| xb12s creux a l'acceleration moteur froid | |
|
+6boub leduc007 ZéBuellon buell44 Bradpote buell73 10 participants |
Auteur | Message |
---|
buell73
Nombre de messages : 8 Localisation : albertville Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Ven 8 Mai 2009 - 15:56 | |
| bonjour depuis qq temps, moteur froid, le demarrage est impeccable mais le depart a froid necessite du doigté au niveau de l'embrayage car le moteur rechigne un peu et presente des creux a l'acceleration et cale presque ! de plus si j'accelere un peu trop, ca "pete" un peu au niveau du pot ! a chaud pas de probleme ! si qq'un a une idee ! bougie ? injection ? ralenti ? merci |
|
| |
Bradpote
'tain y'a B626 qui bricole mon profil...
ou alors c'est Coyote Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
buell44
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Vendéen Ma Buell : fini la Buell .... en Ducati!!! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 21:13 | |
| bonjour a tous, je suis un nouveaux "Buelliste" et la mienne fait la meme chose et j'ai pas mal regardé ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse Si qqn pouvait me répondre ça serait sympa! Merci d'avance |
|
| |
ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 21:59 | |
| J'vais être sympas et essayer de creuser. Bon alors. Quand vous démarrez j'éspère que: 1- Vous la démarrez sur béquille, 2- Vous la laissez chauffer 3 minutes au moins (moi je crame une clope en attendant, sauf quand il fait chaud). 3- Que durant 10 bornes on accélère doucement, pas plus de 3000 tours grand maxi. Sur vos injections, vous le avez en plus un élément indicateur: Quand le moteur tourne rond, généralement le ralenti se stabilise à 1000. Mais ça suffit pas avec des moteurs longues course à refroidissement par air. Y'a toutes la cinématique huile/moteur/embraye, si je peux l'appeler ainsi. Conclusion: On démarre façon lopette, on laisse titine prendre sa température. Si les symptômes persiste, consulter au plus vite un médecin PS: Merci DB pour tes conseils éclairés
Dernière édition par ZéBuellon le Mer 14 Avr 2010 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
buell44
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Vendéen Ma Buell : fini la Buell .... en Ducati!!! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 22:03 | |
| merci !!!! je vais essayer ça, je me "lopettise" deja!! LOL |
|
| |
leduc007
Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : Libourne (region bordelaise) Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 22:07 | |
| - ZéBuellon a écrit:
- J'vais être sympas et essayer de creuser. Bon alors. Quand vous démarrez j'éspère que:
1- Vous la démarrez sur béquille, 2- Vous la laissez chauffer 3 minutes au moins (moi je crame une clope en attendant, sauf quand il fait chaud). 3- Que durant 10 bornes on accélère doucement, pas plus de 3000 tours grand maxi.
Sur vos injections, vous le avez en plus un élément indicateur: Quand le moteur tourne rond, généralement le ralenti se stabilise à 1000. Mais ça suffit pas avec des moteurs longues course à refroidissement par air. Y'a toutes la cinématique huile/moteur/embraye, si je peux l'appeler ainsi.
Conclusion: On démarre façon lopette, on laisse titine prendre sa température. Si les symptômes persiste, consulter au plus vite un médecin
PS: Merci DB pour tes conseils éclairés Ah tien c'est marrant j'ai souvent lu l'inverse sur tes points 1 et 2 ! Bref t'facon que ce soit une jap ou une amerloc, si on respect un minimum la mecanique, on fait chauffer tranquil ! Et puis t'facon la buell, meme si tu fais chauffer quelques minutes, elle a toujours tendance a etre raleuse les quelques premier km |
|
| |
boub
Nombre de messages : 166 Age : 43 Localisation : tonnerre Ma Buell : Xb 12 Ss/ktm 400 exc Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 22:25 | |
| moi je dirais que la laisser chauffer au ralenti trop longtemps ça sert a rien non plus aussi c pas bon, le temps d'une clope ou de mettre gants/casques c suffisant pour que l'huile se répartisse ds le moteur après comme dis plutot 10km en mode lopette mais Invité c tout le temps lui c valable pour les voitures ou tout autre engin a moteur
Dernière édition par boub le Mer 14 Avr 2010 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 22:31 | |
| - boub a écrit:
- moi je dirais que la laisser chauffer au ralenti trop longtemps ça sert a rien non plus aussi c pas bon
Clair. Sinon c'est pichet de Ricard. Dixit la S1 Barbecue de Balite. Put&@&, fallait que j' la place. Chui content |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| |
| |
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 22:52 | |
| - boub a écrit:
- moi je dirais que la laisser chauffer au ralenti trop longtemps ça sert a rien non plus aussi c pas bon,
le temps d'une clope ou de mettre gants/casques c suffisant pour que l'huile se répartisse ds le moteur après comme dis plutot 10km en mode lopette mais Invité c tout le temps lui c valable pour les voitures ou tout autre engin a moteur Et PAF sur les doigts ! Bon juste pour dire que chacun a son petit truc... moi je demarre, première CRAC ! et c'est partis, tous doue sur 10 bornes. et apres aya ! et ton histoire de trou... ca sentirais pas un peut le fil blanc ca ? Oh vache ! J'ai faillit faire le con dit ! |
|
| |
boub
Nombre de messages : 166 Age : 43 Localisation : tonnerre Ma Buell : Xb 12 Ss/ktm 400 exc Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 22:57 | |
| desolé pour la blagounette c'est mon premier usename je paye ma tournée et je m'en tiendrai a la catégorie blabla |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
StAr-NiC
| |
| |
ZéBuellon
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid Mer 14 Avr 2010 - 23:37 | |
| ....m'en fout de vos USERNAME de mes cou@@##. Même en mode, j'impose le respect avec mon vieux tréteaux . Les grands mêres font un arrêt cardiaque en pensant que c'est le ciel qui s'abat sur elles. Les D'jeunes avec leur mob', arrêtent de zigzaguer, pensant qu'il va y avoir du vilain si ça moufte. Les voitures s'écartent. Les flics me saluent et prennent le temps d'admirer la belle. Le motard tout en fluo sur son suppositoire géant mate ma meule en se disant "putin y'a trop de plastique sur la mienne tellement je ressemble à un tupperware, tellement j'ai les boules". Trop cool le mode Lopette en ville. J'adore PS: Bon j'affabule un peu.....Oui je sais. . Normal Moi c'est Zebuellon. Et toi c'est comment déjà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xb12s creux a l'acceleration moteur froid | |
| |
|
| |
| xb12s creux a l'acceleration moteur froid | |
|