| Xb9 en cours de résurrection! | |
|
+7Bruno greg Sailor ecirb McGyver satur Mobillette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 8:48 | |
| - McGyver a écrit:
- Sailor a écrit:
- ...remplacement du préfiltre et filtre carburant ...
Sur les XB, y'a qu'un pré-filtre avant la pompe, dans le cadre, pas de filtre entre la pompe et les injecteurs. Non non Mac, tu as un préfiltre et un filtre comme sur les tubes mais l'ensemble est monté en un seul bloc dans le cadre. Le problème peut venir aussi du régulateur de pression qui ce trouve aussi dans cette ensemble, il a tendance a corroder et ce bloqué. Moi je démonterai l'ensemble pompe carburant pour une vérification, je suis sur qu'il y a des merdes et de la rouille, car un arrêt de 10ans entre le vieillissement de l'essence, l'eau du a la condensation etc... |
|
| |
Mobillette
Nombre de messages : 36 Localisation : Aix en Provence Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 28/08/2021
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 9:32 | |
| Bon et bien mon père est pas chaud. Donc je sais pas trop si je me lance toute seule. Je crois que je vais essayer de trouver un garage qui accepte de la prendre. Pour le moment elle est soutenue par le guidon avec une chèvre. Je vais regarder comment ouvrir tout ça... le temps de trouver un garage qui me.reponde !
|
|
| |
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 11:11 | |
| - Mobillette a écrit:
- Bon et bien mon père est pas chaud. Donc je sais pas trop si je me lance toute seule. Je crois que je vais essayer de trouver un garage qui accepte de la prendre.
Pour le moment elle est soutenue par le guidon avec une chèvre. Je vais regarder comment ouvrir tout ça... le temps de trouver un garage qui me.reponde !
Regarde ici pour la dépose de l'ensemble pompe a essence, Mac donne une méthode: https://buell.actifforum.com/t44886-xb12ss-2009-reserve-de-carburant-de-8kmApres si tu as un doute, comme je te l'ai indiqué, je suis du coin je peux venir te voir et ensemble (avec ton père) définir la marche a suivre.. Une vidéo très complète sur le sujet ici: https://www.youtube.com/watch?v=CtwDvAd_Gmo |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 11:26 | |
| |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9648 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 11:30 | |
| il n'y a pas un gars dans son coin qui peut lui donner un coup de main |
|
| |
Sailor
+ 1125CR 2009.
| |
| |
Mobillette
Nombre de messages : 36 Localisation : Aix en Provence Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 28/08/2021
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 11:50 | |
| Merci à sailor. Je t ai mis un mp du coup ! Je vais tenter d acheter ce qu il faut dans l.aprem. Bonne journée |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 11:55 | |
| Tu es venue ici pour ressusciter une pauvre XB qui ne demande qu'à rouler, c'est bien. Tu sembles motivée y arriver, c'est bien, surtout que mécano ne semble pas être ton métier de base To père, ce lache, s'est dégonflé et ne veut pas soutenir la chair de sa chair, c'est moche En désespoir de cause, tu sembles vouloir te diriger vers un conce$$ ou le faire toute seule. Et là je dis danger. Dans un cas tu vas te faire soit jeter sot plumer et dans l'autre tu risques de te décourager à tout jamais. Donc la meilleure solution passe par ce forum et merci à Sailor de sa proposition Les filles en Buell sont rares, il faut les choyer |
|
| |
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 13:48 | |
| - Bruno a écrit:
- Tu es venue ici pour ressusciter une pauvre XB (POURQUOI PAUVRE ????) qui ne demande qu'à rouler, c'est SUPER bien.
Tu sembles motivée y arriver, c'est TRES TRES bien, surtout que mécano ne semble pas être ton métier de base To père, ce lache IMMONDE, s'est dégonflé et ne veut pas soutenir la chair de sa chair, c'est TRES TRES moche
En désespoir de cause, tu sembles vouloir te diriger vers un conce$$ ou le faire toute seule. Et là je dis danger. Dans un cas tu vas te faire soit jeter soit plumer SOIT LES DEUX et dans l'autre tu risques de te décourager à tout jamais.
Donc la meilleure solution passe par ce forum et merci à Sailor de sa proposition Les filles en Buell sont rares, il faut les choyer ET LES BICHONNER
Les commentaires ajoutés sont bien sur pour rire et pour te motiver , comme dit notre bon Bruno tu es ici au bon endroit pour avoir de l'aide et du soutient bon courage et tiens nous au courant , en espérant que tu pourras venir aux ABD 2022 (le graal que tout Buelliste convoite ) |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 14:04 | |
| - Mobillette a écrit:
- Bon et bien mon père est pas chaud. Donc je sais pas trop si je me lance toute seule. Je crois que je vais essayer de trouver un garage qui accepte de la prendre.
Pour le moment elle est soutenue par le guidon avec une chèvre. Je vais regarder comment ouvrir tout ça... le temps de trouver un garage qui me.reponde !
Si tu veux passer par un pro, vraiment, tente de contacter Hugo (HujloBarjo ici). Je pense pas que tu auras mieux dans ton coin. Après, si tu as le sens de la mécanique, des outils US et de la patience, c'est faisable. De mémoire, et si je ne me trompe pas, vu ce qu'à fait Sailor sur sa bécane, ça devrait le faire s'il t'aide. Si jamais, je peux filer quelques tuyaux par téléphone si ça peut aider (mais je ne sais pas si avec un Sailor dans le coin, mon aide sera réellement un plus). Après, je suis pas loin sans être près (en limite de Nice) mais au besoin si jamais, on doit pouvoir s'organiser pour un coup de main. Bref, des solutions, il y en a quelques unes ... qui ont toutes quelque chose en commun : patience tu vas devoir montrer ! Une fois que ça démarre, ne tarde pas à vidanger (avec quelqu'un qui connait les Buell mais surtout les XB. Rien que sur le niveau d'huile tu peux vite faire une connerie) parce que je suis pas absolument certain qu'en 10 ans l'huile vieillisse bien. Perso, je ferai un démarrage, laisser chauffer le moteur et direct vidange moteur et primaire. Après, liquide de frein et vidange fourche dans la foulée, contrôle des étriers de freins (pas grippés) puis rouler une peu avant un nouveau contrôle et de fil en aiguille, ça devrait rouler pour 2022 cette affaire |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 15:20 | |
| Merci de votre gentillesse c est sympa. On va essayer demain du coup. J espere bien la faire démarrer bientot et après ce sera que du consommable et probablement plus a ma portée! A bientôt |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Jeu 2 Sep 2021 - 16:30 | |
| |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 3 Sep 2021 - 8:02 | |
| Bravo pour le travail ! Et bon courage pour la suite !
Un petit conseil cependant car je vois que ça n'a pas été abordé : Si la moto n'a pas roulé depuis 10 ans, avant de la refaire rouler, tu devrais démonter/nettoyer/désoxyder/contrôler le disque avant. Je m'explique, le disque avant est flottant. Avec l'oxydation (et donc le temps) il peut être devenu fixe. Ou du moins l'oxydation peut l'empécher de coulisser correctement sur ses axes. Si tel est le cas, tu risques de le voiler au premier freinage. Vu le prix et la disponibilité de ce disque, je pense que tu as intérêt à y jeter un oeil. (le mieux étant peut-être de remplacer tout le kit de vis mais à voir) Tu peux trouver le kit d'origine ici : https://st-paul-harley-davidson-buell.myshopify.com/products/genuine-buell-front-rotor-mounting-hardware-xb-1125-models-kit Et le kit EBR (que je trouve mieux, mais il y a débat) ici : https://buellservice.com/shop/ebr/freni-ebr/kit-nottolini-freno-disco-ebr-cod-cq0001-1dm/ https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=11928&cid=10046&s=&a= https://dieselmoto.com/collections/brakes/products/front-rotor-installation-kit
Tous les liens que je te donne pointent vers des sites réputés ici. J'ai personnellement commandé plusieurs fois chez chacun d'entre eux (sauf Buellservice où je n'ai passé qu'une seule commande) et ça s'est toujours très bien passée. Attention aux frais de douane, TVA et de port pour St Paul et Diesel moto, la TVA n'est pas incluse dans le prix de Twin. Toujours concernant Twin, il faut contacter Cedric Mouisel avant de passer commande afin d'avoir le tarif exact (un peu moins cher que sur le site car ça te permet de payer les FDP depuis la France et non depuis les pays bas).
|
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 3 Sep 2021 - 10:15 | |
| Merci je prends note de toutes les infos. On se penche dessus cette aprem avec sailor! |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 3 Sep 2021 - 17:13 | |
| Bonjour a tous ! Elle a démarré !!!🥳🥳🥳 Merci à sailor, c est une perle de s etre déplacé pour m aider. Apres avoir vérifié globalement la moto il a demonte les injecteurs, on a.constate qu ils étaient bouchés. Avec un bain ultrason on a récupéré un des 2 mais le blanc a l arriere ne veut rien savoir. Je vais donc rechercher cet injecteur sur le net ! Merci encore pour tout sailor ! |
|
| |
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 3 Sep 2021 - 19:05 | |
| Haaaaa bah voila une nouvelle qu'elle est bonne tu vas trouver un injecteur d'occase sans souci , il faut écumer LBC ou Ebay, il ya peut être quelqu'un sur le forum qui a ça |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1971 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 3 Sep 2021 - 19:33 | |
| Moi je dis respect. Vu le tas de merde que représente une Buell, c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de femmes pour s'y intéresser.!! Et si en plus, la Buell n'attend plus que l'allumette pour la fumer, il n'y en a encore moins. Donc respect à Mobylette!!! Et respect aussi aux hussards du forum!!
|
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 3 Sep 2021 - 19:36 | |
| Je vais commander sur ebay mais j aurai aimé l avoir plus vite |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 3 Sep 2021 - 19:37 | |
| Et vraiment tout le mérite reviens à sailor qui a réussi à bouger mon padre et surtout qui nous a fait bénéficier de son expertise ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Ven 3 Sep 2021 - 19:58 | |
| |
|
| |
Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Sam 4 Sep 2021 - 21:23 | |
| |
|
| |
Mobillette
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Mar 7 Sep 2021 - 20:08 | |
| Bonsoir les buellos !
J ai recu l injecteur ! 🥳
Voila... c'est la seule bonne nouvelle.
Mon pere n a pas résisté à la tentation (et je pense aussi qu il a voulu me faire plaisir) il a remonté l injecteur neuf.
La moto a démarré et a tourné parfaitement sur les 2 cylindres. Puis elle se serait coupée, je me demande si genre elle est pas tombée en panne sèche. Il a remis du carburant et elle ne veut rien savoir.
Ce soir j ai donc recommencé le démontage des injecteurs... Je vais bien sur les remettre à nouveau dans un bain ultrasons au gasoil. Mais je me demandais si y a peut-être aussi une procédure à faire en cas de panne sèche ? Si on se lance dans le démontage de la pompe a essence pour laver le réservoir et la pompe c est quand même plus pratique de démonter le bras oscillant c est bien ça ?
Merci de vos conseils Bonne soirée |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1971 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Mar 7 Sep 2021 - 20:51 | |
| Faudrait pas que le fond du réservoir soit plein de m...
|
|
| |
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! Mar 7 Sep 2021 - 22:00 | |
| oui c'est mieux de démonter le BO et ce n'est pas compliqué , ce n'est pas obligé de le retirer , on peux juste le reculer de quoi passer la pompe je l'ai fait sur mon ULY , faut juste être méthodique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xb9 en cours de résurrection! | |
| |
|
| |
| Xb9 en cours de résurrection! | |
|