Hello, hello,
je viens de lire quelques posts concernant les courroies car mon périple Bordeaux/Barcelone à l'occasion du moto GP du mois juin approche à grand pas !!
J'ai pris quelques clichés car j'aimerai votre avis sur l'état de cette courroie, montée sur une Buell 1125R de 2008 et qui totalise à ce jour 8245km. La mob est effectivement peu kilométrée mais je trouve que les anciens propriétaires ne l'ont pas bien entretenue....à la voir comme ça elle fait beaucoup plus vieille...
J'ai recemment fais changer le train de pneus et le mécano m'a dit m'avoir mis du silicone sur la courroie. Effectivement, elle paraissait moins "sèche" mais après 200 bornes elle a repris son aspect terne et blanchâtre. Elle s'éfiloche sur le côté mais apparemment tout le monde m'a dit que c'était normal (et depuis 1 an que je l'ai je n'ai pas l'impression que cela ait empiré....ceci dit je roule très très peu.....). Ce qui m'interpelle un peu plus c'est qu'il y a des petits amas de "gomme" sur le dessus et qu'à certains endroits ces même "amas" s'enlèvent avec l'ongle.......
Bref, je n'ai qu'une crainte, me retrouver avec une courroie pétée le jour de mon départ mais d'un autre côté je n'ai pas nécessairement envie de changer cette satanée courroie s'il n'y en a pas besoin !!!!
D'ailleurs combien ça coute à peu près le remplacement de cette pièce ? C'est faisable soit même ?
Voiloù les photos, merci d'avance pour vos conseils et/ou avis !!!!