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 Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion

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Ch@rley

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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:27

Nico51 a écrit:
J’ai exactement la même, Cherry bomb 2009 que j’ai acheté il y a un an avec 16000km pour 6500€ négociés si ça peut te donner une idée.
Par contre j’avais toutes les factures et la moto était nickel, pas d’entourloupe, pas de truc caché, pas de carter fissuré.
Pour moi elle ne vaut pas le coup à ce prix là.
Je pense qu’un prix correct serait autour de 6000€
J’espère avoir pu t’aider.

Tu es encore à l'apero lol!

Tu radotes boulet
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Nico51

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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:30

Ouais un drôle de beugue lol!
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:04

Ch@rley a écrit:
C'est à mon avis une moto qui dort dehors (état des collecteurs, corrosion des vis, etc..)

Mais le carter moisi concerne aussi les 2009 ??

Toutes les XB (CARTER DISCOUNT, fin comme une feuille de clope....)
il me semble également que ça arrive rarement sur tube study
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:31

C'est tjrs l"avantage d'être mécano pour acheter un vh sans historique: Acheter sur ceux qui rebutent les autres à cause de cela et le revendre plus cher. Mais ça implique de le revendre en parfait état. Et pour le prix de vente ça doit être nickel, carter changé, car je pense qu'il y a un bénèf à la fin. Moi j'ai souvent fait ça avec les caisses et moto. D'ailleurs il n'y en a qu'une que j'ai revendu moins cher que le prix d'achat: ma Golf II gti 16s wolfsburg, car après trois tonneaux j'ai perdu 10000 frc sur les 35000 de l'achat (oui je sais, sacrilège Shocked ).
Et je trouve aussi que le kilométrage est trop élevé pour le prix.
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FreshaM

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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:08

OK merci à tous pour vos réponses précieuses et trés éclairantes !

Je prends note qu'elle est bcp trop chère pour le kilométrage et que l'absence de suivi est quand même pas terrible. Je laisse tomber.

Du coup j'ai vraiment bien fait de venir sur le forum, je suis vraiment extraordinairement surpris du nombre de réponses que j'ai eu en si peu de temps, et surtout de la qualité de celles-ci ! Encore un fois merci beaucoup.

Ça me donne envie d'aller un peu plus loin dans mon projet, je vais essayer d'en trouver une de bonne qualité et de l'arranger un peu à mon goût >>> Je m'en vais ouvrir un nouveau topic avec quelques questions, car même si j'ai feuilleté pas mal de sujets j'ai encore 2-3 points qui restent sans réponse.

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McGyver
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:25

Je rejoins les collègues pour le prix, le millésime (confirmé par le premier chiffre du numéro de série gravé sur le pied de fourche) et la certaine fissure du cache boite à air.

Concernant l'absence de facture d'entretien, c'est toujours une loterie. Moi qui fait tout sur mes véhicules, je suis persuadé qu'un passionné s'en occupera mieux qu'une concess HD qui en a rien a battre des Buell. Après, quand tu bricole toi-même et que tu veux vendre à prix fort, ben tu lui fais un grand service, et là on voit que les fluides sont neufs, que le filtre à huile est neuf, etc...

La réparation par plaque du carter primaire est une bonne solution. Contrairement à ce que dit Snoop' c'est pas un mauvais réglage qui fait que ce carter lâche, mais plutôt un coup de malchance de tomber sur une pièce moins résistante. L'autre problème, c'est que tu n'as aucune garantie qu'en montant un carter neuf, ce dernier ne soit pas atteint du même mal et lâche à son tour. De ce point de vue, la réparation "par plaque" offre l'avantage d'être définitive, et plus solide que l'origine.

Pour moi, ça reste un bon cheval, mais trop cher.
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Barnaud

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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:39

Moi ce qui me gène c'est la chaine sur la jante avant (rayures possibles), le covering qui cache vraisemblablement un cache boite à air fendu au niveau des vis et l'état des collecteurs.

A ce prix, un coup d'antiblau prends 10min et ravive la tête des collecteurs, sans même avoir à tout démonter.

Comme les autres, un poil kilométrée pour ce tarif aussi. Dans les 6000/6500 c'est pas mal pour permettre de changer ce qui ne vas pas.
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:54

Un mauvais réglage vite fait de l'escargot/câble d'embrayage enmène une usure prématuré du carter, lui même fragile de base à ce niveau . C'est ce que j'en ai compris. Remplacer une pièce en frottement par une plus solide sans résoudre le souci ne fera que déplacer le problème, c'est l'autre qui se bouffera... scratch
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:07

y'a pas de frottement sur les parties du carter ou s'appuie l'escargot puis qu'il y a justement un ergot sur la piste qui est contre le carter pour l'empêcher de bouger...pis pour le "mauvais" réglage, il faudrait serrer la vis centrale de l'escargot (dans le sens inverse, rappel ) au point que quand tu tires sur le levier tu arrives en butée du ressort d'embrayage, ce qui engendrerait une effort disproportionné sur les butées du carter...sauf que si tu serre la vis à ce point là, ben t'as plus besoin du levier pour débrayer, vu que tes disques patineront tout seuls...

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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:13

McGyver a écrit:
Je rejoins les collègues pour le prix, le millésime (confirmé par le premier chiffre du numéro de série gravé sur le pied de fourche) et la certaine fissure du cache boite à air.

Concernant l'absence de facture d'entretien, c'est toujours une loterie. Moi qui fait tout sur mes véhicules, je suis persuadé qu'un passionné s'en occupera mieux qu'une concess HD qui en a rien a battre des Buell. Après, quand tu bricole toi-même et que tu veux vendre à prix fort, ben tu lui fais un grand service, et là on voit que les fluides sont neufs, que le filtre à huile est neuf, etc...

La réparation par plaque du carter primaire est une bonne solution. Contrairement à ce que dit Snoop' c'est pas un mauvais réglage qui fait que ce carter lâche, mais plutôt un coup de malchance de tomber sur une pièce moins résistante. L'autre problème, c'est que tu n'as aucune garantie qu'en montant un carter neuf, ce dernier ne soit pas atteint du même mal et lâche à son tour. De ce point de vue, la réparation "par plaque" offre l'avantage d'être définitive, et plus solide que l'origine.

Pour moi, ça reste un bon cheval, mais trop cher.

Merci McGyver pour cette info sur le carter qui m'inquiétait. Donc à priori la réparation par plaque n'est pas forcément un problème, c'est même plutôt une bonne solution.

Sinon problème boite à air probablement fendue, état des collecteurs, et jante rayée.

Le problème reste qu'elle reste trop cher selon vous, elle vaut entre 6.000 € et 6.5000 €
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:16

Nico51 a écrit:
J’ai exactement la même, Cherry bomb 2009 que j’ai acheté il y a un an avec 16000km pour 6500€ négociés si ça peut te donner une idée.
Par contre j’avais toutes les factures et la moto était nickel, pas d’entourloupe, pas de truc caché, pas de carter fissuré.
Pour moi elle ne vaut pas le coup à ce prix là.
Je pense qu’un prix correct serait autour de 6000€
J’espère avoir pu t’aider.

Edit: le coup de la revente un an après et quasi sans avoir roulé avec c’est louche, on n’achète pas une Buell comme on va acheter une baguette de pain ( sauf pour certains riches sur ce forum Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 506615 )
Pour moi ça cache autre chose.

Merci Nico, oui ça me donne une bonne idée >>> elle est beaucoup trop chère !!
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:21

bon bah j'arrive trop tard, tout a été dit. sauf...

que moi j'en ai une qui est un peu plus petite, très fiable, très jolie et très performante!

et surtout avec un historique limpide et transparent!

lol!
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:24

Grrrrrrrrrrrrr,
Du coup le quoiquifrotte ne s'use pas, ne s'use plus, ne s'est jamais usé ? scratch
Vais te croquer le mollet, moi lol!
Les écopes droites vaincrooooont !
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:49

Salut,
à peu près tout à été dit.
Pour ma part je rejoins l'avis de Mac (oui je prends pas de risque hein).
Juste un mini tacle pour lui en passant (parce que c'est rare, voire très rare d'en avoir l'occasion : le numéro gravé sur le pied de fourche, c'est un gravage antivol selon moi (oui je garde quand même une marge de manœuvre au cas où. En tout cas sur mon 2008 y'a pas de gravage à cet endroit ...).

L'état ne me choque pas. Elle n'est pas brillante de propre mais le collecteur est tout à fait normal (état standard pour un utilisateur qui passe pas de Belgom à chaque sortie. Mon 2008 était pareil à 5000 kms en n'ayant jamais vu la pluie). La corrosion de ci de là arrive très vite au niveau des vis suivant où l'on vit ! (c'est mon cas depuis que je suis proche de la mer dans le sud-est, j'ai beau laisser la moto dans un garage quand je ne m'en sers pas (pour la 12) ou devant le garage sous un abris ouvert sur une face (pour la 9) c'est pareil, j'ai des traces d'oxydation qui ne posent aucun problème dans le cas d'un entretien courant et méticuleux. C'est juste pas joli.

Le réglage de chaîne : c'est tout à fait normal si on parle de la chaîne du primaire (il n'y a pas qu'une courroie sur une Buell).

Le carter : tout à été dit : aucun soucis si la réparation est bien faite bien au contraire.

Les factures absentes : c'est un coup de poker. Les miennes n'ont aucune facture de pro ni même de consommables (je garde pas les factures de ce type). Ca n'empêche que tous les ans, tous les fluides sont changés, que le nettoyage est régulier, que les serrages sont checkés en début et en fin de saison, les pneus surgonflés en début d'hiver et remis à la bonne pression en fin d'hiver (sauf celle du quotidien évidemment), que la batterie est mise en charge tous les mois (la batterie d'origine m'a duré 10 ans) ...

La 12 je l'ai achetée neuve et elle a été chez le mécano à 1000 kms, il m'a fusillé 3 filetages et cassé une patte plastique ... en un seul et unique entretien. Depuis ça m'a saoulé et je ne vais plus chez le mécano quelle que soit l'opération sur la moto, à deux exceptions près : les joints spys (ça je déteste) mais j'amène les batons de fourche démontés; les pneus mais j'amène les roues démontées.
Et pourtant un acheteur serait pas malheureux avec ma 12 sans factures ! (mais je la vends pas).

La 9 je l'ai achetée sans aucune facture, sans garantie du kilométrage exact et elle avait été crashée au point d'être classée épave avec un cadre réparée au niveau d'une fixation de la boucle arrière (très belle soudure d'ailleurs).
Bah j'ai été voir la moto, j'ai demandé à ce qu'elle soit totalement froide en arrivant et c'était le cas.
J'ai donc mis la moto sur béquille d'atelier (pas de CG donc pas de roulage sur route), j'ai démarré le moteur, je l'ai écouté sous tous les angles, j'ai ensuite laissé chauffer un peu le moteur et j'ai ré-écouté de partout, puis j'ai passé tous les rapports de boite et fait tourner un peu la roue sur chaque rapport.
J'ai vérifié tous les classiques, regardé le châssis sous tous les angles et au final ... je l'ai absolument pas regretté !!!!
J'avais tenté la même méthode avec une autre pas loin de chez moi et ça a été très rapide : démarrage du moteur, bruit suspect incohérent avec le millésime de la moto, recherche rapide, j'étais quasi sûr que l'embiellage était dans le sac, j'ai stoppé et basta.

Bref, les factures sont très loin d'être un gage de fiabilité sauf à connaître le pro qui a fait l'entretien (il y en a qques uns qui tiennent la route).

Donc celle-là en elle même est pas forcément choquante. C'est à priori un des meilleurs millésimes sur le plan de la fiabilité. Juste le pot Remus sur ce millésime justement, si la carto est pas adaptée, c'est de la merde en barre. Après on trouve des bonnes cartos en passant par Cédric de chez TwinMotorcycle (compte environ 250€ il me semble pour un résultant bluffant de ce que j'en sais).
Maintenant le prix : ben là ça dépend de ce toi tu veux y mettre en fait. A titre très personnel je ne mettrais pas 7500€ sur celle-là ... mais pas sur une autre non plus !
Effectivement 6000€ ça ME semblerait pas déconnant SI elle s'avère propre mécaniquement (et là faut se déplacer).
Mais j'insiste sur le fait que considérant le prix, c'est toi et toi seul qui doit prendre la décision de ce que TOI tu es près à mettre. En deuxième rideau c'est le vendeur qui décidera s'il est d'accord avec toi ou pas Smile
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:57

ecirb a écrit:
Salut,
à peu près tout à été dit.
Pour ma part je rejoins l'avis de Mac (oui je prends pas de risque hein).
Juste un mini tacle pour lui en passant (parce que c'est rare, voire très rare d'en avoir l'occasion : le numéro gravé sur le pied de fourche, c'est un gravage antivol selon moi (oui je garde quand même une marge de manœuvre au cas où. En tout cas sur mon 2008 y'a pas de gravage à cet endroit ...).

L'état ne me choque pas. Elle n'est pas brillante de propre mais le collecteur est tout à fait normal (état standard pour un utilisateur qui passe pas de Belgom à chaque sortie. Mon 2008 était pareil à 5000 kms en n'ayant jamais vu la pluie). La corrosion de ci de là arrive très vite au niveau des vis suivant où l'on vit ! (c'est mon cas depuis que je suis proche de la mer dans le sud-est, j'ai beau laisser la moto dans un garage quand je ne m'en sers pas (pour la 12) ou devant le garage sous un abris ouvert sur une face (pour la 9) c'est pareil, j'ai des traces d'oxydation qui ne posent aucun problème dans le cas d'un entretien courant et méticuleux. C'est juste pas joli.

Le réglage de chaîne : c'est tout à fait normal si on parle de la chaîne du primaire (il n'y a pas qu'une courroie sur une Buell).

Le carter : tout à été dit : aucun soucis si la réparation est bien faite bien au contraire.

Les factures absentes : c'est un coup de poker. Les miennes n'ont aucune facture de pro ni même de consommables (je garde pas les factures de ce type). Ca n'empêche que tous les ans, tous les fluides sont changés, que le nettoyage est régulier, que les serrages sont checkés en début et en fin de saison, les pneus surgonflés en début d'hiver et remis à la bonne pression en fin d'hiver (sauf celle du quotidien évidemment), que la batterie est mise en charge tous les mois (la batterie d'origine m'a duré 10 ans) ...

La 12 je l'ai achetée neuve et elle a été chez le mécano à 1000 kms, il m'a fusillé 3 filetages et cassé une patte plastique ... en un seul et unique entretien. Depuis ça m'a saoulé et je ne vais plus chez le mécano quelle que soit l'opération sur la moto, à deux exceptions près : les joints spys (ça je déteste) mais j'amène les batons de fourche démontés; les pneus mais j'amène les roues démontées.
Et pourtant un acheteur serait pas malheureux avec ma 12 sans factures ! (mais je la vends pas).

La 9 je l'ai achetée sans aucune facture, sans garantie du kilométrage exact et elle avait été crashée au point d'être classée épave avec un cadre réparée au niveau d'une fixation de la boucle arrière (très belle soudure d'ailleurs).
Bah j'ai été voir la moto, j'ai demandé à ce qu'elle soit totalement froide en arrivant et c'était le cas.
J'ai donc mis la moto sur béquille d'atelier (pas de CG donc pas de roulage sur route), j'ai démarré le moteur, je l'ai écouté sous tous les angles, j'ai ensuite laissé chauffer un peu le moteur et j'ai ré-écouté de partout, puis j'ai passé tous les rapports de boite et fait tourner un peu la roue sur chaque rapport.
J'ai vérifié tous les classiques, regardé le châssis sous tous les angles et au final ... je l'ai absolument pas regretté !!!!
J'avais tenté la même méthode avec une autre pas loin de chez moi et ça a été très rapide : démarrage du moteur, bruit suspect incohérent avec le millésime de la moto, recherche rapide, j'étais quasi sûr que l'embiellage était dans le sac, j'ai stoppé et basta.

Bref, les factures sont très loin d'être un gage de fiabilité sauf à connaître le pro qui a fait l'entretien (il y en a qques uns qui tiennent la route).

Donc celle-là en elle même est pas forcément choquante. C'est à priori un des meilleurs millésimes sur le plan de la fiabilité. Juste le pot Remus sur ce millésime justement, si la carto est pas adaptée, c'est de la merde en barre. Après on trouve des bonnes cartos en passant par Cédric de chez TwinMotorcycle (compte environ 250€ il me semble pour un résultant bluffant de ce que j'en sais).
Maintenant le prix : ben là ça dépend de ce toi tu veux y mettre en fait. A titre très personnel je ne mettrais pas 7500€ sur celle-là ... mais pas sur une autre non plus !
Effectivement 6000€ ça ME semblerait pas déconnant SI elle s'avère propre mécaniquement (et là faut se déplacer).
Mais j'insiste sur le fait que considérant le prix, c'est toi et toi seul qui doit prendre la décision de ce que TOI tu es près à mettre. En deuxième rideau c'est le vendeur qui décidera s'il est d'accord avec toi ou pas Smile

Merci Ecirb d'avoir pris le temps de rédiger cet avis trés éclairant !

Le problème pour moi c'est que je n'ai aucune connaissance mécanique, donc la moto je vais pouvoir la juger sur son look et sa propreté, mais je serai incapable de déceler une anomalie, un vice ou n'importe quel bruit bizarre. Donc mieux vaut pour moi je pense trouver un moto avec factures d'entretien, ou alors au moins un bonhomme qui donne confiance, ce qui n'est pas trop le cas avec le vendeur.

Pour le prix ça rejoint ce que tout le monde me dit : elle est trop chère sur le papier, son prix serait plutôt 6.000-6.500 €, mais effectivement si tous les signaux sont au vert et que le vendeur donne confiance chacun son prix d'achat.

Je pense que je vais passer mon tour et attendre une autre opportunité plus sûre car j'aimerais vraiement me faire plaisir et ne pas avoir de mauvaise surprise
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McGyver
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:18

pis je sais que c'est un gravage antivol, et en général, il reprend les 8 derniers chiffres du numéro de série du véhicule. Wink
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:43

McGyver a écrit:
pis je sais que c'est un gravage antivol, et en général, il reprend les 8 derniers chiffres du numéro de série du véhicule. Wink

et merdum, c'était trop facile pour passer comme tacle Embarassed Embarassed

Pour FreshaM :
quand tu vois une annonce qui te plaît, demande sur le forum si qqun qui s'y connaît peut passer la voir pour te donner un avis. Si ensuite tu décides de concrétiser, tu vas la chercher et tu en profites pour payer un bon apéro à la personne qui se sera dévouée.
Il y a des gens qui touchent leur bille un peu partout en France (et aussi Belgique et Suisse) et qui font ce genre de gestes avec plaisir.
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:45

ecirb a écrit:
McGyver a écrit:
pis je sais que c'est un gravage antivol, et en général, il reprend les 8 derniers chiffres du numéro de série du véhicule. Wink

et merdum, c'était trop facile pour passer comme tacle Embarassed Embarassed

Pour FreshaM :
quand tu vois une annonce qui te plaît, demande sur le forum si qqun qui s'y connaît peut passer la voir pour te donner un avis. Si ensuite tu décides de concrétiser, tu vas la chercher et tu en profites pour payer un bon apéro à la personne qui se sera dévouée.
Il y a des gens qui touchent leur bille un peu partout en France (et aussi Belgique et Suisse) et qui font ce genre de gestes avec plaisir.

Oui en 2 jours seulement j'ai vu que bcp de personnes m'ont donné bcp de super renseignements, donc je n'hésiterai pas, surtout si ya un apéro au bout !
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:30

FreshaM a écrit:
ecirb a écrit:
McGyver a écrit:
pis je sais que c'est un gravage antivol, et en général, il reprend les 8 derniers chiffres du numéro de série du véhicule. Wink

et merdum, c'était trop facile pour passer comme tacle Embarassed Embarassed

Pour FreshaM :
quand tu vois une annonce qui te plaît, demande sur le forum si qqun qui s'y connaît peut passer la voir pour te donner un avis. Si ensuite tu décides de concrétiser, tu vas la chercher et tu en profites pour payer un bon apéro à la personne qui se sera dévouée.
Il y a des gens qui touchent leur bille un peu partout en France (et aussi Belgique et Suisse) et qui font ce genre de gestes avec plaisir.

Oui en 2 jours seulement j'ai vu que bcp de personnes m'ont donné bcp de super renseignements, donc je n'hésiterai pas, surtout si ya un apéro au bout !

Un conseil pour ne pas regretter passe au moins la voir.
Ensuite tu lui en propose 6000€ et tu vois comment il réagit.
Tu lui dis que tu n’es pas mécano comme lui mais que tu t’es renseigné sur le forum Buell passion et que tu sais que 7500€ c’est largement surévalué et que tu es prêt à négocier.
Tu verras sa réponse et à partir de ça tu vois s’il bluffait au niveau du prix ou si c’est le genre à surestimer sa Buell en pensant avoir une pépite entre les mains.
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:01

Nico51 a écrit:
FreshaM a écrit:
ecirb a écrit:
McGyver a écrit:
pis je sais que c'est un gravage antivol, et en général, il reprend les 8 derniers chiffres du numéro de série du véhicule. Wink

et merdum, c'était trop facile pour passer comme tacle Embarassed Embarassed

Pour FreshaM :
quand tu vois une annonce qui te plaît, demande sur le forum si qqun qui s'y connaît peut passer la voir pour te donner un avis. Si ensuite tu décides de concrétiser, tu vas la chercher et tu en profites pour payer un bon apéro à la personne qui se sera dévouée.
Il y a des gens qui touchent leur bille un peu partout en France (et aussi Belgique et Suisse) et qui font ce genre de gestes avec plaisir.

Oui en 2 jours seulement j'ai vu que bcp de personnes m'ont donné bcp de super renseignements, donc je n'hésiterai pas, surtout si ya un apéro au bout !

Un conseil pour ne pas regretter passe au moins la voir.
Ensuite tu lui en propose 6000€ et tu vois comment il réagit.
Tu lui dis que tu n’es pas mécano comme lui mais que tu t’es renseigné sur le forum Buell passion et que tu sais que 7500€ c’est largement surévalué et que tu es prêt à négocier.
Tu verras sa réponse et à partir de ça tu vois s’il bluffait au niveau du prix ou si c’est le genre à surestimer sa Buell en pensant avoir une pépite entre les mains.

La première chose que m'a dit le mec au tél c'est : le prix est non négociable j'en veux 7.500 €. Sa moto n'est pas nickel, et il ne m'a pas trop mis en confiance, comparé à un autre gars que j'ai eu au tél (XB12S de 2006 j'ai posté un sujet sur ma recherche dessus) qui lui était vraiment super. Donc je laisse définitivement tomber pour celle là.
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:40

McGyver a écrit:
Je rejoins les collègues pour le prix, le millésime (confirmé par le premier chiffre du numéro de série gravé sur le pied de fourche) et la certaine fissure du cache boite à air.

Concernant l'absence de facture d'entretien, c'est toujours une loterie. Moi qui fait tout sur mes véhicules, je suis persuadé qu'un passionné s'en occupera mieux qu'une concess HD qui en a rien a battre des Buell. Après, quand tu bricole toi-même et que tu veux vendre à prix fort, ben tu lui fais un grand service, et là on voit que les fluides sont neufs, que le filtre à huile est neuf, etc...

La réparation par plaque du carter primaire est une bonne solution. Contrairement à ce que dit Snoop' c'est pas un mauvais réglage qui fait que ce carter lâche, mais plutôt un coup de malchance de tomber sur une pièce moins résistante. L'autre problème, c'est que tu n'as aucune garantie qu'en montant un carter neuf, ce dernier ne soit pas atteint du même mal et lâche à son tour. De ce point de vue, la réparation "par plaque" offre l'avantage d'être définitive, et plus solide que l'origine.

Pour moi, ça reste un bon cheval, mais trop cher.

Idem


J'en reviens jamais en fait des prix demandés pour ces motos chez-vous. Mais là elle est trop dispendieuse.

C'est un forum de passionnés ici, on sait que les carters ont un problème. Et que beaucoup ont privilégié l'installation d'une plaque au niveau de la trappe d'embrayage. Ça prouve que les gens impliqués dans cette réparation étaient connaisseurs. Un "outsider" aurait simplement changé le carter. C'est particulier de dire que c'est un drapeau rouge, surtout sur ce forum où c'est largement documenté.

Pour l'histoire de la facture de frais d'inspection de l'ajustement de la chaîne...mais voyons, vous savez tous qu'il y a une chaîne sur la primaire et que son ajustement doit être vérifié?! Encore ici, ça démontre une connaissance de la mécanique Buell de la part de ceux qui ont bossés dessus, pas le contraire. Un mécano HD me l'a déjà serrée à fond cette chaîne pour dire...quand je ne lui avais rien demandé comme intervention dans ce coin-là.



Je seconde donc parfaitement les propos du tamia rayé ci-haut.
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:35

Duster a écrit:
McGyver a écrit:
Je rejoins les collègues pour le prix, le millésime (confirmé par le premier chiffre du numéro de série gravé sur le pied de fourche) et la certaine fissure du cache boite à air.

Concernant l'absence de facture d'entretien, c'est toujours une loterie. Moi qui fait tout sur mes véhicules, je suis persuadé qu'un passionné s'en occupera mieux qu'une concess HD qui en a rien a battre des Buell. Après, quand tu bricole toi-même et que tu veux vendre à prix fort, ben tu lui fais un grand service, et là on voit que les fluides sont neufs, que le filtre à huile est neuf, etc...

La réparation par plaque du carter primaire est une bonne solution. Contrairement à ce que dit Snoop' c'est pas un mauvais réglage qui fait que ce carter lâche, mais plutôt un coup de malchance de tomber sur une pièce moins résistante. L'autre problème, c'est que tu n'as aucune garantie qu'en montant un carter neuf, ce dernier ne soit pas atteint du même mal et lâche à son tour. De ce point de vue, la réparation "par plaque" offre l'avantage d'être définitive, et plus solide que l'origine.

Pour moi, ça reste un bon cheval, mais trop cher.

Idem


J'en reviens jamais en fait des prix demandés pour ces motos chez-vous. Mais là elle est trop dispendieuse.

C'est un forum de passionnés ici, on sait que les carters ont un problème. Et que beaucoup ont privilégié l'installation d'une plaque au niveau de la trappe d'embrayage. Ça prouve que les gens impliqués dans cette réparation étaient connaisseurs. Un "outsider" aurait simplement changé le carter. C'est particulier de dire que c'est un drapeau rouge, surtout sur ce forum où c'est largement documenté.

Pour l'histoire de la facture de frais d'inspection de l'ajustement de la chaîne...mais voyons, vous savez tous qu'il y a une chaîne sur la primaire et que son ajustement doit être vérifié?! Encore ici, ça démontre une connaissance de la mécanique Buell de la part de ceux qui ont bossés dessus, pas le contraire. Un mécano HD me l'a déjà serrée à fond cette chaîne pour dire...quand je ne lui avais rien demandé comme intervention dans ce coin-là.



Je seconde donc parfaitement les propos du tamia rayé ci-haut.

Ok merci, c'est bon à savoir alors quand même. A priori niveau entretien ça a l'air cohérent donc. Elle est assez loin de chez moi, elle a l'air de dormir dehors avec plusieurs pointes de rouille, est assez chère et le vendeur ne me met pas en confiance... Je vais attendre encore un peu sur celle là
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:43

Duster a écrit:
... du tamia rayé ....

scratch
Arrow
study
Arrow
Le tamia rayé ou tamia strié, appelé aussi suisse en Amérique du Nord, est une espèce qui fait partie des rongeurs de la famille des Sciuridae. Comme tous les tamias, c'est une sorte de petit écureuil rayé. Il vit dans les forêts de feuillus et dans les parcs urbains d'Amérique du Nord. Wikipédia

cheers Laughing
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:32

McGyver a écrit:
Duster a écrit:
... du tamia rayé ....

scratch
Arrow
study
Arrow
Le tamia rayé ou tamia strié, appelé aussi suisse en Amérique du Nord, est une espèce qui fait partie des rongeurs de la famille des Sciuridae. Comme tous les tamias, c'est une sorte de petit écureuil rayé. Il vit dans les forêts de feuillus et dans les parcs urbains d'Amérique du Nord. Wikipédia

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Tu ramollis mon vieil ami, je suis certain de te l'avoir déjà fait le coup du tamia! Wink



Mais bon, à ton age... drunken
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MessageSujet: Re: Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion   Avis XB12ss 2010 Cherry Bomb occasion - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:02

Duster a écrit:
Tu ramollis mon vieil ami, je suis certain de te l'avoir déjà fait le coup du tamia! Wink

Mais bon, à ton age... drunken

Il a aussi la durite qui ramolli  cheers  pig  :lol qui ramolli  cheers  pig  lol![/quote]
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