Nombre de messages : 268 Age : 54 Localisation : Marseille Ma Buell : XB 12 Ss Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Batterie Dim 28 Mar 2010 - 12:43
[quote="Coyote44"]
banzaî cochon a écrit:
Tu veux lui refourguer une batterie qui vient d'Inde ?
non, mais si je dois faire une demande à mes fournisseurs, autant savoir les dimensions compatible
Les dimensions de la YUASA YTX14BS compatibles Buell sont : 87x150x145.
Merci
Billou
Nombre de messages : 268 Age : 54 Localisation : Marseille Ma Buell : XB 12 Ss Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Batterie Dim 28 Mar 2010 - 16:10
heyoka a écrit:
Tout est là , à toi de voir si une dimension est compatible pour XB : http://www.odysseyfactory.com/battspecs.html
Et là ils vendent : http://www.techno-plus.eu/
Il y aurait la PC545 qui aurait pu se monter sur le XB, mais ses dimensions ne le permettent pas !! Dommage parce que cela semble effectivement de très bonnes batteries.
Je vais donc prendre soit : - la Yuasa YTX14BS (acide étanche sans entretien) ou soit - la Tashima WPA4BS (gel étanche sans entretien).
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Batterie Lun 29 Mar 2010 - 11:20
Coyote44 a écrit:
McGyver a écrit:
Toutes les batteries fonctionnent à l'acide sulfurique (et au plomb).
ça c'est une grosse connerie
euh...tu veux peut-être que je précise la quasi totalité des batteries de démarage de moteurs à explosion. Après c'est clair qu'il existe d'autres combinaisons de matériaux pour fabriquer des accumulateurs.
Billou
Sujet: Re: Batterie Lun 29 Mar 2010 - 14:08
Billou a écrit:
heyoka a écrit:
Tout est là , à toi de voir si une dimension est compatible pour XB : http://www.odysseyfactory.com/battspecs.html
Et là ils vendent : http://www.techno-plus.eu/
Il y aurait la PC545 qui aurait pu se monter sur le XB, mais ses dimensions ne le permettent pas !! Dommage parce que cela semble effectivement de très bonnes batteries.
Je vais donc prendre soit : - la Yuasa YTX14BS (acide étanche sans entretien) ou soit - la Tashima WPA4BS (gel étanche sans entretien).
Je me cite.....et pour finir avec ce post, la batterie gel de chez Yuasa est la référence YTZ14S. Ses caractéristiques sont les suivantes : Capacité: 11,2 Ah Voltage: 12V Longueur 150 mm Largeur 87 mm Hauteur 110 mm
Les dimensions sont un peu différentes (110 au lieu de 131.5), son ampérage aussi (11.6 au lieu de 12 V), mais au démarrage elles boostent plus d'après le constructeur.
Voilà, compter 130 € en focntion des offres sur le net.
Perso, je vais rester sur la YTX14BS.
En espérant avoir fait avancer le smiblick....
GUIX
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : NANTES Ma Buell : BUELL S1 WHITE LIGHTNING STRIKE Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: Batterie Mar 19 Fév 2013 - 10:00
Avis aux possesseurs de s1.
Que conseillez vous comme batterie?
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Batterie Mar 19 Fév 2013 - 11:22
McGyver a écrit:
bon...vu qu'il y a déterrage :
4 types de batteries en 12v :
Les premières S1 avaient une batterie (65981-96Y) 88/70/145mm de 12Ah, positif à gauche. Du coup le régulateur était posé à plat à côté de la batterie. Cette petite batterie étant limite, un kit d'upgrade (Z0022.9)permet de monter les mêmes batteries que les autres TUB/XB (voir ci dessous). Cet upgrade permet de remplacer le fond du support "manquant" et de relocaliser le régulateur verticalement sur le côté droit de la batterie. Il inclus aussi la sangle de fixation. . C'est pas trop compliqué de le reproduire, vu le prix où il est vendu (avec la batterie : http://www.buellparts.net/content-product_info/product_id-1510/x1_m2_s3_battery_replacement_kit.html ).
Les S1 deuxième génération, batterie de X1/M2/S3 ou de XB (voir ci dessous), les deux passent.
S2 batterie (65991-82B) 175/101/155mm de 19Ah, positif à gauche.
X1/M2/S3 batterie (65989-97Y) 175/87/155mm de 18Ah, positif à gauche quand on positionne la batterie verticalement. Montée à plat dans la moto, le positif se retrouve à droite. La batterie d'origine à deux vis de connexion sur la borne positive.
XB batterie (65948-00) 147/84/145mm 12Ah positif à gauche.
Les dimensions peuvent varier de quelques mm selon les générations/fabricants de batterie.
Dans le cas ou la batterie est montées verticalement (S1), on peut se contenter d'une batterie classique ou au gel (sans entretien). Si la batterie est montée à plat ou très fortement inclinée (X1, XB), il FAUT une batterie de technologie AGM (absorbed Glass Mat) la seule qui va conserver ses performances dans le temps. Dans le choix d'une batterie de substitution, il est très important de vérifier que la capacité Ah soit supérieure ou égale à la valeur de l'accumulateur d'origine.
Donc en gros ,ça dépend 1) de ce que tu as comme batterie actuellement (la "petite" ou la "grande") et de la technologie que tu veux avoir ("classique" avec entretien mais pas chère, "gel" plus chère)...(ah oui, si tu mets une "classique" faut penser à raccorder le "trop plein" pour que les éventuels rejets d'acide soient évacués au sol loin de la moto)
GUIX
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : NANTES Ma Buell : BUELL S1 WHITE LIGHTNING STRIKE Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: Batterie Mar 19 Fév 2013 - 11:53
Merci pour ces précieuses infos
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Batterie Mer 20 Fév 2013 - 14:08
sur mon X1, j' ai mis ça il y a deux ans......trés grosse patate...
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : nevers,58,bourgogne Ma Buell : xb9r de 2002 Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Batterie Dim 24 Fév 2013 - 11:17
as tu essayer un chargeur? ma batterie il y a 2 semaines que je croyais rincer ,ressuciter grace au chargeur il l a maintiens en charge et il permet de recuperer les batterie qui sont soit disant morte 28 euros le chargeur ,grosse economie ,apparement sur internet il le vende entre 36 et 50 euros ref:BS charger BA10 1000 ma selection du voltage 6v ou 12v pour toutes les batteries
dye
Sujet: Re: Batterie Mer 30 Avr 2014 - 20:37
hello je remonte un peu le sujet, j'ai besoin de changer ma batterie pour mon x1 , mais j'ai lu au début du spot deux ref que j'ai trouver , mais sur le post la ref ytx20l-bs de yuasa est marquer comme étant a l'acide , mais sur le site bigjack-cycle et biker'store elle est donner comme batterie au gel en fin acide qui se melange pour donner du gel et se pour 270a, une autre ref toujours chez yuasa ytx20hl-bs pour 310a est elle aussi donner pour gel comme la petite soeur , je suppose que le H veut dire hight . Mais alors du coup quelle est la bonne ???? je pencherai pour la seconde car plus puissante mais bon , voila merci de vos réponse . je mets les liens , noter au passage la belle difference de prix . http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1242 http://www.bikers-store.fr/recherche.html?searchstring=batterie+buell+x1&x=0&y=0
ps: je sais c'est du pas chère c'est du pas chère mais j'ai déjas mon amortos a reconditionner alors bon voyer quoi
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Batterie Lun 5 Mai 2014 - 16:51
Toutes les batteries "plomb" sont à l'acide, c'est l'état de cet acide qui change selon la batterie. Une batterie normale garde l'acide sous forme liquide...c'est pas cher, mais ça ne se fait quasiment plus car il faut les entretenir en complétant le niveau de temps à autre. Du coup on a crée les "sans entretien" ou l'acide est gélifié, MAIS gel ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser dans toutes les positions. Pour la X1 il faut une batterie gel ET AGM, ce qui signifie que le gel est emprisonné dans des nattes en fibre de verre et que la batterie peut être utilisée dans toutes les positions. Chez Yuasa, on sait qu'on a une AGM adaptée à la buell si le nom commence par YTX
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: Re: Batterie Dim 25 Mai 2014 - 18:01
quelqu'un a essayé la batterie Skyrich ? Elles sont à la mode en ce moment, vu qu'il m'en faut une pour la 12 je me demandais si certains avaient essayé.
Nombre de messages : 288 Age : 34 Localisation : Vendée 85 Ma Buell : xb12 s 2007 stage1 tm
Xb12 scg 2009 cherry bomb de madame
S1 1998 spark red Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Batterie Dim 25 Mai 2014 - 18:22
Je suis dans la meme situation, il faut que je commande une batterie pour mon xb après discution sur le forum j'allais commander une deka etx 14 , mais je suis aussi preneur d'info et d'avis sur ces bateries au lithium! J'ai lu toute sortes de choses qui font qu'elles ne sont pas adaptées a nos motos, vrai ou faux ? Dangereuse ou non?
Foxies
Nombre de messages : 334 Age : 61 Localisation : Landes et ses voisins Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Batterie Dim 25 Mai 2014 - 18:24
Bonjour,
RoToR a écrit:
quelqu'un a essayé la batterie Skyrich ? Elles sont à la mode en ce moment, vu qu'il m'en faut une pour la 12 je me demandais si certains avaient essayé.
Je m'en suis achetée une mais je ne l'ai pas encore installée à demeure donc je ne te ferai pas de retour d'utilisation quotidienne . Le seul retour c'est qu'elle n'est pas lourde donc dans un sac à dos ou autre, ca passe bien. Elle est puissante et posséde un voyant de charge. Sinon attention, il faut un chargeur spécifique (j'ai un optimat6 et je peux pas l'utiliser pour la recharge ou le maintient )
Voili, voilà, @+
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: Re: Batterie Dim 25 Mai 2014 - 19:12
Et t'as quel modèle exactement ?
Foxies
Nombre de messages : 334 Age : 61 Localisation : Landes et ses voisins Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Batterie Dim 25 Mai 2014 - 19:28
RoToR a écrit:
Et t'as quel modèle exactement ?
C'est une HTX20CH-FP-SI
Voilà, t'as tout
RoToR
Sujet: Re: Batterie Dim 25 Mai 2014 - 21:43
Moi j'ai trouvé cette référence : HJTX14H-FP-S L alors que je trouve pas la tienne
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Batterie Lun 26 Mai 2014 - 12:24
Coyote qui était de la partie ne recommandait pas du tout ce type de batterie pour les motos. Le problème des batteries Li-ion, c'est que les éléments* ne supportent pas une surcharge et explosent. Inversement, si le courant de charge est trop faible, elles ne chargent pas. Pour éviter ce problème, il faut absolument contrôler la charge de chaque élément individuellement, ce qui implique un dispositif de charge adapté. Toute la question se pose quand à l'électronique embarquée (ou pas) dans la batterie et qui permet d'utiliser le circuit de charge de la moto qui n'est pas du tout adapté pour ce type d'accumulateur. Coyote disait qu'au prix où étaient vendue ces batteries, y'avait peu de chances d'avoir un dispositif de contrôle du courant de charge efficace.
*ah oui, autre "détail"...selon la technologie, la tension nominale d'un élément est de 3,6 ou 3,7v...du coup, je sais pas trop comment ils approchent la valeur de 12v des accus au plomb. avec 4 éléments, ça sort du 14,4-14,8v
Tout personnellement, je n'installerai pas une bombe comme ça sur ma moto....quand tu sais que même des batteries avec le chargeur prévu pour explosent (plusieurs cas d'incendie en Suisse avec les vélos électrique)
Foxies
Sujet: Re: Batterie Lun 26 Mai 2014 - 19:10
Citation :
Moi j'ai trouvé cette référence : HJTX14H-FP-S L alors que je trouve pas la tienne
Désolé pour la réf, c'est plutôt celle-là Batterie Skyrich "For use in most powersport vehicles for land, sea, and snow, lithium ion batteries are safe to use. Safe because our batteries are noncombustible and nonexplosive."...."Even when you are cruising on the highway in your Harley-Davidson, scooting around town in a sporty helmet and gear, skimming over the waves in your boat, skiing across snow in your snowmobile, Skyrich Powersport Batteries are there to power your vehicle and keep you safe."
McGyver a écrit:
Coyote qui était de la partie ne recommandait pas du tout ce type de batterie pour les motos. Le problème des batteries Li-ion, c'est que les éléments* ne supportent pas une surcharge et explosent. Inversement, si le courant de charge est trop faible, elles ne chargent pas. Pour éviter ce problème, il faut absolument contrôler la charge de chaque élément individuellement, ce qui implique un dispositif de charge adapté. Toute la question se pose quand à l'électronique embarquée (ou pas) dans la batterie et qui permet d'utiliser le circuit de charge de la moto qui n'est pas du tout adapté pour ce type d'accumulateur. Coyote disait qu'au prix où étaient vendue ces batteries, y'avait peu de chances d'avoir un dispositif de contrôle du courant de charge efficace.
Tout à fait d'accord mais je pense que la techno a évolué!! Même les magasins de ref, genre speed-of-color en vendent donc...
Y'a des avantages et des inconvénients comme pour tout ! Après chacun fait comme il veut
Voili, voilà, c'était mes infos
mjackal90
Nombre de messages : 288 Age : 34 Localisation : Vendée 85 Ma Buell : xb12 s 2007 stage1 tm
Xb12 scg 2009 cherry bomb de madame
S1 1998 spark red Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Batterie Lun 26 Mai 2014 - 19:30
McGyver a écrit:
*ah oui, autre "détail"...selon la technologie, la tension nominale d'un élément est de 3,6 ou 3,7v...du coup, je sais pas trop comment ils approchent la valeur de 12v des accus au plomb. avec 4 éléments, ça sort du 14,4-14,8v
Tout personnellement, je n'installerai pas une bombe comme ça sur ma moto....quand tu sais que même des batteries avec le chargeur prévu pour explosent (plusieurs cas d'incendie en Suisse avec les vélos électrique)
. C'est bien ce que j'avais entendu dire niveau sécurité, on va éviter de prendre des risques de se faire exploser le c.l Concernant les batteries AGM il y a t'il une grosse différence de qualité entre la yuasa et la deka qui est une quarantaine d'euros plus chère en moyenne sur internet.
FloB
Sujet: Re: Batterie Mar 16 Avr 2019 - 18:26
Salut,
Je possède une Buell XB12Ss Lightning long qui a subi avant mon achat quelques modifications dont un raccourcissement sévère de la selle.
Du coup la batterie est logée à l'avant de la moto sur un support qui a été créé à cet effet.
Quand j'ai acheté la moto, la batterie qui était montée était une Ballistic Lithium dont les dimensions étaient de 11cm de longueur; 8.5cm de profondeur et 11cm de hauteur.
Une des cellules a fini par rendre l'âme et la batterie ne donnait plus assez de jus et surtout elle n'était pas assez puissante en ampérage.
Du coup j'ai arpenté le forum et j'ai acheté une Deka ETX 14 et là, à ma grande déception impossible d'intégrer la batterie dans la moto par manque de place.
J'ai donc opté pour une Yuasa (pas équivalente à la Deka en terme de caractéristiques) qui délivrée la encore pas assez d'Ah et comme je la prends quotidiennement pour faire des trajets travail-maison (8km) bin elle a souffert c'est déchargée et je pense qu'elle est quasi HS.
Je suis donc confronté à devoir trouver une batterie assez puissante en Ah dont les dimensions correspondraient à peu près pour rentrer dans la moto.
J'ai donc envie d'opter pour la skyrich dont tu parles Foxies.
As tu pu la tester? J'ai pu voir que sa puissance était de 6aH mais que sur les batteries lithium cela n'était pas une donnée identique au batterie acides; gel; AGM... et qu'en fait la puissance délivrée est plus élevée.
Si quelqu'un a des informations et un modèle à me préconiser je suis preneur. Dans l'idéal il me faut une batterie avec les caractéristiques d'origine mais avec des mesures rikiki : 11cm de longueur; 8.5cm de profondeur et 11cm de hauteur.
Je suis évidemment ouvert à n'importe quelle type de batterie
Merci pour les discussions précédentes et pour vos réponses vos avis et partages d'expériences, ils aident à faire des choix.
See you
Dernière édition par FloB le Mer 17 Avr 2019 - 8:26, édité 1 fois
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: Batterie Mar 16 Avr 2019 - 20:02
Les lithium n'aiment vraiment pas les grosses décharges non plus.. As tu pensé à un chargeur permanent à brancher, vu le peu de km que tu parcours par trajet ?
Sinon...
denis montpellier
Sujet: Re: Batterie Mar 16 Avr 2019 - 20:20
pour 8km même si ca me fait royalement chier je prends la voiture... j'ai la même distance et la moto n'a pas le temps de chauffer, les pneus non plus et la batterie en prend un coup à chaque fois si tu n'as pas de caisse dispo, prends une trotinette electrique ou un vélo, j'ai bien peur que tu n'abimes ta moto avec cet usage si peu récréatif
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Batterie Mar 16 Avr 2019 - 21:31
FloB a écrit:
...il me faut une batterie avec des mesures rikiki : 1cm de longueur...
ah ouais, quand-même !
PIs comme sur la 1190, c'est du lithium d'origine, et que j'ai du changer la batterie, ben la YTX20L-BS fonctionne parfaitement, mais elle est un poil plus grande que ce que tu cherches.
FloB
Sujet: Re: Batterie Mer 17 Avr 2019 - 8:38
McGyver a écrit:
PIs comme sur la 1190, c'est du lithium d'origine, et que j'ai du changer la batterie, ben la YTX20L-BS fonctionne parfaitement, mais elle est un poil plus grande que ce que tu cherches.
Elle est beaucoup trop grande
En fait la batterie est logé sous le cache à l'avant de la moto. Et je suis donc bloqué par la forme d'origine du cache pour pouvoir le fermer.
Et pour en rajouter un peu j'ai un hyper charger sur le dessus
Donc il me faut une batterie de petite taille qui dépote assez et qui tiennent le coup...
La Skyrich me paraissait être un bon compromis mais en donnée technique que 6Ah et il est noté 14Ah en PEBQ (équivalent à une batterie Plomb de 14Ah ) et au prix de cette dernière pas envie de me lancer dans l'inconnu...