Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Fusible qui saute

+4
McGyver
Humberto
Stef
Junior
8 participants
AuteurMessage
Junior

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:37

Bonjour, depuis quelques jours, mon fusible de 7.5 amp. qui alimente les accessoires (clignotant, lum. arrière, compteur, ...) saute après quelques minutes de route.
La première fois, la lumière arrière avait brulé, mais pas celle du frein, je l'ai changé et le fusible à regrillé, cette fois sans brulé la lumière.
Ensuite j'ai apercu un bout de fil légèrement dénudé, après l'avoir réparé: regrillage du fusible... Suspect
Un autres fil abimé peut être? Si oui, avez vous une piste? J'aimerai éviter de tout démonter pour trouver la cause alors que le beau temps s'annonce... pale
Si ça peu aider, j'ai des cligno Kellerman avec une centrale de cligno éléctronique, et une baterie neuve aussi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:42

verifie tes branchements cligno(il y a pas une résistance a mettre ??) ,regarde sous la selle si il y a pas d'autres fils coupés Idea
Humberto

Humberto

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:11

probleme de masse, jai eu ca une fois.
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Stef
Admin
Stef

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:23

Humberto a écrit:
probleme de masse, jai eu ca une fois.
débranché ? mauvais contact ?
Humberto

Humberto

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:32

les vis des supports cale pieds passagers pas remis a leur place quand je les ai enlevé. la plaque de supoort batterie bougeait et ca foutait le bins.
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fusible qui saute 506615

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:34

sinon, faut couper les pates du fusible...comme ça, il peut plus sauter

lol!

( Arrow un p'tit coup d'oeil au faisceau au niveau de son passage à côté de la colonne de direction...y'a pas le klaxon aussi sur ce fusible? le câblage du klaxon avait fait l'objet d'un rapppel sur les premières XB)
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:53

usure de la torche sur la culasse avant a l'endroit ou elle passe dans la fourche. J'ai vu ça y a 2 semaines une 12S de 2007
http://www.buell-rc.ch
Junior

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptySam 24 Mai 2008 - 3:08

Merc. Je vais vérifié ces possibillités. Pour la résistance des cligno, j'ai mis une centrale de cligno éléctronique.
Stef
Admin
Stef

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptySam 24 Mai 2008 - 10:37

Junior a écrit:
Merc. Je vais vérifié ces possibillités. Pour la résistance des cligno, j'ai mis une centrale de cligno éléctronique.
pourquoi ?? celle d'origine marchait pas ?? débranche ta centrale et fais un essais Idea
Douell

Douell

Ma Buell : XB12S 2004

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptySam 24 Mai 2008 - 11:03

Mets toi a l'arret, met le contact et les clignos, si ca pete ca viens des clignos.

SI tu as fait de recent branchement dans tes clignos ou autres, debranches tout et essaie.

https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb-compteur-marche-pu-t7952.htm
Junior

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:22

La centrale de cligno éléctronique remplace les résistances requisent, et ça a bien fonctionner pendant plusieurs semaines.

J'ai regardé le faisseau vis à vis la fourche et effectivement, un fil est légerement dénudé par l'usure...(vive l'éxperience des buelliste du forum cheers )
Je vais le réparer demain mais ça me semble peu accessible sans déconnecter tous les fils pour sortir le paquet No

Quelqu'un a t'il déja fait cette manoeuvre?
alaing de l'aing

alaing de l'aing

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyDim 25 Mai 2008 - 2:10

Il y a un petit truc en plastique à défaire. Le toron de câbles glisse dedans.
J'ai refait tout le truc quand j'ai enlevé les tubes de fourches pour la vidange. Comme ça tu as un vrai accès. Mais c'est long. Et il faut l'outillage en mesure anglaise.
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
Nicoutch

Nicoutch

Ma Buell : Cherry bombassstyle

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:10

de toute façon quand tu achète une buell tu a la devoir d'acheter un jeu de clé BTR en pouce (27 € à la SMG en Facom) comme ça tu évite par un beau dimanche ou tu décide de bricoler deux ou trois trucs d'utiliser un BTR normale qui rentre presque bien, tu te dis " ho ça va aller ", et puis non, ça va pas et tu foire ta vise........ scratch
Contenu sponsorisé

Fusible qui saute Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui saute   Fusible qui saute Empty

Fusible qui saute
Page 1 sur 1