Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg

Aller en bas 
+28
Ixbé-51
Nico51
Jerome L
niklos
yacco
buellman626
sami77
j.mispeed
cobalt blue
abel1135
R2OD2
tilakach
Manu16
Bruno
wanderponey
david63
ttipiac
Barnaud
SnooPy
Grizzly beard
Ch@rley
denis montpellier
keneda212
greg
McGyver
ecirb
damien-mach1
MathieuH
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:56

Je la trouve pas moche, juste quelconque, un peu comme les hyundai...pas déçu, pas surpris. Les XB, avec leurs passés 15 ans d'âge, elles restent atypiques...tu la vois tu te demande : c'est quoi ça ?...comme une Multistrada, une Triumph, une Avinton, et autres Moto Guzzi ou Moto Morini. Même les TUB qui accusent plus de 20 ans restent atypiques...c'est con d'avoir un bijou de matériaux, main d'oeuvre et technologie et de lui donner le look d'une Yamaha MT
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1149
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:32

Quelconque?!? Non quand même, une Avinton?!? Non plus une truxton? Non plus... après c’est que mon avis mais faut savoir reconnaître qu’elle tire son épingle du jeu par rapport à toutes les japoniaiseries. Alors heureusement que l’on est pas tous d’accord mais ce n’est pas une moto quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 869
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020 - 8:55

McGyver a écrit:
Je la trouve pas moche, juste quelconque, un peu comme les hyundai...pas déçu, pas surpris. Les XB, avec leurs passés 15 ans d'âge, elles restent atypiques...tu la vois tu te demande : c'est quoi ça ?...comme une Multistrada, une Triumph, une Avinton, et autres Moto Guzzi ou Moto Morini. Même les TUB qui accusent plus de 20 ans restent atypiques...c'est con d'avoir un bijou de matériaux, main d'oeuvre et technologie et de lui donner le look d'une Yamaha MT  

D'accord pour la plupart des modèles de la marque, mais tu ne peux décemment dire que celle-ci :
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Voxan_Black_Magic

soit quelconque, même aujourd'hui, ou alors nous avons une définition différente de ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020 - 9:02

c'est vrai que celle-là a un petit côté "magic" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020 - 9:35

Le seul problème de la black magic, c'est qu'elle est introuvable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:13

Suffit de choper une Charade et de la déshabiller 😬😁
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : 63 - CFD
Ma Buell : XB 12 Scg
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:21

Salut les potes,

Mon petit achat de la semaine dernière sur eBay cheers cheers

Je n'avais jamais vu les autocollants (la paire avec l'éclair), ils sont d'origine ces trucs ?

Du reste, les deux fascicules (un recto-verso avec les prix, et l'autre : maquette commerciale de la gamme avec les coloris et le petit laïus sur "pourquoi acheter cette tondeeuse")...

En tous cas, pour une somme aussi modique, je me suis bien fait plaisir.

Bonne journée Very Happy

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : 63 - CFD
Ma Buell : XB 12 Scg
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:05

Salut les potes,

Tjrs de ce monde ? Todo va bene ?

Du reste, avant hivernage certain des motos, j'aimerais faire réviser toute la suspension des motos : fourches et amortisseurs.

Donc pour la BUELL, beh BUELL... Vous connaissez les marques et références.
Et pour la VOXAN, c'est du PAIOLI à l'avant et du SHOCK FACTORY à l'arrière.

Un contact auquel je pourrais m'adresser pour ce (petit) chantier ?

Au plaisir de vous lire,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:09

T'as suspensions sport qui est un des rares à faire les amortos arrières de TUB...Tes amortisseurs modernes de la Voyan ne devraient pas lui faire peur
http://www.suspensions-sport.com/
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1149
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:11

SPS racing suspension à Perignat-lès-Sarliéves. Voilà j’ai trouvé... un pote en S1 leur a fait reconditionner son amorto pour 150€ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:43

Bonjour,
Si tu as un Shock Factory, pourquoi tu ne le ferais pas réviser chez Shock Factory ? pour 80€. Abel
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:56

Sacrée bonne moto de caractère que la Voxan.

Malheuresement au niveau fiabilité c'est encore pire que nos BUELL
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : 63 - CFD
Ma Buell : XB 12 Scg
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:51

cobalt blue a écrit:
Sacrée bonne moto de caractère que la Voxan.

Malheuresement au niveau fiabilité c'est encore pire que nos BUELL

Ah ça...sacrée bonne oui. La qualité d'assemblage, je le disais plus haut, c'est d'un autre niveau.

Reste la fiabilité oui. M'enfin je reconnais m'en moquer un peu. Depuis que je l'ai, j'ai fait 50 km...

Je me surprends à en avoir fait un "garage queen"... et je le vis très mal, moi qui roulais pas mal en moto.

A tel point que j'hésite presque à la mettre en vente...

Je pense, au printemps, qu'elle rejoindra leboncoincoin car à part la regarder prendre la poussière, je m'en rends compte que je n'arrive pas à m'en servir. Déjà que rouler la Buell n'est pas évident (pas le temps), alors la Voxan...

NB : En revanche, l'histoire de la fiabilité, c'est comme tout : Attendre d'une Ferrari F40, l'usage d'une Renault CLIO... NO MATCH !
Tout le problème de Voxan, c'est de ne pas avoir rencontré sa clientèle (dommage pour une marque française...), tout comme Buell.

Pour l'anecdote, j'ai eu mon permis moto en 2010 (le lendemain de mes 18 ans, et dès avant, je voulais déjà une Buell ;
* mon père "t'es fou, c'est nul",
* l'épicier du coin, motard du genre motard "Buell ?! laisses tomber, pas fiable, cher",
* mon voisin, moto taxi "J'ai eu une 12S, c'est une super moto...si tu aimes faire le fakir et mécaniquer"...
Bref, des avis négatifs, je n'avais que ça.

Puis début 2020, j'ai eu un remboursement très important de frais de formation. Je n'aimais plus trop la moto. J'ai donc, contre toute attente, décidé de m'acheter la moto dont j'avais toujours rêvé. Une Buell. Un copain vendait la sienne, une 9R, ça m'évitait d'aller me farcir toute la France pour tomber sur des merguez (et finir par croire, en vain, que Buell c'est de la mer**).
J'ai pris celle-ci, comme j'aurais pris une autre. "L'occasion fait le larron", c'était surtout qu'elle était vendue par un copain; donc au pire, il m'aurait aidé en cas de pépin.

Et bien depuis que je l'ai, certes j'y ai passé des heures pour la mettre au top niveau fiabilité.
Certes l'ancien proprio avait fait toutes les petites modifs nécessaires.
Certes j'ai l'intégralité des factures depuis son achat chez HD Toulouse.
Mais ma 9R a eu 5 (en me comptant) propriétaires, elle tourne comme un charme, elle démarre au quart de tour, elle ne fait aucune dinguerie. J'ai appris le mode d'emploi, j'ai suivi les conseils de McPédia et des autres, j'ai passé du temps à comprendre les subtilités.

Je l'ai tjrs dit, si on veut une moto pour faire du daily en tout temps, il faut une moto faite pour. M'enfin, il ne faut pas être réduit du casque pour comprendre qu'une Twingo est une daily, et qu'une JEEP n'est pas une citadine parisienne. Vous me suivez...

Bonne journée à tutti.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1149
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:37

Pour moi, tu prends le daily que tu veux, à toi d’assumer la maintenance. Une moto c’est fait pour rouler, la mécanique se refait, se fiabilise. Surtout maintenant que l’on a cette fenêtre ouverte sur le monde. On a donc toute les possibilités pour rouler avec la moto de son choix, Buell ou autre. Tout ça est l’affaire de chacun. J’ai pour exemple Mac qui roule énormément et met les mains dedans. Et sûrement beaucoup d’autres sur ce forum. Mais on a déjà eu cette conversation et tu connais donc mon point de vue.
See you soon
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 0:25

Si vous saviez les p'tits jeunes comment j'ai la nostalgie des " Motos Françaises " farao

Incroyable qu'on ai jamais réussi à faire des motos en France ! What a Face

On a l'airbus, le TGV, Ariane espace et on arrive pas à fabriquer des motos dans l'hexagone ! Evil or Very Mad

Je vous raconterais la suite demain .....
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 1:18

Grizzly beard a écrit:
Pour moi, tu prends le daily que tu veux, à toi d’assumer la maintenance. Une moto c’est fait pour rouler, la mécanique se refait, se fiabilise. Surtout maintenant que l’on a cette fenêtre ouverte sur le monde. On a donc toute les possibilités pour rouler avec la moto de son choix, Buell ou autre. Tout ça est l’affaire de chacun. J’ai pour exemple Mac qui roule énormément et met les mains dedans. Et sûrement beaucoup d’autres sur ce forum. Mais on a déjà eu cette conversation et tu connais donc mon point de vue.
See you soon

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 8:52

Certes, mais tout le monde n'a pas les compétences, le temps, la place et l'outillage pour ouvrir son moteur et lui refaire une santé. Et là ca peut vite devenir problématique. Entre la rareté des pros capables de s'en occuper et le coût sans doute exorbitant de la chose, la passion peut vite se transformer en haine et dégoût. No
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1149
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:47

C’est vrai, on peut donc dire que cela se mérite?
C’est un parti pris, une passion et chacun à son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 12:14

AMEN ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 14:45

Grizzly beard a écrit:
C’est un parti pris, une passion et chacun à son point de vue.
Toutafé, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:06

Le Forum BUELL, ben c'est un forum, ni plus ni moins avec un excellent état d'esprit.

Le Club VOXAN c'est une association loi 1901, TRES structurée, qui mets en oeuvre des moyens importants pour assurer la continuité des VOXAN dans le temps => plein de gens qui se partagent " le pouvoir " Donc ça ne rigole pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:34

cobalt blue a écrit:
Si vous saviez les p'tits jeunes comment j'ai la nostalgie des " Motos Françaises " farao

Incroyable qu'on ai jamais réussi à faire des motos en France !...

Ben en fait, je pense qu'il n'y a simplement pas la clientèle. Je m'explique. Le coût de fabrication en France est trop élevé pour faire de l'entrée ou milieu de gamme ->tu ne touches pas la clientèle "jap-de-base-pour-tous-les-jours". Là, t'as une petite place pour la clientèle "scooter-permis B" avec d'ailleurs Peugeot et Mash, en marque françaises. Te reste donc la possibilité de faire du haut de gamme, mais là, malheureusement c'est la renommée qui fait qu'on achète une marque (même si le coût est surfait, d'ailleurs) et c'est très difficile de piquer les clients de la concurence. Imaginons une super routière-camion française, genre Road Glide...même plus performante et de meilleure qualité, t'as quasi pas de client HD qui renierait sa marque fétiche. Et les quelques marques françaises qui ciblent ce segment de marché sont carrément hors de prix.












Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 16:30

McGyver a écrit:
Le coût de fabrication en France est trop élevé pour faire de l'entrée ou milieu de gamme ->tu ne touches pas la clientèle "jap-de-base-pour-tous-les-jours".
Oui mais non. Yamaha produit en France dans son usine de St Quentin des scoobites et des meules d'entrée/milieu de gamme, Tracer Xsr et Tenere 700 notamment. Je klic ici
A mon sens, dans les équipes qui ont voulu faire de la moto française dans les 50 dernières années, il n'y avait jamais tous les profils indispensables à  une réussite commerciale grand public, marketeurs, designers, financiers. 
Il n'y avait que des Géo Trouvetou de l'ingénierie, certes talentueux, mais insuffisamment armés pour faire passer le cap à leur marque pour qu'elles soient concurrentielles sur le marché. Cf les histoires de BFG, MF, Barigo (Ln si tu me lis  Wink ) et autres Scorpa. Voxan a failli casser ce plafond de verre, (j'avais même failli en acheter une après essai à l'époque) mais s'est finalement pris les pieds dans le tapis comme les autres. Faut dire que la Vx 10 en champ du cygne, fallait oser Suspect
Reste les marques de niche, qui marchent sans faire de bruit comme Sherco ou celles qui naissent, meurent, ressuscitent et vivotent comme Wakan/Avinton.
Bref, n'est pas KTM ou Triumph qui veut. 
Dommage, la première moitié du 20ème siècle était si riche en moto françaises. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 20:23

Midual
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1149
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 EmptySam 9 Jan 2021 - 20:37

🤮 pardon mais c’est moche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gamin tourne au l.s.d
» Quel gamin ce Ken ...
» VOXAN VX 10
» voxan !?
» Nouvelle voxan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: