bonsoir a vous , me revoici avec 1 bonne nouvelle ( surtout pour moi
) .
Apres quelques autres occupations et pannes diverses et variées a traiter en prioritées par Mme ( chauffe eau hs + vmc hs , traitement des mousses sur le toit , taillage haies ...)
j ai enfin trouvé la panne ou les pannes plus exactement . Bon effectivement la masse n etait pas en cause .
j ai verifié toutes les connectiques accessiblent , ras . je me suis mis a la recherche de mon + 12v indispensable et l eclairage est en partie revenue apres avoir ' gratté' au niveau du porte fusible : les 2 veilleuses + code .
j ai procédé a la pulverisation d un nettoyant contact pro sur tous les connecteurs ,et cela plusieurs soirs de suite et 'miracle' ( pour ce qui y crois ) , le phare m'est apparu !! si si en vrai .
j ai alors remarqué que du vert de gris avait coulé sur le connecteur precedemment incriminé par " mousk " .
j ai hesité a tous couper et refaire la connectique avec des cosses banales , mais j ai vu que mon produit magique avait la proprieté de :desoxyder ,retablir les constantes electriques et de lubrifier . Effectivement maintenant je peux ' forcer' sur le connecteur sans faux contacts , donc je le laisse vivre encore mais au 1er faux pas ... couic
voir ci dessous mes 2 outils indispensable a cette fin heureuse .
j en ai profité pour découvrir pourquoi j etais tant nostalgique de l'éclairage de ma mobylette Peugeot 104-77 ( non on se moque pas
)
voici l interieur de mon code .
j ai voulu lui faire retrouver son eclat de jeunesse americaine : acetone, white,alcool a bruler, papier de verre 600+eau , etc , j ai essayé tous ce qui trainé dans la maison sans succés .
j ai donc decidé "mort pour mort" de coller du papier alu dans la parabole . j ai decoupé des bandes d alu en triangle puis badigeonné de colle resistante 'haute temperature' .
apres remontage , voici le resultat . Dans le garage et dans le noir il y a une difference assez nette !
la voici hier soir , grosse banane sous le casque jet , super feeling , bruit , position conduite et surtout ' put...' ca freine fort ce truc , j avais oublié !
pour etre honnete , je suis rentré avant la nuit , donc je ne peux dire si il est possible de maintenant rouler en code et non plus avec le phare en permanence .
A voir si dans le temps ma 'combine ' du code est durable ou pas ? 'wait and see'
merci pour les conseils prodigués , bonne routes a tous ( les correziennes sont extras ) .
ps: le produit miracle est un reste de mes activitées pro des années 80 ( electromecaniques ) .