| Xb9 en cours de résurrection! | |
|
+7Bruno greg Sailor ecirb McGyver satur Mobillette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Mobillette
Nombre de messages : 36 Localisation : Aix en Provence Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 28/08/2021
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Mar 7 Sep 2021 - 22:17 | |
| Je vois ca demain merci beaucoup ! |
|
| |
Mobillette
Nombre de messages : 36 Localisation : Aix en Provence Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 28/08/2021
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Mer 8 Sep 2021 - 23:43 | |
| Bonsoir a vous.
J ai remonté et nettoyer les injecteurs mais pas bien plus. Au moins ils fonctionnent pleinement sans probleme. Mon padre n etait pas dispo de toute la journée pour aider.. Je ne désespère pas et je m y remets ce week-end ! La suite au prochaine épisode.. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 9 Sep 2021 - 12:27 | |
| ON va dire que je radotte, mais les XB sont hyper casse pieds avec les bougies, en particulier quand on a tenté de démarrer sans succès à plusieurs reprises. Tenter des bougies neuves, c'est pas bien difficile et au moins ça évite de se prendre le choux pour une betisounette. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 9 Sep 2021 - 16:18 | |
| Le pire c est que je les ai achetées |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 10 Sep 2021 - 21:56 | |
| Ça ne saurait que vrombir sous peu cette affaire ! Courage ! Nous suivons tous tes avancées ! |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Lun 13 Sep 2021 - 6:55 | |
| Salut Desolee rien n a avancé ce week-end, la moto est dans le 13 (la ou il y a tout le matos pour la lever et la demonter) et je suis dans le 83 quand je bosse. Je peux bricoler dessus (si mon père est là) le mercredi vendredi aprem et samedi dimanche.
J espere avancer mercredi prochain... A chaque jour suffit sa peine il paraît ! Bonne journée |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Lun 13 Sep 2021 - 11:56 | |
| Le 13 c est trop bien!!! Le 83 aussi d ailleurs |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 26 Sep 2021 - 15:33 | |
| Bonjour a tous Apres moultes tentatives avec mon padre, on s y est enfin remis ce week-end. La batterie rechargee a bloc, j ai retenté un démarrage sans succès. Dans la foulée, j ai redemonter la durite de carburant : au moment où je mets le contact de l essence coule. J ai redemonte les injecteurs, si on essaye de démarrer on voit les panaches d essence.
Pour les bougies, j ai démonter celle qui est le plus facilement accessible devant et avant de la changer on a tenter de voir la qualité de l etincelle. Il semble que cela soit conforme.
Mon père refuse de changer la bougie pour le moment ni même de démonter la pompe a essence car il me dit que l allumage semble correcte la pompe a essence aussi et les injecteurs également. On avait bénéficier de l ecm spy de sailor la dernière fois et nous n avions détecté aucune erreur. Que me conseillez vous ? Dois je acheter un connecteur pour faire un nouveau diag en espérant qu elle se soit mis en erreur a deux balles que je puisse corriger? Dois je démonter la deuxième bougie ? Mon père me dit qu elle aurait démarré meme sur un cylindre donc il ne voit pas l utilite de la demonter.
Bref.. ça n avance pas ! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 26 Sep 2021 - 17:46 | |
| ben oui et non...vu l'architecture du moulin, avec les temps d'explosion des cylindres qui sont proches et pas décalés de 180°, ça tourne vraiment pas bien sur un cylindre. Pis changer la bougie que tu as déjà acheté, ça fait vraiment pas de mal, même si c'est plutôt chiant. En plus les injections pardonnent vachement moins les "mauvaises bougies" que les carbus. L'autre truc, c'est que ça peut valoir la peine de la démarrer au start-pilot/nettoyant frein/essence sur le filtre à air ce qui peut "lancer la machine" ...bon, vu qu'on est pas sûr qu'elle redémarre, si elle pète, faut essayer de la garder en route en jouant sur les gaz, jusqu'à ce qu'à ça se stabilise en chauffant (2-5 minutes). C'est pas l'idéal, de faire tourner nos moulin à air sans rouler, mais ça reste la meilleure option dans ce cas. Le "problème" de nos injections primitives, c'est qu'il leur faut parfois du temps pour se recalibrer et le mieux (si la moto tourne à peu près bien) c'est vraiment d'aller rouler un bon bout pour qu'elle chauffe bien, même en arsouillant si nécessaire.
|
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 26 Sep 2021 - 18:13 | |
| On a changé les bougies et vidange le carburant en faisant tourner la pompe via la durite ( l essence avait une couleur verte d ailleurs). On a remis de l essence neuve sp95 (jaune). Pn a renettoyer les injecteurs qui s etaient bouchés. Maintenant avec le start pilot elle aime vraiment pas elle démarre mais ça tien vraiment pas même en jouant sur les gaz. Par contre elle a presque envie de tenir le ralenti... |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 26 Sep 2021 - 18:43 | |
| tu écrit : on a re nettoyé les injecteurs qui étaient bouchés , je suppose donc bouchés a nouveau , il doit rester des cochonneries dans le circuit |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 26 Sep 2021 - 19:05 | |
| Probablement... elle tient quelques secondes le ralenti... pas plus. On va voir avec ecm spy quand meme si on obtient une erreur.
La pompe est peut-être colmatée du coup elle envoi pas avec la bonne pression dans les injecteurs ?
Je charge à nouveau la batterie à bloc et je crois que la prochaine étape sera de nettoyer la pompe a carburant en dépit des réticences de mon paternel.
Un jour peut-être! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1971 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 26 Sep 2021 - 19:39 | |
| J'avais peut être vu juste avec le réservoir. Avant de tout démonter, j'aurais quand même commencé par lui qui est en amont du reste. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Lun 27 Sep 2021 - 7:52 | |
| - Mobillette a écrit:
- On a remis de l essence neuve sp95 (jaune).
C'est quoi de l'essence "jaune" ? Parce que le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est ça : Rassure moi, j'ai tord !? |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Lun 27 Sep 2021 - 9:44 | |
| Non non je parlais de la couleur du produit et pas de la poignée! |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Sam 9 Oct 2021 - 21:30 | |
| Bonsoir a tous Apres un véritable harcèlement moral auprès de mon padre nous avons fini par démonter la pompe a essence. 🥳🥳
Je vous remercie pour votre lien youtube concernant le démontage. Cela m a bien servi. On a galérer pour créer un outils permettant de démonter l'axe de la roue arrière avec des boulons qu on a soudés et ensuite tordu l axe.
Apres moultes péripéties nous avons donc réussi à sortir la pompe. Et la 🤮🤮🤮...
Comme attendu un espece d amas de tissus noirâtre aggloméré au fond.
Desolee pas de photo j ai mon téléphone qui est blindé et je n ai pas pris le temps de le vider vu que mon padre etait chaud pour le démontage. La pompe en elle-même avait quelques cristaux et la cosse associée à la jauge (si j ai bien compris les explications de mon padre) était desoudee.
J ai donc pris ma brosse métallique. J ai tout frotté sur les parties métalliques et on a changé les durites, nettoyer a la souflette...
Pour la partie réservoir j ai enlevé le plus gros mais je sais pas trop comment tout nettoyer.
Mon père a bricolé aussi sur la pompe un "filtre supplémentaire comme une crepine" avec un filtre à thé.. on va tester demain. Au remontage je vais croisé les doigts!
En espérant ne pas avoir à re démonter les injecteurs et ou les bougies.
Moralité de l histoire fallait écouter les buellos qui nous l avons annoncé depuis le début !
En espérant rouler bientot avec la petite xb9. Bonne soirée |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1971 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 10 Oct 2021 - 15:45 | |
| Merki Mobylette. L'important, c'est d'avoir trouvé l'origine du pb. Pour ton cadre-réservoir, je pense qu'il te faut sacrifier quelques litres de carburant, utiliser une soufflette, histoire qu'il n'y ait plus rien. Bref, ne pas lésiner et remonter le tout en étant certaine que c'est résolu, pour ne plus devoir y revenir. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 10 Oct 2021 - 19:57 | |
| Bonsoir Bilan de la journée très positif car j ai enfin pu tester la bête !!! J ai nettoyé un max et remis la pompe en place et tout le reste. Elle roule d enfer meme si je me demande si elle cliquete pas un peu ... On fera les vidanges la semaine prochaine ! Puis les freins avec changement du dot4.. Bref beaucoup de temps perdu mais elle roule ! 🥳 |
|
| |
bobthemob
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Dim 10 Oct 2021 - 20:06 | |
| C'est formateur. Désormais tu as apporté ta pierre à l'édifice. Tu sauras un jour transmettre ton expérience.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! | |
| |
|
| |
| Xb9 en cours de résurrection! | |
|