Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[tub] Courroie à répétition...

+3
mikatwin
greg
Grobatt
7 participants
AuteurMessage
Grobatt

Grobatt

Ma Buell : X1 WL 2002

[tub] Courroie à répétition... Empty
MessageSujet: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:45

Salut,

Bon j'ouvre un énième post sur le sujet mais n'ayant pas trouvé de vrai réponse à ma question je tente...

Il y'a à peine un mois je casse ma 1ere courroie, sur le moment j'en pense pas moins et invoque un coup classique de pas de bol... mais voila après 600km avec une courroie HD neuve rebelotte... la ça commence à faire fort de café.

Les deux fois même événement: gaz en grand en sortie de rond point et paf, comme si la courroie n'encaissait pas le couple.
Alors peut-être que la 1ere était trop tendue mais la nouvelle était montée vraiment très souple, et j'ai pas eu l'impression de prendre un gravier.

ci-joint photos des poulies:
[tub] Courroie à répétition... Mms_im10
[tub] Courroie à répétition... Mms_im11

Sur la poulie arrière les traits noire c'etait pour compter les dents Wink.. histoire de lol... mais on remarque quand même un jolie manque du chrome sur une dents... alors bon j'ai pu voir ici qu'elles font toutes ça apparement, mais la franchement c'est pas un peu beaucoup ?

Quand à la poulie avant, dans le cadre rouge on peut voir une petite "marche"...

C'est con j'ai pas de photo de la courroie mais elle a pété net entre deux dents, sans autre marque apparente.

Je dirais donc que mes poulies sont HS, et sont venue "trancher" la courroie sur une grosse accélération  ? vous en dites quoi ?

Alors bon 53e HT la poulie avant sur TM, ça passe, mais 250e la poulie arrière qui semble identique à l'origine, ça commence a taper surtout si c'est pour qu'elle se bouffe en quelques milliers de bornes... il y'aurait pas des poulies plus résistante sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:02

Salut,
t'as pas essayé de faire prendre la courroie neuve en garantie par HD ? , 600 kms c'est pas beaucoup affraid
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:04

si tes poulies sont HS il y aurait une marque sur ta courroie

j'ai deux poulies d'occaz au cas ou [tub] Courroie à répétition... 506615
Grobatt

Grobatt

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:06

greg a écrit:
Salut,
t'as pas essayé de faire prendre la courroie neuve en garantie par HD ? , 600 kms c'est pas beaucoup affraid

Pas encore, ça m'est arrivé samedi soir... Courroie neuve Sportster mais pas monté chez HD mais chez "Richy" à Nantes pour ceux qui connaissent Wink, donc à voir.

Dernière édition par Grobatt le Lun 28 Mar 2016 - 18:22, édité 1 fois
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:11

Grobatt a écrit:
greg a écrit:
Salut,

Pas encore, ça m'est arrivé samedi soir... Courroie neuve Sportster mais pas monté chez HD mais chez "Richy" à Nantes pour ceux qui connaisse Wink, donc à voir.

aie aie si pas monté chez HD ils risquent de te la faire a l'envers pour la garantie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:26

ça va que c est plus facile a changer sur un x1 !!
alignement ! tension !
c est quoi tendu ou souple pour ton gris ?
250 euros la poulie ................... j t en vends une pour 150 si tu veux lol! en origine !!
Grobatt

Grobatt

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:45

16 art a écrit:

c est quoi tendu ou souple pour ton gris ?
250 euros la poulie ................... j t en vends une pour 150 si tu veux lol! en origine !!

Quand  je dis souple, c'est t'appuis à peine dessus pour que ça touche le bras oscillant, normal quoi

61 dents, neuve la poulie ? :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:03

tu peux trouver plus abordable comme tarif
peux etre aussi que tu ouvres comme un pig
Grobatt

Grobatt

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:12

16 art a écrit:

peux etre aussi que tu ouvres comme un pig

C'est à se demander effectivement, mais franchement je suis pas un ouf,  je crois même pas avoir jamais dépassé 5mille tours, mais si on peut même plus profiter du couple la ça devient chiant -_-  ça me serait quand même arrivé avant en 3ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:19

j ai eu 4 tubes et taper dedans un peu aussi comme un pig mais jamais eu droit a une courroie cassé ?
en effet ta poulie ar ou av est peut etre la cause de tout ça !!
mikatwin

mikatwin

Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:05

poulie usée scratch cela parait etonnant surtout que ta bécanne n est pas trop kilométrée.... Exclamation
je pencherai+pour l alligement study
Grobatt

Grobatt

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:19

mikatwin a écrit:
poulie usée scratch cela parait etonnant surtout que ta bécanne n est pas trop kilométrée.... Exclamation

Certe mais bon ayant acheté la moto déjà montée US, rien de garantie vraiment que c'est du neuf qui a été monté dessus (même ayant pas mal de factures)... avec certain gris en sait jamais...
mikatwin

mikatwin

Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:48

eh bien,inspecte deja ta poulie de pres et tu seras fixé Idea
il faudrat bien procéder par élimination pour ton soucis....
1°nouvelle courroie,tu oublies
2°tension de la courroie,c est pas ca non plus car tu touches le BO sans soucis
3°poulie et couronne a inspecter
4°allignement parfait de l ensemble de la transmission
MotorPsycho

MotorPsycho

Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:07

hello
pour moi c est l alignement de la courroie pas dans la tolérance  du constructeur
sur ton tendeur de courroie
cette annee je me suis fait 2 courroies une falcon 9000km et une HD 3000 km
pour la 1ere vieillissement prématuré et peut être l alignement  et la HD la j en suis sur mal aligné ,a me foutre des tartes vu le prix de la dernière
Maintenant j ai une GATE  .Je règle maintenant au pied a coulisse numérique
La cote a vérifier après chaque démontage de la roue.
[tub] Courroie à répétition... Aligem10
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:39

Sinon pour l'alignement si tu as pas de pied à coulisse, tu met ta moto sur béquille de stand, et tu place la courroie bien au milieu de la poulie. Tu tourne ta roue dans le sens de la marche à la main, si tu vois que la courroie vient se coller sur un coté de la poulie, c'est que ton alignement est à revoir.

Sur mon X1 je place ma courroie en plein milieu, elle ne touche donc pas la poulie ni à droite ni à gauche, je tourne ma roue et elle bouge pas elle reste bien au milieu. Même après une balade elle est toujours au milieu. Par contre en reculant la moto elle se décale...et reprend sa place dans le bon sens scratch

Grobatt

Grobatt

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:25

Ok ok, merci pour les infos.
bon y'a plus qu'a Wink
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:32

Grobatt a écrit:

Quand  je dis souple, c'est t'appuis à peine dessus pour que ça touche le bras oscillant, normal quoi

Par le dessous bien sur, hein ? pas par le dessus.
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Grobatt

Grobatt

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:25

Donc verdic:

Une belle carrie sur une dents de la poulie arrière Laughing .. donc à changer....
Et vérif en cours du silent bloc du bras oscillant dont l'usure pourrait foirer l'alignement...

voila voila...
Thiéfaine

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:59

Avant de passer chez le dentiste, peux-tu nous poster une photo de ta carrie Question
Grobatt

Grobatt

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:48

Ah ça va être compliqué, elle est chez un boulcard le temps d'avoir les pièces maintenant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tub] Courroie à répétition...   [tub] Courroie à répétition... Empty

[tub] Courroie à répétition...
Page 1 sur 1