Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Eclairage vacillant

3 participants
AuteurMessage
Bilou49

Bilou49

Ma Buell : XB 12 X Ulysses de 2005

Eclairage vacillant Empty
MessageSujet: Eclairage vacillant   Eclairage vacillant EmptyDim 21 Juin 2015 - 1:27

Salut,

J'ai fait une recherche sur les éclairages et je ne trouve pas mon problème.

Je trouve, comme tout le monde, l'éclairage de ma Ulysses bien faiblard. Mais sur ma moto, non seulement il est faiblard, mais en plus il est vacillant ! Comme des sauts de tension quoi... La batterie est neuve, d'où cela peut-il venir ? Plusieurs fois que je rentre de nuit, c'est pas rassurant !!

Je pense à la connectique mais j'aurais aimé avoir quelques avis avant d'ouvrir la tête de fourche...
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Eclairage vacillant   Eclairage vacillant EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:01

pour quelle question as-tu changé ta batterie ?

tu as testé ta charge ?

ton vacillement intervient comment : intempestif / moteur en charge (quel régime) / ralentis ?

ça ressemble plus à défaut de courant qu'à un problème de ton phare

testes en premier ta charge à la batterie, souvent sur les XB ce sont les contacteurs situés sous le cache plastique de ton pignon avant à droite qui prennent de la merde et qu'il faut nettoyer

cosse en triangle
Bilou49

Bilou49

MessageSujet: Re: Eclairage vacillant   Eclairage vacillant EmptyDim 21 Juin 2015 - 9:58

Merci pour ton retour.

J'ai changé la batterie car elle était faiblarde, je perdais l'heure et les compteurs intermédiaires au démarrage.
Dominique (le mécano) a testé la charge, elle est bonne.

Je vais essayer d'aller voir sous le cache, le pignon dont tu parles c'est le pignon de sortie de boite qui entraine la courroie ?
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Eclairage vacillant   Eclairage vacillant EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:03

Sur nos Ulysses le faisceau est plus long...mais pas trop.... Eclairage vacillant 506615
il a tendance à frotter sur les boulons du cadre au niveau de la colonne de direction, et du coup à effilocher... Evil or Very Mad  c'a peut être vrai aussi pour les câbles d'accélérateur... pale
je lui ais mis un pansement préventif avec de la chambre à air et des rylsans....nickel Cool
Mais il y a aussi, et je penche plus pour ça te concernant, la connexion de masse. Elle est sur le cadre au dessus de T inférieur. Il y a 3 fils sur une broche vissée au cadre. Ces fils sont perpétuellement en torsion....voilà voilà....
Là aussi, je n'ai plus de problème depuis que j'ai regroupé l'ensemble dans la TdF sur la masse de la Centrale clignotante, à droite, sur le support d'optiques.
bonne bricole
Wink
Bilou49

Bilou49

MessageSujet: Re: Eclairage vacillant   Eclairage vacillant EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:27

Merci pour ce conseil ! Je suis une grosse quiche en électricité, je vais essayer de regarder avec un pote qui s'y connait.

Je suis vert parce que malgré ma batterie neuve mes compteurs se remettent toujours a zéro et mon horloge aussi Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage vacillant   Eclairage vacillant Empty

Eclairage vacillant
Page 1 sur 1