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| [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 | |
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+3Thieu buellman626 Infernal motors 7 participants | Auteur | Message |
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Infernal motors
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Mer 18 Avr 2007 - 21:09 | |
| Re-hello, je cherche aussi des conseils pour le remplacement du pignon pompes à huile , tjs sur M2. MERCI |
| | | buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Mer 18 Avr 2007 - 22:00 | |
| Mr Buhell, au parloir...! |
| | | Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Mer 18 Avr 2007 - 22:24 | |
| C'est pareil sur toutes les tub'. J'avais fait un sujet la dessus pour recapituler, mais j'ai aucune idee d'ou il est passe... |
| | | Infernal motors
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Jeu 19 Avr 2007 - 8:46 | |
| Salut thieu, est ce que tu peux me donner qq indications en qq mots . Merci |
| | | Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Jeu 19 Avr 2007 - 12:16 | |
| C'est pas complique, faut juste un peu de methode, et les bons outils. Voila les grandes lignes : - Virer le reservoir, le pot et le collecteur, Apres, t'as le choix. Soit tu mets ton moteur en bascule sur le cylindre avant (pour soulager le basculeur du cylindre arriere), et tu ne demontes que le cylindre arriere (le plus accessible), soit tu demontes les deux. Perso, je prefere cette deuxieme solution, ca permet d'inspecter si tout va bien. Donc, a ce stade : - Tu demonte les couvres culasse, - Tu deserres les basculeurs (pas besoin de les virer completement) - Tu perces les rivets pour enlever le cache du tip-timming (sur le carter de distribution), - Tu demontes la plaque sur laquelle se trouve le capteur de position EN AYANT PRIS SOIN DE FAIRE UNE MARQUE POUR REPERER SA BONNE POSITION - Tu demontes la cloche du capteur, - Tu deserres toutes les vis du carter, - Tu tires douvement pour sortir le carter, en tapotant avec un maillet tendre au besoin. Essaye de pas faire tomber les arbres a cames, ca t'evitera d'avoir a recaler, - Tu mets en place l'outil pour bloquer le vilebrequin (si t'en as pas, essaye d'en trouver un. Je sais pas ou t'es, sinon, je peux te passer le mien, c'est pas cher, et ca aide grandement!) - Tu desserres l'ecrou en bout de vilebrequin, - Tu sors les pignons, tu vires le vieux, tu mets le neuf, et tu remontes dans l'autre sens.
En remontant les basculeurs, comme tu n'auras pas purge les poussoirs, ils ne se mettrons pas automatiquement en place. Il faudra donc utiliser les 4 vis pour bien le mettre en place, en serrant le tout progressivement. Ca fera sortir l'huile des poussoirs, et tu pourras remettre correctement en place les basculeurs.
Et t'affoles pas, comme les poussoirs auront ete purges (au moins un peu), ca ferra du bordel en redemarrant. Mais ca n'a rien d'anormal. |
| | | christian
Nombre de messages : 844 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Jeu 19 Avr 2007 - 17:33 | |
| - Thieu a écrit:
- C'est pas complique, faut juste un peu de methode, et les bons outils. Voila les grandes lignes :
- Virer le reservoir, le pot et le collecteur, Apres, t'as le choix. Soit tu mets ton moteur en bascule sur le cylindre avant (pour soulager le basculeur du cylindre arriere), et tu ne demontes que le cylindre arriere (le plus accessible), soit tu demontes les deux. Perso, je prefere cette deuxieme solution, ca permet d'inspecter si tout va bien. Donc, a ce stade : - Tu demonte les couvres culasse, - Tu deserres les basculeurs (pas besoin de les virer completement) - Tu perces les rivets pour enlever le cache du tip-timming (sur le carter de distribution), - Tu demontes la plaque sur laquelle se trouve le capteur de position EN AYANT PRIS SOIN DE FAIRE UNE MARQUE POUR REPERER SA BONNE POSITION - Tu demontes la cloche du capteur, - Tu deserres toutes les vis du carter, - Tu tires douvement pour sortir le carter, en tapotant avec un maillet tendre au besoin. Essaye de pas faire tomber les arbres a cames, ca t'evitera d'avoir a recaler, - Tu mets en place l'outil pour bloquer le vilebrequin (si t'en as pas, essaye d'en trouver un. Je sais pas ou t'es, sinon, je peux te passer le mien, c'est pas cher, et ca aide grandement!) - Tu desserres l'ecrou en bout de vilebrequin, - Tu sors les pignons, tu vires le vieux, tu mets le neuf, et tu remontes dans l'autre sens.
En remontant les basculeurs, comme tu n'auras pas purge les poussoirs, ils ne se mettrons pas automatiquement en place. Il faudra donc utiliser les 4 vis pour bien le mettre en place, en serrant le tout progressivement. Ca fera sortir l'huile des poussoirs, et tu pourras remettre correctement en place les basculeurs.
Et t'affoles pas, comme les poussoirs auront ete purges (au moins un peu), ca ferra du bordel en redemarrant. Mais ca n'a rien d'anormal. à l'époque j'avais archivé tes conseils pour une vérification de ce fameux pignon
si tu permets , je les remet en ligne Une réponse a Crino, et, quitte à la faire une fois, autant qu'elle serve aux autres. C'est pas complique, et ça rasure. Coucou, C'est pas très complique, en fait, mais il faut une petite lampe puissante genre maglite pour bien voir, a la fin. La pompe a huile est située sur le cote droit de la moto, presque a l'aplomb de l'amortisseur, a peu près au milieu de celui ci. En fait, pour vérifier l'état du pignon, faut juste virer la pompe a huile, et regarder. Pour ce faire : 0) faire la vidange, 1) démonter le sabot (pas obligatoire, mais largement recommande), 2) virer la bombonne de gaz de l'amortisseur. Y a un collier a virer, mais ça peut être un peu long, car pas très accessible. 3) declamper les durite d'arrive et de sortie de l'huile a cote de la pompe, 4) dévisser les 2 btr qui tiennent la pompe. Attention de ne pas virer celles qui solidarisent les 2 carter de cette pompe. Si t'as le manuel, vérifie dedans lesquels se sont. 5) faire descendre doucement la pompe, bien dans l'axe. Avec un bac en dessous pour récupérer l'huile qui coulerait. 6) NE PAS VIDER COMPLETEMENT LA POMPE DE SON HUILE!!!!! 7) accrocher la pompe dans un coin pour se glisser sous la moto, 8)inspecter la tronche du pignon. Le mieux est de faire rouler un peu la moto (en prise) pour regarder toute la périphérie du pignon, parce que l'usure est très irrégulière. Il faut arriver à repérer les dents les plus usées pour vraiment juger. 9) remontage : dans l'autre sens. Et faut changer le joint de pompe a huile, sinon, ça va fuir. J'ai inspecte le mien vers 40 000, je l'ai change a 45 000, et il aurait largement pu faire encore 20 000 ou 25 000 bornes, vu l'usure. Les dents étaient en gros aux 3/4 de leur largeur. |
| | | Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Jeu 19 Avr 2007 - 19:56 | |
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| | | crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Ven 11 Mai 2007 - 22:06 | |
| pour la verif c est hyper facile à faire,pour l echange un peu moins... pour ma part apres avoir suivi les conseils de thieu(merci ) je me suis rendu compte que mon pignon etait nickel apres 26000 kms donc ca attendra !!! |
| | | JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Remplacement pignon pompe à huile sur M2 Sam 12 Mai 2007 - 1:19 | |
| voici un autre tuto...trés proche de celui de thieu
-vidanger l'huile moteur -retirer la bride qui retient l'accumalateur de chocs (ne jamais retirer l'accumulateur oilline) -enlever le tuyaux d'alimentation d'huile -enlever le tuyaux du filtre à huile (faire attention à la pression dans le tuyau, y aller progressivement) -enlever le tuyau de retour si c'est possible (pas necessaire si le tuyau est trop court) -enlever avec précaution les 2 vis allen qui tiennent la pompe (pas les torx) -la pompe peut maintenant tomber, donc attention -on peut enlever la ligne de retour -en penchant la moto sur la gauche, on peut voir le pignon par le trou de la pompe avec une lampe de poche. -enclencher un vitesse et pousser la moto en avant et en arrière pour faire tourner le pignon et inspecter les dents. -vérifier également l'état des dents du pignon de pompe. -remonter en enduisant d'huile moteur les parties mécaniques et en changeant le joint de pompe. -remettre en place les tuyaux -remettre de l'huile dans le moteur |
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