Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes

+12
Bushman
Yo119
R2OD2
badcat77
Joebar
ecirb
McGyver
Mush
evangelion64
Julien NICOLAS
streetdjack
denisvw1200
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
denisvw1200

denisvw1200

Ma Buell : XB12SS

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Empty
MessageSujet: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:08

Bonjour à tous !

Lors de l'achat de ma belle (SS de 2008 conf origine), je me suis aperçu que les vibrations et le bruit était différent de celle que j'avais essayer (S de 2004 conf origine). J'ai mis ça sur le fait que les 2008 sont catalysé et que l’allumage est différent.

Ma moto fonctionne bien, juste quelque trou aléatoire dans le moteur entre 4 et 5000 quand j’accélère et de très petits à-coups lors de trajet à vitesse constante,. Sachant que je dépasse pas souvent les 4000 avec.
Il m'arrive que le moteur s'étouffe lors de coup de gaz léger. Un retour d'allumage s'entend soit dans le pot soit dans le corps d'injection.

Je me disais : C'est le comportement d'une buell. Ok.

Seulement voilà, j'ai essayer une autre buell identique à la mienne (les seules différences sont 10000km et un mois. La mienne est de février et l'autre de mars) et là, il y a un truc... scratch

Dès que je l'ai démarrée, j'ai tout de suite ressenti des vibrations une sonorité différentes de la mienne, mais identiques au modèle 2004 que j'avais essayé auparavant. confused

Je prend la route, et encore une fois, une différence se fait vite sentir. Le moteur est plus souple, très agréable et plus de petits d'à-coup à vitesse constante. La moto pars plus fort, réagi mieux peu importe le régime. affraid affraid affraid
Je n'ai pas roulez assez longtemps ave cpour voir toute les différences mais le peu m'a tout de suite sauté au yeux (ou aux fesses, comme vous voulez  Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 506615  )

Sur le moment j'étais vraiment dessus de ma SS... Crying or Very sad Crying or Very sad

La carto a été remise à zéro. Une amélioration en résulte dans le comportement à chaud. Plus réactive mais toujours des trou à vitesse constantes mais une vrai catastrophe à froid avec des trou énorme limite à m'en faire tombé.  Suspect
Le comportement est revenu comme au début après 100-150 bornes.

Je lâche pas l'affaire  Basketball  -->  J'ai changé les bougies, changé les fluides, filtre à air KN, contrôlé si je n'avais pas une prise d'air au corps d'injection et ses serrages, mais ça persiste encore et toujours.
La valve d'échappement fonctionne correctement.

Auriez-vous des idées de ce qui pourrait générer ce genre de problème ?
Injecteur desserrés ou endommagé ? Fils de bougies défectueux ? Une sondes ?
Je me suis rappeler que l'ancien proprio l'avais fait tomber suite à un oubli de béquille. S'en est peut être la cause  scratch
Revenir en haut Aller en bas
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:55

La première chose à faire, c'est de rechercher d'éventuels codes d'erreur et pour cela, le mieux est de t'équiper avec un cable ou un module bluetooth pour communiquer avec ton ECM.
Si tu as un smartphone sous android, prends un module bluetooth et télécharge l'application ECMdroïd.
Les codes pourront orienter ton diagnostic et l'accès à l'ECM pourra te permettre de vérifier les paramètres de ta cartographie (AFV) et de la mettre au point.
Bienvenue dans le monde de l'injection ... cheers

(voir ici pour plus d'infos... Wink )
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Julien NICOLAS

Ma Buell : XB12 Ss 2008

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:33

Alors je pourrai un peu comparer le comportement de ta brèle à la mienne, une SS 2008 itoo avec pas mal de petits soucis de comportements qui gâchent un peu le plaisir!

Je l'ai amené chez Big Ben en Savoie la semaine dernière donc je devrai avoir des niouzes la semaine qui arrive sachant que ce mec connait très bien ces bécanes et surtout sait les (re)régler. Je te dirai ce qui déconne sur la mienne et ça pourra sans doute t'aider!
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:07

savez vous dans quelle version d'ECM vous êtes ?

streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:04

Julien NICOLAS a écrit:
Alors je pourrai un peu comparer le comportement de ta brèle à la mienne, une SS 2008 itoo avec pas mal de petits soucis de comportements qui gâchent un peu le plaisir

Personnellement, j'ai résolu mes problèmes en changeant le capteur TPS, qui était le principal responsable de mes soucis.
J'ai ensuite fait une très bonne mise au point de la cartographie, en passant en doubles sondes O2 étroites (voir mon blog ici) puis en sondes larges bande avec un kit MTX Innovate.
Mon Ulysses se comporte parfaitement, pousse largement et régulièrement à bas comme à hauts régimes et le tout avec un appétit d'oiseau.

Pour ce qui est du capteur TPS, tu trouveras des infos ici...

@ evagelion : j'ai fait mes mises au point avec deux ECM différents, une en BUE2D et l'autre en BUEYD. Le comportement moteur final est rigoureusement identique, la seule différence réside dans le déclenchement du ventilateur, qui est uniquement asservi à la température moteur sur le BUEYD alors qu'il se fait en fonction de la température moteur ET de la vitesse du véhicule sur le BUE2D.
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 11:00

evangelion64 a écrit:

Un pro m'a informé que j'étais à jour avec la dernière version.

J'attends le "BuellTooth" pour vous en dire plus et mon outillage US avec impatience.
J'ai fais un reset du TPS qui m'a encore valu de sacré trou à froid et un meilleur comportement à chaud. Mais encore une fois, au bout de 100 bornes, ça reviens au comportement initial.

streetdjack a écrit:
La première chose à faire, c'est de rechercher d'éventuels codes d'erreur et pour cela, le mieux est de t'équiper avec un cable ou un module bluetooth pour communiquer avec ton ECM.
Si tu as un smartphone sous android, prends un module bluetooth et télécharge l'application ECMdroïd.
Les codes pourront orienter ton diagnostic et l'accès à l'ECM pourra te permettre de vérifier les paramètres de ta cartographie (AFV) et de la mettre au point.

C'est mon premier véhicule à injection.
Je suis bien avec mes carbu cheers Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 506615
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 11:19

tu dois être en BUE2D alors

ton ventilo s'allume automatiquement vers 20 km/h ?

comme dit streetdjack, il faut chercher une piste sur les sondes / injections

as tu vérifié que ton collecteur est en bon état ? pas de prise d'air sur les colliers ?

denisvw1200 a écrit:
evangelion64 a écrit:

Un pro m'a informé que j'étais à jour avec la dernière version.

J'attends le "BuellTooth" pour vous en dire plus et mon outillage US avec impatience.
J'ai fais un reset du TPS qui m'a encore valu de sacré trou à froid et un meilleur comportement à chaud. Mais encore une fois, au bout de 100 bornes, ça reviens au comportement initial.

streetdjack a écrit:

C'est mon premier véhicule à injection.
Je suis bien avec mes carbu cheers Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 506615
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:25

Mon ventilo se déclenche bien à 20kmh.

J'ai chercher des prises d'air au niveau du corps d'injection au nettoyant frein mais aucune variation de régime décelé.

Je vais essayer de trouver un éclater ou un schema avec les sondes dessus. Je ne sais pas ou elle sont. Hormis celle sur l'échappeemnt et celle a peine visible sur le cylindre arrière coté droit (et encore je suis meme pas sur que s'en soit une... scratch  je sens que je vais rigoler)

Mon echappment est bien rouiller (la moto vient d'Irlande) et les goujon sur la sortie du cylindre avant sont limite soudé par la rouille. Je les badigeonne de WD40 et essai de les faire travailler depuis quelques jours en esperant que ça se débloque. J'ai peur de devoir chauffer si j'ai besoin de tomber le collecteur d'échappement pale

Le reste étant inaccessible....J'ai regardé le tuto pour le basculement du moteur mais les photos ne sont plus la.
J'irai à taton.  Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 506615
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:27

a priori tu peux enlever le collecteur arrière si tu enlèves le ventilo

il faut une clé à cardan
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:44

Petite question : quelle kilométrage à ton moteur ? Une XB12 de 30000 bornes sera plus libérée qu'une de 15 000. Le rodage, c'est pas rien sur ces petites bêtes !
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:28

evangelion64 a écrit:
a priori tu peux enlever le collecteur arrière si tu enlèves le ventilo

il faut une clé à cardan

C'est bon à savoir !

Mush a écrit:
Petite question : quelle kilométrage à ton moteur ? Une XB12 de 30000 bornes sera plus libérée qu'une de 15 000. Le rodage, c'est pas rien sur ces petites bêtes !

Je viens de passer la barre de 35 500km. Je lui ai collé 11 000 depuis novembre.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 506615

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:43

sondes/capteurs sur les 2008 :

-pression d'huile : à côté du filtre à huile à droite dans le sens de marche
-position moteur/vilo/capteur d'avance : à l'avant du moteur, sous les durites d'huile du radiateur
-Capteur de vitesse : Sur le demi carter moteur droit, à l'aplomb de l'arbre de sortie de boite
-Capteur neutre : Derrière le pignon, côté avant de la moto
-Niveau réserve essence : sur la pompe à essence dans le cadre.
-Capteur de chute : sous la selle pour les S/X dans la tête de fourche pour les R
-Température moteur : sur la culasse arrière, au centre
-Sonde Lambda : sur le collecteur arrière
-Capteur d'angle du papillon de gaz : sur le corps d'injection (10)
-Température air admis : sur le fond de la boite à air
-servo-moteur de réglage d'air pour le ralenti : sur le corps d'admission (9)
-servo-moteur de valve d'échappement : sur le couvercle de la boite à air
-Capteur de béquille : sur le support de béquille

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 776FDDCB-4555-4435-9D72-3A37D5D2271A

pis ça pourrait bien venir de ton servomoteur d'air de ralenti, y'a déjà eu ce problème :

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/634269.html
Wink

Dernière édition par McGyver le Lun 5 Sep 2016 - 17:37, édité 1 fois
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:10

Suspect Suspect Suspect

McGyver ?

Je t'aime I love you
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 506615

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:55

euh...t'as pas une sœur/cousine/fille/nièce plutôt ? pig Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 506615

(de rien Wink )
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:24

Juste un frère, déjà marié et qui n'est pas de ce bord là ! lol! lol!
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:53

Bon, je suis aller voir une autre XB (histoire de me faire bien pleurer), une xb12s cette fois de 2007.
Un bruit... MAIS UN BRUIT !!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face  Une demi molle !

Un moteur rageur et très disponible. A la moindre rotation de la poignée, le régime montait sautait à 2000 tours...

Une fois sur la mienne, je démarre..... Une vrai cafetière nespresso ! lol!

Avec quelle essence roulez-vous ? 95 ou 98 ?

Depuis 2 jours, c'est 95 forcé avec la mienne (plus de 98 à la pompe) et j'ai des trou gouffres lorsque je pars au feux rouge. Encore plus qu'avec le 98. La moto à même calé 3 fois en 20 bornes scratch

Un reset TPS (les fameux coup de gaz à fond contact mis moteur coupé) a amélioré les choses, la moto semble plus agréable mais des trou toujours présent.
Je suis sur d'avoir une sonde ou injecteur faiblare.
Les carbu me manques Sonorité,comportement moteur et vibration différentes 506615

Dernière édition par denisvw1200 le Mar 6 Sep 2016 - 21:06, édité 1 fois
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:01

je roule au 95 voir E10, je n'ai pas ton comportement

après je n'ai essayé que des XB12 catalysé d'origine, si cela se trouve je suis comme toi ...

tu as reçu ton ECM-Bluetooth ?

sinon "VW1200", elle est de quelle année ?
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:09

evangelion64 a écrit:

Toujours pas...
Qui a déjà commandé sur http://www.buelltooth.com ? Je ne trouve pas les délais.

evangelion64 a écrit:

74 geek

et une 1300 de 68 quie st ma voiture de tout les jours.
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:13

denisvw1200 a écrit:
evangelion64 a écrit:

Toujours pas...
Qui a déjà commandé sur http://www.buelltooth.com ?

moi réception assez rapide

denisvw1200 a écrit:

evangelion64 a écrit:

74 geek

et une 1300 de 68

cool, moi je roule en 1302 de 72 !

on s'est peut être croisé à trilbardou un fois !
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:19

evangelion64 a écrit:

Ah ! Surement !
Tu as été au meeting de Nesles ?
Dans quel coin es-tu ? (si ce n'est pas indiscret)
evangelion64

evangelion64

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:22

denisvw1200 a écrit:
evangelion64 a écrit:

Ah ! Surement !
Tu as été au meeting de Nesles ?
Dans quel coin es-tu ? (si ce n'est pas indiscret)

non un peu loin pour moi,

je voulais faire ATR mais pas eu le temps

j'ai fait pithiviers dans le 45

je suis de Saint Quentin en Yvelines
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:55

95 ou 98 dans mon cas, 0 différence de comportement.

Clairement, de ce que tu décris tu as un soucis.
Le bruit n'est pas une référence (l'échappement peut BEAUCOUP jouer).

Après y'a pas mal de possibilités. Tu n'as pas qqun près de chez toi qui peut brancher ta bécane contre un apéro ?
C'est pas pour rien qu'on demande aux gens de s'inscrire dans leur région, ça sert justement dans des cas comme celui ci Wink
Joebar

Joebar

Ma Buell : XB12 STT

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:55

Pareil, 95 et aucun soucis d'autonomie ou de comportement.
denisvw1200

denisvw1200

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:09

Malheureusement je ne suis pas depuis assez longtemps dans le monde de la buell pour connaître du monde.
Je vais me renseigner en attendant le buelltooth. Sleep

Chance pour moi, j'ai Cédric de Twin Motor Cycle par loin.
Il m'a expliqué que les à-coup sont très probablement dû aux joints entre le corps d'admission et le cylindre qui seraient fuyard. C'est la fameuse recherche de prise d'air que j'explique au début du post. Aucun signe de prise d'air trouvé au nettoyant frein.
C'est lui qui m'a fait un reset de l'AFV et m'a dit, comme toi, de ne pas trop me fier au bruit car l'état des échappements joue beaucoup.

Ce qui me chiffonne, c'est toute les buell que j'ai entendu ont un certain bruit/souffle harley bien présent sur lequel j'avais eu un coup de coeur et la mienne ne l'a pas.  Neutral
Ca me gâche un peu le plaisir bounce

Dès que le 98 reviens à la pompe, je ferais un plein complet et un nouveau reset TPS. Je vous tiens au jus de s'il y a des différences.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !!
Ca fait chaud au cœur flower
badcat77

badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes EmptyMer 7 Sep 2016 - 6:41

T'inquiète tu vas finir par trouver Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes   Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Empty

Sonorité,comportement moteur et vibration différentes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant