| Coupure moteur nette a chaud | |
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+4Sailor McGyver mangarosa bigorneau 8 participants |
Auteur | Message |
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bigorneau
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Coupure moteur nette a chaud Mer 18 Juil 2018 - 22:34 | |
| Bonjour a tous, J'ai un problème de coupure moteur sur mon XB12S de 2005 (57000 km). Le moteur tourne comme une horloge, le ralenti est nickel. A froid il n'y a aucun problème. Par contre après genre 10 ou 20km, le moteur se coupe net. Parfois il repart bien en coupant le contact et en redémarrant. Parfois il faut que j'attende 15/20 minutes pour que le moteur redémarre. Je l'ai emmené chez mon concessionnaire: Ils ont regardé l'allumage (bobine, bougies) et il ont fait plusieurs essais routier sans que le problème ne se produise. Autre symptôme: Ma consommation a fortement augmentée: la réserve s'allume à 170km au lieu de 220. A votre avis, ca sent la pompe a essence qui est morte ? En cherchant ce qui pouvait merder, je suis tombé sur une durit qui touche le collecteur du cylindre arrière et qui est bien cramée. J'ai l'impression que c'est un reniflard. Elle est positionnée comment cette durit sur vos motos ? |
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mangarosa
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Mer 18 Juil 2018 - 22:54 | |
| - bigorneau a écrit:
- Bonjour a tous,
J'ai un problème de coupure moteur sur mon XB12S de 2005 (57000 km). Le moteur tourne comme une horloge, le ralenti est nickel. A froid il n'y a aucun problème.
Par contre après genre 10 ou 20km, le moteur se coupe net. Parfois il repart bien en coupant le contact et en redémarrant. Parfois il faut que j'attende 15/20 minutes pour que le moteur redémarre.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire: Ils ont regardé l'allumage (bobine, bougies) et il ont fait plusieurs essais routier sans que le problème ne se produise. Autre symptôme: Ma consommation a fortement augmentée: la réserve s'allume à 170km au lieu de 220.
A votre avis, ca sent la pompe a essence qui est morte ? En cherchant ce qui pouvait merder, je suis tombé sur une durit qui touche le collecteur du cylindre arrière et qui est bien cramée. J'ai l'impression que c'est un reniflard. Elle est positionnée comment cette durit sur vos motos ?
Ta durites, c'est la mise à l'air de la boite de vitesse. Elle débouche normalement derrière le ventilo sous la selle |
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bigorneau
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Mer 18 Juil 2018 - 23:26 | |
| - mangarosa a écrit:
Ta durites, c'est la mise à l'air de la boite de vitesse. Elle débouche normalement derrière le ventilo sous la selle Oui ce que j'ai cru voir. Elle touche le collecteur sur ton xb ? |
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mangarosa
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Jeu 19 Juil 2018 - 0:58 | |
| - bigorneau a écrit:
- mangarosa a écrit:
Ta durites, c'est la mise à l'air de la boite de vitesse. Elle débouche normalement derrière le ventilo sous la selle Oui ce que j'ai cru voir. Elle touche le collecteur sur ton xb ? Retenu au fil du démarreur avec un collier mais elle touchais un peu |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Jeu 19 Juil 2018 - 9:54 | |
| la mienne a cramé sur le collecteur avant que je la repositionne.
Pour ton problème, ça pourrait bien être la pompe à essence, effectivement, mais aussi d'autres trucs, comme le capteur de chute, le neiman, l'ECM, un relais qui a pris du jeu, un fusible fissuré, un fil cassé...commence déjà par inspecter les trucs les plus simples, un élément à la fois.
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bigorneau
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Jeu 19 Juil 2018 - 21:58 | |
| - McGyver a écrit:
- la mienne a cramé sur le collecteur avant que je la repositionne.
Pour ton problème, ça pourrait bien être la pompe à essence, effectivement, mais aussi d'autres trucs, comme le capteur de chute, le neiman, l'ECM, un relais qui a pris du jeu, un fusible fissuré, un fil cassé...commence déjà par inspecter les trucs les plus simples, un élément à la fois.
OK, je vais déplacer la durit avant qu'elle finisse de cramer. Pour les coupures moteurs j'ai du mal a croire a un problème électrique ou un faux contact car je ne suis pas tombé en rade sur les petites routes qui secouent bien, mais sur des partie bien bitumée. Je pense aussi que la surconsommation d'essence est liée au problème. Je vais regarder tout ce que tu as mentionné. Merci. |
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Sailor
Nombre de messages : 1454 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Jeu 19 Juil 2018 - 22:41 | |
| tu as le voyant moteur qui est allumé quand tu n'arrives plus a démarrer? ou a la coupure moteur? voir aussi pour faire un spy de l'ecu. |
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bigorneau
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Ven 20 Juil 2018 - 21:59 | |
| - Sailor a écrit:
- tu as le voyant moteur qui est allumé quand tu n'arrives plus a démarrer? ou a la coupure moteur?
voir aussi pour faire un spy de l'ecu. A la coupure je ne sais pas, j'ai pas fait attention. Par contre au démarrage tout est comme quand elle démarre bien. |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Dim 22 Juil 2018 - 13:59 | |
| Sur la mienne coupure moteur de façon aléatoire => Capteur anti chute DANS l'ECM qui coupait le jus. Pour en être sûr, j'avais délocaliser l'ECM sur le coté gauche du cadre et quand ça coupait, je lui filait une claque et ça repartait !!!! Changement d'ECM pour un RACE ONLY et depuis que du bonheur |
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bigorneau
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Dim 22 Juil 2018 - 21:46 | |
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greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Dim 22 Juil 2018 - 22:21 | |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Lun 23 Juil 2018 - 7:09 | |
| Pas dans l'ecm. Sur vos S je ne sais pas, sur les R il est fixé à côté des fx. |
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Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Lun 23 Juil 2018 - 13:43 | |
| le capteur de chute n'est pas dans l'ecm. mais l'ecm de Cobalt devait être "fendu" ( problème sur les X dont la selle arrive a appuyer sur les connecteur). La claque-et-ça-repart secouait le(s) mauvais contact du connecteur sur la carte du boitier.
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mangarosa
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Coupure moteur nette a chaud Mer 25 Juil 2018 - 9:04 | |
| - Manu16 a écrit:
- le capteur de chute n'est pas dans l'ecm.
mais l'ecm de Cobalt devait être "fendu" ( problème sur les X dont la selle arrive a appuyer sur les connecteur). La claque-et-ça-repart secouait le(s) mauvais contact du connecteur sur la carte du boitier.
Ton capteur anti-chute se trouve ici Je commencerais par vérifier les fils de masses, les relais et si un fil de ton faisceau n'aurait pas été dénudé par le châssis et ferait contact à la masse. |
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