| Sonorité,comportement moteur et vibration différentes | |
|
+12Bushman Yo119 R2OD2 badcat77 Joebar ecirb McGyver Mush evangelion64 Julien NICOLAS streetdjack denisvw1200 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evangelion64
Nombre de messages : 310 Localisation : 33 Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Mer 7 Sep 2016 - 7:40 | |
| Si tu veux je serais chez harley 95 ce samedi à 14h 30 J aurais mon Buell tooth |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Mer 7 Sep 2016 - 8:31 | |
| Ne pas connaître de monde c'est pas un soucis ça. Propose un pack de bière et tu vas voir que tu vas en connaître monde ! Sinon te paluche pas sur 95/98, ce n'est pas la cause du problème. Une xb en bon état digère aussi bien l'un que l'autre ces deux carburants. Et si tu as vraiment un soucis de joint d'admission n'insiste pas c'est pas terrible pour le moteur. Pose la chez Cédric et tu en auras le coeur net.
Concernant le reset TPS, tant que tu ne touche ni au capteur TPS ni à la carto, ca sert pas à grand chose d'y toucher. À la limite un contrôle lors des entretiens pour corriger une éventuelle dérive ... Mais c'est tout. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Mer 7 Sep 2016 - 10:43 | |
| - ecirb a écrit:
- ...te paluche pas sur 95/98, ce n'est pas la cause du problème. Une xb en bon état digère aussi bien l'un que l'autre ces deux carburants....
o uaip, le calculateur sait très bien s'adapter au pouvoir calorifique légèrement différent de ces deux carburants, et d'ailleurs aux USA l'essence préconisée correspond à la 95 de chez nous, et il n'est pas rare qu'ils aient 10% d'alcool dedans |
|
| |
denisvw1200
Nombre de messages : 99 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Mer 7 Sep 2016 - 11:24 | |
| - evangelion64 a écrit:
- Si tu veux je serais chez harley 95 ce samedi à 14h 30
J aurais mon Buell tooth Avec Joie ! - McGyver a écrit:
- ecirb a écrit:
- ...te paluche pas sur 95/98, ce n'est pas la cause du problème. Une xb en bon état digère aussi bien l'un que l'autre ces deux carburants....
ouaip, le calculateur sait très bien s'adapter au pouvoir calorifique légèrement différent de ces deux carburants, et d'ailleurs aux USA l'essence préconisée correspond à la 95 de chez nous, et il n'est pas rare qu'ils aient 10% d'alcool dedans Si je dis pas de bétises, il y a meme moins d'octane que le 95 au USA. |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Ven 9 Sep 2016 - 20:04 | |
| Bon alors, je viens d'avoir un retour par téléphone de BenJ de Big Ben Motorcycle. Me concernant, c'était principalement le réglage de l'injection qui faisait qu'elle était clairement sous alimentée, donc des trous, donc des problèmes au ralenti à froid... Pour le reste, changement de bougies, il attend la livraison de... heu... bah je sais plus. Enfin pas grand chose.
Dans l'idée, jette toi peut-être en priorité dans la partie électronique du bousin avant de changer des pièces où d'essayer de trouver un problème purement mécanique... sais-t-on jamais... |
|
| |
evangelion64
Nombre de messages : 310 Localisation : 33 Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 12 Sep 2016 - 21:18 | |
| bon alors bien rentré ? pas facile de trouver ta panne ... |
|
| |
denisvw1200
Nombre de messages : 99 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Mar 13 Sep 2016 - 12:32 | |
- bon alors bien rentré ? pas facile de trouver ta panne ...
Pas de soucis. Et toi, ta nouvelle carto ? J'ai vu mon AFV à 85.5%. (c'est la richesse ??) Je vais aller chercher les valeurs optimales et me renseigner la dessus. Un code erreur de batterie défectueuse (que j'ai déjà changé il y a 3 semaines). Je prévois de contrôler (ou faire contrôler en fonction des impôts qui arrivent ) toutes les sondes, les cosses, les silents bloc (merci evangelion64) et les traces de gras vers le cylindre arrière. |
|
| |
evangelion64
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Mar 13 Sep 2016 - 13:49 | |
| je n'ai pas vu de grosse différence entre BUEZD et BUE2B
peut être que le moto est plus souple, moins de micro trou
mais cela reste le mème caractère avec un creux entre 4000 et 5000
a voir avec les bornes |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 12:27 | |
- je n'ai pas vu de grosse différence entre BUEZD et BUE2B
peut être que le moto est plus souple, moins de micro trou
mais cela reste le mème caractère avec un creux entre 4000 et 5000
a voir avec les bornes Comme annoncé, j'avais amené ma bécane chez Big Ben Motorcycle pour des problèmes similaires, bien que moins prononcés. Je l'ai récup' vendredi réglée aux oignons avec la carto maison qu'ils ont développé... même si cette dernière n'est pas la partie la plus importante. Ce qui est important c'est que ma bécane a été réglée. Pas re-reglée, mais juste réglée Résultats (même si je n'ai quasi pas pu rouler avec depuis): - Une sonorité complètement différente, du ralenti aux plus hauts régimes. Oui, d'origine le son d'une Buell peut être sympa - Un ralenti propre, stable. - Plus de trous, même le fameux entre 4 et 5.000trs! - Evidemment, ça reprend mieux, ça pousse plus etc etc... Voilà voilà! |
|
| |
denisvw1200
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 14:10 | |
| Bonjour, J'ai reçu le buelltooth aujourd'hui après qu'il se soit perdu à....San Francisco ??? Les recherches vont devoir attendre puisque j'ai eu droit au "Je suis désolé, je vous avais pas vu !" en allant bossé vendredi. La partie arrière supérieur de la moto est détruite... Tout les supports en dessous de la selle (qui a fait amortisseur) sont cassés. Si quelqu'un à ça qui traine... Heureusement, le cœur du bestiau démarre et tourne sans claquement ni bruit de salade de pignon dans la boite et le cadre n'est pas touché. N'en reste que je suis en tord. Et je l'ai dans le c*** |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 14:42 | |
| ah merde. Toi tu n'as rien ? comment se fait-il que tu sois considéré en tort si c'est l'autre qui ne t'as pas vu ? (surtout par l'arrière ?) |
|
| |
Julien NICOLAS
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 15:07 | |
| - ecirb a écrit:
- ah merde. Toi tu n'as rien ?
comment se fait-il que tu sois considéré en tort si c'est l'autre qui ne t'as pas vu ? (surtout par l'arrière ?) Mêmes questions |
|
| |
evangelion64
| |
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 15:39 | |
| Effectivement, par l'arrière ou le côté? Si choc arrière et roue tapé (même sans être abimée visuellement) , attention de vérifier les axes, roulements, alignement...) |
|
| |
denisvw1200
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 16:22 | |
| Pardon, je vais éclaircir.
Je m'appretais a doubler quand cette charmente personne a tourné un coup sec a gauche pour choper une place. Trop tard pour dévié, jai chopé les frein, le cul s'est lever et le guidon a toucher la voiture. Resultat : moi ejecté, et moto parti en pirouette pour attérir sur le selle.
D'où le "plus d'arrière".
A oui ! Et un guidon rizoma siouplé ! Je suis preneur... le miens date de mai. Il aura pas fait long feu...
Vous me direz, je peux toujours faire des diagnostic voir si des truc sont mort suite au choc....
Dernière édition par denisvw1200 le Lun 19 Sep 2016 - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
evangelion64
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 16:29 | |
| - denisvw1200 a écrit:
- Pardon, je vais éclaircir.
Je m'appretais a doubler quand cette charmente personne a tourné un coup sec a gauche pour choper une place. Trop tard pour dévié, jai chopé les frein, le cul s'est lever et le guidon a toucher la voiture. Resultat : moi ejecté, et moto parti en pirouette pour attérir sur le selle.
D'où le "plus d'arrière".
A oui ! Et un guidon rizoma siouplé ! Je suis preneur... le miens date de mai. Il aura pas fait long feu... justement je voulais te demander la ref de ton guidon ! je le trouvais plus bas que celui d'origine. courage, et pas de bobo pour toi ? tu vas devoir sortie la cox .... |
|
| |
denisvw1200
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 16:35 | |
justement je voulais te demander la ref de ton guidon ! je le trouvais plus bas que celui d'origine.
courage, et pas de bobo pour toi ? tu vas devoir sortie la cox .... Je l'ai pris pour ça. Je suis bien plus alaise avec que celui d'origine, trop haut pour moi. Quelle idée de faire 1m90 aussi.... |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 16:36 | |
| Ca vaut peut-être le coup de faire marcher ton assurance car un arrière complet, ça va vite chiffrer... |
|
| |
denisvw1200
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 16:44 | |
| - Yo119 a écrit:
- Ca vaut peut-être le coup de faire marcher ton assurance car un arrière complet, ça va vite chiffrer...
Je suis en tort. Pas d'assurance qui tienne. Pas de remboursement de quoi que ce soit. Je suis pas en tout risque. La moto va rester sur la remorque un bon moment...
Dernière édition par denisvw1200 le Lun 19 Sep 2016 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
evangelion64
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 16:46 | |
| - denisvw1200 a écrit:
- evangelion64 a écrit:
justement je voulais te demander la ref de ton guidon ! je le trouvais plus bas que celui d'origine.
courage, et pas de bobo pour toi ? tu vas devoir sortie la cox .... Je l'ai pris pour ça. Je suis bien plus alaise avec que celui d'origine, trop haut pour moi. Quelle idée de faire 1m90 aussi.... et tu as encore la ref ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 17:05 | |
| - denisvw1200 a écrit:
- ...Je m'appretais a doubler quand cette charmente personne a tourné un coup sec a gauche pour choper une place. ....
euh....à moins d'une interdiction de doubler, il me semble que celui qui tourne pour une place de parking n'a pas la priorité sur celui qui le double (le cas n'est pas le même s'il tourne dans une rue, vu qu'il est interditfortement déconseillé de dépasser avant une intersection)... pis si c'était une ligne blanche, il a pas le droit non plus de la couper pour aller sur une place "en face" Condition 1
Vérifier qu’aucun panneau ou marquage au sol n’interdise le dépassement.
Condition 2
Disposer d’une bonne visibilité vers l’avant.
Au moins 500 mètres hors agglomération...
Condition 3
Vérifier, au moyen des rétroviseurs, qu’aucun autre véhicule n’a commencé un dépassement.
Attention un véhicule devient prioritaire sur un autre dès qu’il a mis ses clignotant signalant son intention de dépasser.
Condition 4
Avoir une réserve d’accélération suffisante et une vitesse suffisante afin que le dépassement ne dure pas trop longtemps.
Rappel : même lors des dépassements, il est interdit de rouler au-dessus de la vitesse maximale autorisée.
Attention au limiteur de vitesse qui peut vous stopper lors de vos dépassements !
Condition 5
Avoir la possibilité de reprendre sa place à droite sans mettre en danger soi-même ou les autres.
Je dois voir dans mon rétroviseur intérieur le véhicule que je viens de dépasser avant de reprendre ma voie.Read more at http://coachcode.e-monsite.com/pages/coach-code/theme-1/code-de-la-route-regles-croisements-et-depassements.html#XFpX0TuTdzF7k5Vd.99 |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 17:22 | |
| je confirme, si tu as doublé avec le clignos et que la voiture a déboité sans clignos, sauf si tu as franchi une ligne blanche (mais alors elle aussi) tu es 100% dans ton droit !! |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 17:56 | |
| De nos jours faut des témoins sinon c'est parole contre parole si la conductrice est de mauvaise foi.....du vécu ! |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 19:01 | |
| on va finir comme les Russes à se barder de caméra. Perso j'y songe très sérieusement ! |
|
| |
badcat77
Nombre de messages : 937 Age : 51 Localisation : seine et marne Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes Lun 19 Sep 2016 - 19:09 | |
| Merde vraiment désolé pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonorité,comportement moteur et vibration différentes | |
| |
|
| |
| Sonorité,comportement moteur et vibration différentes | |
|