Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[tub] surconso essence - code erreur

+9
Sailor
Seiya
jlo_H
daytonateur
calousky
McGyver
ecirb
Thieu
DUX02
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

[tub] surconso essence - code erreur Empty
MessageSujet: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:44

Bonjour tout le monde alors voila en attendant de refaire le bloc moteur de mon xb12r j'ai craqué pour la moto que je voulais étant gamin bounce ...à savoir une X1 (modèle 2000 32000km)

la belle à des années et ses petits défaut
la deuxieme qui "saute" (faut vite passer la 3eme) mais je verrais ça plus tard

une surconsomation d'essence, elle tourne moins bien que l'xb (conso 5l/6l/100) et affiche 9l/10/100km  affraid
couple et puissance sont quant même présent mais on sent bien que c'est trop "riche". gaz coupé ou en grand ça va mais garder sa vitesse sur un léger filet de gaz et c'est les retours de flammes à répétitions...

enfin bref je connecte madame sur ecmspy histoire de faire connaissance...

pas de code erreur au début et pour les valeurs inscrites je voudrais bien vos avis car là...ça me dépasse complètement  Question  Embarassed

[tub] surconso essence - code erreur 110
[tub] surconso essence - code erreur 210
[tub] surconso essence - code erreur 310
[tub] surconso essence - code erreur 410

après quelques minutes au ralenti ça sent franchement l'essence et là c'est le sapin de noêl sur les codes erreur!!

[tub] surconso essence - code erreur 510

et ça change à chaque relecture  Question  Question  Question
[tub] surconso essence - code erreur 710

vous apprécierai la température moteur sur celle ci  lol!
[tub] surconso essence - code erreur 610

Es ce déja arrivé à l'un d'entre vous?? des idées avant que je démonte pour voir??

salutation
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:05

T'as du taf en perspective sur le faisceau... des court-circuits a la pelle, a priori, qui font penser que la moto roule pauvre, du coup, l'ecm enrichie a fond! Peut etre juste un truc dans un coin, mais qui risque d'etre penible a trouver! Pour comprendre tout, va voir le sujet dedié a EcmSpy' ou le manuel (accessible par l'onglet aide du logiciel), qui donne les grandes lignes.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:39

ouai comme tu dis... Sad
je regarderais ça

La cartographie te parais bonne?
le faite de passer de 1500 à 2000 tr/min me choque un peu
d’ailleurs y'à une "bulle" de rouge en haut à ces mêmes régimes? Suspect
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:57

Oui, les cartos ont l'ait correctes. Les zones plus pauvres en haut, c'est pour l'homologation (tests pollution). Ca fait un petit creux vers 3500 / 4000 tours, mais rien d'horrible. C'est surtout la ribambelle d'erreur qui est deroutante, avec la valeur dAFV au taquet, et la temperature debile a 294 degres. Commence par verifier la tresse de masse, et le disjoncteur thermique, juste sous l'arriere du reservoir, au dessus de la batterie. Ce sont deux connexions qui voient beaucoup de courrant, et un faux contact peut faire des trucs bizarres.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:21

je l'ai prise pour aller au taf ce matin
après contact tcheq des voyants qui s’éteigne après
une fois le moulin en route le voyant rouge s"allume Sad c’était pas le cas avant de la brancher hier ! Question
En plus elle tourne différemment, plus de retour de flamme mais des micro décélération en régime constant pour le reste elle tourne plutôt bien (ça sent toujours l'essence)

Suspect Suspect Suspect
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:30

Comme dit plus haut, tu as très certainement un (voire plusieurs) faux contact qui s'activent de manière assez aléatoire.
N'insiste pas trop pour rouler.
Et quand tu auras trouvé il faudra bien penser à réinitialiser ton AFV à une valeur correcte avant de redémarrer.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[tub] surconso essence - code erreur 506615

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:22

Y'a quand-même une constance dans les codes erreurs : tension batterie trop basse

Le fonctionnement de toutes les sondes est intimement lié à une bonne tension de courant : une sonde qui ne reçoit pas assez de jus va produire un code défaut quand bien même elle est en parfait état de fonctionnement.

Du coup, ça vaut la peine d'investiguer de ce côté : état de la batterie (voir simplement si la moto tourne mieux avec une autre batterie), circuit "primaire" 12v-> connectiques de la batterie, câbles de mise à la masse (dont celui qui relie le support du moulin au châssis dans le passage de roue). Bon fonctionnement du fusible thermique, des relais. Vérification de l'alternateur et de ses connecteurs... study
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:22

bon je crois que je suis en plein dans La loi de Murphy...
le câblé d'accélérateur à lâché du coup j'ai bien senti le faux plat avant d'arriver chez moi! Crying or Very sad

pour la batterie elle est neuve c'est une motobatt de 21Ah (j'ai jamais vu une buell démarrer aussi vite!!) j'ai déja vérifier la tension (13v) et les cosses hier c'est vrai que une des deux tresses est pas au mieux de ça forme

je vous referais un topo quant j'aurai vérifier les autres point

Salutation et encore merci pour vos précieux conseils Wink

[tub] surconso essence - code erreur Wp_20111
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:51

pour le câble de gaz qui lâche, il est tout à fait possible d'utiliser celui du "retour" en dépannage. Tu le croise avec celui qui à lâché au niveau du papillon et tu peux rouler un bout avec les gaz qui fonctionnent à l'envers : tourner la poignée vers l'avant pour mettre les gaz. C'est un poil casse-gueule, mais ça permet de rejoindre la civilisation sans attendre le dépanneur parmi les loups Wink
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:47

pas bête enfin j'avais pas de trousse a outil

sinon j'ai poussé pour rien j'aurais pu augmenter le ralenti (facile avec la molette manuelle) et rentrer en première... albino
quant j'ai eu l'idée j'était devant chez moi...
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:32

bonsoir tout le monde

bon j'ai repassé une bonne partie du faisceau à la loupe, nettoyé toutes les cosses/domino que j'ai pu trouvé (un peu d'oxydation par endroit)
revu les tresses de masses (j'ai refait celle du - du la batterie qui était un peu oxydé)

[tub] surconso essence - code erreur Wp_20112
[tub] surconso essence - code erreur Wp_20113

après remise en route ça change rien toujours les mêmes codes erreurs, valeur température à 40°c qui passe a 294....
la brèle tourne correctement, sent l'essence et voyant rouge allumé (éteint moteur coupé)

comment peut ont contrôler le relais thermique? es-ce qu'on peu le shunter momentanément pour voir si ça vient de lui?
sur le mien, les 3 fils sont raccordés sur le même plot, l'autre est libre... Suspect

[tub] surconso essence - code erreur Wp_20114

un autre relais placé sous la selle à pris un coup, je ne connait pas ça fonction ni comment le contrôler...
[tub] surconso essence - code erreur Wp_20115
[tub] surconso essence - code erreur Wp_20116

prochaine étape : essayer avec une autre batterie en 14 Ah (dès fois que ma 21Ah soit la cause)
j'ai une sonde 02 neuve a brancher
après j'ai plus trop d'idées..

A votre avis sachant que je n'avais pas de voyant rouge d'allumé avant de la brancher a ECMSPY es-ce que je ne chasserai pas des codes fantômes par hasard drunken
Je suis une bille en élec mais y aurai pas un bouton reset sur nos titines? scratch
en gros es-ce que un faux code erreur peut rester tant qu'on ne l'à pas effacé?? Question (vous pouvez vous foutre de ma gueule car c'est possible que je viens d'écrire une grosse ânerie)
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyVen 29 Avr 2016 - 5:46

Parfois un changement d'ecm est radical Wink
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:43

Les codes erreurs restent tant que l'erreur est présente.
Ils s'effacent seuls après le 50eme démarrage sans présence de l'erreur ou par effacement via ecmspy.
La batterie sur un X1 est bien une 21Ah, donc évite la 14.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:57

Bonsoir à tous

après quelques heures à essayer de comprendre se qui se passe je suis encore plus perdu !!

Reset TPS ok
Capteur d'avance à l'allumage ok
test d' AFV : redescendu à 110 le moteur sans déjà moins l'essence

La X1 tourne nickel par contre toujours les mêmes codes erreurs débiles

code 33 (pompe a essence) avec le contact

et avec le moteur en route

code 14 sonde ETS
code 23 deux fois, 1 pour l’injecteur AV et un pour la batterie (qui recharge pourtant bien)
code 33 et 32 pompe essence et injecteur AR

A chaque connexion avec ESMSPY y a des choses inexpliqué qui se produise
les diagnostiques fait sur chaque composant on l'air de bien se passer (en faite arrivé a 100% j'ai rien d'autre qui s'affiche mais on entend bien la pompe a essence, injecteurs...faire les tchek)

depuis hier quant je met le contact sans démarrer le voyant rouge qui s'éteint après le tchek se rallume après quelque secondes

nouveau aussi, maintenant je peux démarrer (boite au neutre) sans débrayer se qui est normalement impossible sans libérer le contacteur sous la poignée…

pourtant au premier reset TPS les codes erreur se sont momentanément arrété

J'ai aussi roulé en débranchant carrément la sonde lambda puis sonde température du cylindre AR puis les 2 et la brèle tourne de la même manière (très correcte) d’ailleurs en débranchant ses sondes je n'ai pas de code erreur qui me l'indique… et la température relevé indique toujours 294° (précisément) cependant elle revient à la normale si je me reconnecte après avoir coupé le contact (et ça repart en touille après quant le moulin tourne)

Alors voila avant d'amener ma belle chez quelqu'un de compétant (à coté de chez moi y a légende motor à Vierzon) je connaît pas du tout y en à qui ont des avis ?? Visiblement ils font de la prépa et de la création sur harley

Je me dit que c'est peut être mon ECM qui me lâche aussi sachant que j'ai celui de mon XB12R de 2007 à coté es-ce que c'est compatible pour un essai ou bien vais-je me retrouvé catapulté sur le toit de ma maison quant celui-ci aura explosé ?

Sinon vue que les codes sont apparu au moment de me connecter a ecmspy y aurait il une manip pour remettre tout à plat comme au premier jour Question

Si une âme charitable aurai un ECM de X1 à me prêter pour voir si c'est bien ça qui merde je lui en saurai éternellement reconnaissant parce que j'ai beau adorer buell drunken là....j'ai le morale à zéro Sad

bonne soirée
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:20

S'wouplai une âme charritable pour me conseiller? Embarassed
pour essai ECM xb12 --> X1
ou si quelqu’un en à un a me vendre ?

pas faché hein?
(un pti bisou?)
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMer 4 Mai 2016 - 11:18

Je pense que la X1 que tu as acheté c'est de la M***, tu t'es fait avoir Rolling Eyes Rolling Eyes

Du coup je veut bien venir t'en débarrasser pour 1500 balles Razz

Plus sérieusement je pense comme tout le monde que ça dois être une petite merde mais bien casse C**

Évite de trop rouler tans que tu n'a pas trouvé au risque ce coup ci d’abîmer le moteur
Regarde tout les petits contacteurs à la con, change les relais que tu vois abîmés etc, et ça fera déjà beaucoup dans ta recherche, ça ne coûte pas un bras et tu repars sur des bonnes base, par contre si c'est un faux contact sur le faisceau la effectivement ça risque de ce compliquer, mais je ne suis pas assez calé pour t'aiguiller dans ce cas de figure et je pense que sans voir la moto même les bons mécanos du fofo risquent de galerer

au pire, si je peut te rendre service, je t'en débarrasse... geek [tub] surconso essence - code erreur 506615
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:53

daytonateur a écrit:
Je pense que la X1 que tu as acheté c'est de la M***, tu t'es fait avoir Rolling Eyes Rolling Eyes

Du coup je veut bien venir t'en débarrasser pour 1500 balles Razz

Plus sérieusement je pense comme tout le monde que ça dois être une petite merde mais bien casse C**

Évite de trop rouler tans que tu n'a pas trouvé au risque ce coup ci d’abîmer le moteur
Regarde tout les petits contacteurs à la con, change les relais que tu vois abîmés etc, et ça fera déjà beaucoup dans ta recherche, ça ne coûte pas un bras et tu repars sur des bonnes base, par contre si c'est un faux contact sur le faisceau la effectivement ça risque de ce compliquer, mais je ne suis pas assez calé pour t'aiguiller dans ce cas de figure et je pense que sans voir la moto même les bons mécanos du fofo risquent de galerer

au pire, si je peut te rendre service, je t'en débarrasse... geek [tub] surconso essence - code erreur 506615

C'est pas d'la m**** c'est une buell!! [tub] surconso essence - code erreur 506615
toute les vérif faisceau, connecteur...relais.. sont faite c'est pour ça que je demande conseil sur la programmation et sur l'ECM...

Et pi NON mmoooosssieuuu je viens de l'acheter, je la garde! albino
jlo_H

jlo_H

Ma Buell : XB12 ss

J'veux une X1.
Un Forty Eight !
Et un Softail m'enfou.

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:01

Du même avis, si Tu as bien tracé tout tes fils de faisceaux visuellement jusqu'à l'ECM sans trouver de fils à nu, reste le test avec voltmètre pour être sûr. C'est fastidieux mais bon.
Ensuite, si toujours pas, achat d'un ECM c'est pas hyper cher. Au moinse Tu seras fixé!!
Après, les jours passant si plus d'idée.. et raz le bol. Bé le mécano pro.
Généralement avec le temps Je trouve. Donc un peu de patience ça fonctionne pas mal du tout dans mes bricoles.
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:00

d'accord avec toi jlo_H
les soucie méca je gère par contre l'élec...

j'ai commander un ECM je vous tiens au ju quant je l'aurais

d'ici là je continurais de regarder mes bubule dans le garage (c'est quand même vachement beau une X1 cyclops )
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptySam 7 Mai 2016 - 10:05

Tu l'as pris ou ton ecm. C'est quelle reference le tien?
http://membres.multimania.fr/racingstripe
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:49

salut je l'ai commander à un gars qui fait de la piece d'occase pour les buell tub
80€ l'ecm c'est pas excessif

le mien c'est un BFIEC1

voila voila
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:20

Ok merci
http://membres.multimania.fr/racingstripe
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyLun 9 Mai 2016 - 22:54

si tu veux des pièces ci après sont adresse

byuell-motos-pieces@orange.fr
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:23

DUX02 a écrit:
comment peut ont contrôler le relais thermique? es-ce qu'on peu le shunter momentanément pour voir si ça vient de lui?
sur le mien, les 3 fils sont raccordés sur le même plot, l'autre est libre... Suspect

[tub] surconso essence - code erreur Wp_20114

ben il est déjà shunté affraid

D'origine, t'as un fil noir qui vient du démarreur sur une des cosses et deux fils rouge qui alimentent la moto (1x vers neimann 1X vers tableau fusible) + 1 fil Rouge qui vient du régulateur (noir avec une cosse ronde à la sortie du régul)
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:55

salut mc
jme disais bien que le plot libre c'était une bidouille!
j'ai remis le fil noir qui était par dessus les 2 rouges sur le plot libre d'à coté donc en théorie comme à l'origine?
ça change rien le moteur par au quart et tjs les mêmes codes erreurs

dans le doute j'ai essayé une autre eprom (celle d'origine trouvé sur le fofo)

tjs au même point

donc j'attend le new ECM...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tub] surconso essence - code erreur   [tub] surconso essence - code erreur Empty

[tub] surconso essence - code erreur
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant