Re bonjour,
Alors voila, pour la petite histoire... je me suis retrouvé avec un goujon de culasse avant pété, du coup j'en ai bavé et au final j'ai taraudé et mis une vis à la place. j'ai basculer le moteur vers l'avant, démonté le collecteur à l'av et arr.
je remonte le moteur et là, la moto marche niquel, mais voyant moteur allumé.
Après réflexion :
- le voyant n'est pas allumé au démarrage, le temps que la moto chauffe
- puis le régime moteur augmente, la moto semble chaude : le voyant s'allume
- j'ai fait un petit tour avec elle a marché sans souci. pour moi elle tourne très bien
- je rentre a la maison après 5 ou 8 min de route : pas de ventilo à l'arrêt et pourtant il me semble qu'à ce moment là je n'avais pas remonté les écopes encore ni le cache filtre à air d'ailleur. vu qu'il était 14h30 la moto aurait du chauffer un max (ce qui n'était pas le cas, pas de surchauffe comme quand je m'étais gouré d'une dent dans la distribution)
Mes premières conclusions :
le ventilo ne marche pas
MAIS c'est une hypothèse non valable, le ventilo n'est pas censé se mettre en route lorsque le moteur trouve un régime moteur standard, or le voyant lui se met en route après 20s, quand le régime moteur indique que le moteur a une température de fonctionnement normal.
donc c'est possiblement la sonde de température du cylindre arrière... mais je ne l'ai pas mise à mal pourtant...
Par contre j'ai tenté le diagnostique : après avoir mis le contact avec le coupe circuit sur on, avec un cable cuivre de prise de maison (non souple) j'ai fait contact pendant 10 sec au moins sur les broche 1 et 2 et rien n'est venu : je n'arrive pas à faire marcher le code erreur ... avez vous une idée de mon erreur ?