Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 votre avis sur le pot jardine?

Aller en bas 
+38
ace083
fredxb12r
Greluche
rudolphe
wagliou
roudge
buellbiker2009
alain-xb12ss
SDIESEL77
jenfi
moumout
McGyver
soul67
buellxtrem
hellion
lejim
buelliste
looping
jp95
piro1
JR DRAGSTER
Régious
starboy
fofolle
balite
guigzmotor
cyril-
Nicolium
Bruno
buell'r
Roofy
Rod9SX
TR1-MAX
Zef
bud
endymion
Douell
red
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
buelliste

buelliste


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : XB12S de 2004
Date d'inscription : 24/09/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:15

salut piro1, tu es en train de me dire que l'on peut poser un ECM race sans avoir a faire une mise au point en attelier ou faire un reset, alors pour quoi autant de divergence à ce sujet aussi bien sur ce site ou en concession on ne c'est plus qui croire et que faire, peut tu m'en dire plus es-ce toi qui à tout installer sur ton buell ?
Revenir en haut Aller en bas
buelliste

buelliste


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : XB12S de 2004
Date d'inscription : 24/09/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:35

voilà une info que je viens de lire sur le doc d'instruction dans l'emballage de mon boitier ECM race je les traduit bien sur:
L'installation de nouvel ECM exigera le re-calibrage du capteur de position d'accélérateur. Le re-calibrage du capteur de position d'accélérateur peut seulement être fait par le TECHNICIEN NUMÉRIQUE ising
moi j'en perd mes poils de chat
est-ce que c'est un risque donc de ne pas le faire faire est de rouler comme ça ?
a croire que non pas rapport au dire de certains, dite sans plus sur vos expèriences c'est très interessant de pouvoir comparer
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:39

buelliste a écrit:
salut piro1, tu es en train de me dire que l'on peut poser un ECM race sans avoir a faire une mise au point en attelier ou faire un reset, alors pour quoi autant de divergence à ce sujet aussi bien sur ce site ou en concession on ne c'est plus qui croire et que faire, peut tu m'en dire plus es-ce toi qui à tout installer sur ton buell ?

sur mon xb9 sa passe sur une xb12 c'est pas mais si je suis a t'a place je place le ecm je roule environ 30km pour qu'il ce configure a t'a machine et tu vera bien si c'est utile de faire un reset ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:43

Non si il y'a changement d'ecm pour un race ou un autre ( dans le cas d'un ecm mort ) il faut impérativement faire une reset TPS car le nouvel ecm n'est pas calibré et donc ne sait pas quelles sont les bonnes valeur d'admission d'air.

Un changement de pot ne nécessite en aucun cas cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:48

buelliste a écrit:
voilà une info que je viens de lire sur le doc d'instruction dans l'emballage de mon boitier ECM race je les traduit bien sur:
L'installation de nouvel ECM exigera le re-calibrage du capteur de position d'accélérateur. Le re-calibrage du capteur de position d'accélérateur peut seulement être fait par le TECHNICIEN NUMÉRIQUE ising
moi j'en perd mes poils de chat
est-ce que c'est un risque donc de ne pas le faire faire est de rouler comme ça ?
a croire que non pas rapport au dire de certains, dite sans plus sur vos expèriences c'est très interessant de pouvoir comparer

a titre de m'a propre experience j'ai roulè 2000 borne avec ecm d'origine et 3500 borne avec le race et jamais de reset mais j'ai une xb9 .
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:51

tu as monté ton ecm race toi même ou en concess ?
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:55

lejim a écrit:
tu as monté ton ecm race toi même ou en concess ?

moi meme pk..
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:57

bin si pas de reset tu as eu de la chance mais les valeurs ne doivent quand même pas être tout à fait adaptées du coup tu pourrais avoir un gain de perf et de conso en le faisant ce reset TPS.

Ça mange pas de pain si tu as un câble pour ecmspy sinon tu as de buellistes non loin de toi qui devraient pouvoir te faire ça. ça prends quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:17

lejim a écrit:
bin si pas de reset tu as eu de la chance mais les valeurs ne doivent quand même pas être tout à fait adaptées du coup tu pourrais avoir un gain de perf et de conso en le faisant ce reset TPS.

Ça mange pas de pain si tu as un câble pour ecmspy sinon tu as de buellistes non loin de toi qui devraient pouvoir te faire ça. ça prends quelques minutes.

je pense bien que je doit gagner un pt peu de perf si je reset le tps et que je peu faire un reglage au pt oignon....

mais je pense que quand on change le pot,le kn,ecm,il faut y allé part étape sa évite de ce faire piqué du blé si on est novisse en la matiére.
et la on peu voir comment la machine fonctionne si il y a des améliorations ou pas...

mais c'est mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
buelliste

buelliste


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : XB12S de 2004
Date d'inscription : 24/09/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:19

donc pour toi piro1 tu as eu peut-être de la chance et si un jour tu passe par un réglage tu y veras peut-être une confirmation de lejim Question , qui à peut-être raison,
mais je pense que quand je mettrais le race, j'irai quand même faire faire le réglage cela m'embêterai de casser mon buell pale .
pour l'instant je n'ai pas encore reçu mon GP1 et j'essayerai d'abord avec la stock et le K&N puis ensuite avec le race,
comme ça je pourrai vous en dire plus moi aussi sur mes retour de moustache cat ou pas entre les deux
merci de vos échanges ils parlent de eux même avec beaucoup de conviction lol!
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:27

buelliste a écrit:
donc pour toi piro1 tu as eu peut-être de la chance et si un jour tu passe par un réglage tu y veras peut-être une confirmation de lejim Question , qui à peut-être raison,
mais je pense que quand je mettrais le race, j'irai quand même faire faire le réglage cela m'embêterai de casser mon buell pale .
pour l'instant je n'ai pas encore reçu mon GP1 et j'essayerai d'abord avec la stock et le K&N puis ensuite avec le race,
comme ça je pourrai vous en dire plus moi aussi sur mes retour de moustache cat ou pas entre les deux
merci de vos échanges ils parlent de eux même avec beaucoup de conviction lol!

tu vas rien cassé

mais lejim a raison des que tu change l'ecm tu a bien des chances que tu devra faire un reset mais vas tranquille t'en que tu change pas l'ecm tu a pas besoin de faire de reset...
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:01

buelliste t'es de quel coin ? y'aurais peut-être également un membre du forum apte à te faire le reset lors de la pose de ton ecm comme ça pas de concess pas de thunes. ( 30€ en concess pour un truc que qui prend 2 minutes. )

Edit : tu risque pas de casser quoi que ce soit si tu fais pas le reset mais ta moto peut marcher bien comme elle peut aussi avoir un comportement moteur erratique voir dangereux pour la conduite.

RoTor Thieu et autres experts si vous passer par là vous pouvez leur confirmer que le reset TPS est obligatoire lors d'un changement d'ecm ils veulent pas me croire votre avis sur le pot jardine? - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
buelliste

buelliste


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : XB12S de 2004
Date d'inscription : 24/09/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:42

moi je suis de Bordeaux et je te crois dans ce que tu dis
comme je crois piro1 qui n'as pas peur de faire à son idée et de prende des risque, mais je resterai plus prudent et effectivement j'opterai pour le réglage, alors je suis preneur si une âme charitable veuille bien me le faire au juste prix, car d'ailleur j'ai rdv la semaine prochaine en concession pour cela et vous m'avez donner les infos qui vont me permettre de ne pas y allé, car le mécano me disais que dans les deux cas ils fallaient faire reset alors vous m'avez épagner 70€ c'etait le prix annoncé pour 1h30 de réglage soit disant et au final 3mn, je peu vous dire que je suis content d'avoir pris le temps de partager ses infos avec vous et, je me retiens de vous dire ce que je pense de ces gas qui bossent dans c'est enseignent à fric juste pour vous en volée plus à la moindre naïvetés, mais cela et un notre sujet...
alors merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
soul67

soul67


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : strasbourg
Ma Buell :
1125 cr "black"
Date d'inscription : 25/10/2007

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:20

je relance!!!! Twisted Evil
moi je jure que par les pot rino!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:20

soul67 a écrit:
je relance!!!! Twisted Evil
moi je jure que par les pot rino!

un poil moins geulard que le Jardine, il me semble non ?

en même temps pour faire pire votre avis sur le pot jardine? - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
soul67

soul67


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : strasbourg
Ma Buell :
1125 cr "black"
Date d'inscription : 25/10/2007

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:02

justement ont prend + plais! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:33

bin ça dépend des gens... j'ai déchicané mon sebring, alors ouai le pied, mais au bout de 100 bornes à régime constant le mal de crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:11

cler, +1 . Le son du Jardine est sympa c'est sur,
mais faisant régulièrement des ballades de 500bornes , a moins de mettre des bouchons d'oreilles, c'etait pour ma part franchement insupportable.

Quand le soir dans le lit tu as encore le bourdonnement du Jardine dans les oreilles, c'est qu'on a dépassé la gène acoustique.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX

TR1-MAX


Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 74700 SALLANCHES HAUTE SAVOIE
Ma Buell : Buell XB12Scg
Date d'inscription : 17/09/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:15

Sad Sad Sad Oui c'est clair mais il me manque ce bruit Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:22

Bah, franchement j'ai monté un Race à la place et je ne suit vraiment pas déçus.

Le bruit est parfait, tu enquille les bornes bien plus sereinement niveau barouf !

A 2500/3000 les bleus ne lèvent même pas un sourcil Cool votre avis sur le pot jardine? - Page 4 506615


Dernière édition par Nicolium le Dim 3 Aoû 2008 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:28

Nicolium a écrit:
Bah, franchement j'ai monté un Race à la place et je ne suit vraiment pas dessus

Bah encore heureux, t'aurais plus de poil au cul.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:01

bon ça va! votre avis sur le pot jardine? - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
red

red


Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : west coast
Ma Buell : xb 12 07
Fat boy carbu 92


Date d'inscription : 18/03/2007

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:50

Salut j'ai recuperer mon jardine titane ce matin aprés moult peripeties;remplacement des rivets par des inox;monté cet aprés midi, niveau bruit ça souffle! (pas de db killer)super bruit quand tu start,les perfs sont a la hauteur du son, tite perte de couple en bas; montées en regimes plus vive,avec l kn boitier race et fast du pauvre(eh oui Very Happy )belles petarade au retrogradage pirat ,montage sans problemes,pour l'instant content j'ai pas croisé les mib votre avis sur le pot jardine? - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:29

redcloud a écrit:
Salut j'ai recuperer mon jardine titane ce matin aprés moult peripeties;remplacement des rivets par des inox;monté cet aprés midi, niveau bruit ça souffle! (pas de db killer)super bruit quand tu start,les perfs sont a la hauteur du son, tite perte de couple en bas; montées en regimes plus vive,avec l kn boitier race et fast du pauvre(eh oui Very Happy )belles petarade au retrogradage pirat ,montage sans problemes,pour l'instant content j'ai pas croisé les mib votre avis sur le pot jardine? - Page 4 506615

tu est comptent de ton fast ou sa a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
red

red


Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : west coast
Ma Buell : xb 12 07
Fat boy carbu 92


Date d'inscription : 18/03/2007

votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:52

yes le moteur respire mieux avec le fast ça se sent et ça s'entend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le pot jardine?   votre avis sur le pot jardine? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le pot jardine?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis...
» votre avis s.v.p.
» Votre avis sur ma courroie !!!!
» Votre avis !!! GArantie ou pas ???
» Donnez moi votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: