| je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! | |
|
+22McGyver cobalt blue Jero pimouss08 Yo119 wanderponey BEBEL10 tilakach Bruno PanPan Seiya Mush ecirb corublacko Manu16 greg Bushman Nico de Dijon flo_69 tomsop85 Gregorius l'americano 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 10:30 | |
| Rofl, Bushman t'es lourd La différence de plaisir entre une moto moderne et un bobber harley, c'est comme la différence entre... un loft parisien et un mas de campagne ... un bourssin et un roquefort ... une jeunette et une milf ! Au premier coup d’œil, le premier est plus attirant, plus confortable (hem), et même moins chère ( ). Mais au final, tu t'aperçoit que le second à plus de caractère, de charme, qu'il garde sa valeur dans le temps. Bref le mieux, c'est d'avoir les deux (mais faut l'oseille) Edit : Je m’aperçois que mon message est super interprétable. Je tiens à préciser que je suis un mec fidèle |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 11:53 | |
| salut Mush, lourd ? sans doute, si tu le dis, mais je me pose la question depuis longtemps donc je profite de la situation pour chercher à comprendre .... |
|
| |
l'americano
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Nevers Ma Buell : xb12 ss 2006 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 12:08 | |
| Bushman Il faut essayer pour comprendre. ..je ne suis pas fermé sur les motos! J'ai toujours adoré les bobbers et c'est une autre façon de rouler c'est tout ...par contre je n'arrive toujours pas à comprendre les mecs qui roulent en ulysse! !!!!!!! |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 12:09 | |
| - l'americano a écrit:
- Merci pour vos retours les gars !!!!
Bon la nuit porte conseil! !!! Je vais me lancer ... Donc bientôt mon xb à vendre et je vais chercher un 1125 cr !!! Mon sportster me procure déjà beaucoup de plaisir avec ce gros twin. ..et au bout de 4 ans avec le xb du changement fera du bien ...même si je la kiff ! J appréhende tout de même le jours de son départ snif Pi on peut pas tout avoir... Bon choix! Au moins tu auras deux caractères très diffèrent pour deux utilisations très différentes! |
|
| |
Bushman
| |
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 13:32 | |
| Les bobber comme les café racer sont des motos que j'apprécie visuellement mais avec lesquels je ne pourrais pas rouler. Les premiers parce que l'absence de pare-boue rend rédhibitoire la circulation dès que les routes sont humides ou gravillonnées et les seconds parce que leur position de conduite est incompatible avec mes rhumatismes naissants. La Ulysse c'est l'inverse. |
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 13:41 | |
| Bushman -> Je taquine hein ! Moi je n'ai jamais conduit de harley, mais des fois avec la Buell sur une jolie route bucolique je me cale au rythme des boites à roues, et le combo "plom plom plom" du moteur + beau paysage + rythme balade est super plaisant. Alors je me dis qu'avec une position nez en l'air vers l'horizon, une moto bien coupleuse (une grosse harley c'est coupleux encore plus bas qu'une Buell), et une dégaine de bad boy, bha ça doit carrément le faire. |
|
| |
Bushman
| |
| |
Mush
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 14:44 | |
| Ouais bon ... c'est vrai que moi je partirais plus sur du victory, ou une indian scout, qui freine et à à priori de meilleurs amortos ^^ |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 14:49 | |
| - Mush a écrit:
- Ouais bon ... c'est vrai que moi je partirais plus sur du victory, ou une indian scout, qui freine et à à priori de meilleurs amortos ^^
et qui pèse ? |
|
| |
Mush
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 14:57 | |
| Mais, mais, mais, que cet homme est têtu !! Il pèse lourd, parcequ'il est constitué non pas de vilains plastiques jaunâtre mais de bon gros métal qui rouille brille !! NONMAISHO ! |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 15:51 | |
| Je respecte les choix même les plus étranges de chacun.... , Mais j'aime poser des questions, je m'interroge, suis dubitatif. |
|
| |
Mush
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Ven 14 Oct 2016 - 16:17 | |
| En fait je suis pareil Mais je pense que la valeur subjective qu'on accorde aux choses n'est pas proportionnel à leurs valeurs objectives, tel que les performances, le poids, toussa. J'en veux pour exemple qu'il y a quelques dizaines d'années en arrière, un mec qui avait une moto de 100cv était fier de sa supersport hyperpuissante, et il était grisé par les sensations ressenties lors des accélérations. Alors que maintenant, la plupart des gens trouvent qu'un pov' 4 pat de 100 chevaux c'est mou et plat ... Etre capable de se détacher de se genre de considération est une très bonne chose mais pas évidentes, on se dit "tiens, tel moto serait plus puissante. Celle ci serait plus confortable ..." Avoir un custom permet de se détacher plus facilement de toutes ces préoccupations : de toute façon elle est pas puissante, elle est lourde et elle freine mal. Mais du coup on oubli tous ces chiffres et ces "caractéristiques" pour ne se concentrer que sur une chose : le plaisir mécanique et émotionnel que peux provoquer un tel engin. (je parle toujours de moto là.) On en discutera autour d'une bière si je viens aux ABD (et si tu y vas aussi ...) |
|
| |
l'americano
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Nevers Ma Buell : xb12 ss 2006 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Dim 30 Oct 2016 - 18:38 | |
| BON j'arrive pas a me dire de la vendre ...donc elle reste dans mon garage !!! |
|
| |
Jero
Nombre de messages : 20 Localisation : Medoc Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Dim 30 Oct 2016 - 19:02 | |
| J'ai eu le meme probleme aujourd'hui je regret |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13643 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Dim 30 Oct 2016 - 19:59 | |
| - l'americano a écrit:
- BON
j'arrive pas a me dire de la vendre ...donc elle reste dans mon garage !!! voîlââ.... c'est bien.... tu prends le guidon, pi tu vas faire tour.... après, tu prends une binouze... et pi là, c'est bon... |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 1:18 | |
| |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 10:14 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Bushman
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 10:25 | |
| |
|
| |
Mush
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 10:41 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13643 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 19:15 | |
| kiki modère l'admin stagiaire ??? |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 19:44 | |
| Il faudrait un modo Uglyssien genre Manu par exemple !!! |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 20:13 | |
| |
|
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! Lun 7 Nov 2016 - 22:17 | |
| J'ai une idée. Tu gardes les 2 et tu ajoutes dans ton garage, selon tes finances: soit une Superduke 1290, soit une Triumph Speed 1050, un modèle de 2011 ou 12 ça devient abordable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! | |
| |
|
| |
| je la vend? je l'échange? ou pas...besoins de conseils!!!!! | |
|