| XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid | |
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bioulloute
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| Sujet: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Ven 2 Déc 2016 - 13:23 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum ma monture est une Buell XB12S Lightning de 2003 avec 46000 Kms au compteur. Je réside à la Réunion. Je vais un peu détailler car je pense que cela à de l’importance pour bien comprendre d’où peut provenir les emmerdes ; pour essayer de poser un bon diagnostic. Et au final peut-être que cela pourra dépanner d’autres. Je suis le 3° proprio de cette bestiole depuis 1 mois et avant moi la bécane était suivie chez Harley à la Réunion; je fais essentiellement des petits parcours ; tous les jours. Je fais l’entretien « basique » moi-même comme sur mes précédentes bécanes. J’ai donc commencé par faire une vidange moteur + filtre et boite. Puis les emmerdes ont rapidement commencés (je sais que cela n'a rien à voir...) : La première fois je suis tombé en rade sur une voie rapide (j’étais en train de dépasser à 120 km/h et le moteur a calé). J’ai pensé à une panne d’essence et je me suis aperçu que le voyant de réserve était HS (ce qui ne semble pas rare). J’ai remis de l’essence et le moteur est reparti direct ; nickel ! (mais en fait j'ai pu vérifier plus tard que ce n'était pas une panne d'essence) La deuxième fois je venais de parcourir plusieurs petites distances, le moteur était encore chaud et au bout de 2 minutes : ratages, trou à l’accélération, moteur qui cale…je repars même symptômes: Je pense aux bougies que je remplace ou à des saletés dans les injecteurs suite à ma panne d’essence.(qui n'en était pas une). Le moteur repart nickel ! Le lendemain je repars tranquille roule 40 bornes je m’arrête 10 minutes et au moment de repartir mêmes symptômes (ralenti ne tient plus, trous à l’accélération). Je refais le plein à la station suivante; je redémarre moteur encore chaud : le moteur tourne impeccable ! De retour à la Caze (maison) je purge le réservoir, l’essence est clean…2 jours ont passé je renfourche l’animal capricieux je fais 50 bornes en m’arrêtant 2 fois au moment où je redémarre la 3° fois : même bordel ! Retour à la Caze épique avec un moteur qui cale à de nombreuses reprises. Je dépose la boite à aire pour contrôler et chercher le « bordel » : les fils des bougies sont bien connectés et ont un aspect correct, la bobine ne semble pas fêlée, et je découvre que les fils du capteur TPS sont endommagés au niveau de la pipe d’admission (le noire est dénudé sur 1 cm le vert est dénudé à la base sur 1 mm et le rouge semble OK). Je dépose le câble TPS et isole les fils avec du mastique polyuréthane, je repose le câble TPS. Le moteur tourne mais le ralenti est déréglé (montées et baisse de régime) je trifouille la vis de réglage de l'admission et ne parviens pas à un bon résultat. Je pars faire un essai une dizaine de bornes ; ça tourne mais le ralenti me semble un peu haut ; je serre la vis : la moto ne tient plus le ralenti, je desserre un poil le régime augmente et baisse plusieurs fois puis cale ! Je viens de repartir le ralenti est déréglé le moteur cale si je ne joue pas avec les gazes. Je m’arrête 15 minutes et redémarre moteur chaud ça recommence en pire! Moteur pétarade, creux à l’accélération, moteur cale…etc. Depuis ces actions, j'ai remplacé le TPS fait un reset TPS à l'aide du buelltooth et j'ai remplacé la bobine, et les bougies,la batterie est nickel. Je pensais avoir résolu le problème mais depuis qu'il fait plus chaud la bécane cale et ne veut plus repartir que en pétaradant sur 1 seul cylindre me semble-t-il. Aujourd'hui 1an plus tard, ça me prend toujours autant la tête mais je sais comment repartir. J'attends 1/2 heure et elle repart et tourne comme une horloge; jusqu'à ce que ça recommence... La plupart du temps si je ne coupe pas le moteur elle continue à bien tourner, si je m'arrête a chaud parfois elle ne repart plus: pétarade, tourne sur 1 cylindre et cale...rebelote; j'attends 1/2 heure et elle repart comme si elle était neuve! Quelqu'un aurait des idées pour solutionner le bordel???
Dernière édition par bioulloute le Sam 7 Jan 2017 - 5:05, édité 1 fois |
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Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Ven 2 Déc 2016 - 13:58 | |
| Prise d'air à chaud ? Vérifie en vaporisant du star pilote autour du corps d'injection.
Vérifie aussi le serrage de tes masses et les fils autour de la colonne de direction. |
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Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Ven 2 Déc 2016 - 14:16 | |
| Et jamais de code erreur pendant tout ce bordel? |
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bioulloute
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| Sujet: Comment je procéde avec le start pilote? Ven 2 Déc 2016 - 14:57 | |
| - Yo119 a écrit:
- Prise d'air à chaud ? Vérifie en vaporisant du star pilote autour du corps d'injection.
Vérifie aussi le serrage de tes masses et les fils autour de la colonne de direction. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas testé le start pilote. C'est pas un peu craignos de vaporiser un produit hyper inflammable vers un moteur chaud? Comment tu procéderais? Pour les masses prés de la colonne je n'ai pas testé mais pourquoi cela se produirait à chaud? Je vais vérifier quand même ça ne coute rien. je posterai si y a du changement |
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bioulloute
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Ile de la Reunion Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
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| Sujet: pas de code erreur! Ven 2 Déc 2016 - 15:05 | |
| - Bruno a écrit:
- Et jamais de code erreur pendant tout ce bordel?
Merci Bruno pour la suggestion. Mais non pas de code erreur. J'ai faits le test il y a quelques heures. Je suis tombé encore en rade 2 fois aujourd'hui La 2° fois j'avais pris le "buelltooth" avec moi et j'ai vérifié a chaud au moment de la panne. Rien! Nada! peau de balle! Zero erreur |
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Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Ven 2 Déc 2016 - 15:18 | |
| Et puisque tu as le module touffe bleue, un petit log en roulant jusqu'à survenance du bordel devrait permettre de voir quels sont les paramètres qui partent à la cave à l'instant T |
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Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Ven 2 Déc 2016 - 16:18 | |
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bioulloute
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Ile de la Reunion Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
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calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Ven 2 Déc 2016 - 20:29 | |
| Super ton avatar, si je peux me permettre à part ça, tu veux pas essayer simplement de changer d'ecm juste pour être sûr |
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Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Ven 2 Déc 2016 - 22:56 | |
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Dernière édition par Manu16 le Sam 3 Déc 2016 - 7:42, édité 1 fois |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
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bioulloute
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| Sujet: Merci pour les pistes. Sam 3 Déc 2016 - 3:27 | |
| - McGyver a écrit:
- ça pourrait aussi venir de la pompe à essence...le problème, c'est que c'est pas de code erreur et pas d'autre moyen de valider l'hypothèse que de remplacer la pompe
Merci à tous les intervenants qui proposent des solutions. C'est vraiment sympa votre réactivité. Je reprends les pistes à suivre: -Start pilote sur la pipe d'admission pour tester une éventuelle prise d'air à chaud = je testerai et reviendrai en donner le résultat -Vérifier les serrages des masses proches de la colonne de direction. = Je contrôlerai -Enregistrer le log avec le "buelltooth" jusqu'à la panne. = A faire Les pistes qui nécessitent du matos que je n'ai pas mais qui risquent de me couter du pognon: -remplacer l'ECM -Changer la pompe à essence Je reste ouvert à vos suggestions. Merci encore |
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Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Sam 3 Déc 2016 - 7:46 | |
| connais tu un autre buelliste dans ton coin ?.... l'ecm - d'origine - et se rapportant à ta machine, c'est plug and play. Juste Tps à faire. Donc, si quelqu'un à le même modèle que toi, tu l'essayes le temps de vérifier. tu n'esquintes rien du tout. ça peut éviter d'acheter... |
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calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Sam 3 Déc 2016 - 7:56 | |
| - Manu16 a écrit:
- ça me rappelle les pannes de Cobalt Blue.
Et aussi les miennes même si j'en ai moins parlé |
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bioulloute
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| Sujet: cobalt blue probléme résolu? Sam 3 Déc 2016 - 10:06 | |
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bioulloute
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| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Sam 3 Déc 2016 - 10:08 | |
| - calousky a écrit:
- Manu16 a écrit:
- ça me rappelle les pannes de Cobalt Blue.
Et aussi les miennes même si j'en ai moins parlé Bonjour Calousky, Comment as-tu résolu le problème? Changement d'ECM? Tu avais quels symptomes? |
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bioulloute
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| Sujet: Buelliste à la Réunion Sam 3 Déc 2016 - 10:13 | |
| - Manu16 a écrit:
- connais tu un autre buelliste dans ton coin ?....
l'ecm - d'origine - et se rapportant à ta machine, c'est plug and play. Juste Tps à faire. Donc, si quelqu'un à le même modèle que toi, tu l'essayes le temps de vérifier. tu n'esquintes rien du tout. ça peut éviter d'acheter... Salut Manu, Un autre Buelliste prêt à partager à la Réunion ce serait une excellente solution. Je n'en connais pas. Je fais un appel sur ce site. Buelliste Réunionnais! (qui vit à la Réunion) fais-toi connaitre je t'offre l'apéro. |
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bioulloute
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| Sujet: pompe essence Sam 3 Déc 2016 - 10:50 | |
| - McGyver a écrit:
- ça pourrait aussi venir de la pompe à essence...le problème, c'est que c'est pas de code erreur et pas d'autre moyen de valider l'hypothèse que de remplacer la pompe
Salut MCGYver J'ai commandé une pompe à essence sur Ebay: voici le lien: http://www.ebay.fr/itm/New-Intank-Fuel-Pump-for-2003-2010-Buell-Firebolt-XB12R-XB12S/271762454033?_trksid=p5713.c100284.m3505&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D12%26asc%3D20140905073823%26meid%3D11c94344b0b64f858ff3bdbd753aa005%26pid%3D100284%26rk%3D1%26rkt%3D11%26sd%3D271762454033 30 euros. Ce n'est pas la ruine. le temps de la recevoir à la Reunion (environ 1 mois depuis les US) je test et je fais un retour d'infos |
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calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Sam 3 Déc 2016 - 11:43 | |
| - bioulloute a écrit:
- calousky a écrit:
- Manu16 a écrit:
- ça me rappelle les pannes de Cobalt Blue.
Et aussi les miennes même si j'en ai moins parlé Bonjour Calousky, Comment as-tu résolu le problème? Changement d'ECM? Tu avais quels symptomes? Bonjour, J'avais certains symptômes identiques aux tiens, coupures d'allumage au début puis arrêts du moteur tout court avec redémarrages à chaud impossibles , ralenti instable par moment et comme j'avais déjà gratté partout j'ai décidé de remplacer l'ecm. Tous mes problèmes ont disparus d'un coup, Coblat blue a fait la même chose et obtenu le même résultat . |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Sam 3 Déc 2016 - 12:46 | |
| ben voilà... tu as ta réponse.... ceci dit, ce sont à chaque fois des Uysses pour lesquels LE SEUL défaut, est que sur les 1ere, la selle venait appuyer sur l'Ecm. Ce qui arrivait à le fendre.....
pour ta pompe commandée....hummm.....tu n'as aucune garantie. Si ça se trouve, à 30 balles...elle est en panne... ne brûle pas les étapes et soit méthodique. Des Pros en ont perdu leur latin parfois... |
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bioulloute
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| Sujet: Réponse commune à tous les participants Sam 3 Déc 2016 - 16:38 | |
| A nouveau : merci beaucoup les gars pour vos réponses . Pour L’ECM si j’ai la chance de sympathiser avec un buelliste de la Réunion peut être que j’aurai l’occase de tester un nouvel ECM. Avant d’ouvrir cette discussion je me suis longuement penché et j'ai bien sué sur la bête pour tenter de trouver des solutions à mon problème. J’ai passé de nombreuses heures sur tous les sites Internet abordant les sujets sur les Buell et j’y ai trouvé des pistes mais n’ai jamais réussi à fixer le problème de façon définitive. J’étais toujours à l’écoute du moulin lors de mes ballades et il tourne à merveille tant que la « chauffe « ne vienne pas foutre le bordel. Je suis presque certain que les conditions climatique influence le problème car à chaque fois que je me retrouve dans des embouteillages et que le moulin n’est plus refroidi par l’air des déplacements le problème apparait surtout depuis quelques semaines ou la chaleur de l’été australe s’est installée (ça chauffe dur en ce moment) nous sommes sortie de l’hiver Australe et l’été a refait surgir le problème. (A moins que ce ne soit qu’un hasard mais j’ai l’intuition que ce n’en est pas un). Bref je reste ouvert à toutes les pistes. A ce sujet MCGyver a suggéré un souci de pompe à essence. Pourquoi la pompe déconnerait à chaud et pas à froid ?? Avez-vous des arguments à m’apporter à ce sujet ? Pour info lors de ma dernière panne d’hier : J’ai fait les tests à chaud avec le « buelltooth » de la pompe et des injecteurs et la réponse semblait correct. Peace
Dernière édition par bioulloute le Mar 28 Fév 2017 - 10:28, édité 2 fois |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Sam 3 Déc 2016 - 16:50 | |
| Ça arrive souvent qu'une pompe à essence commence à merder à chaud, comme les bobines ou l' ECM. |
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bioulloute
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Ile de la Reunion Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
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| Sujet: regualteur de pression Dim 4 Déc 2016 - 5:32 | |
| - McGyver a écrit:
- ça pourrait aussi venir de la pompe à essence...le problème, c'est que c'est pas de code erreur et pas d'autre moyen de valider l'hypothèse que de remplacer la pompe
Salut, Lors du remplacement de la pompe faut-il aussi changer le régulateur de pression? |
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TheRascal
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : 33 Ma Buell : xb 12ss Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid Dim 4 Déc 2016 - 8:32 | |
| ou peut etre l'essence trop chaude apres avoir roulé par fortes temperatures effet de vaporlock |
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bioulloute
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Ile de la Reunion Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
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| Sujet: Vaporlock comment l'éviter? Dim 4 Déc 2016 - 9:05 | |
| - TheRascal a écrit:
- ou peut etre l'essence trop chaude apres avoir roulé par fortes temperatures effet de vaporlock
Salut TheRascal, Comment éviter cet effet |
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| Sujet: Re: XB12S coupure moteur, pétarade à chaud,repart nickel à froid | |
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