| [b]Questions diverses[/b] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GINO
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : Toulon Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: [b]Questions diverses[/b] Mar 8 Mai 2007 - 20:06 | |
| Salut à tous, Je roule en xb depuis maintenant un an et si cela fait de moi un buelliste convaincu, je n'en reste pas moins une pure tanche en ce qui concerne la mécanique Aussi je me tourne vers vous pour deux petites questions: 1/ J'ai démonté le cache supérieur de la courroie et ce qui devait être bien protégé dessous se trouve être en réalité bien oxydé!! Que peut on faire dans ces cas là? 2/ Mon conces tient absolument (tu m'étonnes...) à réviser ma belle tous les 4000 bornes quand mon carnet d'entretien annonce tous les 8000... Qui croire à votre avis, sachant que c'est un modèle 2004 (09/2004) Merci en tous cas des quelques réponses que vous pourrez apporter et je suis bien content d'avoir enfin trouvé un forum de passionné... PS:Une dernièrepour la route; J'ai acheté ma bécane d'occasion à un gars de Paris et j'ai du changer les plaquettes à 5000 bornes.. Est ce normal ou la conduite sur la capitale est plus gourmande en frein que dans le reste de l'europe?? |
|
| |
Robin
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Val de Marne - IdF Ma Buell : A pu Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [b]Questions diverses[/b] Mar 8 Mai 2007 - 22:29 | |
| - GINO a écrit:
Je roule en xb depuis maintenant un an et si cela fait de moi un buelliste convaincu, je n'en reste pas moins une pure tanche en ce qui concerne la mécanique
Personne est parfait - GINO a écrit:
Aussi je me tourne vers vous pour deux petites questions: 1/ J'ai démonté le cache supérieur de la courroie et ce qui devait être bien protégé dessous se trouve être en réalité bien oxydé!! Que peut on faire dans ces cas là?
Oui, la poulie n'est pas traité anti-corrosion. - GINO a écrit:
2/ Mon conces tient absolument (tu m'étonnes...) à réviser ma belle tous les 4000 bornes quand mon carnet d'entretien annonce tous les 8000... Qui croire à votre avis, sachant que c'est un modèle 2004 (09/2004)
Seule ton carnet d'entretien doit faire référence lorsque la garantie est mise en jeu. En revanceh rien n'empêche une petite vidange intermédiaire. Cela ne fait pas de mal bien au contraire. - GINO a écrit:
Merci en tous cas des quelques réponses que vous pourrez apporter et je suis bien content d'avoir enfin trouvé un forum de passionné...
Tu as mis le temps pour trouver la lumière. - GINO a écrit:
PS:Une dernièrepour la route; J'ai acheté ma bécane d'occasion à un gars de Paris et j'ai du changer les plaquettes à 5000 bornes.. Est ce normal ou la conduite sur la capitale est plus gourmande en frein que dans le reste de l'europe?? Bien qu'il vrai que sur Paris on solicite beaucoup les freins. Je pense que le précédent proprio devait avoir une technique de freinage dite du "trappeur". Bienvenu sur le Forum |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [b]Questions diverses[/b] Mer 9 Mai 2007 - 20:45 | |
| |
|
| |
GINO
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : Toulon Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: [b]Questions diverses[/b] Ven 11 Mai 2007 - 19:23 | |
| Merci pour tes réponses Mc Gyver, Je m'adresse au conces pour le traitement anti corrosion? Ce doit être fait rapidement ou pas? PS: Sur Toulon, j'en ai pas croisé des masses de trappeurs.... alors si tu as une définition, je suis preneur |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Arnakus
Nombre de messages : 98 Age : 55 Localisation : LE BAR SUR LOUP (06) Ma Buell : A pu Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: [b]Questions diverses[/b] Ven 11 Mai 2007 - 20:34 | |
| Salut GINO Au plaisir de te rencontrer sur nos belles routes, je suis de Ollioules J'attends avec impatience mon XB12S commandé il y a 2 semaines chez HD Toulon (Carqueiranne). Je pense que c'est ton concessionnaire. Satisfait de lui |
|
| |
GINO
| Sujet: Re: [b]Questions diverses[/b] Ven 11 Mai 2007 - 20:57 | |
| Désolé de n'avoir aussi remercié Robin, ce que je corrige immédiatemment !!! Quant à Arnakus, je salue donc un voisin (Evenos pour ma part..) C'est bien HD carqueiranne qui entretient ma belle et je suis plutôt content: la première fois que l'ai faite révisée, j'ai été obligé de la ramener car j'avais un trou à l'accélération et il ne m'ont pas facturé le boulot effectué ; j'ai trouvé ça plutôt cool, l'équipe est sympa et le mécano compétent.... Quelle couleur ta bécane? Au plaisir de te croiser dans les gorges ou vers le Ricard!!! |
|
| |
Arnakus
Nombre de messages : 98 Age : 55 Localisation : LE BAR SUR LOUP (06) Ma Buell : A pu Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: [b]Questions diverses[/b] Sam 12 Mai 2007 - 16:55 | |
| Cherry bomb pour la couleur. Sur, je passe souvent par là pour les balades du week end (je viens de vendre mon XJR 1200 SP) mais pour l'instant j'ai le scoot de ma femme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]Questions diverses[/b] | |
| |
|
| |
| [b]Questions diverses[/b] | |
|