| [tub]probleme electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: [tub]probleme electrique Ven 1 Oct 2010 - 16:08 | |
| suite de mes problemes electrique je viens de changer le regulateur ,je l ai teste a l aide d une batterie de voiture que j avais dans le garage 12v7 au ralenti 14.26 v a3000tr la tout va bien. je decide de debrancher la batterie auto et de faire tournee la moto avec sa betterie et la erreur la moto c est mis a tourner comme une pattate et cest a ce moment que le fusible (des feux arrieres clignos compteur et efu stop ) lache . je reçois ma nouvelle batterie entre temps je change mon fusible je demarre la moto tout est nickel ,je parts et la paf le fusible pete. la je constate qu un des 2 relais sous la selle fait clac clac clac ......et s arrete , il ne le fait pas tout le temps est ce que ce relais peux etre la cause du probleme , pourquoi bobine clac a t elle morflee ou autre probleme en amont . a y etre j ai teste les 2 diodes aussi valeur dans un sens et rein dans l autre ,donc normal merci pour votre aide
Dernière édition par guiraud marc le Ven 1 Oct 2010 - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Ven 1 Oct 2010 - 16:11 | |
| un peu de ponctuation ça aide la lecture les pros de l'electricité embarqué vont arrivés |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Ven 1 Oct 2010 - 16:35 | |
| intervertis tes deux relais gris et refais un essai.. tu dois surement avoir un fil d'alim en court jus ou une mauvaise masse au niveau des clignotants ou de ton feu.Sache à titre de renseignement que la masse de tes clignotants est commune avec celle du feu arrière et est reliée sur une cosse à l'aplomb de ta batterie vissée sur le cadre.Cette cosse casse souvent (à contrôler) as tu contrôlé ton contacteur de clé? |
|
| |
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Sam 2 Oct 2010 - 23:00 | |
| merci les gars, les relais sont bon j ai teste les bobines des relais, elles enclenchent sous le 12v ils faut que je contrôle les clignos et le feu arrière la masse près de la batterie il faut que je la trouve hier j ai contrôle tout le toron de fil qui allait devant sous le saut de vent avant il y avait plein de cosses faston sous un scotch et quelques une mal serti pouvant se toucher j ai tout refait remis un nouveaux fusible ça a marche un temps 80 km et paf le fusible donc je pense que tu as raison remy pas bien contrôler la masse des clignos et de feu arrière galère tu dis près de la batterie ,les 2 fils qui vont au fusible sont orange avec une bande blanche |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 9:20 | |
| les cosses de masse sont vissées sur le cadre même à l'aplomb de la batterie.Environ25cms au dessus de la batterie coté béquille.Tu peux la voir en enlevant la selle.Il faut que tu contrôles le circuit d'alim de tes feux qui est effectivement de couleur orange/blanc. regardes les plans sur le forum ou sur mon site du x1.Tu auras toutes les ramifications et il faudra que tu les contrôles toutes. |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 9:32 | |
| merci remy je vais regarder ça, donne moi l adresse de ton site. dit moi sur cette masse il y a un connecteur avec 3 fils blanc noir et gris par hasard
|
|
| |
remy
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 9:44 | |
| - guiraud marc a écrit:
- merci remy je vais regarder ça, donne moi l adresse de ton site.
dit moi sur cette masse il y a un connecteur avec 3 fils blanc noir et gris par hasard
je t'ai fais le plan avec ce qu'alimente le le fil orange/blanc : - le compteur - le feu de position arrière - la centrale clignotant - le contacteur de frein avant - le contacteur defrein arrière - le feu de position avant - le klaxon voici le plan où je t'ai repéré les endroits il faut que tu débranches un à un les 7 parties décrites et que à chaque fois tu testes si le fusible saute.C'est l'un des 7 qui à mon avis se met à la masse et te fais sauter le fusible
Dernière édition par remy le Dim 3 Oct 2010 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 9:47 | |
| bon le shema est dans la base de connaissance ,maintenant action ça fait beaucoup de fils allez tous aux testeur et suivre les fils orange/blanc et leur ramification |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 9:48 | |
| |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 9:54 | |
| bon lundi je vais acheter des fusibles ce sera mieux que que tester les 7circuit et la je serai sur du résultat |
|
| |
remy
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 9:59 | |
| - guiraud marc a écrit:
- super tu as mis la couleur c est vachement plus clair
cela peut être - le fil d'alim orange sectionné à un endroit dans les 7 cas - l'ampoule avant de position défaillante - l'ampoule arrière défaillante - le fil de contacteur de frein avant - le contacteur de frein arrière défaillant - la centrale de clignotant défaillant la partie située après la centrale c'est à dire tout le circuit de clignotants ou un des clignotants enfin voila tu as de quoi t"occuper!! mais vu le fusible qui saute cela ne peux provenir que de là je pense |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 10:22 | |
| je vais commencer par la central de clignotant je doit allar cher ma mere a 60km je verrai bien comme le fusible ne pète pas tout de suite c est peut etre elle |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Dim 3 Oct 2010 - 19:54 | |
| bon ce n est pas la central des clignotants le fusible pète a 70 km la central débranchée je continue mes recherches |
|
| |
MotorPsycho
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique Mer 6 Oct 2010 - 11:20 | |
| Probléme resolu veilleuse avant qui fout la merde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tub]probleme electrique | |
| |
|
| |
| [tub]probleme electrique | |
|