| XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid | |
|
+6McGyver Manu16 calousky Bruno Yo119 bioulloute 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheRascal
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : 33 Ma Buell : xb 12ss Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Dim 4 Déc 2016 - 11:02 | |
| https://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock je pense que le reservoir (cadre) chauffe trop comme il enserre le moteur et l'essence trop chaude rentre en phase de vapeur les solutions bin y en a pas trop vu la conception mettre de l'isolant chaleur sur le cadre ou rouler avec le plein d'essence le plus possible
|
|
| |
bioulloute
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Ile de la Reunion Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.
| |
| |
bioulloute
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Ile de la Reunion Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.
| Sujet: Vaporlock... Dim 4 Déc 2016 - 13:12 | |
| - TheRascal a écrit:
- https://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock je pense que le reservoir (cadre) chauffe trop comme il enserre le moteur et l'essence trop chaude
rentre en phase de vapeur les solutions bin y en a pas trop vu la conception mettre de l'isolant chaleur sur le cadre ou rouler avec le plein d'essence le plus possible
TheRascal, bien que sceptique (pas comme la fosse) au 1° abord ta remarque m'a interpellé et j'ai creusé dans ma cervelle molle mon historique de pannes et cela pourrait correspondre à un "vaporlock" surtout si tu confirme que cela se produit réservoir presque vide. - La 1° fois que la coupure à eu lieu une semaine après l'achat de cette maudite; j'étais en dépassement dans une forte montée sur une voie rapide à 120 km/h et le moteur s'est coupé. J'ai cru à une panne d'essence et j'ai ragé car le voyant de réserve n'était pas allumé. Je ne connaissais pas le volume du réservoir et j'ai remis 10 litres en pensant à une panne sèche. (depuis je fais quand même un reset du compteur journalier à chaque plein) -La 2° fois sur une plus longue distance. après un arrêt de 10 minutes j'ai eu des ratées et des coupures; j'ai refait le plein et c'est reparti. -Les 4 autres fois je n'ai pas contrôlé le niveau du réservoir . Je ne peux donc pas faire ce genre d'association. -La 2 pannes d'hier se sont produite également réservoir presque vide; je viens de vérifier! -Que pensez-vous de cette piste:?: Certains d'entre vous ont-il rencontrer ce problème d'essence trop chaude:?: Je vais tester sur un parcoure dans les mêmes conditions . Je ferai un retour en ce sens. Peace |
|
| |
TheRascal
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : 33 Ma Buell : xb 12ss Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Dim 4 Déc 2016 - 13:28 | |
| en france l'ete fait pas assez chaud quoi que quand tu t'arrete ton cadre doit vraiment etre chaud surtout avec l'inertie de chaleur sur la ferraille comme tu dit au 2° point avec de l'essence froide ça repart http://www.gt2i.com/fr/281/isolants-thermiques-competition a coller a l'interieur du cadre eventuellement |
|
| |
TheRascal
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Dim 4 Déc 2016 - 13:30 | |
| euh combien y fait en ce moment a la reunion ? |
|
| |
bioulloute
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.
| |
| |
TheRascal
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Dim 4 Déc 2016 - 15:25 | |
| oui des fois y a des 40°c mais je n'ai jamais eu ce probleme de coupure des fois ralenti instable et petarades vraiment par canicule en ville et dés que tu sort de la ville et que tu roule ça lui passe si les buell explosées par canicule y en aurait vendu que dans le grand nord |
|
| |
bioulloute
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Dim 4 Déc 2016 - 15:30 | |
| - TheRascal a écrit:
- oui des fois y a des 40°c mais je n'ai jamais eu ce probleme de coupure
des fois ralenti instable et petarades vraiment par canicule en ville et dés que tu sort de la ville et que tu roule ça lui passe si les buell explosées par canicule y en aurait vendu que dans le grand nord
En tous cas merci pour tes retours. Je reste ouvert à d'autres suggestions et témoignages sur ce phénomène de" Vapor Lock". peace |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13613 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Dim 4 Déc 2016 - 19:59 | |
| ne pas s'arrêter |
|
| |
bioulloute
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.
| Sujet: [RESOLU] Ven 16 Déc 2016 - 9:34 | |
| Salut à tous ceux qui ont participé à la discussion. Comme promis je fais un retour sur ma précédente panne. Après plusieurs essais sur différents parcours et toujours par grande chaleur (Je rappelle que je vis à la Réunion). Le problème n'est plus survenu avec un réservoir maintenu à un bon niveau lors des trajets. Il devait peut-être s'agir d'un phénomène de Vapor Lock lors de mes déplacements avec un réservoir presque vide par grande chaleur. Un merci particulier à TheRaskal qui m'a mis sur la piste de cette possible panne. Peace |
|
| |
TheRascal
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Sam 17 Déc 2016 - 9:31 | |
| de rien |
|
| |
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Sam 17 Déc 2016 - 14:30 | |
| peut-être aussi un problème de qualité de carburant |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Dim 18 Déc 2016 - 9:36 | |
| Perso, il m'est arrivê une fois de rouler a Nimes par temps tres chauds (33 a l'ombre, au soleil j'en parle pas) dans des putain de bouchons. A un moment je me suis arreter, le cadre etait brulant au contact. Ben memere tournait au poil ...
PS : je precise que je m'etais arreter justement pour faire le plein, donc reservoir sur la reserve. |
|
| |
bioulloute
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.
| Sujet: Reservoir trés chaud Dim 18 Déc 2016 - 9:57 | |
| Salut Mush, Je te suis dans ton raisonnement; tu as précisé que tu t'étais arrêté pour faire le plein; peut-être que le fait de remplir le cadre d'essence "fraiche" a empêché le phénomène de Vapor-lock de se produire. Dans mon cas à chaque fois que cela s'est produit j'étais proche de la réserve et il faisait très chaud. Il a fallu attendre une quinzaine de minutes pour que je puisse repartir sans "ratées" sans "broutages"; le moulin tournait à nouveau comme une horloge. En tous cas si le problème réapparait dans d'autres circonstances (réservoir plein par exemple);je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum. Merci encore à ceux qui participent à la discussions Peace |
|
| |
GaryBZH
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB9SX City X Date d'inscription : 13/08/2018
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Mer 29 Aoû 2018 - 19:21 | |
| Comment il est? Bon bah, je déterre le post parce qu'il m'arrive la même chose, au même endroit! Des news? Problème résolu? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid | |
| |
|
| |
| XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid | |
|