Sujet: Problème électrique XB12SS Sam 23 Sep 2023 - 18:42
Bonsoir à tous,
D'un coup d'un seul, plus de clignotant sur la bécane ... Je me dis que c'est la centrale. Je la change par une aftermarket et rien ...
Je me rend compte qu'un fil de masse sur le cadre est dénudé.
Je remets tout bien et toujours pas de clignotant ( on va dire que c'est la centrale ).
Par contre mon ampoule de veilleuse HS, mais je n'ai pas de code non plus alors que les pleins phares fonctionne.
Une idée ??
Manu16
Nombre de messages : 13670 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
fil coupé quelque part autour de la colonne. la masse que tu as trouvée comporte 3 fils raccordés au cadre. Déplace cette masse afin qu'il n'y ait plus de torsion. ensuite....ben faut chercher le fil en question.
suis actuellement sur un faisceau de 12Ss également, déjà réparé à cet endroit qui doit avoir un fil coupé dans sa gaine feu et klaxon en panne et claquage de fusible en actionnant le klaxon. l'élec c'est la merde
Non non j'ai fait le tour et rien qui est coupé ou ouvert avec masse ...
Voici là où était le souci
Et ici est-ce normal que les couleurs ne soient pas alignées ??
Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
c'est ça. oui. La modif pour conserver l'allumage des 2 phares en position route
Ok donc montage ok pour les phares. Merci.
Bizarre que le orange reparte vers la centrale clignot.
Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
arff... je ne sais pas.. il y a plusieurs orange...ou de couleur approchant...
Ah non non c'est le même j'ai fait la continuité avec un ohmètre
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fusible ? sinon, c'est p't'être bien le comodo ou son connecteur qui a un défaut
Ah oui fusible c'est pas con ça chef !!
C'est lequel celui des clignots ? C'est sous la selle j'imagine
McGyver Admin
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fil de masse qui se barre, il touche le cadre, boum fusible ...
Bon beh c'est bien un 10, je les ai tous démonté et j'ai testé avec un 10 de voiture et nickel.
Merci Mc
McGyver Admin
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X1 viper
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t'inquiètes...j'ai démonté la moitié de ma 205 quand les feux de routes ne fonctionnaient plus, avant de me rendre à l'évidence : les ampoules avaient claqué simultanément.
t'inquiètes...j'ai démonté la moitié de ma 205 quand les feux de routes ne fonctionnaient plus, avant de me rendre à l'évidence : les ampoules avaient claqué simultanément.
L'avantage c'est que ça m'a permis de voir qu'une partie du gros faisceau n'avait plus sa protection ! A grand coup de scotch américain
t'inquiètes...j'ai démonté la moitié de ma 205 quand les feux de routes ne fonctionnaient plus, avant de me rendre à l'évidence : les ampoules avaient claqué simultanément.
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006