Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !

Aller en bas 
+26
fofolle
Polo l'arsouille
Krisly
orsu2b
Buellman84
Bruno
Robin
toblerone
McGyver
Greluche
laurent38
Patoche
DragonBuell
Sebuell
frelon91
djack
romeo
Nicolium
buellman626
Thieu
remy
zirax
Angel
poulpy
PatiBuell R
Humberto
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:07

Magnifique. Cool cheers
Ca donne presque envie de tomber en panne king
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:10

Bruno a écrit:
Magnifique. Cool cheers
Ca donne presque envie de tomber en panne king

Alors...une p'tite panne dans l'ouest...une au sud...encore une en Corse...mouais, ça suffit...faut pas abuser des bonne choses cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:51

Pas fini...

Il y a une autre leçon à tirer de tout cela, une leçon majeure qui s'adresse à nos concessionnaires et au patron de la marque en France, Jean-Charles Geneste, Buell Brand Manager :

Il ne suffit pas de vendre des motos.
Nous roulons sur une marque jeune et confidentielle. Et dont le standard de fiabilité est loin d'atteindre celui des japonais. Dont, par ailleurs, ont trouve des représentants dans la moindre ville de France. Si nous désirons que nos motos servent à autre chose qu'à faire des runs d'une terrasse de bistro à une autre ou des ronds à moins de 50 km autours des concessions où elles sont entretenues, c'est à dire si nous désirons que l'on puisse faire du véritable tourisme à moto, il est indispensable que le réseau mettent la main à la pâte.
Nous n'attendons pas d'une concession qu'elle fasse des miracles mais qu'elle assure le minimum syndical : la prise en charge des pannes. Je trouve inconcevable qu'une concession comme HD Massilia, qui couvre un territoire immense, n'ait pas en stock les pièces fondamentales qui concourent au fonctionnement de l'injection Buell et qui, pour une bonne part, sont d'ailleurs communes avec Harley-Davidson. Je trouve encore plus inconcevable que le premier reflexe d'un responsable d'atelier ne soit pas de dire "démerde-toi pour m'amener la moto, qu'on la branche pour voir ce qui déconne".
Ne pas se préoccuper d'un propriétaire de Buell en rade de machine à 900 bornes de chez lui avec ses vacances par terre, c'est le meilleur moyen de perdre un client, de s'exposer à un buzzz particulièrement négatif et de ruiner les efforts de tous ceux qui, au quotidien, paye de leur temps et de leur personne pour assurer un véritable service Buell (Je pense ici à Benjy de Lyon-Dardilly, à Minh et au jeune David de Buell Paris, à Pierrot de Borie, à ce mec de HD Bordeaux dont je n'ai pas retenu le prénom mais qui s'est crevé la paillasse au téléphone pour nous sortir de la mélasse, et à beaucoup d'autres encore, j'en suis sûr...)
Nous savons très bien que les planning d'atelier des beaux jours sont particulièrement chargés. Mais nous sommes suffisament nombreux ici, sur ce forum, a exercer des responsabilités professionnelles importantes dans les domaines les plus variés pour savoir que la panne, l'impondérable, l'accident, l'imprévu, ça se gère. Le reste est affaire d'esprit et de volonté.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:58

comment vas tu!!
Et comment s'en est sortie finalement magalie avec sa bécane.
Pour ma part je suis bien rentré évitant l'orage .En tou cas bande bien sympathique dommage que je n'ai pu passer plus de temps avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Angel

Angel


Nombre de messages : 1050
Age : 53
Localisation : Raging Parisienne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 11/09/2006

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:53

Ho les belles photos !!!


[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Nombre de messages : 3224
Localisation : Cauterets
Ma Buell : A PU... maaaa que je roule en italienne....
Date d'inscription : 31/08/2006

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:01

Magnifique CR tonton QYD !

Le "mécano" de Bordeaux s'appelle Raphaël : en fait c'est le chef d'atelier

je précise également qu'il a beaucoup d'expérience et de passion pour Buell et ce qui ne gâte rien est vraiment sympathique !

tu comprends pourquoi nous préférons lui confier nos bécannes...même si on doit faire + de 300 km pour ça...

En tout cas je suis contente de voir que malgré ces mésaventures vous avez pu apprécier votr séjour dans le sud.

Biz à vous tous : les pannés-dépannés et les dépanneurs ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:08

remy a écrit:
comment vas tu!!
Et comment s'en est sortie finalement magalie avec sa bécane.
Pour ma part je suis bien rentré évitant l'orage .En tou cas bande bien sympathique dommage que je n'ai pu passer plus de temps avec vous!!!

Mag' s'en est bien sortie. La moto était déposée le soir même chez Pascal le mec de Sainte-Tulle avec le diagnostic "écrou d'arbre primaire desserré". C'était bien ça et le lendemain matin la moto était prête.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:29

super ! tout est bien qui se finit bien !

Génial le CR et les tofs cheers

Très heureux d'avoir fait votre connaissance et d'avoir partagé quelques virolos avec vous Wink
Ca se confirme les Buellistes sont beaux, sentent bons, et sont joyeux ! même les parigots lol! c'est pour dire [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615

Le soleil à brillé plus fort en ce début d'été en provençe sunny , MERCI à VOUS Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:15

@Qyd, well done Man !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:34

salut les gus

meci pour la photos mais je suis moins photogenique que kyllie
et JKK 75 ....moi je suis encore chez Pascale gougeon cassé... suis degouté...
GILLES
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:54

GILLESPONS a écrit:
salut les gus

meci pour la photos mais je suis moins photogenique que kyllie
et JKK 75 ....moi je suis encore chez Pascale gougeon cassé... suis degouté...
GILLES
Me semble que tes gougeons devraient pas tarder à arriver, nan ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:07

aprés lecture de ce post concernant ma panne à Manosque, je n'ai qu'une chose à dire;.....FORUMMMMmmmm POOWAaaaaaaaaaaaaa........

merci à vous tous pour cette mobilisation, preuve que ce forum est vivant et qu'il est diablement efficace.
Special Thank's à Nicolium et sa petie famille, Patoche, Remy et sa superbe X1, Thieu et sa disponibilité, Maman Poulpette et Steph ( trés inquiete de ses petits canards perdus dans le sud de la france... Very Happy ), Pascal, un authentique passionné de moto qui depanne toutes sortes de becanes dans son garage à St Tulle prés de manosque, Gilles Pons qui j'espere, recevra ses goujons de collecteur rapidement, afin de profiter de l'été et mettre ses fesses sur la selle K.Minogue.
mais aussi: Raphael de H-D Bordeaux qui à flairé la panne avec son experience de vieux renard....
Bref, de superbes vacances avec plein de gens sympas, des aventures mecaniques (juste ce qu'il faut hein, faut pas exagerer non plus)
et un soleil magnifique avec les totos du Powar dont mon compagnon d'infortune de la premier semaine, j'ai nommé;...QYD
Des Kilometres de plaisir dans les lacets du Verdon dont 20 de bourre memorable en compagnie de Koda et Sauron....
t'attaquais toi..... [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615
Sans oublier l'accueil de nos amis Lyonnais et leur indefectible gentillesse ....irais-je jusque à le crier.... Suspect....VIVE LE CRAB
heuuuu profitez en parce que ça vo po durer..... [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615

encore une fois mille merci à tous......JJK75
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:04

JJK75 a écrit:
....irais-je jusque à le crier.... Suspect....VIVE LE CRAB
..... [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615
J'lui avais pourtant dit de mettre un chapeau avant de s'exposer au soleil...
Rolling Eyes
[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Bradpote




Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : 69
Ma Buell : XB 12 SS
'tain y'a B626 qui bricole mon profil...
ou alors c'est Coyote [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615
Date d'inscription : 23/05/2008

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:28

Qyd a écrit:
Pas fini...

Il y a une autre leçon à tirer de tout cela, une leçon majeure qui s'adresse à nos concessionnaires et au patron de la marque en France, Jean-Charles Geneste, Buell Brand Manager :

Il ne suffit pas de vendre des motos.
Nous roulons sur une marque jeune et confidentielle. Et dont le standard de fiabilité est loin d'atteindre celui des japonais. Dont, par ailleurs, ont trouve des représentants dans la moindre ville de France. Si nous désirons que nos motos servent à autre chose qu'à faire des runs d'une terrasse de bistro à une autre ou des ronds à moins de 50 km autours des concessions où elles sont entretenues, c'est à dire si nous désirons que l'on puisse faire du véritable tourisme à moto, il est indispensable que le réseau mettent la main à la pâte.
Nous n'attendons pas d'une concession qu'elle fasse des miracles mais qu'elle assure le minimum syndical : la prise en charge des pannes. Je trouve inconcevable qu'une concession comme HD Massilia, qui couvre un territoire immense, n'ait pas en stock les pièces fondamentales qui concourent au fonctionnement de l'injection Buell et qui, pour une bonne part, sont d'ailleurs communes avec Harley-Davidson. Je trouve encore plus inconcevable que le premier reflexe d'un responsable d'atelier ne soit pas de dire "démerde-toi pour m'amener la moto, qu'on la branche pour voir ce qui déconne".
Ne pas se préoccuper d'un propriétaire de Buell en rade de machine à 900 bornes de chez lui avec ses vacances par terre, c'est le meilleur moyen de perdre un client, de s'exposer à un buzzz particulièrement négatif et de ruiner les efforts de tous ceux qui, au quotidien, paye de leur temps et de leur personne pour assurer un véritable service Buell (Je pense ici à Benjy de Lyon-Dardilly, à Minh et au jeune David de Buell Paris, à Pierrot de Borie, à ce mec de HD Bordeaux dont je n'ai pas retenu le prénom mais qui s'est crevé la paillasse au téléphone pour nous sortir de la mélasse, et à beaucoup d'autres encore, j'en suis sûr...)
Nous savons très bien que les planning d'atelier des beaux jours sont particulièrement chargés. Mais nous sommes suffisament nombreux ici, sur ce forum, a exercer des responsabilités professionnelles importantes dans les domaines les plus variés pour savoir que la panne, l'impondérable, l'accident, l'imprévu, ça se gère. Le reste est affaire d'esprit et de volonté.

Wink

La classe Qyd... rien à rajouter, precis, clair direct pertinent cheers

Ah si
Citation :
Sans oublier l'accueil de nos amis Lyonnais et leur indefectible gentillesse ....irais-je jusque à le crier.... ....VIVE LE CRAB
z'allez nous faire chialer [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615 [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : MARSEILLE
Ma Buell : X1 origine et SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 16/04/2007

[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:30

Super CR et tres belles tofs QYD, merci. cheers

C'est tj avec plaisir qu'on fait connaissance avec des passionés autrement que par pc interposé. lol!
A la revoillure les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !   [AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] : JJK est en panne à Manosque - X1 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [AIDE] : JJK est RE en panne dans le verdon - X1 !
» belle PANNE!!(tub)
» [XB] panne
» tub en panne X1
» A l'aide!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: