Nombre de messages: 47 Age: 33 Localisation: Eysus 64 Date d'inscription: 24/03/2008
Sujet: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 15:35
Salut les gars Voila mon probléme sur le chemin du retour de chez mon mécano afin de prendre rdv pour la révision de ma X1 programmée pour vendredi prochain je sent des vibrations anormales puis un crac au niveau de l'avant de ma machine . Je me garre en urgence sur le bas coté et là je me rencompte que mon support moteur avant à laché Enfait c'est une vis qui a cassé au raz ducylindre avant et qui m'a fait basculer l'avant du moteur qui lui meme m'a cassé le support moteur qui est relié par 2 vis au cylindre avant Quelqu'un pourrait il me dire comment retirer cette vis du cylindre et savoir si je peux faire ressouder la platine
Sujet: Re: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 16:29
Ca sent les silent blocs de bras oscillant, morts. Ma vis a cassé au moins 6 fois avant que je me rende compte de l'état des silent blocs. Par chance, le support n'a jamais cassé. Je ne te conseille pas de le ressouder.
Nombre de messages: 1774 Age: 39 Localisation: Angouleme / Marennes / Pessac Ma Buell: n°26/350 - out of order
n°167/350 - Have fun Date d'inscription: 05/09/2006
Sujet: Re: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 17:14
buellman626 a écrit:
Ca sent les silent blocs de bras oscillant, morts. Ma vis a cassé au moins 6 fois avant que je me rende compte de l'état des silent blocs. Par chance, le support n'a jamais cassé. Je ne te conseille pas de le ressouder.
+1 sur tout ce qu'il vient d'être dit !!!
J'ai déjà cassé une patte et plusieurs vis.
Ressouder : Non. Enlever le reste de la vis : 1 - avec un tourne a gauche 2 - en perçant plus fin et en enlevant les restes.
Nombre de messages: 47 Age: 33 Localisation: Eysus 64 Date d'inscription: 24/03/2008
Sujet: Re: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 17:22
Merci pour vos conseils les gars pour la soudure je m'en doutais au vue de l'effort et du poids mais je me demande si pour percer le morceau de vis dans le cylindre il faut tomber le moteur ou bien utiliser un truc façon dremel ou bien le faire tout simplement avec une perceuse et un foret tout a fait ordinaire car je n'aimerais pas abimer le cylindre
Nombre de messages: 1774 Age: 39 Localisation: Angouleme / Marennes / Pessac Ma Buell: n°26/350 - out of order
n°167/350 - Have fun Date d'inscription: 05/09/2006
Sujet: Re: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 17:28
fifi46 a écrit:
Merci pour vos conseils les gars pour la soudure je m'en doutais au vue de l'effort et du poids mais je me demande si pour percer le morceau de vis dans le cylindre il faut tomber le moteur ou bien utiliser un truc façon dremel ou bien le faire tout simplement avec une perceuse et un foret tout a fait ordinaire car je n'aimerais pas abimer le cylindre
C'est pas moi qu'il l'ai fait, ayant 2 mains gauches je ne m'aventure pas la dedans. Ce que je peux te dire c'est que les deux techniques on été faite sur ma moto sans démonter le moteur..... mais par un pote mécano.
Sujet: Re: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 17:37
ok merci pour l'info mais dis moi ton pote il veux pas venir m'aider (non je rigole quoique ) je vais voir comment le faire car j'aimerais éviter de démonter le moteur et j'espere que la vis et assez tendre pour etre pércée
Nombre de messages: 4823 Age: 48 Localisation: NICE Ma Buell: Ducati Diavel red carbone Date d'inscription: 01/09/2006
Sujet: Re: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 17:42
fifi46 a écrit:
un conseil pour les forets achète et utilise des forets au cobalt(ce que j'utilise).Ce sont les plus résistants et le percage est très régulier avec.En vente chez n'importe quelle quincaillerie un peu plus cher que les forets normaux mais tu ne le regretteras pas.
Sujet: Re: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 17:59
effectivement c'est pas donné surtout qu'avec les taxes de douanes faut encore rajouter 25% donc je vais me renseigner chez hd cote basque voir les tarrifs qu'ils m'anoncent mais mon soucis à l'heure actuel n'est pas le support en lui meme mais cette put...n de vis
Nombre de messages: 4823 Age: 48 Localisation: NICE Ma Buell: Ducati Diavel red carbone Date d'inscription: 01/09/2006
Sujet: Re: Support moteur cassé sur X1 Jeu 2 Avr 2009 - 18:07
fifi46 a écrit:
effectivement c'est pas donné surtout qu'avec les taxes de douanes faut encore rajouter 25% donc je vais me renseigner chez hd cote basque voir les tarrifs qu'ils m'anoncent mais mon soucis à l'heure actuel n'est pas le support en lui meme mais cette put...n de vis
profites en pour changer le silent bloc qui est au dessus de la patte!!