|
| XB12R Eclairage avant | |
|
+14COCONUT ecirb Eseb449 Scaven centerless Bioule buellman626 Youki Marco 45 McGyver cbr900 rudolphe blixtime Paco69 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paco69
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : Villeurbanne Ma Buell : XB12R modele 2004 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: XB12R Eclairage avant Ven 31 Mai 2013 - 11:33 | |
| Hello les amis. Je tiens a vous faire part d'une expérience en cours a propos de mes feux avant de ma XB12R Comme vous le savez tous, ils ne faut comptez sur eux afin d'y voir claire, et l'utilisation de nuit est à nos riques et périls. Il y a certes la solution de changer les feux d'origine par du xénon, mais au cas ou vous ne le savez pas c'est illégal, car il n'y a pas de correcteur d’assiette. Mais bon, je ne vais allez sur le terrain de l’illégalité, vu que je roule avec un pot race.... Revenons donc à nos feux. Sachez que j'ai horreur de trafiquez ce qui est d'origine, et que je fait, tout, pour qu'un jour, je puisse revenir en arrière et par conséquent conforme a l'origine. Par conséquent, j'ai opté pour le remplacement des ampoules d'origines (les H3 et les W3W), par leurs homologues en led, en tachant de ne pas faire monter la note. J'ai donc optez par du H3 en 8w led blanches équivalent a 40 w, et du très simple W5W a double led smd 5050. https://i.servimg.com/u/f83/11/40/23/33/h3-8w-10.jpg https://i.servimg.com/u/f83/11/40/23/33/canbus10.jpg Afin d'optimiser la lumiére, j'ai enlevez la couche de peinture grise a l'intérieur des optiques (petite astuce, le produit Wash and Waz Anywhere de Meguiars est parfait pour cela), et remplacer par du papier d'alu autocollant résistant à 140 °c, que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage aux rayon cheminée ou en centre auto pour réparation (bandage) de pot d'échappement. Et la le résultat est assez époustouflant avec mes ampoules d'origine, mais bon le problème c'est que cela va chauffer comme avant et bien pomper la batterie, sans comptez que l’éclairage jaune n'est plus bien a la mode. Donc après réception de mes ampoules led (3 semaines), hop, changement. Premiers essais, branchements des H3, ok, pas de soucis. par contre pour les veilleuses, la, ça été une autre histoire, cela ne fait pas contact tous le temps. Donc, ajout d'une "bulle" d'etain sur les contacte de l'ampoule, et ajout de gaine thermos afin d'augmenter la largeur, mais aussi mettre plus de grip. https://i.servimg.com/u/f83/11/40/23/33/img_1010.jpg Remontage et la ok. Et comment dire, c'est vraiment blanc, et ma batterie me dit sans doute merci. Par contre, vu le temps, je n'ai pas pu faire d'essais pour le moment, je vous tiens au courant, afin de vous dire, par exemple, si le régulateur ne fais pas péter les ampoules en montant en régime, comment, les ampoules se comportent avec les vibrations, l’éclairage de nuit, ect. Donc à suivre. PS : et oui, désolé, je ne la sort (la moto, hein) pas trop en ce moment, car je n'ai pas l'habitude des jetski.... Et puis, elle est toute propre, ce serait dommage. ;-) |
| | | Paco69
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : Villeurbanne Ma Buell : XB12R modele 2004 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Ven 31 Mai 2013 - 11:41 | |
| Désolé pour les photos, les voila dans l'ordre : Hello les amis. Je tiens a vous faire part d'une expérience en cours a propos de mes feux avant de ma XB12R Comme vous le savez tous, ils ne faut comptez sur eux afin d'y voir claire, et l'utilisation de nuit est à nos riques et périls. Il y a certes la solution de changer les feux d'origine par du xénon, mais au cas ou vous ne le savez pas c'est illégal, car il n'y a pas de correcteur d’assiette. Mais bon, je ne vais allez sur le terrain de l’illégalité, vu que je roule avec un pot race.... Revenons donc à nos feux. Sachez que j'ai horreur de trafiquez ce qui est d'origine, et que je fait, tout, pour qu'un jour, je puisse revenir en arrière et par conséquent conforme a l'origine. Par conséquent, j'ai opté pour le remplacement des ampoules d'origines (les H3 et les W3W), par leurs homologues en led, en tachant de ne pas faire monter la note. J'ai donc optez par du H3 en 8w led blanches équivalent a 40 w, et du très simple W5W a double led smd 5050. Afin d'optimiser la lumiére, j'ai enlevez la couche de peinture grise a l'intérieur des optiques (petite astuce, le produit Wash and Waz Anywhere de Meguiars est parfait pour cela), et remplacer par du papier d'alu autocollant résistant à 140 °c, que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage aux rayon cheminée ou en centre auto pour réparation (bandage) de pot d'échappement. Et la le résultat est assez époustouflant avec mes ampoules d'origine, mais bon le problème c'est que cela va chauffer comme avant et bien pomper la batterie, sans comptez que l’éclairage jaune n'est plus bien a la mode. Donc après réception de mes ampoules led (3 semaines), hop, changement. Premiers essais, branchements des H3, ok, pas de soucis. par contre pour les veilleuses, la, ça été une autre histoire, cela ne fait pas contact tous le temps. Donc, ajout d'une "bulle" d'etain sur les contacte de l'ampoule, et ajout de gaine thermos afin d'augmenter la largeur, mais aussi mettre plus de grip. Remontage et la ok. Et comment dire, c'est vraiment blanc, et ma batterie me dit sans doute merci. Par contre, vu le temps, je n'ai pas pu faire d'essais pour le moment, je vous tiens au courant, afin de vous dire, par exemple, si le régulateur ne fais pas péter les ampoules en montant en régime, comment, les ampoules se comportent avec les vibrations, l’éclairage de nuit, ect. Donc à suivre. PS : et oui, désolé, je ne la sort (la moto, hein) pas trop en ce moment, car je n'ai pas l'habitude des jetski.... Et puis, elle est toute propre, ce serait dommage. ;-) |
| | | blixtime
Nombre de messages : 124 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Ven 31 Mai 2013 - 22:35 | |
| Ah ça c'est une bonne idée ! J'attend ton retour d'expérience ! |
| | | rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Ven 31 Mai 2013 - 23:04 | |
| hello! t'as un lien vers ton fournisseur? Je recherche depuis un moment des h7 led pour ma XB..... J'en trouve facilement sur ebay mais à chaque fois les vendeurs parlent que c'est pour les anti brouillad, alors je n'ai jamais osé en acheter! Merci d'avance pour ton aide |
| | | Paco69
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Sam 1 Juin 2013 - 9:22 | |
| Salut Rudolphe
Voici l'adresse : http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule-automobile-led_c3103
A+ |
| | | rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Sam 1 Juin 2013 - 9:48 | |
| merci pour le lien! par contre, en H7, ils parlent aussi uniquement pour anti brouillard! Tu pense que ça poserait un soucis de mettre ça en feu de croisement? |
| | | Paco69
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Sam 1 Juin 2013 - 9:54 | |
| par contre, fait gaffe, c'est du produit chinois, d'un site Chinois donc ne t'attends pas à : - de la super qualité - être livré rapidement, même en payant une livraison express - ne pas avoir de frais de Douane - enfin bref, des emmerdes possibles.
J'ai tenté, j'ai eu de la chance. Mais faites gaffe tout de même.
Voila, voila. |
| | | Paco69
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Sam 1 Juin 2013 - 13:52 | |
| En réponse a tes questions, non, je ne pense pas que cela pose problème. En faite, je pense qu'ils mettent ces désignations, car la plus part du temps ce sont des ampoules (type h1, h3, h7) qui sont misent dans les feux anti-brouillard et que très peu dans les feux de route. J'ai d'ailleurs été étonné de retrouver du h3 dans ma buell, car c'était les même ampoules que dans les anti-brouillard de mon ax et dans la bx de mon frère, entre autre.
Enfin, je peux me tromper. |
| | | rudolphe
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Sam 1 Juin 2013 - 14:48 | |
| j'ai trouvé ceci, je me tâte..... http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-LED-H7-CREE-XTB-25W-6000K-BLANC-12V-ANTI-BROUILLARD-FOGLIGHT-FEUX-DEL-/170987036364?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27cf9f1ecc |
| | | cbr900
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : haute Garonne Ma Buell : xb12 sx 2010 Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Sam 1 Juin 2013 - 16:18 | |
| Bonjour , j'ai essayé une H7 : en feux de jour nickel , je comptais soulager ma batterie aussi . mais alors surtout ne faite pas une virée nocturne une frontale sur le casque ferait aussi bien l'affaire |
| | | rudolphe
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Sam 1 Juin 2013 - 19:21 | |
| - rudolphe a écrit:
- j'ai trouvé ceci, je me tâte.....
http://www.ebay.fr/itm/2-AMPOULE-LED-H7-CREE-XTB-25W-6000K-BLANC-12V-ANTI-BROUILLARD-FOGLIGHT-FEUX-DEL-/170987036364?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27cf9f1ecc Bon, j'ai pris celles là.....en 25w, ça devrait donner...et en plus c'est un vendeur français! Je vous tiendrais au courant dés réception et installation. |
| | | Paco69
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Lun 3 Juin 2013 - 9:04 | |
| CBR à écrit : mais alors surtout ne faite pas une virée nocturne une frontale sur le casque ferait aussi bien l'affaire Ouais, donc cela ne change en rien comme à l'origine donc En tout cas pour les XBR, lorsque les 55 watts des h3 ont tout cramé à l'intérieur du phare En tout cas, Rudolphe, effectivement, elles devraient dépoter. On attends ton retour. |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| | | | cbr900
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : haute Garonne Ma Buell : xb12 sx 2010 Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Mer 5 Juin 2013 - 21:49 | |
| Ha , voila ce que j'avais pas osé citer " merci McGyver" Les optiques prévus pour des ampoules à incandescence (qui diffusent leur lumière quasiment sur 360°) ne sont pas du tout adaptés à l'utilisation d'ampoules à LED _ ou aussi , nos réflecteurs de phares ont une focale prévue pour des ampoules a incandescence [img] [/img] |
| | | rudolphe
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Mer 5 Juin 2013 - 21:51 | |
| les ampoules led que j'ai choisie diffusent à 360°..... ou presque..... |
| | | Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Jeu 6 Juin 2013 - 7:27 | |
| super démarche,
n'oubliez pas qu'il y a eu un rappel pour les feux avant de "R" justement à cause de la détérioration du fond des binocles qui ne renvoyait donc presque rien
la mienne ayant subi ce rappel les nouvelles m'ont changées la vie
à vérifier donc aussi si vos binocles sont les bonnes en plus d'en sortir plus d'éclairage
bon courage |
| | | Paco69
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Jeu 6 Juin 2013 - 10:35 | |
| Merci Marco, mais malheureusement, je n'ai jamais eut ce rappel de la part de la concession ou j'ai l'habitude d'aller et ou j'ai acheter ma R. Et je pense que maintenant que la marque a "disparu", je ne risque pas d'en profiter maintenant, si ? Qu'en au problème des leds/ampoules à incandescence, c'est vraie, que la plupart ne diffusent pas à 360 ° (les miennes le font, normalement), et ne diffusent pas le même équivalent en lumens (pour ma part 750 au lieu de >1000 sur les "incandescentes"). Mais pour ma part, avec mes optique détériorés, la lumière de mes ampoules était absorbée par le noir mat à l'intérieur de mes optiques, donc, je pense que je n'avais plus les 55w "effectif", mais plutôt 35 à 40 w. Du coup, (toujours en théorie) avec une ampoule led de 40 w et des relecteurs en état, je pense avoir maintenant plus de lumière que ce que j'avais avant. Merci CBR900 pour ton croquis, mais je ne pense pas qu'il s'applique au R (petit rappel, elles ont un éclairage lenticulaire), si ? Et savez vous qu'il existe des ampoules led qui remplacent réellement les autres, avec une diffusion adapté et plus de >1000 lumens ? Non, et bien les voici : http://www.france-xenon.com/fr/h7/992-2-x-ampoules-h7-head-light-22w-haut-de-gamme.html Par contre, le prix et malheureusement, pas de H3 pour le moment. |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Jeu 6 Juin 2013 - 13:10 | |
| |
| | | Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Jeu 6 Juin 2013 - 14:00 | |
| Ca, j'ai monté et expérimenté de nuit, et c'est super dangereux, même bien réglé. C'est comme si t'étais en pleins phares, mais en permanence... Et pour le prix ils se touchent peut-être un peu... Ca serait pas une première. |
| | | Paco69
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Ven 7 Juin 2013 - 13:13 | |
| Exact Mac, ces ampoules ne diffusent pas à 360°, c'est pourquoi, je pense, que sur le site ils stipulent pour Veilleuse. Je voulais juste faire remarquer que la puissance des leds (pour les voiture et moto) peuvent dorénavant être aussi puissantes que les incandescentes. Et merci pour le lien pour Harley, je ne connaissais pas ces feux, par contre, un peu gros pour en mettre 2 devant la R, non ? Youki, c'est quoi que tu a essayé, celle de Harley ??? Et pour info, j'ai pu enfin faire un petit tour hier après midi, d'environs 1h30, et tout fonctionne encore, malgré les secousses et les variations de courant du aux montés en régimes. Donc, pour ça, à suivre, mais apparemment, Ok. Reste à tester un jour de nuit. A+ |
| | | rudolphe
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Ven 7 Juin 2013 - 20:42 | |
| hello! j'ai reçu les miennes...je viens de les monter. Ca a l'air de bien éclairer, la lumière est bien blanche et l'optique des phare à l'air de réflechir beaucoup de lumière...danc ça arrose en tous cas à plus de 180°. Je roule quasi jamais de nuit donc on verra... |
| | | cbr900
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Mer 19 Juin 2013 - 18:12 | |
| bon , du nouveau sur ampoules à leds |
| | | rudolphe
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Mer 19 Juin 2013 - 18:33 | |
| pas d'autres infos pour ma part....je n'ai pas encore roulé la nuit! |
| | | buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Mer 19 Juin 2013 - 18:35 | |
| T'as pas un garage pour faire une photo dans le noir ? Ça m'intéresse aussi. |
| | | Bioule
Nombre de messages : 339 Age : 45 Localisation : VAUCLUSE/Bouche du RHONE Ancien... TOULOUSAIN ALLEZ ALLEZ !!! Ma Buell : XB12Ss année 2006 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant Mer 19 Juin 2013 - 18:38 | |
| hello... Tjrs pas d’essai de nuit ?? car moi qui roule toute l'année en meule ça serait bonnard d'avoir plus de visibilité la nuit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12R Eclairage avant | |
| |
| | | | XB12R Eclairage avant | |
|