Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses

+4
McGyver
BFF
tom23
DUX02
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 22:47

ça doit faire une 60ène de fois que je remonte le même joint de primaire sur mon xb...il n'a jamais fuit
si c'est celui en plastique noir il est réutilisable

j'ai gardé la clavette aucun problème elle prend pas vraiment les efforts c'est surtout le serrage au couple de l'écrou de vilo qui chapote le pignon qui compte

a+
Revenir en haut Aller en bas
lapome

lapome

Ma Buell : X1 2001

MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017 - 18:38

DUX02 a écrit:
ça doit faire une 60ène de fois que je remonte le même joint de primaire sur mon xb...il n'a jamais fuit
si c'est celui en plastique noir il est réutilisable

j'ai gardé la clavette aucun problème elle prend pas vraiment les efforts c'est surtout le serrage au couple de l'écrou de vilo qui chapote le pignon qui compte

a+

Ca y est j'ai changé mon pignon! ou plutôt j'ai remplacé un pignon quasi neuf par un neuf Laughing
Le propriétaire précédent n'avais aucun historique de la bécane et lui même ne l'avait jamais fait en 7 ans!
Alors soit il venait d'être fait au moment de son achat et il a très trèèèèèès peu roulé..... soit le pignon des x1 est moins "fragile".
En tout cas je pense que la façon de rouler joue un rôle.

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 20170910
(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 20170911
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:54

tout aussi fragile, mais c'est clair que le mode d'emploi est prépondérant ! Wink
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:11

super tu à bien fait de le changer même s'il parait neuf une fois le traitement de surface bouffé il se ronge tout seul

ce pignon est tout le temps sollicité même si, il est vrai qu'il s'usera d'autant plus si tu roule comme un pig

pour info mon pignon en bronze sur mon XB12R est toujours d'aspect neuf après 60Mkm à rouler fort
sur ma X1 le pignon non renforcé était complètement mort a 30Mkm en roulant tranquille!

a+

cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:10

Bronze = Alliage de cuivre et d'étain.
Le coefficient de frottement du bronze sur l'acier de l'autre pignon est excellent => d'oû la bonne résistance du pignon bronze cheers
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:14

D'autre part la conception même du pignon hélicoïdal fait qu'il y a une contrainte axiale en plus de la contrainte radiale, et c'est surtout cette contrainte axiale qui bouffe le pignon en cas de montée en régime rapide.
Don , bien évidemment les coups de gaz à la Jappy , c'est pas bon pour ce pauvre pignon
Sur les Sportster HD il ne pose pas de problême, car conduite COOL Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses   (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses - Page 3 Empty

(tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3