 2013-07-17

Plusieurs questions :

* Coût de la pièce et nombre d'heures de main d'oeuvre ?

* Vu le montage du moteur (souple et plusieurs ancrages) est-ce le symptôme que d'autres fixations ne sont plus OK et doivent être changées aussi ? (là aussi coût de la blague ?)

* Elle devait aller à la révision demain : tout n'étant pas pété, je prends le risque de rouler avec ? ou je me débrouille autrement ?
(le support a pété à Foix - au démarrage gros bruit métallique - et j'ai roulé 80 bornes - sur des oeufs - pour la ramener chez moi.)

Merci de vos réponses.


Dernière édition par twineTTe le Ven 16 Aoû 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:18

A la louche 150 euros, change en 20 min avec deux bras gauches
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:08

Si moins de 20km, tu peux y aller tranquillement sous 3000 tr/mn.

Le support est à demi cassé et il y a toujours le support supperieur qui relie la culasse ar au cadre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:10

richard a écrit:
A la louche 150 euros, change en 20 min avec deux bras gauches

180 de mémoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:34

guillaume a écrit:
richard a écrit:
A la louche 150 euros, change en 20 min avec deux bras gauches

180 de mémoire scratch

tu te fais vieux, ta memoire......

le support coûte 142.03TTC
le vis 23.58TTC
[XB] Support moteur cassé [RESOLU] 506615 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Support moteur cassé [RESOLU] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:44

la fameuse vis qui tombe pas en face ? [XB] Support moteur cassé [RESOLU] 506615 

(private joke...le silent block du nouveau modèle de support fait qu'il faut forcer un peu pour aligner la grosse vis avec son filetage dans le cadre. )
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:46

McGyver a écrit:
la fameuse vis qui tombe pas en face ? [XB] Support moteur cassé [RESOLU] 506615 

(private joke...le silent block du nouveau modèle de support fait qu'il faut forcer un peu pour aligner la grosse vis avec son filetage dans le cadre. )

toi par contre tu as une bonne memoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:43

Pour ce qui est des autres supports, je dirai là comme ça que c'est peu probable.
Les biellettes peuvent bouger un peu. Eventuellement vérifie qu'elles ne sont pas tordus (il y en a 3, une devant, une derrière un en haut sous la boite à air), mais ça me surprendrai.
L'autre point est un pivot à l'arrière ... là encore intuitivement j'imagine pas qu'il ai pris cher.
pourquoi pas les silentblocks usés par contre ? (juste une idée comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:55

richard a écrit:
guillaume a écrit:
richard a écrit:
A la louche 150 euros, change en 20 min avec deux bras gauches

180 de mémoire scratch

tu te fais vieux, ta memoire......

le support coûte 142.03TTC
le vis 23.58TTC
[XB] Support moteur cassé [RESOLU] 506615 

Et le montage alors tongue 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Support moteur cassé [RESOLU] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:59

ni la hotline-courriel lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:54

Pas normal ça ... tes silents-blocs doivent etre rincés
Revenir en haut Aller en bas
Alain33

Alain33


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : 78 -> 10 -> 33
Ma Buell : X1 maison

Date d'inscription : 28/04/2012

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:44

Ben avec Klo vous faites la paire pale 
Pour limiter les couts p'tet ressouder la pièces ou la recoller avec ce qui va bien.
je pencherai bien pour un lâchage (ramollissage) d'autres silent blocs qui ont reportés les contraintes sur cette pièce...
Faut dire qu'avec toi, elle roule fort cette XB9...flower 
PS, le collage c'est pas des conneries...mais c'est rarement beau No
J'veux pas m'avancer mais on devrait bientôt bosser sur la bécane à Klo, p'têt qu'on peut aussi réparer la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
twineTTe

twineTTe


Nombre de messages : 445
Age : 60
Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne
Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke
Date d'inscription : 01/02/2013

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:55

Il y avait + de 20 km pour aller à la révision, et j'étais super hésitante à rouler encore avec, vu comme ça avait bougé en 80 bornes.

Mais la question a trouvé sa réponse très vite : la pièce n'est pas en stock....

alors j'ai annulé le rendez-vous de demain et repoussé la révision...en espérant qu'ils recevront la pièce d'ici là. D'ailleurs, surprise (plutôt bonne) 132 € chez HD Toulouse.

Bon, je prends note d'avoir à vérifier les autres ancrages et silent-blocks, et je vous remercie de vos précisions.
C'est cool d'avoir des avis éclairés. Very Happy 

Pffff, je sens que je vais rouler en KTmoche cet été....et que les coupaings buelleux toulousains risquent fort d'avoir un nouveau barbeuck/méca. [XB] Support moteur cassé [RESOLU] 506615 


PS à Alain31 : mais, elle roule normalement ma mob' ! J'ai jamais forcé la mécanique d'aucune de mes brêles, c'est bien pour ça que ça m'a scié cette casse brutale ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:49

c'est bien celui la ton support moteur? http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17158.html

What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3430
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyVen 19 Juil 2013 - 1:53

Et bien. ......
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:21

twineTTe a écrit:
Il y avait + de 20 km pour aller à la révision, et j'étais super hésitante à rouler encore avec, vu comme ça avait bougé en 80 bornes.

Mais la question a trouvé sa réponse très vite : la pièce n'est pas en stock....

alors j'ai annulé le rendez-vous de demain et repoussé la révision...en espérant qu'ils recevront la pièce d'ici là. D'ailleurs, surprise (plutôt bonne) 132 € chez HD Toulouse.

Bon, je prends note d'avoir à vérifier les autres ancrages et silent-blocks, et je vous remercie de vos précisions.
C'est cool d'avoir des avis éclairés. Very Happy 

Pffff, je sens que je vais rouler en KTmoche cet été....et que les coupaings buelleux toulousains risquent fort d'avoir un nouveau barbeuck/méca. [XB] Support moteur cassé [RESOLU] 506615 


PS à Alain31 : mais, elle roule normalement ma mob' ! J'ai jamais forcé la mécanique d'aucune de mes brêles, c'est bien pour ça que ça m'a scié cette casse brutale ! scratch

Ils ne font meme pas les meme prix ces cons la , 142 chez HD Mulhouse.... Si tu la veux rapidos, tu commande chez SAB, avec port et douane tu en aura dans les 150 avec la vis (ils la mettent avec)
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:47

SAB ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:01

tr4sh a écrit:
SAB ? Laughing 
Sports American Bike, bien sûr cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:07

Bruno a écrit:
tr4sh a écrit:
SAB ? Laughing 
Sports American Bike, bien sûr cheers 

Oui ASB, suis dislexique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Duster

Duster


Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Québec
Ma Buell : XB12X Ulysses 2010
Date d'inscription : 10/02/2010

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:21

richard a écrit:

Ils ne font meme pas les meme prix ces cons la , 142 chez HD Mulhouse.... Si tu la veux rapidos, tu commande chez SAB ASB, avec port et douane tu en aura dans les 150 avec la vis (ils la mettent avec)

Citation :
This part has been backordered at HD for a while, we won't see them until the end of July.
Revenir en haut Aller en bas
twineTTe

twineTTe


Nombre de messages : 445
Age : 60
Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne
Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke
Date d'inscription : 01/02/2013

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:06

richard a écrit:

... Si tu la veux rapidos, tu commande chez SAB, avec port et douane tu en aura dans les 150 avec la vis (ils la mettent avec)

C'huis pô super pressée, depuis 3 ans, une occaz' intéressante m'a fait acheter une 2° moto.

Je vais me rabattre sur le mono, enquiquiner un pote soudeur pour faire (ou au moins tenter) une réparation provisoire, pour permettre de bosser dessus (révision et vérif. autres ancrages) et dès la pièce neuve reçue, la changer.

Merci des divers tuyaux... notamment sur la dispo fin juillet : c'est ce que m'a annoncé Harley Toulouse.

Voyant ma tête un poil déçue, la réponse a été :
"- Vraiment désolé, c'est le mieux que je puisse faire, euh, non, le mieux je vous fais une petite ristourne".

Ah, Wink  présenté comme ça, ben OK, j'attends, et je prends (moins 10% noté sur le cahier de commande, c'est toujours ça de gagné !)

Il n'y a plus qu'à espérer que le délai sera à peu près tenu (le 7 ou 8 août à la concession)... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
twineTTe

twineTTe


Nombre de messages : 445
Age : 60
Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne
Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke
Date d'inscription : 01/02/2013

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:47

Des news: la pièce neuve toujours en attente... sa date d'arrivée devrait être semaine prochaine...

Un espoir du côté du bon coin, un gars qui vendait sa XB en pièces, mais aucune réponse malgré mail + message sur son répondeur tél... Sad 

Un passage chez un soudeur pro (pour tenter une réparation provisoire) : vu la nature de l'alliage, le peu de place, l'orientation de la casse, et les contraintes subies par la pièce = niet.

Y'a plus qu'à attendre...

Au démontage : c'est tout cassé. [XB] Support moteur cassé [RESOLU] 2013-07-31
[XB] Support moteur cassé [RESOLU] 2013-07-31

Le côté qui a pété (côté droit du support, côté frein AV) était vissé sur la culasse bien serré, normal, idem la grosse vis du milieu où il y a le silent block ;  par contre, côté gauche la vis était toute desserrée.

Ce pourrait être l'explication du bris ? Contraintes supplémentaires exercées sur le point qui tenait bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:31

sinon, ptetre pour le prix d'une bonne bouteille, personne connais un mec capable de refaire la piece ? Smile
j'imagine que les cotes sont pas au 1000ieme de mm sur cette piece ... Question 
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:04

Dark_Ebola a écrit:
sinon, ptetre pour le prix d'une bonne bouteille, personne connais un mec capable de refaire la piece ? Smile
j'imagine que les cotes sont pas au 1000ieme de mm sur cette piece ... Question 
Va lire le sujet concernant les supports moteur pour tubes : tu comprendras que c'est pas si facile à réaliser....
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2652
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:26

j'y connais rien (a part des vieux souvenir de solidworks au lycee Razz), j'ai vite parcouru les 50 pages du sujet en question ... mais le support de XB as l'air largement plus simple?
je me trompe? Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Support moteur cassé [RESOLU]   [XB] Support moteur cassé [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Support moteur cassé [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support moteur cassé sur X1
» [XB] Support klaxon cassé et... solution
» *** support moteur cassé sur X1 ***
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» support ECM cassé..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: