Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]

4 participants
AuteurMessage
SSB

SSB

Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"

Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] Empty
MessageSujet: Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]   Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:59

Re bonjour,

Alors voila, pour la petite histoire... je me suis retrouvé avec un goujon de culasse avant pété, du coup j'en ai bavé et au final j'ai taraudé et mis une vis à la place. j'ai basculer le moteur vers l'avant, démonté le collecteur à l'av et arr.
je remonte le moteur et là, la moto marche niquel, mais voyant moteur allumé.

Après réflexion :
- le voyant n'est pas allumé au démarrage, le temps que la moto chauffe
- puis le régime moteur augmente, la moto semble chaude : le voyant s'allume
- j'ai fait un petit tour avec elle a marché sans souci. pour moi elle tourne très bien
- je rentre a la maison après 5 ou 8 min de route : pas de ventilo à l'arrêt et pourtant il me semble qu'à ce moment là je n'avais pas remonté les écopes encore ni le cache filtre à air d'ailleur. vu qu'il était 14h30 la moto aurait du chauffer un max (ce qui n'était pas le cas, pas de surchauffe comme quand je m'étais gouré d'une dent dans la distribution)

Mes premières conclusions :
le ventilo ne marche pas
MAIS c'est une hypothèse non valable, le ventilo n'est pas censé se mettre en route lorsque le moteur trouve un régime moteur standard, or le voyant lui se met en route après 20s, quand le régime moteur indique que le moteur a une température de fonctionnement normal.

donc c'est possiblement la sonde de température du cylindre arrière... mais je ne l'ai pas mise à mal pourtant...

Par contre j'ai tenté le diagnostique : après avoir mis le contact avec le coupe circuit sur on, avec un cable cuivre de prise de maison (non souple) j'ai fait contact pendant 10 sec au moins sur les broche 1 et 2 et rien n'est venu : je n'arrive pas à faire marcher le code erreur ... avez vous une idée de mon erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]   Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:04

Quand tu as basculé ton moteur, tu as bien débranché ton ventilo? Et vérifié que tu n'ai pas étiré des câbles élec? Sinon trouver quelqu'un qui a ecmspy...

Si ça tourne normale j'essaierai le ventilo (fusible?) ou gaine d'alimentation..
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]   Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:10

SSB a écrit:
Par contre j'ai tenté le diagnostique : après avoir mis le contact avec le coupe circuit sur on, avec un cable cuivre de prise de maison (non souple) j'ai fait contact pendant 10 sec au moins sur les broche 1 et 2 et rien n'est venu : je n'arrive pas à faire marcher le code erreur ... avez vous une idée de mon erreur ?

Bah t'as du te tromper de broche Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] 506615 Essaye en 2 autres.
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]   Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:06

Erèbe a écrit:
SSB a écrit:

Bah t'as du te tromper de broche Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] 506615   Essaye en 2 autres.

Ah ah geek non non j'ai regardé dessous les numéros, ce sont les bons. par contre c'est un cable de prise maison : 1,2mm en cuivre raide. peut etre un cable souple serait mieux mais j'en doute.... et oui j'ai essayé au début, mais je savais pas qu'il fallait attendre 10min, et j'ai cramé un fusible en jouant au con lol!

le fusible du ventilo est bon, verif à l'ohmmetre

par contre ... le câble du ventilo se fait niquer la gueule quand tu tombe le moteur ? si c'est ça je l'ai basculé 2 fois : une fois pour refaire la distri et une fois pour déculasser l'avant et tarauder la culasse. dans les 2 cas j'ai tout débrancher, sauf ce putain de connecteur : c'est le démon cette moto !!

Bref pourquoi le ventilo s’allumerait après 20seconde de marche ? comment expliquer le code moteur ?
je n'arrive pas à comprendre pourquoi le ventilo ferait ces symptôme juste après le préchauffage de la moto !!!

Au fait SI on prend en compte que je ne me suis pas gouré de broche quelqu'un a une idée de pourquoi je n'arrive pas à diagnostiquer ? bounce

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]   Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] EmptyLun 20 Juil 2015 - 8:50

Problème classique, réponse classique : le voyant te dit qu'il y a un soucis, point. Pour en savoir plus sans le code on ne peux pas t'aider fidèlement à part en te disant de vérifier une à une toutes tes connectique.
Le mieux que j'ai pour toi vu ta ville, si tu peux attendre mon retour de vacances tu passe à l'appartement et je te regarde ça. Pour l'instant aucun voyant ne m'a encore résisté (ça arrivera bien).
Quant au pourquoi tu n'as pas le code via le pontage ...pas d'idée Sad
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]   Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:53

ecirb a écrit:
Problème classique, réponse classique : le voyant te dit qu'il y a un soucis, point. Pour en savoir plus sans le code on ne peux pas t'aider fidèlement à part en te disant de vérifier une à une toutes tes connectique.
Le mieux que j'ai pour toi vu ta ville, si tu peux attendre mon retour de vacances tu passe à l'appartement et je te regarde ça. Pour l'instant aucun voyant ne m'a encore résisté (ça arrivera bien).
Quant au pourquoi tu n'as pas le code via le pontage ...pas d'idée Sad

de toute façon on devait se boire une bière Wink
au fait sur le démontage de la boite jsuis pas mal maintenant Wink

Réponse pour le pontage : c'est juste que je suis un boulet (câble mal foutu, une cosse carré pour les phare se plug en même temps sur les 2 c'est pile ce qu'il faut)

C'est un code 14 moteur éteint et moteur allumé : la sonde (ou son cable) qui déconne

voila voila

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]   Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS] Empty

Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]
Page 1 sur 1