Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes

+12
Bushman
Yo119
R2OD2
badcat77
Joebar
ecirb
McGyver
Mush
evangelion64
Julien NICOLAS
streetdjack
denisvw1200
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:37

ecirb a écrit:
on va finir comme les Russes à se barder de caméra.
Perso j'y songe très sérieusement !

Oui c'est une solution mais pas reconnu encore par les assurances. Une conductrice en swift Suzuki style bcbg m'a fait refus de priorité dans un rond point, la jolie blonde a eu gain de cause , beaucoup plus crédible qu'un motard en Buell.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:45

Ba je ne sais pas qui t'a renseigné pour les responsabilités mais y'a erreur:
-Comme dit Mc, quand on entre ou sort d'un stationnement on est jamais prioritaire
-En agglo, hormis dans une rue à sens unique il est interdit de stationner de l'autre côté de la chaussée (pour ne pas coupé l'autre voie de circulation et ne pas emmerder le monde au départ en cas de rangement en créneau).
-L'usage du clignotant n'ouvre aucun droit, priorité,etc... cela reste une indication pour les autres. Au conducteur du véhicule qui tourne de s'assurer qu'il peut le faire en toute sécurité ni gêne pour les autres. Donc cligno ou pas on s'en fout.
-Et l'ultime argument: c'est celui qui change de voie ou de positionnement latéral au moment de l'impact qui est en tord. Donc toi, si tu doubles, tu t'es déjà décalé!

Les assurances, c'est pas une oeuvre de charité. Si il ne rembourse personne, t'en mieux pour eux. Les agents d'assurances, pour la plupart, a par faire signer des contrats, niveau reste des compétence ça reste léger.

Quand tu apporte ce genre d'arguments à l'assureur, il change souvent son point de vue (arrivé à plusieurs de mes collègues, suis enseignant de la conduite et de la sécurité routière)
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:49

Bushman a écrit:
ecirb a écrit:

Oui c'est une solution mais pas reconnu encore par les assurances. Une conductrice en swift Suzuki style bcbg m'a fait refus de priorité dans un rond point, la jolie blonde a eu gain de cause , beaucoup plus crédible qu'un motard en Buell.

pas reconnu par les assurances peut être, mais à mon avis tu vas avec ça au procés avec le refus de priorité sous le nez, ça va être compliqué pour la miss, même si elle est mega boobsé !!
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:50

On peut s'arranger autrement dans ce cas cheers
denisvw1200

denisvw1200

Ma Buell : XB12SS

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:14

ecirb a écrit:

Je te le fais pas dire !

Voilà qui mettra tout le monde d'accord : http://denisvw1200.me/aie.mp4

Dernière édition par denisvw1200 le Mar 20 Sep 2016 - 21:20, édité 1 fois
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:27

non là effectivement au mieux tu peux peut être tenter le 50-50 mais c'est même pas sûr du tout.
Je crois bien que tu as tout à gagner à ne pas passer par l'assurance du coup ...

ce sont les sabres que tu cherches à l'arrière ?
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:58

ecirb a écrit:
non là effectivement au mieux tu peux peut être tenter le 50-50 mais c'est même pas sûr du tout.
Je crois bien que tu as tout à gagner à ne pas passer par l'assurance du coup ...

ce sont les sabres que tu cherches à l'arrière ?

Sur le constat, les 2 véhicule sont files de droites. Sur le coup j'étais plus concentré à limité les dégats plutôt que regardé la file ou j'étais. Si je peux avoir du 50-50 ce serait vraiment génial.

Liste non exhaustive :
Les sabres, le supporte de plaque, le support plastique sous la celle sur lequelle repose le faiseau (je vais voir pour redresser le support métalique de la batterie), les 2 cales pied droit, un guidon et les rétros.

http://denisvw1200.me/moto.zip
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:40

euh...elle serait pas en train de rentrer sur le parking par un sens interdit, la miss Shocked
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:47

McGyver a écrit:
euh...elle serait pas en train de rentrer sur le parking par un sens interdit, la miss Shocked

carrément ! pour le coup tout est pour elle

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 Sens10
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:58

Exact Mc, de plus à 0.20 il est évident qu'elle se rechausse (pas autorisé la conduite pieds nus, mais bref).
j'veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais sur la vidéo il est évident qu'il touche l'arrière de l'auto, pas dit qu'il obtienne un 50/50.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:28

McGyver a écrit:

Certes mais la moto à doublé sur zebra et j'ai l'impression qu'on a aussi une ligne continue.
En gros en cas de recherche de poux, je suis pas sur que le résultat soit sympathique.
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:50

ecirb a écrit:
McGyver a écrit:

Certes mais la moto à doublé sur zebra et j'ai l'impression qu'on a aussi une ligne continue.
En gros en cas de recherche de poux, je suis pas sur que le résultat soit sympathique.

j'ai bien regardé, c'est une ligne discontinue avant et après la voiture

par contre la vitesse de la moto est un peu élevée pour la ville ...
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:49

Le constat est parti. Je verrais bien ce que ça donne.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:20

denisvw1200 a écrit:
Le constat est parti. Je verrais bien ce que ça donne.

on va croiser les doigts pour toi.

Pour info parce que ça peut servir à d'autres, si celà vous arrive, ne pas hésiter à appeler son assurance pour se faire expliquer en direct comment remplir le constat pour maximiser ses chances. Pour ma part ça m'a sauvé les miches à mon premier carton.
Evidemment pour ça faut être dans une vraie compagnie, et même plutôt une mutuelle (la MAIF et la MDM le font par exemple). Pas dit que chez direct assurance ils acceptent d'offrir ce type de service.
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:00

M'est avis qu'elle n'avais pas le droit d'aller ce garer de l'autre côté, tout comme toi tu n'avais pas le droit de doubler car en ville.
Donc je dirais 50/50, quoique tu tapes par l'arrière donc...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:11

niklos a écrit:
M'est avis qu'elle n'avais pas le droit d'aller ce garer de l'autre côté, tout comme toi tu n'avais pas le droit de doubler car en ville.
Donc je dirais 50/50, quoique tu tapes par l'arrière donc...

euh il est pas du tout interdit de doubler en ville !
tant que tu coupes pas une ligne blanche et que tu dépasses pas le 50 bien sûr (sinon il n'y aurait jamais de pontillés dans les agglomérations).
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:41

Ah ? J'étais pourtant persuadé que si. Me tromperais-je ?

edit : Tu as bien raison, il est préciser ceci dans le CDR :

Article R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Dernière édition par niklos le Mar 20 Sep 2016 - 20:47, édité 1 fois
MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:45

Oui niklos tu te trompe Wink

Le refus de priorité aux piétons juste avant le crash, la par contre tu as tout faux denis...
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:19

MONO a écrit:
Oui niklos tu te trompe Wink

Le refus de priorité aux piétons juste avant le crash, la par contre tu as tout faux denis...

Personne n'est parfait.
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:53

Work in progress..

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 P_201610
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:28

Loi de Murphy : Réparer sa moto,  Razz  la démarré pour aller jouir,  Very Happy  passer première et  CHRIITTT......
Aller, une courroie.... Crying or Very sad

Le plus drôle étant que j'ai dis à ma nana : Tu vas voir, avec la chance que j'ai, il va se mettre à neiger avant que la moto ne roule....Et ça tombe le lendemain...
Il y a quelque chose qui veut m’empêcher de rouler ou quoi ?? No
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:33

denisvw1200 a écrit:
Loi de Murphy : Réparer sa moto,  Razz  la démarré pour aller jouir,  Very Happy  passer première et  CHRIITTT......
Aller, une courroie.... Crying or Very sad

Le plus drôle étant que j'ai dis à ma nana : Tu vas voir, avec la chance que j'ai, il va se mettre à neiger avant que la moto ne roule....Et ça tombe le lendemain...
Il y a quelque chose qui veut m’empêcher de rouler ou quoi ?? No

en sortant du garage ? tu as de la chance .....sur le coup , elle avait combien de km ?
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:12

Citation :
en sortant du garage ? tu as de la chance .....sur le coup , elle avait combien de km ?

C'est ce que je me suis dit ! ELle est d'origine avec 37600 et des brouettes. (j'ai pas à me plaindre ^^)
Bushman

Bushman

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:28

denisvw1200 a écrit:
Citation :

C'est ce que je me suis dit ! ELle est d'origine avec 37600 et des brouettes. (j'ai pas à me plaindre ^^)

oui, là fallait pas trop tenter le diable.... lol! , par précaution faudrait la changer tous les 20 000 km....je pense .
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:07

Démarrage de titine, et banane lors des premiers kilomètres, non sans une certaine anxiété de me remettre au tas  Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 506615

Petit tour sur l'ECM qui me montre un AFV à 80.3%.  J'y connais pas encore grand chose mais c'est pas sené être entre 95 et 105% d'après ce que j'ai lu sur le forum ?
J'ai donc testé en le mettant à 100%. Là, GROSSE surprise ! Le son buell, une reprise et un moteur nettement plus présent et plein à tout les régimes !!  cheers  cheers  Je retrouve le même bruit que les autres buell que j'ai entendu.

Je ferais une capture de log pour étudier comment réagi la moto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes - Page 3 Empty

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant