Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [b]Questions diverses[/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GINO

GINO


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/05/2007

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:06

Salut à tous,

Je roule en xb depuis maintenant un an et si cela fait de moi un buelliste convaincu, je n'en reste pas moins une pure tanche en ce qui concerne la mécanique Embarassed
Aussi je me tourne vers vous pour deux petites questions:
1/ J'ai démonté le cache supérieur de la courroie et ce qui devait être bien protégé dessous se trouve être en réalité bien oxydé!! Que peut on faire dans ces cas là?
2/ Mon conces tient absolument (tu m'étonnes...) à réviser ma belle tous les 4000 bornes quand mon carnet d'entretien annonce tous les 8000... Qui croire à votre avis, sachant que c'est un modèle 2004 (09/2004)

Merci en tous cas des quelques réponses que vous pourrez apporter et je suis bien content d'avoir enfin trouvé un forum de passionné...

PS:Une dernièrepour la route; J'ai acheté ma bécane d'occasion à un gars de Paris et j'ai du changer les plaquettes à 5000 bornes.. Est ce normal ou la conduite sur la capitale est plus gourmande en frein que dans le reste de l'europe??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 787
Age : 60
Localisation : Val de Marne - IdF
Ma Buell : A pu
Date d'inscription : 02/09/2006

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:29

GINO a écrit:

Je roule en xb depuis maintenant un an et si cela fait de moi un buelliste convaincu, je n'en reste pas moins une pure tanche en ce qui concerne la mécanique Embarassed
Personne est parfait

GINO a écrit:

Aussi je me tourne vers vous pour deux petites questions:
1/ J'ai démonté le cache supérieur de la courroie et ce qui devait être bien protégé dessous se trouve être en réalité bien oxydé!! Que peut on faire dans ces cas là?

Oui, la poulie n'est pas traité anti-corrosion.

GINO a écrit:

2/ Mon conces tient absolument (tu m'étonnes...) à réviser ma belle tous les 4000 bornes quand mon carnet d'entretien annonce tous les 8000... Qui croire à votre avis, sachant que c'est un modèle 2004 (09/2004)

Seule ton carnet d'entretien doit faire référence lorsque la garantie est mise en jeu. En revanceh rien n'empêche une petite vidange intermédiaire. Cela ne fait pas de mal bien au contraire.


GINO a écrit:


Merci en tous cas des quelques réponses que vous pourrez apporter et je suis bien content d'avoir enfin trouvé un forum de passionné...


Tu as mis le temps pour trouver la lumière. Laughing

GINO a écrit:


PS:Une dernièrepour la route; J'ai acheté ma bécane d'occasion à un gars de Paris et j'ai du changer les plaquettes à 5000 bornes.. Est ce normal ou la conduite sur la capitale est plus gourmande en frein que dans le reste de l'europe??
scratch

Bien qu'il vrai que sur Paris on solicite beaucoup les freins. Je pense que le précédent proprio devait avoir une technique de freinage dite du "trappeur".

Bienvenu sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:48

Citation :
une technique de freinage dite du "trappeur".

lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[b]Questions diverses[/b] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:45

Robin a écrit:
GINO a écrit:

Je roule en xb depuis maintenant un an et si cela fait de moi un buelliste convaincu, je n'en reste pas moins une pure tanche en ce qui concerne la mécanique Embarassed
Personne est parfait

GINO a écrit:

Aussi je me tourne vers vous pour deux petites questions:
1/ J'ai démonté le cache supérieur de la courroie et ce qui devait être bien protégé dessous se trouve être en réalité bien oxydé!! Que peut on faire dans ces cas là?

Oui, la poulie n'est pas traité anti-corrosion.

GINO a écrit:

2/ Mon conces tient absolument (tu m'étonnes...) à réviser ma belle tous les 4000 bornes quand mon carnet d'entretien annonce tous les 8000... Qui croire à votre avis, sachant que c'est un modèle 2004 (09/2004)

Seule ton carnet d'entretien doit faire référence lorsque la garantie est mise en jeu. En revanceh rien n'empêche une petite vidange intermédiaire. Cela ne fait pas de mal bien au contraire.
Mon concess a aussi rencontré des cas de chaine de primaire trop détendues avec usure du carter...à vérifier (faire vérifier) plus souvent que tous les 8'000km
GINO a écrit:


Merci en tous cas des quelques réponses que vous pourrez apporter et je suis bien content d'avoir enfin trouvé un forum de passionné...


Tu as mis le temps pour trouver la lumière. Laughing

GINO a écrit:


PS:Une dernièrepour la route; J'ai acheté ma bécane d'occasion à un gars de Paris et j'ai du changer les plaquettes à 5000 bornes.. Est ce normal ou la conduite sur la capitale est plus gourmande en frein que dans le reste de l'europe??
scratch

Bien qu'il vrai que sur Paris on solicite beaucoup les freins. Je pense que le précédent proprio devait avoir une technique de freinage dite du "trappeur".

Bienvenu sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
GINO

GINO


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/05/2007

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:23

Merci pour tes réponses Mc Gyver,

Je m'adresse au conces pour le traitement anti corrosion? Ce doit être fait rapidement ou pas?

PS: Sur Toulon, j'en ai pas croisé des masses de trappeurs.... alors si tu as une définition, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[b]Questions diverses[/b] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:33

euh...j'ai fait que citer ROBIN pour ajouter le complément de l'usure du carter par la chaîne du primaire détendue, rendons à César...

Pour la poulie, il suffit de démonter le cache latéral en plastique, de brosser/poncer l'éventuelle rouille et de peindre la partie extérieure de la poulie...mais si tu ne change pas de cache latéral, ce traitement ne "sert" à rien (à part pour toi qui sais que tu l'as fait) vu que la poulie ne se voit pas...et la rouille ne vas pas l'user...

Un trappeur, c'est un croisement entre un bûcheron québécois et un grizzli [b]Questions diverses[/b] 506615 ...le genre que s'il te donne un coup de poing, même s'il te rate, tu chopes un rhume à cause du vent... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnakus

Arnakus


Nombre de messages : 98
Age : 55
Localisation : LE BAR SUR LOUP (06)
Ma Buell : A pu
Date d'inscription : 10/04/2007

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:34

Salut GINO
Au plaisir de te rencontrer sur nos belles routes, je suis de Ollioules Smile
J'attends avec impatience mon XB12S commandé il y a 2 semaines chez HD Toulon (Carqueiranne). Je pense que c'est ton concessionnaire. Satisfait de lui Question
Revenir en haut Aller en bas
GINO

GINO


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/05/2007

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:57

Désolé de n'avoir aussi remercié Robin, ce que je corrige immédiatemment !!! Embarassed

Quant à Arnakus, je salue donc un voisin (Evenos pour ma part..)

C'est bien HD carqueiranne qui entretient ma belle et je suis plutôt content: la première fois que l'ai faite révisée, j'ai été obligé de la ramener car j'avais un trou à l'accélération et il ne m'ont pas facturé le boulot effectué ; j'ai trouvé ça plutôt cool, l'équipe est sympa et le mécano compétent....
Quelle couleur ta bécane?

Au plaisir de te croiser dans les gorges ou vers le Ricard!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnakus

Arnakus


Nombre de messages : 98
Age : 55
Localisation : LE BAR SUR LOUP (06)
Ma Buell : A pu
Date d'inscription : 10/04/2007

[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] EmptySam 12 Mai 2007 - 16:55

Cherry bomb pour la couleur.

Sur, je passe souvent par là pour les balades du week end (je viens de vendre mon XJR 1200 SP) mais pour l'instant j'ai le scoot de ma femme pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Questions diverses[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Questions diverses[/b]   [b]Questions diverses[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Questions diverses[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses...
» (tub) pignon de pompe "le retour" questions diverses
» Diverses pièces XB (<2007)
» vente diverses pièces pour XB
» Questions pot ecm filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: