Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

[XB12S] Comportement bizarrre

4 participants
AuteurMessage
JEEPY66

JEEPY66

Ma Buell : XB12S de 2005
Yam 500SR de 1979

[XB12S] Comportement bizarrre Empty
MessageSujet: [XB12S] Comportement bizarrre   [XB12S] Comportement bizarrre EmptySam 2 Juil 2011 - 22:04

Slt à tous,

Voila le problème qui m'est arrivé mardi dernier en rentrant du boulot. Il faisait plus de 37°C sur Paris Embarassed (on n'a pas l'habitude ici....) et dans les bouchons la chaleur du moteur était infernal au niveau des cuisses. lorsque soudain la moto c'est mise à ratatouiller (comme si elle n'avait plus d'essence ou si elle tournait sur une patte affraid ), le régime moteur chute puis elle cale.....Je vérifie le carburant RAS il y en a scratch scratch scratch pour l'huile RAS, pour info le ventilo fonctionnait. Après avoir attendu environ 1/2h sur le bas coté de la chaussée, elle est repartie comme une fleur sur les 2 derniers Kms qui me restait à parcourir pour rentrer chez moi.

Je me pose une question est-ce que le programme contrôle la T° du cylindre AR et coupe l'alimentation en essence du moteur lorsque un seuil de T° est atteint pour protéger le cylindre AR

Merci pour vos lumières car j'ai inspecté la moto aujourd'hui, je l'ai fais tourné et n'ai rien trouvé d'anormal sur la moto

Je ne voudrais pas flinguer le moteur si cela recommence

Jeepy66
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: [XB12S] Comportement bizarrre   [XB12S] Comportement bizarrre EmptySam 2 Juil 2011 - 22:37

y'a pas une sécurité qui coupe le moteur en cas de température trop élevée ?
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: [XB12S] Comportement bizarrre   [XB12S] Comportement bizarrre EmptySam 2 Juil 2011 - 22:47

buellberry a écrit:
y'a pas une sécurité qui coupe le moteur en cas de température trop élevée ?

Uniquement le cylindre arrière Wink
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: [XB12S] Comportement bizarrre   [XB12S] Comportement bizarrre EmptySam 2 Juil 2011 - 22:56

bah ça doit être ça alors non ? coupure de l'arrière, ratatouillage sur une patte, coupure du reste...
j'avais installé une protection chaleur, comme sur les X, c'était pas mal
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [XB12S] Comportement bizarrre   [XB12S] Comportement bizarrre EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:57

les xb 12 chauffent beaucoup, c' est normal en cas de surchauffe à 260° je crois il y' a un mode "degradé" qui fait sauter l' allumage un tour sur deux et la moto est gavée d' essence........ca peu occasionner un callage si t' es a l' arret car le moteur tourne très mal a ce moment la puis allumage voyant rouge moteur......surveille un peu mieux ta temperature quitte a couper lors des longs arrets.......gare car les plans de joints chez buell n' aiment pas trop la surchauffe
JEEPY66

JEEPY66

Ma Buell : XB12S de 2005
Yam 500SR de 1979

MessageSujet: Re: [XB12S] Comportement bizarrre   [XB12S] Comportement bizarrre EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:24

Slt à tous,

Merci pour vos réponses study Idea study

Suite de l'épisode : Hier dimanche, j'ai sorti la "Bubulle" du garage bounce et suis parti décrasser la bête king et dégourdir le pilote .... clown albino clown ....en même temps

Après une mise en chauffe traditionnelle, j'ai pris la A15 et ai essoré la poignée droite après une quarantaine de Kms retour à la maison via les "petites routes" et RAS : Déclenchement normale du ventilo pendant la promenade (ou presque... pirat jocolor pirat )

Donc plus de peur que de mal... flower

Pour svbagoo : 260° sur le cylindre AR c'est énorme avant la coupure, je comprend mieux pourquoi j'avais les mollets qui brule Embarassed geek Embarassed

Pour buellberry : Qu'appelles-tu protection chaleur comme sur le x Question (de la bande a-thermique sur l’échappement)

A +

Jeepy66
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [XB12S] Comportement bizarrre   [XB12S] Comportement bizarrre EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:14

JEEPY66 a écrit:
Slt à tous,

Merci pour vos réponses study Idea study

Suite de l'épisode : Hier dimanche, j'ai sorti la "Bubulle" du garage bounce et suis parti décrasser la bête king et dégourdir le pilote .... clown albino clown ....en même temps

Après une mise en chauffe traditionnelle, j'ai pris la A15 et ai essoré la poignée droite après une quarantaine de Kms retour à la maison via les "petites routes" et RAS : Déclenchement normale du ventilo pendant la promenade (ou presque... pirat jocolor pirat )

Donc plus de peur que de mal... flower

Pour svbagoo : 260° sur le cylindre AR c'est énorme avant la coupure, je comprend mieux pourquoi j'avais les mollets qui brule Embarassed geek Embarassed

Pour buellberry : Qu'appelles-tu protection chaleur comme sur le x Question (de la bande a-thermique sur l’échappement)

A +

Jeepy66
Wink

sur un cb060 (xb9 de 2002 a 2003) c' est bien 260°.......je crois que sur les ib310 c' est 245° de mémoire......on parle de température de culasse idem placement de la bougie, pas d' huile

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB12S] Comportement bizarrre   [XB12S] Comportement bizarrre Empty

[XB12S] Comportement bizarrre
Page 1 sur 1