Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Eclairage avant HS sur XB9R

4 participants
AuteurMessage
dénis19

dénis19

Ma Buell : XB9r

Eclairage avant HS sur XB9R Empty
MessageSujet: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:57

bien le bonjour a vous ,  

presentation du bonhomme:  je pratique la moto assidument depuis mon adolescence et  j ai maintenant depassé la cinquantaine .
j'ai la chance actuellement d avoir plusieurs motos dans le garage ( routiere + TT ). Mon Buell m accompagne depuis 5 ans avec toujours le meme plaisir a le piloter !

le but de mon post : lors de ma derniere balade je suis rentré sans eclairage avant .
je viens de verifier divers elements : l eclairage du feu arriere est ok + le compteur ok + les cligotants av et ar ok + fusibles 15 A ok + relais ok ( permu Wink té avec celui de demarrage ) .
Ampoules non grillées , pas de tension 12v sur la borne d alimentation de celles ci . Ce qui m etonne c est que les 4 soit HS en meme temps ( les 2 veilleuses + code + phare ) .
Y a t il une seule connexion de mise a la masse pour tous ce ' bloc avant ' lumineux ?

merci de m avoir lu et j attends avec impatience vos ' eclairage ' pertinents  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyMer 5 Sep 2018 - 19:49

Salut, et bien viendu ...
Je serai tenté de répondre par l'affirmative pour ce qui est de la masse.
Donc vérification de la continuité de celle ci 😋
Après si tu n'as, de base, pas de jus. il faudrait remonter le cours d'eau. Vérification si tu as du jus aux commodos, puis aux fusibles...à la batterie.. Puis.. Je ne sais plus.. 😅
Bref savoir où le torrent tarit.
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Eclairage avant HS sur XB9R 506615

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:05

y'a un truc que tu ne mesures certainement pas "juste". Les phares et la veilleuse sont sur deux circuits différents, et c'est quasi impossible de perdre la tension des deux en même temps...donc quand tu dis ne pas avoir de tension, je pense que tu mesures entre les deux pôles du culot des ampoules ? Pour être certain qu'il n'y a pas de "+", il faudrait mesurer entre le "fond" du culot et une masse sûre, idéalement le "-" de la batterie.

bon, bcp de bla-bla...vu ce que tu décris, je parierai sur la mise à la masse des phares, fil noir (ou noir blanc, j'ai pas le schéma sous les yeux), sauf erreur la vis sur la colonne de direction en photo...faut pas oublier que chez Buell, les câbles peuvent péter dans l'isolant, sans signe extérieur de défectuosité. Le plus simple pour tester, c'est de doubler le fil suspect avec un fil en bon état. Wink

Eclairage avant HS sur XB9R 517866
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:24

Eclairage avant HS sur XB9R 20180910

Si tu démontes les feux, derrière tu trouves un gros connecteur blanc, jettes un oeil au cas où!
dénis19

dénis19

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:50

bonsoir a vous tous et merci pour les diverses reponses !

Pour repondre a Mcgyver , effectivement je mesure au metrix uniquement 1 alimentation ( le code ) en me raccordant sur la fiche femelle qui alimente mon ampoule et  la masse que je la prends sur le moteur . J en deduis que c est idem pour les autres car les 4 sont ' tombés ' ensemble .
En me relisant ... j en conclus que ce n est pas la masse qui est hs dans ce cas car je la prends sur le moteur Embarassed

je vais neanmoins verifier vos diverses recommandations .  +1 pour les photos

merci , je vous tiens au ' jus ' Wink
dénis19

dénis19

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyVen 5 Oct 2018 - 23:04

bonsoir a vous , me revoici avec 1 bonne nouvelle ( surtout pour moi Very Happy ) .

Apres quelques autres occupations et pannes diverses et variées a traiter en prioritées par Mme ( chauffe eau hs + vmc hs  , traitement des mousses sur le toit , taillage haies ...)

j ai enfin trouvé la panne ou les pannes plus exactement . Bon effectivement la masse n etait pas en cause .

j ai verifié toutes les connectiques accessiblent , ras . je me suis mis a la recherche de mon + 12v indispensable et l eclairage est en partie revenue apres avoir ' gratté' au niveau du porte fusible : les 2 veilleuses + code .

Eclairage avant HS sur XB9R 20180911
Eclairage avant HS sur XB9R 20180910

j ai procédé a la pulverisation d un nettoyant contact pro sur tous les connecteurs ,et cela plusieurs soirs de suite et 'miracle' ( pour ce qui y crois ) , le phare m'est apparu !! si si en vrai . cheers  j ai alors remarqué que du vert de gris avait coulé sur le connecteur precedemment incriminé par " mousk " .

Eclairage avant HS sur XB9R 20181010

j ai hesité a tous couper et refaire la connectique avec des cosses banales , mais j ai vu que mon produit magique avait la proprieté de :desoxyder ,retablir les constantes electriques et de lubrifier . Effectivement maintenant je peux ' forcer' sur le connecteur sans faux contacts , donc je le laisse vivre encore mais au 1er faux pas ... couic
voir ci dessous mes 2 outils indispensable a cette fin heureuse .

Eclairage avant HS sur XB9R 20181011

j en ai profité pour découvrir pourquoi j etais tant nostalgique de l'éclairage de ma mobylette Peugeot 104-77 ( non on se moque pas  Embarassed )
voici l interieur de mon code .

Eclairage avant HS sur XB9R 20181012

j ai voulu lui faire retrouver son eclat de jeunesse americaine : acetone, white,alcool a bruler, papier de verre 600+eau , etc , j ai essayé tous ce qui trainé dans la maison sans succés .
j ai donc decidé "mort pour mort" de coller du papier alu dans la parabole . j ai decoupé des bandes d alu en triangle puis badigeonné de colle resistante 'haute temperature' .

Eclairage avant HS sur XB9R 20181013
Eclairage avant HS sur XB9R 20181014
Eclairage avant HS sur XB9R 20181015

apres remontage , voici le resultat . Dans le garage et dans le noir il y a une difference assez nette !

Eclairage avant HS sur XB9R 20181016

la voici hier soir , grosse banane sous le casque jet , super feeling , bruit , position conduite et surtout ' put...' ca freine fort ce truc , j avais oublié !
pour etre honnete , je suis rentré avant la nuit , donc je ne peux dire si il est possible de maintenant rouler en code et non plus avec le phare en permanence .
A voir si dans le temps ma 'combine ' du code est durable ou pas ? 'wait and see'

Eclairage avant HS sur XB9R 20181017

merci pour les conseils prodigués , bonne routes a tous ( les correziennes sont extras ) .

ps: le produit miracle est un reste de mes activitées pro des années 80 ( electromecaniques ) .
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Eclairage avant HS sur XB9R 506615

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyDim 7 Oct 2018 - 12:42

Pour la mousse sut le toit, le plus simple pour ne plus avoir à t'en préoccuper, c'est de faire le faîtage en cuivre (ou de mettre une bande de cuivre au niveau du faîte). Si tu regardes les toits, tu verras qu'il n'y a pas de mousse sous les velux ou autres chiens assis en cuivre. Wink
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:44

Pas mal le bricolage du feu, la degradation de la surface reflechissante est impressionnante!

Si jamais, twin vendent la paire adaptable pour 70euros.
dénis19

dénis19

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:52

bonjour a vous ,

merci Mc Gyver pour le tuyau au sujet de la mousse du toit . Je connaissais la combine avec de la 'cablette ' de terre en cuivre sur le faitage . L avantage est que c est assez facile a mettre en oeuvre .

Merci Mousk pour le site web , si mon bricolage ne tient pas j'aviserais alors pour les remplacer .

Bonne journée a +

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage avant HS sur XB9R   Eclairage avant HS sur XB9R Empty

Eclairage avant HS sur XB9R
Page 1 sur 1