Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

1125 cr problème fuite joint spy à répétition

5 participants
AuteurMessage
harleymoto

harleymoto

Ma Buell : avant : XB9sx city
là : 1125 CR black

1125 cr problème fuite joint spy à répétition  Empty
MessageSujet: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:32

Bonjour, ma 1125 vient de me faire un sale coup

Parti 5 jours pour un tour des alpes ... Me vla en rade après 2 jours, les 2 joints spy ont lâchés ( ok le gauche lâchait par moment un peu mais le droit à lâché brutalement et ce après un freinage en descente un peu trop appuyé :-(

Bref, je suis rentré tout droit à la maison (quant meme 700 km d un coup) Car cela me semblait trop dangereux de continuer la montagne ainsi

Pour la petite histoire, il y a 4 ans j avis déjà dû changer les joints spy
Il y a 2 ans quant j ai eu mon accident, ( j ai percute un autre motard qui était devant moi) les joints spy avaient fuies.
6 mois plûs tard, après avoir fixé ma moto sur une remorque j'avais eu une fuite à gauche ( Re nouveau joint)

Moto à 18.000 km

J ai fait un Arrêt chez Harley Mons pour un avis ...
>> soit tu changes les joints spy et tu risques encore que cela lâche sans prévenir
>> soit tu fais ce qu il faut et tu change les tubes du bas. ( devis 800€ Donc fera 1000€ )

Question : est ce mieux de remplacer par du Buell ou autre marque de fourche ? Voir achat chez un autre fabricant de moto ?

Réflexion du soir ... Vu la météo je me demande si finalement elle ne le fait pas exprès pour ne pas rouler sous la pluie ..

Merci pour vos avis

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:58

Buell ne fabrique pas de fourche, c'est du Showa study
harleymoto

harleymoto

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:36

Merci pour l info
joecrossman69

joecrossman69

Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss )

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:33

deja avant tout il serait bien de faire vérifier si les tube ou les fourreaux sont ovalisés a cause du choque et seulement apres tu verra pour changer les tubes ou les fourreaux
harleymoto

harleymoto

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:50

Il y a un moyen de vérifier soi Meme s ils sont ovalisés🤔 Un outil ? , visuellement je ne voie rien 😒
j.mispeed

j.mispeed

Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:20

Ia orana,

Pour la vérif de la fourche, démonter les tubes et compresser le tube en appuyant dessus. La remontée doit être franche sans point de ralentissement.

Sur ma White Power (S1), le fourreau avait pris une tonche uniquement visible de l'intérieur par déformation du reflet à la lumière et j'avais un point de ralentissement à la remontée (mais pas de fuite).

Si il y a une déformation, c'est plutôt l'alu (fourreau) que l'acier (tube) qui se déforme.

Pour ce qui est des fuites à répétition, ton niveau d'huile ne serait pas trop haut ? Ce qui créerait une surpression à l'enfoncement et pousserait les lèvres des joints.

Je ne suis pas non plus un expert en Showa, je suis un "old school tuber" Smile

Nana,

harleymoto

harleymoto

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:35

Pour l idée du niveau d huile , c est plausible mais le mag o2roue qui m a fait le travail est plutôt bien côté par chez moi et le mécano prépare (ou préparait) des motos pour la compet

Maintenant une erreur est toujours possible bien sûr ..

Je penche plus pour un tube( le droit) faussé car c est de ce côté qu elle a pris le choc lors Del accident ( contre une bmw rt) qui elle avait quant même pas mal de dégâts 🙄

J ai cherché cet aprem pour des pièces shoma mais à par les joints spy je n ai rien trouvé d autre

Ou alors via Twinmoto la ils ont ce qu il faut

j.mispeed

j.mispeed

Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptySam 18 Juin 2016 - 1:12

Ia orana,

Essaie peut-être de te rapprocher de chez HONDA car SHOWA leur appartient.

Si tu tombe sur un gars sympa qui voudra bien se pencher sur ton cas et trouver la fourche similaire chez HONDA.

Car faut pas se leurrer, les fabricants ne font pas 36 modèles pour 36 motos, ils changent juste le bas de fourche pour s'adapter aux fixations des freins et garde-boue.

Et puis mettre des joints adaptables sur une fourche, je suis pas fan Evil or Very Mad

Nana,
harleymoto

harleymoto

MessageSujet:    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptySam 18 Juin 2016 - 10:53

C est une piste que je creuse aussi, chercher sur une autre marque de moto qui place du shoma , merci pour le tuyau Honda ( j étais sur une piste sur Ktm)

Un ami qui fait du motocross me disait que cela leur arrive très souvent et eux, ils font rectifier leur fourche
Il va se renseigner pour voir si pour une sportive c est possible ou pas et aussi surtout secu 😳😱

Va trouver une solution j suis sûr que cela va s arranger afro ..enfin croison les doigts si non changera tout ( mais là le temps de lettres des €€ dans mon cochon... La saison moto 2016 sera morte 😞😞😞

tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:12

Ktm possède whitepower, leurs fourches sont raides et souvent préparées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1125 cr problème fuite joint spy à répétition    1125 cr problème fuite joint spy à répétition  Empty

1125 cr problème fuite joint spy à répétition
Page 1 sur 1